Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+39
Cathedrale
Cool Jerk
Hanemone
bokacola
sicr
Mr BOF
chickendiamond
Laurent Bigot
Foxhole
Lars
Infrason
dumpsterbabe
Puck
britsh
Eric
blau_up
Margaret
Frankystooge
Yves Guillotines
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Urizen
MC5 m'a tuer
Omsk
young-men-dead
Rémi
clashette
Emilie
Kwanza
beat4less
ElwoodBlues
Macca-B
Chuck Bony
Guic' the old
John the revelator
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 13 Mar - 23:42

Pis comme mon pote l'a sur ses étagères, avant de m'endormir, retour aux fondamentaux Twisted Evil

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Chroniques-de-la-haine-ordinaire_couv
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 8:08

Foxhole a écrit:
J'ai tenté avec un ami - grave erreur, il n'a retenu de son vague feuilletage (oui, il l'a feuilleté) (feuilleté) du bouquin qu'une somme de phrases et d'expressions qui l'ont définitivement convaincu qu'il était quelqu'un de trop convenable pour m'emprunter des livres. Sad
une solution : change d'amis. la famille on peut rien faire, c'est la famille. Les amis par contre... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 8:41

Foxhole a écrit:
Ouais, mais absolument pas recommandable (et c'est pas juste parce qu'il fait 1400 pages). Ou si, à un abonné aux histoire de bas-fonds glauques et déglingués.
J'ai tenté avec un ami - grave erreur, il n'a retenu de son vague feuilletage (oui, il l'a feuilleté) (feuilleté) du bouquin qu'une somme de phrases et d'expressions qui l'ont définitivement convaincu qu'il était quelqu'un de trop convenable pour m'emprunter des livres. Sad

MC5 m'a tuer a écrit:
(je lis jamais autant que quand je suis censé réviser Very Happy )
Tiens, étrange, il me semble que l'an dernier je me disais la même chose. Rolling Eyes

N'importe quel amateur de Faulkner peut y trouver son compte, a mon avis, c'est pas si rare que ça Razz

Après La Famille Royale c'est effectivement le plus radical/éprouvant que j'ai lu de Vollman, je crois que Omsk a lu Central Europe je ne sais pas ce qu'il en a pensé en définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 10:53

Urizen a écrit:
Après La Famille Royale c'est effectivement le plus radical/éprouvant que j'ai lu de Vollman, je crois que Omsk a lu Central Europe je ne sais pas ce qu'il en a pensé en définitive ?

Yep, j'avais entamé l’œuvre de Vollmann (l'un des auteurs américains les plus enthousiasmants du moment) par Central Europe, une immense et géniale fresque européenne avec comme principale toile de fond la guerre Hitler-Staline en y faisant les portraits de Chostakovitch, Paulus ou Vlassov. De lui, j'ai également lu Les Fusils (histoire polaire que j'ai eu du mal à terminer) et Pourquoi êtes vous pauvres ? (très accessible). Actuellement, je m'attaque à ça.

Et les livres sans images, alors? - Page 21 9782907681773FS

C'est une version expurgée de celle sortie aux États-Unis (7 volumes) où l'auteur questionne la violence, sa légitimité à travers (pour l'instant) de nombreux calculs moraux : Gandhi, Marx, Trotski, Napoléon, Platon, Lycurgue... Dans la suite, il confronte la violence avec ses expériences personnelles comme il le fait souvent. Un bouquin à la croisée des sciences politiques, sociales et de la philosophie. Parfois foutraque ou ardu à lire mais incroyablement stimulant intellectuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 10:58

Et les livres sans images, alors? - Page 21 411JTE5A8SL._SL500_AA300_

je poursuis l'oeuvre de I. Slim, toujours aussi passionnant, celui-ci suit la carrière d'un petit arnaqueur à Chicago dans les années 30-40.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 11:13

Omsk a écrit:
Urizen a écrit:
Après La Famille Royale c'est effectivement le plus radical/éprouvant que j'ai lu de Vollman, je crois que Omsk a lu Central Europe je ne sais pas ce qu'il en a pensé en définitive ?

Yep, j'avais entamé l’œuvre de Vollmann (l'un des auteurs américains les plus enthousiasmants du moment) par Central Europe, une immense et géniale fresque européenne avec comme principale toile de fond la guerre Hitler-Staline en y faisant les portraits de Chostakovitch, Paulus ou Vlassov. De lui, j'ai également lu Les Fusils (histoire polaire que j'ai eu du mal à terminer) et Pourquoi êtes vous pauvres ? (très accessible). Actuellement, je m'attaque à ça.

Et les livres sans images, alors? - Page 21 9782907681773FS

C'est une version expurgée de celle sortie aux États-Unis (7 volumes) où l'auteur questionne la violence, sa légitimité à travers (pour l'instant) de nombreux calculs moraux : Gandhi, Marx, Trotski, Napoléon, Platon, Lycurgue... Dans la suite, il confronte la violence avec ses expériences personnelles comme il le fait souvent. Un bouquin à la croisée des sciences politiques, sociales et de la philosophie. Parfois foutraque ou ardu à lire mais incroyablement stimulant intellectuellement parlant.

J'ignorais que Le Livre des Violences -régulièrement cité dans Pourquoi êtes-vous pauvres? d'ailleurs,avait fait l'objet d'une traduction en francais -fusse-t-elle expurgée- du coup je vais noter ça! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 14:14

Dahu Clipperton a écrit:
C'est lequel que t'as commencé?

Les compagnons de la grappe, donc...albino Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un tel plaisir à la lecture. Très sarcastique et fin et beau (ouais), comme d'habitude.

Dahu Clipperton a écrit:
'fin, faudra que je m'attaque à Demande à la poussière, la préface incluse dans Grosse faim est du genre estomaquante
Il est superbe, celui-ci. Très émouvant tout en étant drôle. En fait, c'était celui-ci le dernier livre qui m'avait procuré un "tel plaisir" sus-mentionné. Very Happy Ca date d'il y a six mois, et c'est le dernier livre que j'ai véritablement dévoré, j'ai traîné monstrueusement pour tous les suivants.

Dahu Clipperton a écrit:
Mon chien stupide vaut le coup... si on aime les chiens

Celui-ci m'avait un peu moins plu. Pourtant j'aime les chiens. cat
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 1:03

Urizen a écrit:
? d'ailleurs,avait fait l'objet d'une traduction en francais -fusse-t-elle expurgée- du coup je vais noter ça! Merci!

De rien, amigo. Vollmann, entre autres choses, argue en début d'ouvrage : "Pareillement, cette version abrégée n'a qu'une seule justification : je l'ai faite pour l'argent." Il fait, en sus, le pari que cette seconde pièce ne démérite en rien de la première. Pour ma part, j'en suis (et je m'arrêterai là, de peur de déflorer le livre, fusse t'il un poids lourd de 900 pages) à une illustration où : Vollmann s'arrêtant en guise d'exemple sur la défense de la classe (et donc sa légitimité à être violente) use de la dékoulakisation. Quelle était la position de Staline ? De ses collaborateurs ? Des fanatiques de la base ? Qu'est ce qu'une classe ? Qu'en disent les préceptes marxistes ? Qu'en a dit Lénine ? Qu'aurait fait Trotski ? Et tout ça, en comparant la situation d'avec la Sparte du IXème siècle. Passionnant. D'autant que Vollmann poursuit les situations et les exemples en effleurant une problématique (qu'il sait sans fin et qui nourrit toute son œuvre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 8:40

Eh, les lettreux, penchez-vous sur les poids lourds:

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Thumbnail.aspx?q=4806399611765226&id=a3f5f801fd26ed5cf9a9164b3f5df0a2&index=newexp&url=http%3a%2f%2fmultimedia.fnac.com%2fmultimedia%2fFR%2fimages_produits%2fFR%2fFnac.com%2fZoomPE%2f6%2f6%2f1%2f9782251001166

Et les livres sans images, alors? - Page 21 2676938845
Et les livres sans images, alors? - Page 21 2676938845
Et les livres sans images, alors? - Page 21 2676938845

Cosmique et carnassier.
Exigez la traduction Debidour, élégante et poignante et truculente, y compris dans les passages les plus charcutiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 9:15

rhô, a l'air bien ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 9:32

Ouais, et ne pas oublier l'adaptation télé totalement démente par Jean Prat des "Perses", et sa musique AGSA survoltée qui flanquerait la trouille à Christian Vander lui-même Et les livres sans images, alors? - Page 21 2200080852



Quand on pense que c'était ça, la télévision publique il y a cinquante ans affraid affraid affraid, qu'on ne vienne plus contester l'idée de décadence post-contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 10:21

Shocked affraid cheers Et les livres sans images, alors? - Page 21 2402849153 Et les livres sans images, alors? - Page 21 2200080852

ze veux voir ça en entier sur grand écran Et les livres sans images, alors? - Page 21 3183675940

par contre, je vois pas pourquoi tu qualifies ça d'AGSA, c'est du pur néo-romantique à mes oreilles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 10:59

Gloire aux archives de l'INA:
http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CPF86629786/les-perses.fr.html

Rôarf, AGSA parce que ça me faisait penser à certains passages de bizarreries à la Stravinski chez Magma (j'y connais que pouic en néo-romantisme moué) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 11:13

ben "néo-romantique" je dis ptet une bêtise, hein - mais clairement "classique", y'a pas de référence au rock dans ce que j'entends (Stravinsky, par contre, ça semble pertinent)
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyVen 23 Mar - 10:37

Alexandre Dumas est très fort. A cause de Monte Cristo, que je découvre à 33 ans Embarassed, j'en oublie de dormir, manger, faire la queue à la poste, et écouter du rock'n roll. Très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyVen 23 Mar - 10:56

laetitia a écrit:
Alexandre Dumas est très fort. A cause de Monte Cristo, que je découvre à 33 ans Embarassed, j'en oublie de dormir, manger, faire la queue à la poste, et écouter du rock'n roll. Très fort.
cheers super Monte Cristo... ça me fait penser que ma bibliothèque regorge de classiques que je n'ai pas encore lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyVen 23 Mar - 14:55

Dire que ma prof de français en 2nde s'était limite foutue de moi parce que j'avais écrit un truc dithyrambique sur 'Les trois mousquetaires". En revanche pour s'extasier sur les lais de Marie de France, y a du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMer 28 Mar - 15:07

el hidalgo del quinto a écrit:
Pour revenir à Echenoz, c'est vraiment du genre accessible: le genre de mec qui arrive à rendre la littérature ludique et la lecture "agréable" (même si j'abhorre cette expression). En prime la construction du récit est vraiment brillante.
Certes !
Cependant, néanmoins et toutefois, voila que je viens de finir "Je m'en vais" du dit Echenoz. Ecriture brillante, changements de rythme (séquences phrases longues/courtes, accélérations/ralentissements du déroulé chronologique), tout cela est très fort, point n'en disconviens-je.
Néanmoins, cependant et toutefois, faudrait m'éclairer sur cette absconse fin en queue de fish. Je n'y ai compris que couic, et je suppose qu'il n' y a rien à y comprendre.
Toutefois, néanmoins et cependant, un doute infinitésimal subsiste dans mon esprit : est-ce un amphigouri ou me serais-je égaré ?
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 21:21

Bon, je prêche (le blues) pour ma paroisse. Nouvelle édition des Saintes Ecritures du fanzine Rock Hardi. La Bible du rock / punk / indé / etc. fête ses 30 ans.

Hagiographies en pagaille et compile de cantiques au programme. Avec 2 sermons inédits de votre serviteur...

http://rockhardi.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 21:35

Parce que la vie est souvent faite de comparaisons non pertinentes, j'ai lu Le seigneur des porcheries de T. Egolf et Demande à la poussière de J. Fante... et je préfère nettement le 1er au 2nd. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, ça rappelle le destin du personnage de La conjuration des imbéciles de J-K Toole (mais encore une fois, je préfère T. Egolf).

Spoiler:

Merci à tous pour les découvertes et continuez d'alimenter ce topic Et les livres sans images, alors? - Page 21 3168432081


Dernière édition par John the revelator le Mar 3 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 21:42

(Egolf, John, Egolf) (ouais, comme le truc avec de la pelouse, des voiturettes et des trous avec des drapôs, mais avec un "Euh" devant) (ce qui ne change rien au fait que oui, c'est un p*tain de grand bouquin) (ravi que ça t'ait plu) (faut prêcher la bonne parole)
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 21:57

Dahu Clipperton a écrit:
(Egolf, John, Egolf) (ouais, comme le truc avec de la pelouse, des voiturettes et des trous avec des drapôs, mais avec un "Euh" devant) (ce qui ne change rien au fait que oui, c'est un p*tain de grand bouquin) (ravi que ça t'ait plu) (faut prêcher la bonne parole)
Oui bon, je suis dyslexique des fois... comme ça c'est officiel. Embarassed
(je vais réparer)
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 22:00

(Dahu, il va te falloir combien d'années pour t'en remettre?
Tu te serais pas un brin identifié au personnage principal, par hasard?)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 22:04

Guic' the old a écrit:
(Dahu, il va te falloir combien d'années pour t'en remettre?
Tu te serais pas un brin identifié au personnage principal, par hasard?)
Bah, pas exactement, non, mais ce serait long à expliquer...
Pis bon, y a ptêt une douzaine de livres ou d'écrivains qui m'aient troué le cul à ce point, donc non, j'ai pas prévu de m'en remettre (du moins dans les 30 années qui viennent) cat
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 EmptyMar 10 Avr - 9:41

Et les livres sans images, alors? - Page 21 Matheson_je_suis_une_legende_folio53

Robert Matheson - je suis une légende
j'ai lu ce livre parce qu'apparemment il a influencé "la nuit des morts vivants" de Romero que j'adore
c'est plutôt pas mal, je trouve que ça manque un peu d'écriture mais le concept d'avoir inversé le rapport entre vampires et homme plutôt cool
c'est bien mais le livre sonne parfois comme un scénario, je comprends que ça ait inspiré le cinéma

dans la foulée j'ai enchainé là dessus:

Et les livres sans images, alors? - Page 21 9782070345175FS
JG Ballard - Crash
je continue dans les livres de SF qui ont inspiré le cinéma en sachant que je suis un gros fan de Cronenberg en général (réalisateur très mésestimé à mon sens)
j'ai déjà lu un Ballard, je ne sais plus lequel* mais j'en avais eu envie après avoir lu un livre sur les sex pistols (england's dreaming)
là en terme d'écriture on est vraiment largement au dessus du livre précédent, là je pense que l'on peut parler de littérature
c'est très prenant!

oui je suis vicieux j'aime bien la SF...enfin plutôt l'anticipation en fait (K Dick, Bradbury, Orwell,...)

*Salut l'Amérique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: