Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 10:54
Bon, j'ai toujours été adepte de supporter et défendre les oh sees, mais là quand même, c'est dur non ? 1ère écoute et j'ai arrêté au bout de 4 morceaux, étreint par l'ennui...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 10:57
teenagegraveman a écrit:
Bon, j'ai toujours été adepte de supporter et défendre les oh sees, mais là quand même, c'est dur non ? 1ère écoute et j'ai arrêté au bout de 4 morceaux, étreint par l'ennui...
amusant je l'écoute aussi à l'instant! mais sinon ça passe beaucoup mieux chez moi!
par contre c'est clair que je sais pas si un double album était nécessaire
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:01
ah on avance et ça s'améliore nettement! mais le début est hardu quand même à base de ballades folk psyché ou la flute traversière se fait vivace et omniprésente...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:09
arf, et à la fin ça s'arrange pas, je n'y arrive pas, là vraiment...
Le seul morceau qui m'a accroché c'est la reprise de "If i stay too long" des creations, mais super morceau à la base aussi...
d'autres avis ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:15
tiens j'écoute la cover justement, et elle est très bonne effectivement
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:16
Pas encore écouté... Mais j'aime beaucoup les Oh Sees folk psyché à la base... A voir
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:17
beat4less a écrit:
Pas encore écouté... Mais j'aime beaucoup les Oh Sees folk psyché à la base... A voir
Ouais, là c'est pas tant le style mais les chansons qui n'ont ni queue ni tête et sans grande inspiration je trouve, enfin y'a quand même 3/4 très bons morceaux à sauver, mais le reste
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:18
Tiens histoire de se nettoyer allègrement les oreilles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:24
fini le Oh Sees, je repars sur les Primitives!
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:29
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Ouais, là c'est pas tant le style mais les chansons qui n'ont ni queue ni tête et sans grande inspiration je trouve, enfin y'a quand même 3/4 très bons morceaux à sauver, mais le reste
Sacrée conclusion après seulement une demi-écoute (en même temps si ça te gave, pas de raison d'insister)
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:33
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
amusant je l'écoute aussi à l'instant! mais sinon ça passe beaucoup mieux chez moi!
je sais pas pour le disque, mais la pochette est fantastique: c'est mon téléphone (d'il y a very very longtemps)! par contre, la main c'est pas moi...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:33
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Sacrée conclusion après seulement une demi-écoute (en même temps si ça te gave, pas de raison d'insister)
ouaip, ben les autres oh sees, ça m'avait directement attrapé, là j'avoue que j'ai pas fait énormément d'effort mais ça m'a bien gavé, le son est chétif en plus...
et puis, en ce moment j'ai besoin de trucs immédiats, je me suis tellement forcé à écouter des albums car considérés comme des classiques alors qu'ils m'ennuyaient profondément, je me suis secoué les puces, et me suis dit que j'arrêtais de me forcer à écouter, le plaisir avant tout, c'est bien pour celà qu'on écoute de la musique, nan?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:38
Ben si. Bienvenue dans le monde de l'analyse pourrie et subjective alors
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:44
teenagegraveman a écrit:
et puis, en ce moment j'ai besoin de trucs immédiats, je me suis tellement forcé à écouter des albums car considérés comme des classiques alors qu'ils m'ennuyaient profondément, je me suis secoué les puces, et me suis dit que j'arrêtais de me forcer à écouter, le plaisir avant tout, c'est bien pour celà qu'on écoute
je suis un peu de cet avis, et note que le Primitives pourrait te plaire c'est un peu la version anglaise des Bangles avec une pointe de noisy (bon il n'y a qu'une fille mais elle chante)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:53
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah on avance et ça s'améliore nettement! mais le début est hardu quand même à base de ballades folk psyché ou la flute traversière se fait vivace et omniprésente...
J'en suis à la quatrième écoute du disque et j'aime beaucoup. ce sont effectivement des ballades folk psychés entrecoupés de morceaux façon Black Lips en plus cintrés (cette flûte !) ou de fulgurances noisy. Peut être moins bourrin que par le passé, moins expérimental aussi (si ça a un sens avec les oh sees) mais je suis rentré dedans immédiatement.
Je trouve pas la prod chétif mais justement un peu plus éclairci moins lo-fi qu'à l'accoutumée ce qui me va très bien.
Maintenant je venais de me faire la main avec le double LP de singles ça aide sans doutes...
Le double album était-il nécessaire par contre je crois pas surtout pour caler 3 morceaux sur le second disque et faire tourner le LP en 45T...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:54
je suis en train d'écouter le Oh Sees, moi ce genre de musique c'est ma came !
Folk-psyché acide avec de la flute... mais... attendez.... on dirait du Gong !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 11:59
Toute la face B du double Singles était un peu de cet acabit... mais avec une prod' plus "brute". Là je trouve ça parfait.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 12:08
Poste toi un soir en semaine à l'angle de La Cigale, à Pigalle, tu vas assez vite visualiser ce qu'est précisément un Hipster... Pour moi c'est dur à définir avec des mots, mais je sais exactement ce que c'est
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 12:09
Pas mal écouté ces jours ci. Il a sombré dans l'oubli, mais il y a dix ans ses deux premiers albums étaient de parfaits exutoires pour ados. Un équilibre entre les Ramones (côté punk/pop), Twisted Sister (côté metal), le premier Meatloaf (côté grandiloquent), Plastic Bertrand (côté produit marketing)... Résultat, un énorme wall of sound, des chœurs à gueuler sous la douche, un excellent sens de la mélodie simplisme, des thèmes bêtes et fun (Party hard, Party till you puke, Party party party, It's time to party, Long live the party). Ce second album, ainsi que les tubes Party Hard et She Is Beautiful sur le premier, me collent toujours une banane de tous les diables.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Mai - 12:32
ze anthologie d'"organologie vocale" (pas pour tout le monde, c'est clair )