cet album que je viens de recevoir d'amazon en cd:
payé pas bien cher ma foi, et pour le moment c'est cool
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 15:27
Nan mais sérieux comment j'ai vécu aussi longtemps sans avoir écouté ce disque ???
Rooh merde ça tue, maintenant que j'ai renoncé a trouver une intégrale, y'a plus qu'a se repencher sérieusement sur le cas Bolan, parce que quand même, merde!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 15:38
Ben oui, t'as raison. Il faudrait lui ériger une statue. Je sais pas ce que j'attends pour acheter les albums de T-Rex.
Je crois avoir lu sur le site que Tyrannosaurus Rex était casse bonbon, c'est ça?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 15:50
MC5 m'a tuer a écrit:
Je crois avoir lu sur le site que Tyrannosaurus Rex était casse bonbon, c'est ça?
en résumé c'est ça ! franchement The Slider et Electric Warrior sont deux musts, le reste par contre...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 15:53
dans un moment de folie je me suis tapé ce disque :
My People Were Fair and Had Sky in Their Hair... But Now They're Content to Wear Stars on Their Brows
déjà rien que le titre j'aurais du me douter que ça allait être chiant...
Bon à moins d'aimer les percussions (!!!) c'est à fuir !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 16:30
si tu aimes les trips hippies (façon Devendra Banhart des débuts), c'est très bien. il y a des chansons magnifiques dans le lot quand même :
Je l'ai pas trouvé sur youtube dans une version potable, mais "Once upon the Seas Of Abyssinia" par exemple est un grand morceau
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:06
Urizen a écrit:
le cas Bolan
Tiens j'ai vu y'a pas longtemps qu'il avait fait parti de John's Children, auteur de l'édifiant A Midsummer's Night Scene (Nuggets 2 3:14)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:11
Ce morceau il date de quand ? c'est pas un single sorti du temps d'Electric Warrior ? (j'ai pas acces à youtube au bureau) Moi j'évoquais plutôt les débuts de T-Rex sous le nom de Tyrannosaurus Rex soit avant 1970 et surtout leur premier album qui m'avait "terrifié"... pas autant que Yes mais quand même
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:18
Citation :
si tu aimes les trips hippies (façon Devendra Banhart des débuts), c'est très bien.
Ah ben oui, j'aime bien. J'essaierai de me procurer ça un jour ou l'autre.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:20
J'aime beaucoup les débuts de Tyrannosaurus Rex, et leur premier album est très bon, na !
c'est du folk hippie un peu barré, avec la voix chevrotante de Bolan assez étrange, des tables et une guitare acoustique. ça tourne souvent en mantra, c'est typique de ce qui se faisait dans l'underground londonien en 67
sinon, on entend clairement Bolan sur les choeurs de "Desdemona" de John's Children
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:23
mouais moi j'ai trouvé ça aussi chiant qu'un jour sans fin !
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:31
sûr qu'à la longue ça peut lasser, mais c'est franchement bien, il y a quelques grands morceaux
(je pense même que ça vaut autant que la période glam de T-Rex)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:37
Citation :
si tu aimes les trips hippies (façon Devendra Banhart des débuts), c'est très bien.
Eric, il sait convaincre...
Si T-Rex a eu une période glam, c'est quoi, le reste (en fait, je n'ai entendu qu'Electric Warrior, donc j'y connais qued's...)?
A ce propos, j'ai sur mon ordi un album sorti par Mickey Finn's T-Rex, avec des morceaux de T-Rex. Vous savez ce que c'est?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:42
Mickey Finn c'est le percussionniste de T-Rex. il tournait avant de mourir il y a quelques années avec son groupe appelé Mickey Finn's T-Rex qui je crois comportait le fils de marc Bolan ou un truc comme ça... j'ai jamais écouté, j'avais lu ça sans doute dans R&F
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 17:55
Perso de T.Rex je connaissais surtout Electric Warrior, qui est excellent, et un gros Best Of, qui malgré les inévitables tueries m'avais un peu écoeuré par l'omniprésence de choeurs franchement gonflants. D'après ce que j'ai pu lire sur Wikipédia, ça doit correspondre aux derniers albums, qui visaient clairement le marché américain. En tout cas, découvrir que The Slider se hisse sans problème au niveau d'Electric Warrior, ça donne furieusement envie de creuser un peu.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 18:49
Eric a écrit:
J'aime beaucoup les débuts de Tyrannosaurus Rex, et leur premier album est très bon, na !
Soutien au taulier sur ce coup. Soit, j'ai un faible coupable pour le folk de tolkienistes buveurs de thé à vocalises caprines, et puis j'ai pas dû écouter ce disque plus de trois ou quatre fois ces dix dernières années, mais ça m'avait paru chouette, à condition d'un poil l'indulgence pour les kitcheries.
Sur T-Rex, outre les deux piliers susmentionnés, on peut écouter Tanx
qui voit T-Rex négocier un virage vers un funk-pop glammeux à peu près aussi subtil que l'allégorie du titre et de la pochette, et aussi boursouflé que le pauvre Bolan sur le déclin. Je ne peux guère en dire plus, parce que peu écouté, mais ça m'avait paru encore assez cool, même si manquant de titres phares, enfin, faut voir.
En revanche, j'aime beaucoup Futuristic Dragon,
un de ces trucs de série B à pochette improbable comme je les chéris, mal fagoté, inachevé, incohérent, mais où l'on tombe sur plusieurs chouettes morceaux où l'Apollon du glam à paillette reprend de sa superbe avec pêche. Exemple: un vrai tube emporté à mélodie immédiate totalement énorme, qui vaut ses premières œuvres, "My Little Lady":
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 19:09
Ici:http://closeup.bandcamp.com/album/culp-002-sheriff-perkins-one-man-band-gruesome-death-awaits-us-all Super travail sur la prod', pour un son à la fois feuilleté, poisseux et motorisé (simple intuition: Urizen devrait y jeter une oreille.) (C'est même assez phénoménal ) J'en connais qui devraient en profiter.
Et puis quelques éclaircies entre deux giboulées, hop, vite sortons un truc approprié des étagères:
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 20:03
Béroalde De Fuzz a écrit:
Ici:http://closeup.bandcamp.com/album/culp-002-sheriff-perkins-one-man-band-gruesome-death-awaits-us-all Super travail sur la prod', pour un son à la fois feuilleté, poisseux et motorisé (simple intuition: Urizen devrait y jeter une oreille.) (C'est même assez phénoménal )
Mouahaha !!! C'est excellent en effet!! (je suis vraiment un type prévisible au possible )
Du coup je suis déception : Please note this vinyl LP is sold out
Je l'avais déjà vu en concert y'a bien un ou deux ans, excellent souvenir d'ailleurs.
Par contre qu'est-ce que je constate dans la foulée ? Concerts passés 26/03/11 La Bernique Hurlante, Rennes avec Thee Mysterious Asthmatic Avenger et Slim Wild Boar
Pfff. Comment je fais pour passer a côté de ce genre de date?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 21:39
L'album s'est fait détruire dans Magic mais moi j'aime beaucoup ! ça devrait plaire à Blau_Up et Beat4less : c'est plein de guitares carillonnantes !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 22:36
en boucle depuis quelques jours, quel disque, que des grands morceaux !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 22:36
Frankystooge a écrit:
L'album s'est fait détruire dans Magic mais moi j'aime beaucoup ! ça devrait plaire à Blau_Up et Beat4less : c'est plein de guitares carillonnantes !
Depuis quand on lit Magic ? C'est une question pour la forme hein, on ne lit pas Magic.
Hâte d'écouter ça.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 22:39
et depuis quand les guitares carillonantes c'est pour beat, qu'il aille d'abord réviser son intégrale des byrds
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Avr - 22:59
teenagegraveman a écrit:
et depuis quand les guitares carillonantes c'est pour beat, qu'il aille d'abord réviser son intégrale des byrds
Oh putain. Tu sais que c'est ce poncif au sujet des Byrds (et pas bIrds) qui m'empêche de rentrer dedans ? Oui tu le sais évidemment. Les guitares carrillonantes ont été inventées par Johnny Marr, je le tiens de source sûre.
Et depuis quand on pète les burnes à celui qui t'a offert le premier LP de Crystal Stilts hein ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 13 Avr - 8:00
en plus je me suis planté je voulais écrire Teenage !!!!
Mais Beat4less va aimer également
Magic j'aimais bien leur style même s'ils avaient pour habitude de tout aimer.... J'ai l'impression que maintenant ils se mettent à descendre quelques disques avec parfois très peu de discernements : par exemple sur ce disque, dire que Shake The Shakles est une réussite et cracher sur Through The Floor qui est pourtant construit sur les mêmes bases... Enfin ils ont quand même encensé le Strokes considérant qu'il s'agissait d'un album qu'on écouterait encore dans dix ans...
Enfin bref j'aime beaucoup ce côté limite powerpop mélangé à une batterie toujours métronomique et à ce timbre tout sauf enjôleur de Brad Hargett.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 13 Avr - 9:08
j'ai pas encore écouté le crystal stilts, mais je trouve en général les chroniques de magic bien
sinon moi j'écoute le disque des Babies qui a eu une bonne note dans cette même revue