Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 22:27
Rau Poweuh, c'est mon Stooges préféré, justement parce que c'est le plus tradi dans son approche tubesque: un gros déballage de chansons qui tuent, point. Jouées à la tronçonneuse et à la scie sauteuse, en sus. Parce que le fri-djaze (Fun House), c'est bien, mais ya Ornette Coleman pour ça. Quant au premier Stouge, la plupart des titres majeurs durent au moins une bonne minute de trop, sauf "We Will Fall", qui devrait en faire vingt de plus. (Un peu mou, ce soir, sans quoi j'aurais ben lancé une polémique virile et fringante du genre : "les Stouges et le Velvet Undergrounde, les deux groupes les plus surestimés", mais ce sera pour demain.)
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mer 6 Avr - 22:31, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 22:28
blau_up a écrit:
(LOS BOTINES - Eres un vago)
cha chonne bièn, cha
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 22:29
ratel a écrit:
blau_up a écrit:
(LOS BOTINES - Eres un vago)
cha chonne bièn, cha
Crès crès bon, voui, faut pas poster si discret, m'sieur, Blau, des innocents pourraient passer à côté sans faire gaffe.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 22:36
Ratel a écrit:
en effet, tu t'ignores pas
Tss. Je suis raffinée et délicate comme pas deux, je bois que du champagne petit doigt levé et j'écoute Porque te vas en secret.
Béroalde De Fuzz a écrit:
(Un peu mou, ce soir, sans quoi j'aurais ben lancé une polémique virile et fringante du genre : "les Stouges et le Velvet Undergrounde, les deux groupes les plus surestimés", mais ce sera pour demain.)
Débat attendu de pied ferme (aucune intention d'en être, bien sûr, j'aime mieux assister aux combats sanglants qu'y participer).
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 22:38
Foxhole a écrit:
(aucune intention d'en être, bien sûr, j'aime mieux assister aux combats sanglants qu'y participer).
Dégonflée et voyeuse, bah bravo Béro! T'as vu ce qu'ils deviennent tes padawans!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 22:42
Si je participe pas c'est pour une seule et unique raison.
Spoiler:
Ma patience a des limites, mais 'faut pas exagérer. N.B. Ouais jsais que c'est pas lui qui dit ça. Jvous vois venir.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 22:46
Béroalde De Fuzz a écrit:
Rau Poweuh, c'est mon Stooges préféré, justement parce que c'est le plus tradi dans son approche tubesque: un gros déballage de chansons qui tuent, point. Jouées à la tronçonneuse et à la scie sauteuse, en sus. Parce que le fri-djaze (Fun House), c'est bien, mais ya Ornette Coleman pour ça. Quant au premier Stouge, la plupart des titres majeurs durent au moins une bonne minute de trop, sauf "We Will Fall", qui devrait en faire vingt de plus.
Excellent, j'aime bien aussi le Bero synthétique, c'est saignant
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 23:14
chanson pop lumineuse:
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Avr - 23:50
hop, un autre ptit tour pour les dragées au chocolat de caroline et leur authentique gigue nègre
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 0:43
un groupe sur poptones jusqu'ici inconnu de mes services
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 7:57
el hidalgo del quinto a écrit:
Ca fait plusieurs fois que j'écoute "Life on other planets" de Supergrass et que je me dis que c'est sans aucun doute un tous meilleurs albums des années 2000. Rien à jeter d'un bout à l'autre. De la grosse pêche, du riff, des choeurs aberrants, des ballades à tomber par terre, du groove, tout y est. "Za" "Rush hour soul", "Can't get up", "Grace", n'en jetez plus, la cour est pleine.
Ca me rend encore plus jouasse de les avoir vu à la Cigale en juin, pendant un horrible Uruguay-France.
Je ne pouvais laisser ce post noyé sous un débat sur Raw Power !
Oui effectivement, ce disque est un des meilleurs albums du groupe, dans un registre où on attendait pas spécialement le groupe. Je suis curieux d'entendre ce que va donner leur prochain disque dans une veine krautrock d'après ce qui est annoncé.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 8:11
bon pour ma part ce matin j'écoute ça :
du cowpunk ! Vu que Ratel a insisté pour que je fasse un papier sur le sujet faut que je révise mes classiques !
Tiens au passage j'ai posté sur mon blog la dernière partie du Paisley Underground.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 9:00
Frankystooge a écrit:
du cowpunk ! Vu que Ratel a insisté pour que je fasse un papier sur le sujet faut que je révise mes classiques !
j'as pas insisté, je me suis enquis. ça serait pas mon genre d'insister.
Citation :
Tiens au passage j'ai posté sur mon blog la dernière partie du Paisley Underground.
on va aller lire ça
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 9:09
Frankystooge a écrit:
Oui effectivement, ce disque est un des meilleurs albums du groupe, dans un registre où on attendait pas spécialement le groupe. Je suis curieux d'entendre ce que va donner leur prochain disque dans une veine krautrock d'après ce qui est annoncé.
Uuuh...?! Sont plus séparés?!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:09
ben j'ai lu je sais plus où que les gars excluaient pas quand ils en auraient fini avec leurs projets parallèles de remettre le couvert, et comme Release The Drones était bien avancée... l'espoir fait vivre !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:14
Un article sur Gaz : A peine séparés (c'était en avril 2010 seulement), voilà qu'on reparle déjà des Oxfordiens de Supergrass. Le chanteur Gaz Coombes a annoncé la semaine dernière dans une interview qu'il avait bouclé une bonne grosse moitié de son premier album solo à paraître en septembre sur un label qui n'est pas encore connu. Pour Coombes, ces nouvelles chansons ont un petit air "psychédélique", une allure "cinématique" et "beaucoup d'allant". L'enregistrement s'est fait dans un home-studio à Oxford, en compagnie de Sam Williams, vieux complice du groupe puisqu'il avait été ingénieur du son sur le premier album du groupe I ShouldCcoco. Coombes est revenu lors de cette interview sur les causes de la séparation du groupe, rappelant que les membres avaient peu à peu pris leurs distances, n'entraient plus aussi facilement en connexion que par le passé et avaient des aspirations différentes. Ce n'était pas tant une histoire d'hommes qui ne s'entendaient plus, au contraire, mais bien de difficultés à se retrouver pour signer un projet commun. Dans le même temps ou presque, interrogé par le NME, le guitariste du groupe soulignait (à la surprise générale) que la plupart des membres du groupe continuaient à se voir et qu'une reformation ne serait pas étonnante dans un futur non déterminé. Ses déclarations plutôt optimistes ont été saluées par les fans du groupe qui n'ont pas baissé les bras et perdu tout espoir de revoir leurs héros sur scène dans un délai raisonnable. D'après la rumeur, un album (celui qui était en cours d'enregistrement lors de l'annonce de la séparation du groupe), Release The Drones, serait toujours dans les tuyaux, et pourrait servir à réunir les membres à nouveau pour une série de concerts one-shot ou en promotion exceptionnelle. C'est sans doute beaucoup trop tôt pour y penser mais on imagine que le groupe sera soumis à ce type de pression d'ici quelques années.
et autre interview de Quinn cette fois : L'ex bassiste de Supergrass Mick Quinn pense que le groupe pourrait se reformer dans le futur, le groupe s'est séparé en juin, mais Quinn affirme qu'il a toujours de bons contacts avec Gaz Coombes, Rob Coombes et Danny Goffey et qu'ils pourraient très bien se retrouver à un moment. 'Je suis toujours en bons termes avec le reste du groupe, et je suis confiant pour une éventuelle reformation future."
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:14
ce sont des déclarations de janvier 2011 ...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:22
bon c'est mieux que dans mes souvenirs, y'a même quelques tubes (i've gotta change my life, let's see the sun que j'adore,...), il n'empêche que l'ensemble est plombé par des morceaux assez douteux (roman gods et ce début funky 80s au son de basse assez hideux, y'a presque du slap c'est dire...) et d'autres pas très enthousiasmants (the dreg, la reprise de ride your pony dont le couplet est assez salement envoyé malgré le sitar sympa sur le refrain), bref impression mitigée, je sais pas quoi en penser, en tous cas pas le chef d'oeuvre d'un groupe culte
Dernière édition par teenagegraveman le Jeu 7 Avr - 10:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:23
pas mal du tout, un peu inabouti en terme de personnalité. bonne couleur quoiqu'un peu dépressive.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:37
Frankystooge a écrit:
Un article sur Gaz : A peine séparés (c'était en avril 2010 seulement), voilà qu'on reparle déjà des Oxfordiens de Supergrass. Le chanteur Gaz Coombes a annoncé la semaine dernière dans une interview qu'il avait bouclé une bonne grosse moitié de son premier album solo à paraître en septembre sur un label qui n'est pas encore connu. Pour Coombes, ces nouvelles chansons ont un petit air "psychédélique", une allure "cinématique" et "beaucoup d'allant". L'enregistrement s'est fait dans un home-studio à Oxford, en compagnie de Sam Williams, vieux complice du groupe puisqu'il avait été ingénieur du son sur le premier album du groupe I ShouldCcoco. Coombes est revenu lors de cette interview sur les causes de la séparation du groupe, rappelant que les membres avaient peu à peu pris leurs distances, n'entraient plus aussi facilement en connexion que par le passé et avaient des aspirations différentes. Ce n'était pas tant une histoire d'hommes qui ne s'entendaient plus, au contraire, mais bien de difficultés à se retrouver pour signer un projet commun. Dans le même temps ou presque, interrogé par le NME, le guitariste du groupe soulignait (à la surprise générale) que la plupart des membres du groupe continuaient à se voir et qu'une reformation ne serait pas étonnante dans un futur non déterminé. Ses déclarations plutôt optimistes ont été saluées par les fans du groupe qui n'ont pas baissé les bras et perdu tout espoir de revoir leurs héros sur scène dans un délai raisonnable. D'après la rumeur, un album (celui qui était en cours d'enregistrement lors de l'annonce de la séparation du groupe), Release The Drones, serait toujours dans les tuyaux, et pourrait servir à réunir les membres à nouveau pour une série de concerts one-shot ou en promotion exceptionnelle. C'est sans doute beaucoup trop tôt pour y penser mais on imagine que le groupe sera soumis à ce type de pression d'ici quelques années.
et autre interview de Quinn cette fois : L'ex bassiste de Supergrass Mick Quinn pense que le groupe pourrait se reformer dans le futur, le groupe s'est séparé en juin, mais Quinn affirme qu'il a toujours de bons contacts avec Gaz Coombes, Rob Coombes et Danny Goffey et qu'ils pourraient très bien se retrouver à un moment. 'Je suis toujours en bons termes avec le reste du groupe, et je suis confiant pour une éventuelle reformation future."
Mmmmouais
en attendant Gaz va sortir son premier album solo (http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-12731030), il va aussi y avoir à la Villette un truc hommage au Velvet Underground avec un des mecs de Air et Lou Doillon au chant (pfff....) où ils joueront
Perso je vois pas Supergrass se reformer avant longtemps, d'autant que Release The Drones est inachevé (et non publiable en l'état apparemment), et je les vois mal remettre la main à la pâte pour cet album
(et puis Mickey Quinn a son groupe aussi, dbBand http://www.dbband.com/, sans même parler de Hot Rats)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:39
Foxhole a écrit:
(Ou alors je serais une grosse bourrine qui s'ignore ? M'étonnerait.)
Voyons ça :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:41
Eric a écrit:
Mmmmouais
en attendant Gaz va sortir son premier album solo (http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-12731030), il va aussi y avoir à la Villette un truc hommage au Velvet Underground avec un des mecs de Air et Lou Doillon au chant (pfff....) où ils joueront
Perso je vois pas Supergrass se reformer avant longtemps, d'autant que Release The Drones est inachevé (et non publiable en l'état apparemment), et je les vois mal remettre la main à la pâte pour cet album
(et puis Mickey Quinn a son groupe aussi, dbBand http://www.dbband.com/, sans même parler de Hot Rats)
oui en fait je pense que ça va surtout dépendre du succès de leurs différents projets solo...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 10:55
Frankystooge a écrit:
oui en fait je pense que ça va surtout dépendre du succès de leurs différents projets solo...
vilain cynique...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 11:08
moi !!!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Avr - 11:19
Frankystooge a écrit:
moi !!!
Ils arrêtent pas de se chercher ces deux là, y'aurait-il baleine sous gravillon ?