Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 1 Déc - 19:45
Je viens de relier mon compte blogger avec youtube, du coup je peux poster quelques vidéos
La première fera plaisir à certains
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 1 Déc - 19:49
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Et voila que je retrouve une photo prise par votre serviteur au début du concert, sans flash bien sur, tandis que la lumière monte progressivement sur la scène au début de Watcher of the skies. Rhhhhhhhôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô ...................... J''avais l'âge de MC5 aujourd'hui
Fort bel instantané, Peter
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 8:48
Une petite vidéo des Rivals sur laquelle certains ici se reconnaitront (ou pas)
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 10:44
la manche au marché du ghetto de Chicago un dimanche de 1964
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 10:52
ratel a écrit:
la manche au marché du ghetto de Chicago un dimanche de 1964
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 11:01
ratel a écrit:
de la concrète - un peu hip, mais ça devrait amuser le biquet
c'est marrant mais ça ne vaut pas Frank Zappa jouant du vélo
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 11:09
Eric a écrit:
ratel a écrit:
de la concrète - un peu hip, mais ça devrait amuser le biquet
c'est marrant mais ça ne vaut pas Frank Zappa jouant du vélo
rhô, taulier vénéré, disqualifier les contemporains par comparaison aux classiques, tss tss tsss... quand chpense que c'est moi le !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 11:23
nan mais ce que fait Sound Of Noise c'est plutôt bien fait, mais putain il faudrait qu'ils arretent de dodeliner de la tête en prenant un air hyper-concerné quand ils tapent sur leurs brosses à dent, ça fait vraiment trop branleurs/hipsters ("waow, je fais tomber des livres pour faire de la musique, je suis décidément trop cool")
Zappa, quand il fait du vélo, il fait limite peur (c'est clairement un extra-terrestre pour le présentateur qui n'ose pas rire à sa prestation parce qu'il est à moitié convaincu d'avoir un psychopate devant lui)
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 11:30
Eric a écrit:
nan mais ce que fait Sound Of Noise c'est plutôt bien fait, mais putain il faudrait qu'ils arretent de dodeliner de la tête en prenant un air hyper-concerné quand ils tapent sur leurs brosses à dent, ça fait vraiment trop branleurs/hipsters ("waow, je fais tomber des livres pour faire de la musique, je suis décidément trop cool")
moi je voyais ça largement comme du second degré pince-sans-rire... :
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 11:42
bon, c'est vrai que le prédicat "on peut jouer de la musique avec tout" est marrant, mais je sais pas pourquoi, mais la façon dont c'est traité avec Noise bidule, ça me fait penser un peu à genre d'atrocités
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 12:39
gnu - ah ke vois pô le rapport... dans Six Drummers, ce que je trouve raisonnablement sympa, c'est justement le côté pochade, avec caricature implicite d'un milieu de la zique contemporaine qui a tendance à se prendre très au sérieux et se la jouer cérébral froid - mais bon ben bah
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 13:02
ouais
"Six Drummers" c'est vrai que c'est marrant, mais je perçois dans la forme un désir de rendre cool un truc de nerd
c'est plus l'attitude poseuse qui me dérange en fait
le côté "ha on va dans un appart et on fait de la musique avec tout ce qu'on trouve" m'a beaucoup plu, jusqu'à ce que je me rende compte que dans leur attitude ils se prenaient autant au sérieux que les suiveurs pédants de Stockhausen
leur idée est bonne, je trouve que ça manque un peu de second degré justement, d'enthousiasme...
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 13:37
chèpo, dans le court le côté hypernet / minuté / commando / net qui explose à la fin où ils se font pincer, c'est un aveu pour moi - comme la pause cardiaque de leur "tambour" pendant la scène de l'hôpital du long, ou la crise du batteur contre le flic à sirène dans celle de l'autoroute etc. (le combat des 4 batteurs façon samouraï a de ça aussi) : ils jouent des control freaks maniaques mégalomanes sur des scénarios de blagues de collégien fantasmées. pis la dernière phrase du trailer est explicite :
Citation :
"cette oeuvre va changer le monde -tu n'es pas le premier à dire ça"
accessoirement, Sanna Persson semble surtout connue comme comédienne, membre entre autres du collectif humoristique "Ivan Lendl" - chèpo ce qu'ils font comme type d'humour, mais se nommer d'après un "robot" et control-freak comme Lendl...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 14:46
Complètement d'accord avec Ratel, je trouve pas leur attitude/démarche pénible ou suspecte. Pis comparer avec la première apparition télé de Zappa (sans moustache ! ), tu pousses un peu pépé dans les bogues de marrons, Eric En 64, un type comme ça passe pour un barge, un freak effectivement limite inquiétant. Aujourd'hui, il serait susceptible d'être "récupéré" de la même manière que les Six Drummers, par un public bobo-intello avide d'apposer un label décalé chic sur la moindre bizarrerie artistique (qu'elle soit digne d'intérêt ou inepte) qui leur permettra de briller en société et de mettre un soupçon de piment dans leur quotidien confortablement blasé. Evidemment, ils seront oubliés un mois plus tard, une fois que leur public de "consommateurs urbains de produits culturels" (copyright Béro^^) se sera lassé de ses "singes savants" du moment, et sera parti en quête de nouveaux bouffons (n'oublions pas que dans "bobo", il y a "bourgeois")
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 14:55
D'ailleurs, pour ce qui est de leur air concentré qui a l'air de te gêner, Eric, je vois ça comme Ratel (drôle et pince-sans-rire), et puis je suis aussi convaincu que pour se caler entre les motifs rythmiques de ses petits camarades quand on a des bouquins et du carrelage en guise d'instrument, on est un peu obligé d'être hyper concentré sur ce qu'on fait
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Ven 2 Déc - 15:01
ben justement, nommer son collectif humoristique "Ivan Lendl", c'est pour faire hip/décalé
'fin bref, j'aurais justement préféré qu'ils soient premier degré comme Zappa en 64, dans l'enthousiasme et la volonté de faire découvrir que dans la performance un peu autocentrée... mais bon, 40 ans après il est difficile de renouveler un genre, quel qu'il soit donc, et quitte à être récupéré par les bobos chics, autant y aller gaiement, hein
je change de sujet pour détourner l'attention de Dahu
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Déc - 12:24
Manquait une référence :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Déc - 13:01
Je pige pas votre truc sur Sound of Noise... c'est un film... les personnages sont tous complétement cons... forcément qu'ils ont l'air "sérieux". C'est des terroristes, bon sang !
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Déc - 13:04
ZiGGy a écrit:
Je pige pas votre truc sur Sound of Noise... c'est un film... les personnages sont tous complétement cons... forcément qu'ils ont l'air "sérieux". C'est des terroristes, bon sang !
ben oui
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Déc - 13:12
Lars a écrit:
Elle est douée cette jolie petite française
C'est le nouveau truc érotisant sur youtube : les petites nanas qui jouent du rock Ya un pote qu'est fan de batteuses japonaises jouant des morceaux de bucherons
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Déc - 13:12
Et surtout :
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Déc - 19:06
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Déc - 21:24
Un petit plaisir qui fait "do-doo-dodoooo".
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010