Sujet: Re: Youtube contest Mer 15 Déc - 23:05
Eh j'ai pas dit que les filles se devaient d'être des cageots pour être crédibles, d'ailleurs ce serait un discours de moche aigrie. Juste que dans l'autre sens ça marche pas et que c'est dommage.
Dernière édition par Foxhole le Jeu 16 Déc - 15:35, édité 1 fois
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 9:27
John the revelator a écrit:
Foxhole a écrit:
En dehors de toutes considérations esthétiques c'est sympathique quand même (nan parce qu'il faut aussi l'avis de quelqu'un sur l'avis de qui la vidéo n'a aucune sorte d'influence ).
"Rock'n roll et mauvaise foi" sont les mamelles de Planetgong. Alors l'objectivité... faire abstraction de l'esthétique... blablabla.... pourquoi faudrait-il que AGSA, punk-blues ou garage s'accorde avec cageots, hein? Tel un Maurice poussant le flotteur un peu plus loin, j'ose poser LA question suivante (elle vient en 2nd après la question "la Vie, l'Univers et le reste" dont la réponse est "42"): est-ce qu'une guitare neo-metal alike vous empêche de faire du garage?
La réponse est malheureusement oui, cher John, et tu le sais au plus profond de toi! Allé, Foxhole, pas de jalousie, en voilà une pour toi :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 10:14
Retour aux fondamentaux :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 16:08
Teenage, c'est gentil, même si les Attacks ressemblent à s'y méprendre aux minets de mon bahut qui passent plus de temps devant un miroir que moi.
Et cette vidéo, un an après, je m'en remets toujours pas. Si quelqu'un sait où trouver le reste de l'émission je suis preneuse.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 16:30
Foxhole (Jeu 16 Déc - 16:08) a écrit:
Teenage, c'est gentil, même si les Attacks ressemblent à s'y méprendre aux minets de mon bahut qui passent plus de temps devant un miroir que moi.
Et cette vidéo, un an après, je m'en remets toujours pas. Si quelqu'un sait où trouver le reste de l'émission je suis preneuse.
Oui, même s'il faut distinguer signe d'appartenance à une communauté esthétique et culturelle, et suivi aveugle et bête des modes de masse
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 18:00
teenagegraveman a écrit:
Oui, même s'il faut distinguer signe d'appartenance à une communauté esthétique et culturelle, et suivi aveugle et bête des modes de masse
Hormis que ta "communauté" semble moins peuplée que ta "masse", c'est du pareil au même ce que tu dis
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 18:05
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Hormis que ta "communauté" semble moins peuplée que ta "masse", c'est du pareil au même ce que tu dis
ben on va pas arrêter d'être snob, non plus ?!? c'est bien pour ça que c'est pas pareil, enfin !
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 18:05
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 18:18
Oui je sais c'est contrariant
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 18:28
beat4less a écrit:
Oui je sais c'est contrariant
Je ne t'apprendrais rien en te disant que la mode actuelle qui séduit nos prépubères emprunte aux vieux codes rock'n'roll et mods, alors entre un néo-mods, qui affirme une esthétique globale et sait pourquoi il le fait, et un jeune boutonneux qui porte des beatles boots un un jean cigarette parce que c'est la sseuhcla et que ses parents lui file ce qu'il faut en argent de poche, excuse moi de noter une différence, sinon ce qu'on fait tous là n'a pas vraiment de sens, non, si c'est kiff kiff ?
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 18:31
moi je persiste, c'est bien l'effectif relatif le coeur de différence. entre faire comme tout le monde, et poursuivre une démarche atypique, il y a choix, effort, personnalité, assomption de valeurs supérieures au conformisme, intégration d'une forme de relativisme culturel, etc.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 21:33
Comme écouter Bérurier Noir quoi. (ok je )
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 16 Déc - 23:36
ratel a écrit:
moi je persiste, c'est bien l'effectif relatif le coeur de différence. entre faire comme tout le monde, et poursuivre une démarche atypique, il y a choix, effort, personnalité, assomption de valeurs supérieures au conformisme, intégration d'une forme de relativisme culturel, etc.
Voilà. Après libre à chacun de juger de la pertinence d'être 2 ou 2000, m'enfin le coeur de ce "débat" textile me parait bien superficiel
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Dim 19 Déc - 20:31
Tiens, les racines du Blues dans un documentaire :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 20 Déc - 14:35
Dolly Rocker Movement viennent de se fendre d'un clip pour "Memory Layne" :
hop, puisqu'il y a d'autres amateurs, je me lâche :
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 10:46
ratel a écrit:
hop, puisqu'il y a d'autres amateurs, je me lâche :
Merci pour ça Ratel !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 11:29
En 77, même au JT de TF1, les couleurs étaient psychés (...enfin, psyché-disco) . Sûr qu'on comprend mieux Metal Urbain et Guilty Razors dans le contexte.
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 11:47
Le tube des Long Ryders, dont on parlais hier dans un autre sujet, gros gros morceau power pop byrdsien avec une fin limite psyché/shoegaze, parfait!
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 15:39
'tain, y va finir par me convertir à la power pop, c'est pas fair play de poster des trucs bons tout le temps
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 16:37
ratel a écrit:
'tain, y va finir par me convertir à la power pop, c'est pas fair play de poster des trucs bons tout le temps
L'énergie du rock'n'roll, le côté entrainant et les mélodies de la pop, on en finit tous inexorablement par y arriver
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 17:00
Très honnêtement moi la power-pop ça va bien un moment mais entrecoupé de trucs plus hargneux, alors. Il faut dire que c'est ce que j'ai le plus entendu pendant mes quelques années d'existence (je connaissais Places Are Gone mais pas ou très mal ce qui passait à la radio au collège)(ce qui, je tiens à éviter toute méprise, ne m'a pas pour autant totalement préservée musicalement parlant), donc pour éviter de saturer je limite les écoutes. Mais je ne suis pas réfractaire pour autant.
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 17:03
ratel, tu as été sage, en voici un autre,
@ Foxhole : attention, power pop ne regroupe pas que des ballade cucul chiltonnienne (que j'aime bien par ailleurs), tu peux taper dans le pop punk, tu auras ce qu'il faut en trucs hargneux, pour moi c'est la perfection musicale
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 17:33
Voui j'ai plus donné dans ce genre-là que dans la ballade cucul chiltonnienne. Paul Collins, The Nerves, The Beat, Tommy Keene, DM3, Cotton Mather, après c'est clair qu'au niveau des catégories je suis souvent un peu larguée.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 23 Déc - 21:06
teenagegraveman a écrit:
pour moi c'est la perfection musicale
La perfection musicale : les Pretty Things, point barre.
(Et encore, en évitant d'écrire "les Sonics", pour étouffer la polémique, notez.)