Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 14:32
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Dix contre un que tu l'as pécho à ta médiathèque.
Eh non! Celui-ci, je l'ai acheté (ma noble quête pro Dylanienne, tu sais), avec le vol.3. D'ailleurs, j'y retourne immédiatement à la médiathèque, Between the buttons me manque terriblement!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 14:37
MC5 m'a tuer a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Dix contre un que tu l'as pécho à ta médiathèque.
Eh non! Celui-ci, je l'ai acheté (ma noble quête pro Dylanienne, tu sais), avec le vol.3. D'ailleurs, j'y retourne immédiatement à la médiathèque, Between the buttons me manque terriblement!
Mince! J'aurais juré. C'est le genre d'antiquité 80's à prod' plate et pochettes moches comme seules les médiathèques en achetaient à leurs débuts. Un peu comme les Del-Lords ou Tom Petty, où qu'on aille, dès qu'on franchit le seuil d'une médiathèque, ces foutus disques vous tombent sur le coin de la gueule. C'est vraiment la poisse.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 14:39
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 14:45
ratel a écrit:
zoulie possète, hein ?
Tout à fait, et en plus l'album est bien sympatoche.
C'est marrant, en parlant d'os, j'écoutais les A-Bones tout à l'heure...
Un album en hommage à Benny Joy, par un des meilleurs groupes garage de tous les temps (du moins dans mon petit panthéon personnel).
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 14:50
où qu'on aille, dès qu'on franchit le seuil d'une médiathèque, ces foutus disques vous tombent sur le coin de la gueule. C'est vraiment la poisse.
ah bon ? c'est marrant, dernier truc par surprise à ma médiathèque, c'est ça :
Mr. Ferraille a écrit:
C'est marrant, en parlant d'os, j'écoutais les A-Bones tout à l'heure...
Un album en hommage à Benny Joy, par un des meilleurs groupes garage de tous les temps (du moins dans mon petit panthéon personnel).
j'ai rien des A-Bones, c'est mal - c'est çui-là que tu recommandes en premier ?
Dernière édition par ratel le Mer 9 Fév - 14:54, édité 1 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 14:50
teenagegraveman a écrit:
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 15:18
Voilà que je me mets à écouter les disques d'abord, pour pouvoir en médire après. Tout fout le camp. Où est passée mon intégrité éthique ?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 15:19
(voui, je suis encore dans la préparation de la compil Memphis Rocks pour MC5, pourquoi ?)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 15:25
Voilà que je me mets à écouter les disques d'abord, pour pouvoir en médire après. Tout fout le camp. Où est passée mon intégrité éthique ?
C'est clair, keskitarrive ? Celui-ci, c'était pas nécessaire de l'écouter (jtejure) pour vérifier que c'est un truc démesurément surcoté (à croire que ce ne sont pas les mêmes mecs qui ont pondu Congratulations...)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 15:39
ça me remet toujours d'applomb... Surtout en vinyle...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 15:40
Avec la pochette...
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 15:52
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 16:16
Tu te l'écoutes en boucle, dis moi, celui ci !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 16:31
teenagegraveman a écrit:
j'ai pensé à la même blague!
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 16:32
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
j'ai pensé à la même blague!
Merde, ça déconne...
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 17:05
ratel a écrit:
j'ai rien des A-Bones, c'est mal - c'est çui-là que tu recommandes en premier ?
Je recommanderais en premier lieu "The life of Riley" (1991), puis "Crash the party" et "I was a teenage mummy". Mais de toute façon, tout est bon. Tiens, mais au fait, il me semble avoir repéré une thématique "boucherie-charcuterie" quelque part sur ce forum...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 18:22
Dahu Clipperton a écrit:
C'est clair, keskitarrive ? Celui-ci, c'était pas nécessaire de l'écouter (jtejure) pour vérifier que c'est un truc démesurément surcoté (à croire que ce ne sont pas les mêmes mecs qui ont pondu Congratulations...)
Rôôôôôh! La mauvaise foi! J'ai honte pour vos, tenez... Allez, il n'est pas si mal ce disque...
Citation :
Mince! J'aurais juré. C'est le genre d'antiquité 80's à prod' plate et pochettes moches comme seules les médiathèques en achetaient à leurs débuts. Un peu comme les Del-Lords ou Tom Petty, où qu'on aille, dès qu'on franchit le seuil d'une médiathèque, ces foutus disques vous tombent sur le coin de la gueule. C'est vraiment la poisse.
La médiathèque est plutôt clean sur les productions étrangères (françaises, c'est moins passionnant). J'ai découvert une bonne partie des classiques (bons, j'entends) là-bas. Alice Cooper Goes to Hell, The Stooges, Rock Bottom, etc. C'est même là-bas que j'ai redécouvert Dylan, parce que mes parents n'avaient qu'un best of qui ne me bottait pas trop, et puis j'ai emprunté Blonde on Blonde et Highway65 revisited, et pan! Boum! Clash! Une bonne mandale dans les écoutilles! Pareil pour les Stones! Le best of de mes parents, all right, mais bon... Et puis, j'ai emprunté Flowers et Between the buttons... Rââââ... Lovely. Je leur dois une fière chandelle, aux bibliothécaires, tenez.
Citation :
(voui, je suis encore dans la préparation de la compil Memphis Rocks pour MC5, pourquoi ?)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 18:28
D'ailleurs, j'ai pas trouvé Between the buttons et Flowers, aujourd'hui (m'inquiète cette histoire, j'espère qu'elles ne les ont pas balancés, ces deux Stones), alors je me suis vengé en empruntant Broken English de Faithfull et le premier Who (et aussi deux Larcenet et un Trondheim, et encore en plus un obscure remake qu'a fait Allen, d'un film d'espionnage chinois, called Lilly la Tigresse, dans lequel il a refait les dialogues, apparemment, j'ai hâte de voir ça ).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 18:34
glop glop
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 18:36
Houlà, loin de moi l'idée saugrenue de déprécier les médiathèques de France et de Navarre. Dans ma folle jeunesse, en ces temps pré-internet antédiluviens, c'est là que j'ai fait toute mon éducation : Lick It Up de Kiss (premier disque emprunté, snif, ô temps lointains...), Marillion, Genesis et Supper's Ready, les premiers Queen, Asia...
(Warning! clip valant des points!)
Cela dit, aujourd'hui dans la médiathoche de mon patelin, on choppe quand même du The Go. Hé
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 20:14
Citation :
Cela dit, aujourd'hui dans la médiathoche de mon patelin, on choppe quand même du The Go.
Hein?! Mais, comment... C'est toi qui les a rencardés, avoue!
Sebastien K Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 21:02
New Order - Power, Corruption & Lies - 1983
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 21:13
MC5 m'a tuer a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Rôôôôôh! La mauvaise foi! J'ai honte pour vos, tenez... Allez, il n'est pas si mal ce disque...
Même pas une once de mauvaise foi dans ce que j'ai dit Je l'ai réécouté plusieurs fois après la (très grosse et très bonne) surprise qu'a été leur second... et non, je m'ennuie passablement, son chant me gonfle sur la longueur (trop de falsetto), je zappe forcément Kids (une vraie scie), et puis il a ce tort très répandu de tout balancer sur la première face, avant de livrer une seconde face où mon attention s'étiole sys-té-ma-ti-que-ment. Sans parler de la prod lourdingue de Fridmann
Dois-je l'avouer ? Mon titre (presque) préféré, c'est ce gros tube racoleur-disco-glitter (du genre que tu chantonnes -quand il y a personne d'autre à la maison- face au miroir de la salle de bains avec une brosse à cheveux en guise de micro et que tu as emprunté l'eye-liner et le rouge à lèvres de môman (si elle savait...)), Electric feel...
(j'aurais mieux fait de le dire dans le topic prévu à cet effet, pitêt)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 21:21
Moi aussi je l'aime bien, cette chanson. Enfin... En réalité, je parle de ce disque, mais ça fait bien 1 an que je ne l'ai pas écouté, si ce n'est 1 an et demi...
C'est un scandale, je ne pensais pas que des choses pareilles pouvaient exister :
je cherche Jack Meatbeat sur amazon, il se vend à 55 euros. Et puis, je cherche ailleurs, je trouve pas à beaucoup moins cher!
Alors bon, je suis énervé, il me faut bien un bon Bowie pour me requinquer!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Fév - 21:29