Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 9:27
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 9:43
Dahu Clipperton a écrit:
Viens de m'envoyer ça (conséquence de ma lecture en cours, Please kill me)
et ça tendrait à appuyer la thèse de Peter (je résume approximativement, qu'il me corrige si c'est inexact) comme quoi le ponque "pur et dur" c'est souvent une sorte de dérivé à peine caché du hard, avec des musiciens moins compétents """techniquement""" et beaucoup moins de prod (ce que grosso modo je pense des Sex Pistols).
N'aimant que très peu le punk anglais étiqueté 76-77 (et oui) cet album est un des rares que je sauve de cette période (avec le Damned), bien meilleur que les Sex Pistols il va s'en dire...
Urizen a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Fini de déconner.
DEAN CARTER Un-bé-li-bé-baul.
La vidéo est fantastique.
Merde.
Je sent que ça va encore me couter cher vos conneries.
Oui Urizen c'est la seule chose qui me déplaît dans ce forum : le trou dans mes économies qu'occasionnent mes passages ici
beat4less a écrit:
Pour revenir au topic, j'arrive pas à accrocher à Yussuf Jerusalem... Pourtant je me doute bien que c'est cool. ça me fait souvent ça avec les disques born bad c'est marrant (ils sont bien sur born bad ?)
itou je trouve pas l'album super bien produit ou tout du moins la prod me paraît pas adapté aux compositions. ça me gâche le plaisir alors que les morceaux sont bons...
blau_up a écrit:
ça sonne comment ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 10:20
Frankystooge a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Viens de m'envoyer ça (conséquence de ma lecture en cours, Please kill me)
et ça tendrait à appuyer la thèse de Peter (je résume approximativement, qu'il me corrige si c'est inexact) comme quoi le ponque "pur et dur" c'est souvent une sorte de dérivé à peine caché du hard, avec des musiciens moins compétents """techniquement""" et beaucoup moins de prod (ce que grosso modo je pense des Sex Pistols).
N'aimant que très peu le punk anglais étiqueté 76-77 (et oui) cet album est un des rares que je sauve de cette période (avec le Damned), bien meilleur que les Sex Pistols il va s'en dire...
Faut que je le refasse tourner bien sûr, mais mes premières impressions sont pas démesurément enthousiastes (sauf en ce qui concerne le chant aviné de Bators)
Citation :
beat4less a écrit:
Pour revenir au topic, j'arrive pas à accrocher à Yussuf Jerusalem... Pourtant je me doute bien que c'est cool. ça me fait souvent ça avec les disques born bad c'est marrant (ils sont bien sur born bad ?)
itou je trouve pas l'album super bien produit ou tout du moins la prod me paraît pas adapté aux compositions. ça me gâche le plaisir alors que les morceaux sont bons...
Marrant, on est rarement d'accord sur ces histoires de sous-prod / non-prod / prod crade. L'un des trucs qui font que le Yussuf "marche" pour moi, c'est la voix bien mise en avant, et à la hauteur des chansons. M'a tout de même fallu 2 ou 3 écoutes pour dompter la prod, mais après ça roulait.
Là tout de suite :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 10:43
Dahu Clipperton a écrit:
Vous pensez à quoi d'autre comme sorties de chez Born Bad ? Perso, j'ai guère du écouter que le premier Cheveu et le Yussuf (que d'ailleurs, il a fallu quelques passages avant que j'accroche vraiment avec ce disque, hein)
Jack of Heart, Feeling of Love,
Yussuf, je trouve ça vraiment méga classe, en concert ça le fait encore plus, ils ont les mélodies simples et accrocheuses qui te rentrent bien dans la tête...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 10:46
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
nan c'est moi qu'en avant parlé en premier d'abord
J'en doute, t'écoutais encore Acme à l'époque
je crois que je vais arrêter de parler musique avec toi alors, si c'est pour déballer les confessions intimes sur la voie publique à la première contrariété
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 11:01
pour les Manikins j'aime beaucoup l'album, bon c'est pas du genre novateur, mais c'est bien fichu et le matin ça détartre le cerveau
c'est pop punk mais assez énergique et péchu
pour faire une comparaison un peu facile les Manikins sont aux Buzzcocks ce que les Hives sont aux Kinks, ou qqchose dans ce goût là
il y a quelques morceaux en écoute/téléchargement ici
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 11:17
teenagegraveman a écrit:
Yussuf, je trouve ça vraiment méga classe, en concert ça le fait encore plus, ils ont les mélodies simples et accrocheuses qui te rentrent bien dans la tête...
Super chanson aussi ce We ain't coming back Le seul vrai reproche que je puisse faire à cet album... c'est qu'il est trop court ^^
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 11:32
l'album était initialement sorti sur Florida's dying (label qui a sorti le LP des Jacuzzi Boys) avant d'être pris en licence sur Born Bad je pense que le prochain devrait être directement sur le label frenchy!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 11:36
blau_up a écrit:
pour faire une comparaison un peu facile les Manikins sont aux Buzzcocks ce que les Hives sont aux Kinks, ou qqchose dans ce goût là
jusqu'à cette phrase ça allait mais là je vois plus trop je te charrie j'écouterais ces morceaux ce soir !
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 11:39
[quote="Frankystooge"][quote="Dahu Clipperton"]
[quote="ZiGGy"]
Urizen a écrit:
J'avais été un peu déçu par les extraits en comparaison du live magnifique que nous avais servi le groupe, mais force est de constater qu'a l'écoute du disque dans son ensemble, c'est vraiment très très très bon !!
La même ! Je potasse pour le 13, excellent !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 11:40
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
jusqu'à cette phrase ça allait mais là je vois plus trop je te charrie j'écouterais ces morceaux ce soir !
bah ils ont ce coté assez nerveux qu'ont les Hives, sauf que c'est quand moins punky et surtout ils sont plus 77 que 64!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 12:32
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 12:36
Old Furry sings the blues He points a bony finger at you and says "I don't like you" Everybody laughs as if it's the old man's standard joke But it's true We're only welcome for our drink and smoke
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 12:51
un de mes morceaux de garage favori:
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 12:51
ratel a écrit:
Superbe double CD de la série Blue Horizon. Bien dans la même série :
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 12:57
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Vous pensez à quoi d'autre comme sorties de chez Born Bad ? Perso, j'ai guère du écouter que le premier Cheveu et le Yussuf (que d'ailleurs, il a fallu quelques passages avant que j'accroche vraiment avec ce disque, hein)
Jack of Heart, Feeling of Love,
Pour moi aussi la meilleure sortie de chez BB. Il y aussi les albums des magnetix qui sont vraiment pas mal surtout le dernier.