Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 22:44
Peuh. Essaie: de 0:06 à 0:09, pas besoin de plus.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 22:53
(je prends note : réserver une demie-heure de mon emploi du temps nécessaire au chargement des 10 premières secondes de la vidéo des Donnas conseillée par le Baron de la Bière)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 23:12
(bon, ma mauvaise foi l'a emporté : il ne m'a pas fallu une demie-heure mais très exactement 18 minutes pour charger et visionner les 10 premières secondes de la vidéo)
Adorables, ces petits sautillements. (il avait pas mauvais goût ce batteur, hé) (hum ) (ouais, bon sinon, elle est bien cette intro, tribale toussa, hein)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 23:24
Nikki and the Corvettes j'aime beaucoup bien sûr
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 23:29
bî, très sympa
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 10:47
au réveil ce matin :
Nikkos, c'est qui sur la piste cachée Irene sur le huddie ?
et vu que mr Postman vient de passer
donc, le premier album solo (1993) de la Holly Golightly (10 ans trop tôt) de Memphis, produit par Chilton, inc. Mick Collins (duo "vocals" sur Frog & Peach, un morceau de fife n drums, et Going Down South de Burnside, entre autres interventions)
skeu ça fait du bien d'écouter un disque qu'on avait renoncer à trouver y'a des années... surtout quand il déçoit pas
edit : 'tain, je pense que c'est son meilleur, 3e passage d'affilé, c'est rare. du coup j'ai craqué , commandé le split 45 Mick Collins / Lorette Velvette de 1997 (pas un vrai split, ils jouent ensemble sur les 2 pistes, mais chacun assure les vocals sur l'une des deux)... pour 9,20€ + port un état EX
et comme tout le monde s'en fout que je sois en train de tâcher mon calbuth, je vous inflige la vidéo de la plus mauvaise (sic) piste de l'album (Collins & Chilton aux grattes) - et je boude, aussi
Dernière édition par ratel le Ven 28 Jan - 12:05, édité 3 fois
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 11:08
Le morceau le plus sauvage de VdGG. Tout le final, après 6', est frénétique. C'est ça le punk ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 11:19
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Le morceau le plus sauvage de VdGG. Tout le final, après 6', est frénétique. C'est ça le punk ?
négatif
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 11:27
Beasts of Bourbon - Axeman's Jazz
Punk-rock australien sous forte influence Gun Club / Creedence. Cool.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 11:28
Damned: Ah bon ? C'est ça le punk ? On dirait Placebo qui veut faire du hard rock.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 11:31
Damned: Ah bon ? C'est ça le punk ? On dirait Placebo qui veut faire du hard rock.
pfff, sérieux tu es ? Faisons abstraction du look, leur premier album est d'une sauvagerie sans nom... Ce groupe là est LE grand groupe punk rock'n'roll 77
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 12:12
teenagegraveman a écrit:
pfff, sérieux tu es ? Faisons abstraction du look, leur premier album est d'une sauvagerie sans nom... Ce groupe là est LE grand groupe punk rock'n'roll 77
Rhô c'est beau la mauvaise foi, Peter Tut à fait d'accord avec Teenage au sujet des Damned, ce serait bien que dans les livres d'histoire on remise gentiment Nevermind the bollocks dans un tiroir et qu'on hisse pour de bon Damned damned damned sur le piédestal crasseux qui lui revient. Ceci dit, pour Ni-Ni-Nite, la version que tu as postée est tout de même plus relâchée (c'est pas un reproche !) que la version studio vaillamment (sous-)produite par ce cher Nick Lowe, là y a un côté franchement surf (et donc plus cool), ze trouve.
Spéciale casse-des-dits pour Peter, New Rose :
Z'ont même réussi à reprendre dignement les Stoujizes, c'est dire :
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 12:16
Allez hop zou, et si ça c'est pas du ponque, je rentre dans les ordres dès demain
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 12:51
Rôôôh le vilain Peter!
Je suis absolument d'accord avec Dahu. J'aime pas trop casser du sucre sur le dos des Pistols (non pas que je les admire particulièrement mais tout le monde le fait, et je trouve que ça vaut pas le coup, parce que c'est pas foncièrement mauvais, alors...), mais les Damned sont foutuement meilleurs qu'eux.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 13:04
MC5 m'a tuer a écrit:
J'aime pas trop casser du sucre sur le dos des Pistols (non pas que je les admire particulièrement mais tout le monde le fait, et je trouve que ça vaut pas le coup, parce que c'est pas foncièrement mauvais, alors...),
snobisme du second degré, le meilleur
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 13:06
Il paraît qu'en concert c'était tellement violent qu'on distinguait pas les morceaux sous l'avalanche de larsen. Les Pistols c'était pas si mauvais que ça, mais c'est dommage qu'ils soient ceux que tout le monde aura retenus et que le mot punk n'aille nulle part sans eux. (Ceci dit, c'est toujours mieux qu'un Billy Idol cité dans un reniflement méprisant.)
J'ai ré-écouté le spécial twist des Blousons noirs, qui pousse déjà le degré de recherche et de raffinement un cran plus loin que son prédécesseur*. Quelque part c'est presque dommage, mais l'est quand même tout aussi jouissif. *Et c'est pas du ponque, ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 13:34
Foxhole a écrit:
*Et c'est pas du ponque, ça ?
pfff, le ponque c'est un acte - par exemple quand les Panther Burns executent live on local TV la version la plus destroy jamais jouée de "train kept a rollin'" quand ils ont (par un miracle incompréhensible) décroché le slot orchestral pour le défilé du roi et de la reine du coton en 79, l'évènement le plus snob de la notabilité de Memphis
genre de truc qui vaut un blacklisting absolu pour des années
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 14:11
Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Rhô c'est beau la mauvaise foi, Peter
Oui, j'y arrive bien maintenant, hein ? Bon, d'accord, New Rose, c'est pas mal. On peut pas dire, l'énergie est là, je reconnais.Et puis, je suis pas si ignare que ça en ponque : j'ai beaucoup écouté les 2 premiers Clash, qui sont des sacrés bons disques, et je trouve que Joe Strummer enfonce tous les autres chanteurs punk (y compris celui de Damned). Strummer, c'est comme qui dirait le Kevin Coyne du punk. Une grande âme. J'ai aussi beaucoup écouté Nadir's big chance. Mais je persiste à penser que, si l'on excepte quelques grosses personnalités comme les Clash, le punk consiste surtout à jouer plus vite que les autres. On prend les accords de base du rock lambda, on accélère le tempo sur le métronome, on met du gel pour faire tenir la crête et emballez, c'est pesé. Ralentis le métronome, épaissis le son de la rythmique, et ton morceau de punk devient un morceau de hard. Ou passe un LP de hard en 45 tours, et t'entends du punk. D'accord, je schématise.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 14:21
t'es vache, le hard ça groove au moins
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 14:21
on met du gel
Non non non, le gel c'est bon pour les Strokes, les ponques c'est bière + oeuf pour s'amidonner la tignasse
(je pinaillerai plus tard sur ce que t'as dit, mais là j'ai une urgence café-clope à régler)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 15:12
beat4less a écrit:
Ah, ah, merci Beat, very funny. A propos de groove et pisque j'ai rien d'autre à faire, il revient à ma mémoire des souvenirs d'un méchant tacle de Teenage. J'avais posté un morceau de Pastorius (Chicken) dont on peut dire tout ce qu'on veut, SAUF que ça ne groove pas. Alors, voila Teenage avait répondu que son pire cauchemar c'était Phil Collins et Pastorius jammant ensemble. J'avais point répondu, estomaqué que j'étais, mais ça m'a turlupiné jusqu'à aujourd'hui, alors voila : Comment peut-on associer de près ou de loin 2 bonshommes aussi opposés ? D'un côté, un vieux rentier du rock FM qui passe plus de temps à réinvestir ses royalties dans le NASDAQ qu'à faire de la musique (tant mieux pour la musique). De l'autre, un flamboyant illuminé, un amoureux de la musique et des musiciens qui s'est ruiné pour entretenir un énorme big band, un virtuose qui a révolutionné le jeu de la guitare basse, capable d'utiliser les harmoniques comme personne, qui est mort clochardisé et à moitié fou (il est arrivé à l'un de ses derniers concerts tout nu, enfin, couvert de boue. Vous imaginez Phil Collins faisant ça ?). Pastorius a été engagé par Joe Zawinul (le prince de l'harmonie, compositeur d'In a Silent Way). Joe Zawinul n'est pas exactement Phil Collins. Pastorius a été invité par Joni Mitchell pour jouer sur son album "Mingus". Joni Mitchell et Phil Collins, c'est pas tout à fait la même classe, uh ? Donc, Jaco Pastorius jammant avec Phil Collins, c'est bien un cauchemar, oui, comme le serait The Go accompagnant Céline Dion ou Christophe Willem remplaçant Mick Collins chez les Dirtbombs ... CQFD (ah.... ça soulage) Allez, la ligne de basse la plus groovy de l'univers (à 0'50) :https://www.youtube.com/watch?v=RJfiYdQcQtc
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 15:38
ratel a écrit:
au réveil ce matin :
Nikkos, c'est qui sur la piste cachée Irene sur le huddie ?
Il s'agit de Gina Gallina, la femme de Wayne Hancock !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 15:45
beat4less a écrit:
Ah, ah, merci Beat, very funny. A propos de groove et pisque j'ai rien d'autre à faire, il revient à ma mémoire des souvenirs d'un méchant tacle de Teenage. J'avais posté un morceau de Pastorius (Chicken) dont on peut dire tout ce qu'on veut, SAUF que ça ne groove pas. Alors, voila Teenage avait répondu que son pire cauchemar c'était Phil Collins et Pastorius jammant ensemble. J'avais point répondu, estomaqué que j'étais, mais ça m'a turlupiné jusqu'à aujourd'hui, alors voila : Comment peut-on associer de près ou de loin 2 bonshommes aussi opposés ? D'un côté, un vieux rentier du rock FM qui passe plus de temps à réinvestir ses royalties dans le NASDAQ qu'à faire de la musique (tant mieux pour la musique). De l'autre, un flamboyant illuminé, un amoureux de la musique et des musiciens qui s'est ruiné pour entretenir un énorme big band, un virtuose qui a révolutionné le jeu de la guitare basse, capable d'utiliser les harmoniques comme personne, qui est mort clochardisé et à moitié fou (il est arrivé à l'un de ses derniers concerts tout nu, enfin, couvert de boue. Vous imaginez Phil Collins faisant ça ?). Pastorius a été engagé par Joe Zawinul (le prince de l'harmonie, compositeur d'In a Silent Way). Joe Zawinul n'est pas exactement Phil Collins. Pastorius a été invité par Joni Mitchell pour jouer sur son album "Mingus". Joni Mitchell et Phil Collins, c'est pas tout à fait la même classe, uh ? Donc, Jaco Pastorius jammant avec Phil Collins, c'est bien un cauchemar, oui, comme le serait The Go accompagnant Céline Dion ou Christophe Willem remplaçant Mick Collins chez les Dirtbombs ... CQFD (ah.... ça soulage) Allez, la ligne de basse la plus groovy de l'univers (à 0'50) :https://www.youtube.com/watch?v=RJfiYdQcQtc
Tu sais la gymnastique intellectuelle a parfois ses plaisantes vertus, alors si je veux m'imaginer ces deux gus passant du bon temps à triturer leur instrument respectif, je m'exécute sans vergogne Et puis qui sait, ont ils peut être le même sens de l'humour alors je les vois bien se racontant la dernière sur les blondes au détour d'un phrasé rythmiquement impeccable...
Bon sans dec, pastorius, il peut peut être aimer passionément la musique, ça m'en fera pas aimer la sienne, tout les mecs qui jouaient de méchant funk gros cul à base de slap et de musique hard au final, ne jurait que par ce gars, je ne peux donc le considérer à sa juste valeur (si tenté est quelle soit si gigantesque que tu le laisses esquisser), mon jugement sera à jamais biaisé, ce n'est pas grave, le monde suivra tout de même son gentil petit cours, et moi je m'en irais marteler ma corde de mi sans aucune harmonique pastorienne à l'horizon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 15:54
Loin de moi l'idée de défendre passionnément Pastorius (c'était pas le propos de Peter, d'ailleurs ) dont les délires pr*g-funk-fusion me gavent très très vite, mais à l'opposé de ça, sa contribution économe et tout en retenue sur l'album Hejira de Joni Mitchell est tout bonnement superbe et stupéfiante
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 16:03
teenagegraveman a écrit:
moi je m'en irais marteler ma corde de mi sans aucune harmonique pastorienne à l'horizon
Ben, je fais un peu pareil, hein... Mais, quand je fais le dernier la de Champagne Supernova (corde de mi 5e case), je fais en même temps sonner l'harmonique (corde de ré 7e case) et c'est très zouli.