| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31rapido1 Sebastien K Ben Riot beat4less Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Foxhole Urizen Infrason Mr. Ferraille HappyDad John the revelator hug0 Rémi blau_up Rosé Blanca Abitbol Macca-B Blues Rules Peter Mermoz Steinhauser meatbeat Puck chickendiamond Kwanza Lars Milky Joe el hidalgo del quinto Margaret hey-ho Eric ZigZagWanderer Frankystooge 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 16:05 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- moi je m'en irais marteler ma corde de mi sans aucune harmonique pastorienne à l'horizon
Ben, je fais un peu pareil, hein... Mais, quand je fais le dernier la de Champagne Supernova (corde de mi 5e case), je fais en même temps sonner l'harmonique (corde de ré 7e case) et c'est très zouli. Quand tu joues en groupe (du rock'n'roul qui plus est), générallement on t'invite à la sobriété question basse Surtout quand t'es pas bassiste à la base... | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 16:18 | |
| - teenagegraveman a écrit:
Quand tu joues en groupe (du rock'n'roul qui plus est), générallement on t'invite à la sobriété question basse
Dans mon groupe, non. Quand j'arrive avec la bass big muff (sélecteur sur bass boost et volume=tone=sustain=à fond), les petits ont les rotules qui font des castagnettes (pas toujours dans le tempo, hélas). | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 16:25 | |
| Après, la sobriété dans le son ou dans le jeu, c'est encore deux choses différentes. - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- bass big muff (sélecteur sur bass boost et volume=tone=sustain=à fond)
Du grunge?!? | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 16:55 | |
| | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 16:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 17:01 | |
| (ah que je suis d'accord) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 17:09 | |
| Cette enflammée discussion sur le punk me fait penser à un bouquin qu'on a offert à ma soeur il y a peu de temps (ah oui, c'est la minute anecdote), sur le punk, justement. J'ai lu les vingt premières pages et je me suis arrêté après cette phrase : "L'été avait démarré en fanfare le 4 juillet, au Dingwalls, avec un super concert des Ramones, quatre New-Yorkais complètement déjantés jouant à fond la caisse. Ensuite, il y avait eu un groupe londonien, les Damned. Puis le choc au Lyceum, avec un nouveau groupe, les Sex Pistols". Ah ben tiens, c'est une parfaite épanorthose. Sauf que moi, j'aime pas les épanorthoses dans les livres sérieux, chuis comme ça. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 17:21 | |
| - Urizen a écrit:
- Après, la sobriété dans le son ou dans le jeu, c'est encore deux choses différentes.
- Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- bass big muff (sélecteur sur bass boost et volume=tone=sustain=à fond)
Du grunge?!? Nan, mais sur Youriligotmi, ça le fait. - MC5 m'a tuer a écrit:
Ah, ben depuis le temps qu'on se tue à le répéter ... | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 19:24 | |
| - ratel a écrit:
C'est Holly Go au chant? Marrant. Les autres chansons sont meilleures? parce que là c'est sympa, mais bon. (Désolé.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 19:32 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- ratel a écrit:
C'est Holly Go au chant? Marrant. Les autres chansons sont meilleures? parce que là c'est sympa, mais bon. (Désolé.) l'a rien compris, çui-là (mais au moins l'a un peu lu mon post, presk, merci béro, me sentais un peu triste) 1) c'est la Holly Golightly de Memphis -> multiples parallèles de style et de position dans une scène, modifiés bien sûr par la différence des scènes 2) c'est la plus mauvaise piste de l'album (je pensais que j'étais clair, pour une fois ) -> les autres sont meilleures, de loin; en fait elle est candidate au sautage évoqué sur un autre topic pour ma part |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 19:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 19:47 | |
| ah ben c'est mes goûts à moi, mais comme que je dis, je le trouve absolument monstrueux, tout de minimalisme dissonant et de cohérence éclectique, collé au terre à terre de la zique de bar à putes et cueilleurs de coton, presque pop parfois, et plus violemment expérimental et déconstructif que le punk new-yorkais le plus intello, dans une démarche très proche de celles de chilton et colins, leur présence n'est pas un hasard : du grand, grand memphis indé, nettement au-delà des oblivians, par exemple, je trouve |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 19:56 | |
| Génial ce disque des QOTSA, super créatif. Mon préféré et donc leur meilleur à mon sens. | |
|
| |
Rosé Blanca Abitbol Wonderboy
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 23:13 | |
| Enfin. Meilleur album de tous les temps? Meilleur rockeur de tous les temps.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 29 Jan - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Jan - 23:19 | |
| - beat4less a écrit:
Génial ce disque des QOTSA, super créatif. Mon préféré et donc leur meilleur à mon sens. Je dis oui, oui et oui! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 0:06 | |
| Un peu déçu quand même à la réflexion; non, pas déçu, mais surpris: très mid-tempo stonien 70's. Pas assez coruscant? Enfin, ça grouve, et c'est du Kim Fowley. Très bonne définition sur Rateyourmusic: entre Bolan et Beefheart. Ouais, exactement, et pas moins. Beefheart interprète Bolan avec Keith Richards à la guitare. Meilleur disque de tous les temps, en somme. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 2:20 | |
| Super ! Le disque est plutôt classe, le répertoire intéressant, le son pas dégueu du tout, et Dylan, comme sur tout ce qui a été filmé par Pannebaker, est impérial. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 11:00 | |
| trop classe ouais, (les trois albums des dogs sont à choper en coffret à vil prix, et sont tous bons) | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 11:09 | |
| Ya un "coffret" (faut le dire vite) avec 3 disques à pas cher en effet, mais ya aussi 2 autres disques que j'ai découvert récemment qui sont très bons, et m'ont paru bien plus indispensables que les 2 autres du coffret (merde suis pas clair) notamment celui-ci qui est je crois le premier, excellent : Pfff (ok le "coffret" tout pourri mais pas cher regroupe les albums 3, 4 et 5, too much class... étant le troisième) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 11:20 | |
| - beat4less a écrit:
(ok le "coffret" tout pourri mais pas cher regroupe les albums 3, 4 et 5, too much class... étant le troisième) ben sont très bons ces trois albums, faut pas s'priver à ce prix là, ok je jetterais une oreille attentive aux deux premiers... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 11:23 | |
| - beat4less a écrit:
(ok le "coffret" tout pourri mais pas cher regroupe les albums 3, 4 et 5, too much class... étant le troisième) par contre moi vraiment pas comprendre le tout pourri ici, c'est car c'est moi qui en parle ? parce que sinon le coffret est pas trop cheap et bien foutu, y'a les trois pochettes en version carton assez joli, et question musique c'est tout à fait consistant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 12:30 | |
| que je commenterai à loisir ultérieurement sous "gospel punk" les médiathèques de la ville de Paris, y'a pas que de la daube |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 13:04 | |
- Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Le morceau le plus sauvage de VdGG. Tout le final, après 6', est frénétique. C'est ça le punk ?
négatif
Pétard, la révélation La premier Damned m'a longtemps laissé de marbre. "New Rose" m'avait explosé aux oreilles cela fait seulement quelques mois. Mais alors ça, là, youhou. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 13:22 | |
- beat4less a écrit:
(ok le "coffret" tout pourri mais pas cher regroupe les albums 3, 4 et 5, too much class... étant le troisième) par contre moi vraiment pas comprendre le tout pourri ici, c'est car c'est moi qui en parle ?
parce que sinon le coffret est pas trop cheap et bien foutu, y'a les trois pochettes en version carton assez joli, et question musique c'est tout à fait consistant! Ben le packaging est pourri, c'est pas un coffret, juste 3 disques dans 3 pauvres pochettes en carton, aucun livret ou quoi que ce soit. Mais le son est excellent oui, et à ce prix là (j'l'avais chopé à 11 euros je crois..) c'est tout bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|