Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Jan - 21:03
Laisse de côté Get behind me Satan et Elephant (Dieu sait que ça me coûte de dire ça tellement j'aime Ball & Biscuits), retourne aux sources, et ensuite tu feras l'ascension (tel St Béro) vers le tryptique lumineux noir-blanc-rouge au son des trompettes, piano, et marimba roccoco de la désorientation.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Jan - 21:04
ratel a écrit:
John the revelator a écrit:
Get behind me Satan représente une certaine déception dans mon coeur, mais bord**:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Écoute plutôt les deux premiers WS. Quand même, j'aime bien les pianos percussifs de Get behind...
bî, jvais le faire, et ré-écouter white blood cells, elephant et get behind me satan, mais bon... on pourra pas dire que j'ai pas essayé, hein !
Mais non Ratel, écoute plutôt Hiram & Huddie
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Jan - 21:29
Foxhole a écrit:
Sinon je viens de tomber sur une chanson basique mais bien sympathique (je veux dire, au titre on devine que c'est vieux, "rock the blues away"...) :
Sympathiiiique? Dianchtrerie, mais c'est excellent, avec un son pourri de rêve! Faut exhumer le topic wild wild rockabilly.
Trouver des Dirtbombs à Lyon??? Te voilà dans de beaux draps. Mais où donc aller, où? Sans être grand pontife dans le domaine, j'aurais tendance à suggérer un vinyle classieux:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Jan - 21:34
Foxhole a écrit:
J'ai commencé à écouter les Dirtbombs, et je ne m'en félicite pas, j'en suis tombée raide dingue. Il ne me reste plus qu'à écumer les disquaires la bave aux lèvres dans l'espoir d'en choper un. J'ai leur reprise de Sharevari vissée dans le crâne. Et la vache, j'aurais jamais deviné qu'il disait "la fin du monde" dans sa chanson du même nom si ce n'était pas son titre. J'espère que les français qui chantent en anglais sont pas aussi incompréhensibles, si ?
Les White Stripes j'ai jamais écouté... Parce qu'à part l'intro de je sais plus quel docu où il fabrique un intrument à une corde avec des bouteilles et une planche ("one string noisemaker" apparemment), White m'a jamais trop tentée (s'il faut en maudire une, c'est Seven Nation Army). Leur premier d'ailleurs c'est lequel ?
Sinon je viens de tomber sur une chanson basique mais bien sympathique (je veux dire, au titre on devine que c'est vieux, "rock the blues away"...) :
Là je n'ai qu'un seul mot à dire : Dangerhouse.
Dis à Big Bruno que tu aimes les Dirtbombs et que tu cherches conseil, il te fera un poème ! (dis-lui que tu viens de la part de PlanetGong au passage, on ne sait jamais)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Jan - 21:39
John the revelator a écrit:
(Dieu sait que ça me coûte de dire ça tellement j'aime Ball & Biscuits)
T'as réussi, je l'ai écoutée celle-là. "God , did it happen... did it... a modern rock band.. that is not complete shite..." "if i didn’t know this is jack white, i would think it’s robert plant... jack sings like him!" Ahah. (Je la trouve pas mal mais j'aime bien Led zep donc ça compte pas. ) (J'essaierai à l'occase.) (Mais sur la durée j'ai peur de trouver ça casse-b*rnes.) (A suivre, donc.)
@Béro : Où donc ? Pas la moindre idée... Tu connaissais ce Jack & the Knights, toi ? Je donnerais cher pour voir la tête du mec qui chante.
@Eric : vi, il commence à me reconnaître. (D'ailleurs dans l'ancien temps on l'appelait Gros Bruno si j'en crois les dires de mon père.) En plus ça fait un bail que j'y suis pas retournée. Je crois bien que Béro lui avait parlé de Planetgong mais je suis plus sûre... Non ?
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Jan - 22:41
Il y a 11-12 ans, les Stripes avaient quand même une sacrée classe !
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Jan - 22:55
Infrason a écrit:
Il y a 11-12 ans, les Stripes avaient quand même une sacrée classe !
Ah ouais! La reprise de Johnson est celle que préfère avec la version des Stones. A l'époque où les WS ont sorti ça, y'en avait pas des millions qui assuraient dans le style...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 0:17
Causer White Stripes dans une page où de toutes façons plus rien ne peut être dit après le premier message...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 0:21
n'empêche que je suis réconforté que fox, dont l'instinct sûr et le goût avisé décèlent le génie dès les premières notes crampesques ou dirtbombeuses, partage quelque chose de mon indifférence aux zèbrures blanches. merci, fox. et flebelebele aux autres.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 9:38
une compilation de powerpop (histoire d'être fidèle à ma réputation)
plutôt pas mal pour le moment
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 9:56
et j'enchaine sur une autre comp' powerpop / new wave face 2 (parce qu'il ya un morceau des dB's)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 10:14
le morceau des dB's est super, et le premier de la face (the Know - i like girls, avec un ex-Blondie) également le reste est très moyen à la première écoute
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 10:28
Ben moi, j'ecoute le Kenny Brown recommandé par Ratel (Back to MS). Excellente reprise de Jessie Mae Hemphill.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 11:13
chickendiamond a écrit:
Ben moi, j'ecoute le Kenny Brown recommandé par Ratel (Back to MS). Excellente reprise de Jessie Mae Hemphill.
Houps, j'espère que tu vas pas être déçu. Sur la reprise de Jessie Mae, il a bien sûr l'avantage d'avoir connu la dame quelques décennies...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 11:20
Aujourd'hui j'ai décidé de n'écouter que du solide !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 15:39
Vous connaissez Troy Von Balthazar? Ma prof de français nous en a parlé comme "d'un Bowie moderne" ( ).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 15:44
Ca faisait longtemps, c'pas mal hein!
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 17:42
" Découverte "
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 17:54
teenagegraveman a écrit:
Ca faisait longtemps, c'pas mal hein!
Spa mal mais y'a pas de morceaux du calibre de Keep Loving Me qui était sur l'Ep Forever On, morceau juste parfaix ! Ils se sont un peu calmé sur l'album, ils ont rien sortie depuis d'ailleurs ?
Sinon j'ecoute:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 19:50
ils ont fait deux morceaux en espagnol dont un vraiment super, mais à ma connaissance ça n'a pas été sorti en support physique ce qui est fort dommage
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 19:53
l'un des deux morceaux en question que du coup j'écoute
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 20:34
les Bangles sont mignonnes, écrivent de bonnes chansons, chantent bien, jouent bien, que demander de plus?
ah et elles font une cover très acceptable de september gurls
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 20:57
blau_up a écrit:
les Bangles sont mignonnes, écrivent de bonnes chansons, chantent bien, jouent bien, que demander de plus? ah et elles font une cover très acceptable de september gurls
Ouias. Avec les mêmes critères, je choisirais les grognasses redoutables des Donnas :
Mince, on n'avait pas parlé d'elles dans le topic 2002?
Ou, plus classieux, Nikki & the Corvettes:
Immense.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 22:09
Ihih attendez j'ai un ragot de derrière les fagots : la batteuse des Donnas est sortie avec le batteur de Green Day, voilà c'est fait. (C'est les relents de quand j'étais fan... Aaaah.)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Jan - 22:41