Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Jeu 24 Fév - 11:12
deux (z'êtes bêtes les austres, d'abord )
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Jeu 24 Fév - 11:34
...C'est vrai ...bête...
rapido1 Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Jeu 24 Fév - 12:05
Present
Invité Invité
Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Jeu 24 Fév - 12:30
clotte, je t'ai pas vu
on aurait bu une mousse...
merci pour la vid !
sinon, pour la rubrique bottin mondain, y'avait Matt Firehair (des Wash), Herrbroken (le chanteur), Sheriff Perkins & dame, et divers habitués parisiens dans la salle
rapido1 Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Jeu 24 Fév - 14:41
Je suis arrivé un peu en retard...globalement daccord avec toi sur la soirée.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Mer 2 Mar - 13:04
John the revelator a écrit:
ratel a écrit:
Timber Timbre, pesant. J'ai pas nécessairement dit mauvais, hein, juste... pesant. J'ai jamais vu l'intérêt des morceaux "atmosphériques", qui travaillent à construire une ambiance - surtout que le plus souvent, l'ambiance elle est moins là que quand ça joue simplement. Ceci dit, j'ai des goûts notoirement vulgaires.
Hyper "relou" ouais! Le chanteur a une belle voix, et ça s'arrête là! J'ai été complètement hermétique au set, et c'est pas faute d'avoir essayé de comprendre/ressentir... Limite, je me suis demandé s'il n'ont pas joué plusieurs fois la même chanson. Mes collègues de boulot ne sont pas prêts de revenir voir un concert avec moi.
Bon bah, j'ai eu les mêmes échos de la part de personnes qui (comme moi) ont apprécié sur disque, c'est le même adjectif qui revient : pesant. D'après ce qu'on m'en a dit, ils livrent à chaque fois le même genre de set "dépouillé"... mais surtout froid et chiant, aucun jeu de scène, aucune communication avec le public, nib que dalle. P*tain mais quel dommage, ils se la jouent hautains et distants sur scène, ce que perso je ne ressens pas sur disque
Invité Invité
Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Mer 2 Mar - 13:15
j'ai eu des échos très positifs de gens pourtant très rock et assez difficiles sur leur set de caen, ils me disent même que la salle (pourtant largement abonnement, c'est des publics difficiles) était fascinée et scotchait la scène, plus que pour CW Stoneking... je regrette un peu mon impasse sur leur showcase fnac l'autre jour, ça m'intrigue à la longue. m'enfin, s'il y a quelque chose dans ma première impression d'eux "construire une ambiance", du hit-and-miss en concert peut se comprendre
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011 Lun 7 Mar - 20:28
J'ai re-discuté du concert avec d'autres abonné(e)s, et on n'a pas été d'accord sur quoique ce soit Apparemment, plein de gens ont adoré le concert à Roubaix, sauf quelques réfractaires. Pour moi, l'expression "set glacial" est pertinente: luminosité anémique, énergie scénique digne d'un rally d'escargots, échanges limités avec le public....