Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nuits de l'Alligator 2011

Aller en bas 
+8
Blues Rules
Dahu Clipperton
Peter Mermoz Steinhauser
Eric
Urizen
MC5 m'a tuer
John the revelator
Puck
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 16:46

Pour la barbe nan, pas ce jour là en tout cas, mais je crois qu'il est a moitié paranoïaque. Et j'ai l'impression que la Bande Dessinée ne l'interesse pas beaucoup, mais je me trompe peut-être. Ce qui est triste c'est que j'en ai pas vraiment profité, c'est a ce moment là que j'ai découvert le Génie des Alpages, je connaissais pas avant. Je sais plus, c'etait en 2006 ou 2007 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 17:17

Ouaip il est assez flippé apparemment, Trondheim en parle dans son essai "Désoeuvré" où il exprime son doute quant à sa capacité à se renouveler (et à continuer la BD). Il parle de l'état de santé alarmant de nombreux auteurs, tous devenus profondément dépressifs, paranos, à moitié fous et terrifiés à l'idée même de dessiner (il y évoque entre autres Fred et F'Murr)

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Img539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:56

Eric a écrit:
Ouaip il est assez flippé apparemment, Trondheim en parle dans son essai "Désoeuvré" où il exprime son doute quant à sa capacité à se renouveler (et à continuer la BD). Il parle de l'état de santé alarmant de nombreux auteurs, tous devenus profondément dépressifs, paranos, à moitié fous et terrifiés à l'idée même de dessiner (il y évoque entre autres Fred et F'Murr)

hum. concernant les 2 F., y'a pas forcément que l'usure BD, je les soupçonne un peu d'avoir bien abusé de l'omelette aux champignons et du pain de seigle, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:34

J'ai trouvé une image ! Le mouton en peluche qui m'a été confié (une sorte de transfert de compétences, je vous raconte pas les démêlés avec la DDASS) et judicieusement baptisé F'murr (mais pas par moi, donc) ressemble à ça (celui-ci est trop propret et rondouillet, l'a pas assez vécu) :
Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Mouton-calin-30132640-58431
D'un tempérament aisé et joueur (je ne connais pas de bestiau plus adapté à la roulade depuis le haut du canapé), il s'est fort bien acclimaté à la vie en appartement. D'ailleurs, il vous passe le bonjour (il est actuellement un poil à l'étroit dans un carton). Il tient à préciser qu'il n'a jamais pu blairer le morceau Sheep de Pink Floyd, mais que par contre, il a toujours admiré l'illustre Daisy dans un certain flim de Woudie Haleine (c'est un peu la Scarlette Joânesonne des moutons en peluche) (même s'il trouve fâcheux qu'elle ait minci).

Sur ce je vous laisse, y a les infirmiers qui viennent pour la piqûre. jocolor geek bom
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:36

Eric a écrit:
Il parle de l'état de santé alarmant de nombreux auteurs, tous devenus profondément dépressifs, paranos, à moitié fous et terrifiés à l'idée même de dessiner
Ben, il y a de quoi :http://www.20minutes.fr/article/655482/culture-par-toutatis-redressement-fiscal-uderzo
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:39

Dahu Clipperton a écrit:

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Mouton-calin-30132640-58431
D'un tempérament aisé et joueur (je ne connais pas de bestiau plus adapté à la roulade depuis le haut du canapé), il s'est fort bien acclimaté à la vie en appartement. D'ailleurs, il vous passe le bonjour (il est actuellement un poil à l'étroit dans un carton). Il tient à préciser qu'il n'a jamais pu blairer le morceau Sheep de Pink Floyd, mais que par contre, il a toujours admiré l'illustre Daisy dans un certain flim de Woudie Haleine (c'est un peu la Scarlette Joânesonne des moutons en peluche) (même s'il trouve fâcheux qu'elle ait minci).
Pour l'aider à s'endormir :
Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Shleep
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:51

Very Happy

(le pire, c'est que j'ai un lapin en peluche dénommé Robert... à cause de qui-tu-sais^^)
(ils sont super potes avec F'murr)
(tiens, c'est l'heure de mes gouttes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:02

'tain, pauv' zalligators, ils se retrouvent avec des histoires de lapins en peluche sur leur topic... le HS, ici, jvous jure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:09

C'est pas faux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:11

Voire...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:13

Ou bien...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuits de l'Alligator 2011   Nuits de l'Alligator 2011 - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:34

dahu, si tu continues comme ça, gaffe à ton mouton, tu vas nous les énerver