Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Les nuits de l'alligator Mer 10 Fév - 11:34
Très bon "festival" de rock/blues déviant. L'affiche à Paris (22-27 Février) : http://www.lesnuitsdelalligator.com/festival-paris.html C'est pas réservé aux parigots, ça bouge en province...
Des recommandations ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Mer 10 Fév - 12:54
La soirée du 24 me ferait bien envie. Dommage que je soit si fauché ces temps ci, je ne pourrai pas venir à Paris avant avril.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Mer 10 Fév - 13:39
c'est qui dans les contortions?
ca a l'air encore pas mal, un peu plus lent..
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Mer 10 Fév - 21:06
L'affiche de Metz est excellente: King Auto / Reverend Beat Man / HonkeyFinger / Bob Log III
Une bell brochette de one-man-bands!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Jeu 11 Fév - 20:01
Le 22 à Lille: Honkeyfinger + Henry's funeral shoes J'y serai probablement
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Jeu 11 Fév - 20:59
chickendiamond a écrit:
L'affiche de Metz est excellente: King Auto / Reverend Beat Man / HonkeyFinger / Bob Log III
Une bell brochette de one-man-bands!
ils t'ont pas invité ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Ven 12 Fév - 9:58
eh non... y'a deja 4 bands sur la soiree: c'est beaucoup. peut etre pour la prochaine fois... je serai dans la salle en tout cas!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Ven 12 Fév - 11:12
Bon ben moi j'y vais les lundi (BOB LOG III, MUSTANG, HELL'S KITCHEN) et mercredi (JAMES CHANCE & LES CONTORSIONS, RADIO MOSCOW, TRIGGERFINGER) à Paris / Maroquinerie
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Jeu 18 Fév - 18:46
John the revelator a écrit:
Le 22 à Lille: Honkeyfinger + Henry's funeral shoes J'y serai probablement
Alors on s'y verra ! Pour une fois que je chope un concert valable en semaine je vais certainement pas le rater !
Les Henry's Funeral Shoe c'est vraiment EXCELLENT !
Par contre je connais pas l'autre groupe...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Ven 19 Fév - 11:49
Honkeyfinger c'est particulier mais j'ai adoré, un barbu qui fait un barouf de tout les diables, assez blues, bien crade, j'ai vraiment aimé en live.
Tiens, Chicken Diamond, mais je t'ai vu en concert toi! a Rennes au Mondo Bizarro si je ne m'abuse, c'etait bien aussi ça! c'etait en première partie de qui ? Black Diamond Heavies ?
Je monte exceptionnellement sur Paris la semaine prochaine, j'essaierai d'être le 24 a la Maroquinerie et le 25 a la flèche d'or, les programmations sont vraiment extras!!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Ven 19 Fév - 12:07
Rha, dire que je vais rater tout cela... ça me déprime tiens
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Dim 21 Fév - 22:59
(De retour avec de la poudreuse dans les cheveux)
Franky, pas de souci on s'y retrouve.
Le seul bémol, c'est pas le one-man band méconnu, mais le prix et la qualité de la bière à La Péniche du pianiste! 4€ pour un demi de "St Omer" ou "St Benoit" dégueulasses, ça fait vraiment tâche pour une ville comme Lille.
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Mar 23 Fév - 20:12
Henry's funeral shoe est passé en 1ère partie, c'était sympa, mais aussi court que l'album. Honkeyfinger a été beaucoup plus dur à "digérer": Franky a tenu 15 minutes, moi 40 minutes.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Mer 24 Fév - 18:59
ouais moi j'ai adoré les Henry's Funeral Shoe's. Aussi court que l'album, certes, mais nettement plus pêchu que sur disque, où l'ensemble est plus maîtrisé. Et puis ce batteur ! rarement vu un gars aussi possédé ! génial.
Pour Honkeyfingers... comment dire c'est bluesy, barré etc... mais quel intérêt d'écouter un mec qui joue de la slide (en abusant de la saturation), avec un jeu de cymbales et qui pousse des hurlements suraigus en guise chant ? J'aime bien écouter des trucs déglingués mais là c'était vraiment n'importe quoi...
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Mer 24 Fév - 19:07
Frankystooge a écrit:
quel intérêt d'écouter un mec qui joue de la slide (en abusant de la saturation), avec un jeu de cymbales et qui pousse des hurlements suraigus en guise chant ? J'aime bien écouter des trucs déglingués mais là c'était vraiment n'importe quoi...
Bob Log III lundi ça ressemblait un peu à ça, avec en plus la tenue de spationaute. J'ai bien aimé, grosse présence...
Je toucherais un mot de Hell's Kitchen et Mustang demain...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Jeu 25 Fév - 9:20
beat4less a écrit:
Bob Log III lundi ça ressemblait un peu à ça, avec en plus la tenue de spationaute. J'ai bien aimé, grosse présence...
En live alors parce qu'en album... bloodshot bill me semble être le meilleur dans ce registre d'après tous ceux que j'ai pu entendre et king automatic pour la performance
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Jeu 25 Fév - 16:11
Oui en live, c'est le principe des one man band
Alors sinon hormis Bob Log III lundi Hell's Kitchen : c'était absolument top. Un trio, batterie version tambour de machine à laver etc., chanteur /guitare slide, et contre-basse. Gros feeling et belle surprise. Mustang : encore plus mou que sur disque, autant dire que ça a tourné court. ça groove pas, ya des boites à rythme, tout est cheap, les lignes de guitare jolies mais scolaires, c'est bizarre... Et les paroles qui sont p'têt le point fort du disque, ben en live ça passe moins.
Hier soir Trigger Finger, des belges, qui joue la carte rock'n'roll bas du front. Des tronches pas possibles, un énorme son : réussi ! Radio Moscow comme d'hab : guitar-hero à la stratocaster, bluffant, on en voit plus beaucoup des mecs qui jouent aussi bien. M'enfin voilà ça manque de frontman, de chanteur, et au bout de 20mn on s'emmerde. James Chance : connaissais pas, c'est bien dingue ! Genre The Fall qui ferait du funk... Le mec en chef d'orchestre bougon alcoolique (The Fall donc) balance de grosses giclées free au sax et à l'orgue. Saisissant.
Il est génial ce festival !!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Jeu 25 Fév - 16:41
merci pour le compte rendu james chance, j'aimerais bien le voir en live radio moscow, on verra demain mais j'ai souvenir en effet que ca manquait de personnalité
Invité Invité
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Sam 6 Mar - 13:33
mouais, suis allé le lundi pour Hell's Kitchen (d'enfer ), Mustang tellement mou, et bon Bob Log quand on a vu une fois son numéro, bah, que j'y suis pas retourné de la semaine, bien que tenté de revoir Honkeyfinger, qu'est trop bavard sur les loops (problème classique, la tentation d'en rajouter) mais qu'est bien barré. 'tain, y'a des années, les Nuits de l'Alligator y'avait Scott Biram, Kenny Brown, Louisiana Red, the Legendary Tigerman... j'en ratais pas une
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Sam 6 Mar - 15:13
Tu n'as été qu'à une soirée, néanmoins "c'était mieux avant" Bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Sam 6 Mar - 15:33
beat4less a écrit:
Tu n'as été qu'à une soirée, néanmoins "c'était mieux avant" Bravo !
j'ai pas dit que c'était "mieux" ! mais il proposait plus de trucs que j'attendais une opportunité de voir, c'est clair, y compris des rares (je pense que ça doit être la seule date qu'aie fait Kenny Brown en leader à Paris). si ça se trouve c'est mieux pour découvrir maintenant (même si j'en avais découvert pas mal alors)- mais j'ai quand même fait mes devoirs à aller écouter tout le programme en ligne, avec les résultats mentionnés ci-dessus. mes goûts sont un peu spéko, et y'en a pas bézef de booké sur paname en général (2009 a été bonne); à une époque, les nuits de l'alligator incluaient des groupes dans le style, beaucoup moins ces dernières années.
bref, pas de procès d'intention sur un jugement de valeur absolu quand j'emets juste un regret subjectif, steplait
Sujet: Re: Les nuits de l'alligator Sam 6 Mar - 15:42
Toujours pas compris l'idée. Hormis que Mustang c'est nul, ça on est d'accord.