Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (presque) même pas honte

Aller en bas 
+31
Laurent Bigot
bokacola
Yves Guillotines
Omsk
Cool Jerk
Margaret
Béroalde De Feuze
Lars
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
chickendiamond
Eric
Frankystooge
Infrason
beat4less
Urizen
Ben
Rémi
blau_up
Kwanza
Foxhole
Blues Rules
Mr. Ferraille
MC5 m'a tuer
Puck
Guic' the old
meatbeat
John the revelator
nikkos
Macca-B
ZigZagWanderer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptySam 30 Juil - 21:19

blau_up a écrit:


ah ah, j'étais encore trop jeune pour les avoir subit en boom, donc ceci explique peut être cela
mais bon, je suis loin de tout aimer, mais ces titres en particuliers je les aime bien
et c'est pas trop un hasard si par exemple technotronic a beaucoup inspiré siman mobile disco

laetitia a écrit:

Sauf Deee Lite que j'aime encore beaucoup.

le sample de Herbie Hancock doit aider à faire passer la pilule! c'est un morceau extrait de la BO de Blow Up en plus!



Je les ai subis ces titres mais un peu aimés aussi Embarassed. Pour ça que j'avais refoulé ces honteux souvenirs...
Il va falloir que je revisionne Blow Up...

Sinon, De La Soul, c'était surtout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptySam 30 Juil - 22:28

blau_up a écrit:
je dois confesser que j'apprécie un nombre non négligeable de morceaux plus ou moins dance des 90s









il faut avouer que j'aime tout un tas de trucs de cette époque...

Oh, la vache ! Retour dans le passé, que de souvenirs ! Surtout, le "I like to move it, move it !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyDim 31 Juil - 2:13

en même temps la plupart des trucs "limites" que l'on peut aimer remonte souvent à l'enfance ou l'adolescence quand on a pas forcément le jugement aiguisé et les goûts tout à fait finis Cool

ceci dit je regrette (presque*) rien


* à deux trois morceaux près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyDim 11 Sep - 20:41

Ohlala, je suis retombée là-dessus, je l'avais oubliée.



Mmmh... un peu honte quand même. (Putain, c'est quand même un groupe de prog avec flûte, mellotron, clavier, violon électrique et tout ça...) (Euuh chuis pas radiée, dites ?)(presque) même pas honte - Page 11 481282747
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyDim 11 Sep - 20:45

Foxhole a écrit:
(Putain, c'est quand même un groupe de prog avec flûte, mellotron, clavier, violon électrique et tout ça...)
Radiée? scratch
Toi, si jamais tu fais un Troyes Picole Club, tu risques d'être surprise par la discothèque baronnière.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyDim 11 Sep - 20:50

J'attends que ça (si tu veux j'ai un vieux wishbone ash jamais écouté qui attend de trouver un propriétaire).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyDim 11 Sep - 21:00

Argus et le live de l'époque sont cool...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:18

Ah ah, sinon moi j'aime beaucoup Orelsan, j'écoute ça comme les vieux Renaud, j'vais même pas essayer de le défendre, c'est un peu perdu d'avance, mais j'assume.

Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:25

Urizen a écrit:
Ah ah, sinon moi j'aime beaucoup Orelsan, j'écoute ça comme les vieux Renaud, j'vais même pas essayer de le défendre, c'est un peu perdu d'avance, mais j'assume.


Je réécoute bien ça une fois l'an :

C'est un peu pareil nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:35

Ah ah!!!

Tout a fait ! J'y pensais plus a ce genre de groupe!

J'ai du mal avec sa façon de chanter, du coup pour ce qui est des ex-Diabologum j'ai toujours préféré Programme, et j'imagine que ça a parfaitement sa place içi aussi :



Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:44

J'aurai bien ajouté un extrait d' "On croit qu'on s'en est sorti" de Teyssot-Gay (genre "Tout le monde est dans le coup" ou "le camp des russes") pour compléter le coming-out, mais pas trouvé d'extraits satisfaisant en vidéo... Mais bon, c'est exactement dans le même esprit que Programme.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:45

Ouais c'est sympa cette ambiance JT régional...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:49

Blague à part j'ai bien aimé un moment ces rockeux qui se prennent pour des rappeurs. Et puis ça m'a saoulé, c'est souvent très mauvais, et ces trucs sombres-réalistes je peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:53

Urizen a écrit:
Ah ah, sinon moi j'aime beaucoup Orelsan, j'écoute ça comme les vieux Renaud, j'vais même pas essayer de le défendre, c'est un peu perdu d'avance, mais j'assume.


C'est censé être indéfendable, les vieux Renaud?

Pour ce qui est d'Orelsan, un copain m'en a justement fait écouter aujourd'hui même ("Suce ma bite pour la St Valentin" et une autre dans ce genre). Je considère que c'est très drôle si c'est du foutage de gueule, ça l'est moins si c'est "sérieux". J'ai regardé une interview de lui pour voir ce qu'il en est, mais impossible de savoir s'il était défoncé ou idiot. Du coup, je suis dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:58

Enfin "très drôle"... Rolling Eyes Plus défendable, disons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:01

Ouep, je peut pas vraiment contredire ça. Même si je continue d'apprécier sincèrement Programme. Orelsan c'est différent, c'est un vrai rappeur malgré son manque de "crédibilité", et puis son univers est plus aéré et plus marrant, mais bon je vais pas essayer d'argumenter, ça tient vachement du plaisir coupable, ça fait un bout de temps que j'ai pas écouté du vrai rap contemporain, vu que passé les vieux pionner j'y connais rien, mais je trouve qu'il tient la route (en terme de flow, de textes, et sur certains trucs récents, de son) en dehors des grosses bouses qu'il commet régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:11

Urizen a écrit:
Ouep, je peut pas vraiment contredire ça. Même si je continue d'apprécier sincèrement Programme. Orelsan c'est différent, c'est un vrai rappeur malgré son manque de "crédibilité", et puis son univers est plus aéré et plus marrant, mais bon je vais pas essayer d'argumenter, ça tient vachement du plaisir coupable, ça fait un bout de temps que j'ai pas écouté du vrai rap contemporain, vu que passé les vieux pionner j'y connais rien, mais je trouve qu'il tient la route (en terme de flow, de textes, et sur certains trucs récents, de son) en dehors des grosses bouses qu'il commet régulièrement.





Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:13

MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Ah ah, sinon moi j'aime beaucoup Orelsan, j'écoute ça comme les vieux Renaud, j'vais même pas essayer de le défendre, c'est un peu perdu d'avance, mais j'assume.


C'est censé être indéfendable, les vieux Renaud?

Pour ce qui est d'Orelsan, un copain m'en a justement fait écouter aujourd'hui même ("Suce ma bite pour la St Valentin" et une autre dans ce genre). Je considère que c'est très drôle si c'est du foutage de gueule, ça l'est moins si c'est "sérieux". J'ai regardé une interview de lui pour voir ce qu'il en est, mais impossible de savoir s'il était défoncé ou idiot. Du coup, je suis dubitatif.

Ah ah! nan moi j'adore beaucoup des vieux trucs de Renaud, c’était justement un mécanisme de défense Very Happy

Y'a pas grand chose de sérieux chez ce type (son compte facebook est a mourir de rire), il se qualifie lui-même du "mec qui a renoncé a tout crédibilité en acceptant un featuring avec Jena Lee", les trucs que t'a écouté sont les machins qu'il a publié pour faire du buzz, c'est que moyennement écoutable quand même, mais c'est de la grosse provoc parfois assez jubilatoire. Il est relativement crétin dans son genre mais c'est ça qu'est assez fun, y'a zéro pose dans son truc, par contre beaucoup de cynisme revendiqué. Il a un sens de la formule qui me fait marrer, et une autodérision assez rafraichissante, même si je sais que globalement c'est de très mauvais goût (presque) même pas honte - Page 11 481282747
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:18

Ya pas un morceau à sauver sur cette page (Lars t'as gagné ##:-(T)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:21

Citation :
Y'a pas grand chose de sérieux chez ce type (son compte facebook est a mourir de rire), il se qualifie lui-même du "mec qui a renoncé a tout crédibilité en acceptant un featuring avec Jena Lee", les trucs que t'a écouté sont les machins qu'il a publié pour faire du buzz, c'est que moyennement écoutable quand même, mais c'est de la grosse provoc parfois assez jubilatoire. Il est relativement crétin dans son genre mais c'est ça qu'est assez fun, y'a zéro pose dans son truc, par contre beaucoup de cynisme revendiqué. Il a un sens de la formule qui me fait marrer, et une autodérision assez rafraichissante, même si je sais que globalement c'est de très mauvais goût

Ok, bonne description. Very Happy

Citation :
Ah ah! nan moi j'adore beaucoup des vieux trucs de Renaud, c’était justement un mécanisme de défense

Ouais ouais, moi aussi, mais il m'arrive assez souvent de me demander quelle réaction aurait un mec branché si je lui disais que j'écoute Renaud avec plaisir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:23

Lars a écrit:
Urizen a écrit:
Ouep, je peut pas vraiment contredire ça. Même si je continue d'apprécier sincèrement Programme. Orelsan c'est différent, c'est un vrai rappeur malgré son manque de "crédibilité", et puis son univers est plus aéré et plus marrant, mais bon je vais pas essayer d'argumenter, ça tient vachement du plaisir coupable, ça fait un bout de temps que j'ai pas écouté du vrai rap contemporain, vu que passé les vieux pionner j'y connais rien, mais je trouve qu'il tient la route (en terme de flow, de textes, et sur certains trucs récents, de son) en dehors des grosses bouses qu'il commet régulièrement.






Je connaissais pas le vrai Ben! Klub des Loosers j'pense que c'est suffisamment installé dans son genre précis pour ne rien avoir avoir un côté honteux, si? (me rends pas compte) Sinon ça nous entraine aussi vers les Svinkels ou même TTC. C'est des trucs que j'ai écouté y'a longteeeeeeeeeemps. Je pense pas que je pourrais m'envoyer les albums en entier aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:23

beat4less a écrit:
Ya pas un morceau à sauver sur cette page (Lars t'as gagné (presque) même pas honte - Page 11 306198060)

C'est le principe du topic, nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 21:42

Urizen a écrit:
Je connaissais pas le vrai Ben!

Tout n'est pas super. C'est surtout cette chanson qui est géniale. Il l'a d'ailleurs réécrite pour un album moins rap :


Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 22:46

Urizen a écrit:
Klub des Loosers j'pense que c'est suffisamment installé dans son genre précis pour ne rien avoir avoir un côté honteux, si? (me rends pas compte) Sinon ça nous entraine aussi vers les Svinkels ou même TTC. C'est des trucs que j'ai écouté y'a longteeeeeeeeeemps. Je pense pas que je pourrais m'envoyer les albums en entier aujourd'hui.
Bon ben moi j'écoutais aussi le Klub des Loosers il fut un temps. Ça m'arrivait d'écouter par nostalgie éhontée mais quand même j'ai de plus en plus de mal, les textes sont assez embarrassants, ça tourne assez vite à « lol je té clashé » et autres effets de style ultra-lourds. Moi je l'ai tagué « cm2 » sur last.fm… à la limite je préfère TTC même si c'est nul aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 23:10

Dans le genre "rap français en mal de légitimité", les potaches vendéens de MC Circulaire sont pas mal et peuvent même pondre des morceaux profonds et bien sentis.



Le reste de leurs morceaux est plus léger et passe très bien dans une soirée déjantée déjà bien arrosée. Je ne connais pas les groupes précédemment cités. Me suis bien essayé à TTC dont rien ne m'a inspiré (ni les voix, ni l'instru).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Contenu sponsorisé





(presque) même pas honte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(presque) même pas honte
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le disco sans honte, c'est facile
» Le mort du jour
» Les vendeurs de tapis contrôlent (presque) le monde...
» PlanetGong sur Facebook (vous aussi, tapez vous la honte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: