Nombre de messages : 73 Localisation : Paris (F) / Crissier (CH) Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 18 Jan - 12:19
le côté "ça chante faux, ça joue pas très juste" ne plait pas à tous... je pense que c'est l'album le plus écouté de ma CDthèque...
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 18 Jan - 22:03
Les Country Teasers, c'est pas mal du tout. Enfin, faut quand même s'accrocher pour écouter certains de leurs albums d'un bout à l'autre.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 19 Jan - 15:12
Allez, je crache le morceau : j'adore certaines reprises de Grace Jones ( ?) (les 2 premières ne sonnent presque pas 80s, de surcroît)
Private life : https://www.youtube.com/watch?v=8xpVTUy4zDc&feature=&p=403FB99F959BB013&index=0&playnext=1 (cette vidéo me trouble) (et la section rythmique Sly Dunbar/Robbie Shakespeare un peu aussi, mais pas pareil) (je dois dire que la préfère à l'originale des Pretenders, désolé Chrissie)
Libertango : https://www.youtube.com/watch?v=ztkQ5S1sAJw (ah ah ah, dire qu'il y en a qui ont perdu leur temps avec les suppos de Gotan Project, alors qu'il suffisait d'un morceau)
Et là, grosse grosse sucrerie qui colle aux dents :
(je sens qu'il faut que j'aille me cacher)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: (presque) même pas honte Sam 22 Jan - 20:56
Grace Jones chépatro, par contre Queen, yürk.
Je suis aux anges, j'ai retrouvé LA compil de mon enfance, archi-ringarde, et je l'écoute à l'instant. Joie. Le titre ? "Les plus grands hits des années 60-70, Volume 1 : La fièvre du yéyé". (Je l'ai cherchée sur Internet, pour situer le niveau elle est à 90 centimes sur Price Minister. Voilà.)
Bon au moins elle m'aura fait découvrir Beatles, Kinks* et Animals.
*La version de you really got me est d'ailleurs incroyablement mollassonne.
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 23 Jan - 2:05
Ben moi c'était "Nigloo gentil hérisson" - de Suzanne Gabriello quand même, la fille à propos de qui Brel a écrit "Ne me quitte pas"
sérieux Fox, t'as de gros efforts à faire si tu veux être crédible dans le honteux. ta compil, là, elle le fait pas du tout - perso, chuis plutôt envieu, retrospectivement.
sans compter qu'à cause de toi, je viens de passer 30' à chercher en vain "Nigloo" sur le net...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 0:58
Hopopop, up le topic-d'utilité-publique, clin d'oeil à la dernière parution du blog interlope RawPowerMag (vous connaissez ?^^), puisqu'y est évoqué cette petite perle qui ravit au plus haut point la midinette qui gît en moi (et non, même pas honte, d'ailleurs j'ai les couettes qui poussent drôlement plus vite quand je l'écoute) :
Spoiler:
Au passage pour les cinéphiles : on l'entendait dans Cria cuervos de Carlos Saura, qu'est un sacré foutu beau film, même que c'est plutôt
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 1:53
c'est la même fille que sur ce morceau
16 ans à l'époque!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 9:40
Dahu Clipperton a écrit:
Au passage pour les cinéphiles : on l'entendait dans Cria cuervos de Carlos Saura, qu'est un sacré foutu beau film, même que c'est plutôt
Tûtafé. Et il peut être bon de rappeler qu'il n'y a pas que Bunuel et Almodovar dans le ciné des Ibères.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 11:27
Dahu Clipperton a écrit:
Hopopop, up le topic-d'utilité-publique, clin d'oeil à la dernière parution du blog interlope RawPowerMag (vous connaissez ?^^), puisqu'y est évoqué cette petite perle qui ravit au plus haut point la midinette qui gît en moi (et non, même pas honte, d'ailleurs j'ai les couettes qui poussent drôlement plus vite quand je l'écoute)
j'ai cru m'étouffer quand je l'ai vu... Faut dire que le pote qui l'a rédigé adore le "bon mauvais goût". A écouter avant de s'enfiler une perle Nanarland...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 11:52
il y a mauvais goût et mauvais goût
il y a le mauvais goût acceptable en société, et celui qui est vraiment difficile à défendre le second est évidemment le plus intéressant
le mauvais goût acceptable en société c'est typiquement "toxic" de Britney, tout le monde sait que cette chanson est vachement bien, donc c'est pas vraiment la honte d'avouer ce genre de pêché
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 11:57
blau_up a écrit:
il y a mauvais goût et mauvais goût
le mauvais goût acceptable en société c'est typiquement "toxic" de Britney,
Le bon goût absolu, c'est de répondre "Britney qui ?"
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 11:58
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 12:11
hi hi hi - tout de suite, j'écoute ça :
Spoiler:
honnêtement, je ne sais même pas si c'est par humour, par snobisme, par curiosité geek ou...??? mais crotte, c'est pas mal
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 12:13
Ahah. C'était Seb SF Sorrow Favre qui m'avait cloué à l'époque avec une remarque du même genre : on discute du prochain petit concert r'n'r parisien que je comptais louper pour aller voir Kasabian, je vois que ça tilte pas : "ben tu sais Kasabian, le groupe anglais" => "jamais entendu parler" Pas su si c'était vrai ou si c'était une atitude, toujours est-il que j'ai revendu mes places pour Kasabian et ai été au Piccolo...
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 12:24
il avait la classe, le seb favre, y'a pas.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 13:02
mouais là dessus je sais pas si c'est louable la non connaissance de Kasabian, moi j'admire les types qui peuvent être très érudits et avouer quand un truc mainstream est bon, la vrai ouverture d'esprit quoi, c'est ça pour moi aimer la zik!
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 13:06
vais pas dire le contraire après avoir ouvert ce topic ! mais le côté "deadpan" et indifférent à la hype, j'aime bien
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 13:17
En toute honnêteté je pense qu'on peut vivre sans Kasabian...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 13:20
beat4less a écrit:
c'était pas trop le fond de la question...
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 13:22
en résumé: "si t'as pas gouté, tu peux pas savoir si t'aimes ou pas"...
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 13:26
mouais, m'enfin t'as pas forcément besoin de te taper tout le menu du Quick non plus
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 14:28
...d'autant que le Quick, c'est risqué ces derniers temps
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 14:29
en collant vos deux phrases ça fait profession de foi, j'adore
"si t'as pas gouté, tu peux pas savoir si t'aimes ou pas... mais t'as pas forcément besoin de te taper tout le menu du Quick"
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 14:40
ahahaha
une vraie brève de comptoir...
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 22 Mar - 15:05
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit: