Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveautés 2011

+44
Méroflède
Cool Jerk
FdL
nazca67
MC5 m'a tuer
Dahu Clipperton
Macca-B
Frankystooge
blau_up
Laurent Bigot
Eric
Ben
Yves Guillotines
bassdrum n fuzz
Margaret
Chuck Bony
Béroalde De Feuze
beat4less
Guic' the old
Florianosaure
ZigZagWanderer
hug0
John the revelator
Ben Riot
Milky Joe
plastic spoons records
Kwanza
Rémi
HappyDad
velvetpy
Peter Mermoz Steinhauser
background music
nikkos
WozDareDen
GuySheraf
Sebastien K
Lars
Puck
meatbeat
chickendiamond
Mr. Ferraille
el hidalgo del quinto
Urizen
Foxhole
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Nouveautés 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 22:56

Foxhole a écrit:
T'as probablement oublié Albarn dans un registre moins bouseux mais tout aussi prolifique.
Bof, il manque d'ambition cet homme...
Même pas foutu de sortir une grosse daube surproduite pour célébrer ses 20 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 23:08

Ça va, il a encore le temps de se planter royal.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptySam 15 Jan - 0:55

beat4less a écrit:
Foxhole a écrit:
T'as probablement oublié Albarn dans un registre moins bouseux mais tout aussi prolifique.
Bof, il manque d'ambition cet homme...
Même pas foutu de sortir une grosse daube surproduite pour célébrer ses 20 ans de carrière.

Il a quand même pondu un album en entier d'instrumentaux composés sur un Ipad. C'est chiant comme la mort (oui oui, j'ai écouté, je suis un peu con des fois.) et il ose "offrir" ça en téléchargement au membres du fan club de Gorillaz. C'est pas une grosse daube surproduite, c'est une petite crotte sous-produite.

Ah ben oui en fait, il manque d'ambition, je m'en rends compte en le tapant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptySam 15 Jan - 16:08

Hop, upcomings & juste sortis chez Fat Possum (albums uniquement, sauf exception)

Smiths Western le 18 janvier, qu'ils poussent dur, déjà noté, mais je vous colle un bout de blurb de leur mailing du 12 : Smith Westerns - "Dye It Blonde" is in stores on January 18, but if you buy it now from fatpossum.com,
you'll receive a free download of the album. If you would like to wait
to buy the album in your local indie store, but still want to hear the
record right now, the album is streaming in its entirety at npr.org.
The band will be hitting the road in late January .

4 janvier :

Nouveautés 2011 - Page 4 Crop_290 Le bon révérend est le fils du légendaire révérend Robert Wilkins, et donc pasteur comme papa, ce qui est une bonne chose puisqu'il n'a donc jamais vraiment lâché la guitare; mieux encore, c'est le pasteur de Tate County, et donc des légendaires bluesmen de la région (enfin, pour ceux qui vont à l'église, plus qu'on pourrait le croire) et le voisin de l'église de Panola, qui a sorti un bon disque de gospel pur rural récement, que Nikkos a je crois, "Como now". Y'a quelques années qu'on entend pas mal parler de lui, par la newsletter de référence en particulier, celle du disquaire de Clarksdale, Cat Head, mais la seule piste disponible était sa version très correcte du tube de son père, "Prodigal Son", au (et sur le live) "North Mississippi Hill County Picnic 2007" - je suppose que Blues Rules le connaît personnellement, il doit en savoir plus. Une sortie à surveiller pour les blueseux donc.
Il rejoue le même morceau au picnic de 2008 :

réédition d'un Louisiana Red assez réputé de 1975 : Nouveautés 2011 - Page 4 Crop_290

et de Memphis Soul 1965 Nouveautés 2011 - Page 4 Crop_290 et 1975 Nouveautés 2011 - Page 4 Crop_290

mais les 3 doivent être encore disponibles ailleurs (rééd seules ou groupées début 2000's), donc rien de critique ici

réédition également de Nouveautés 2011 - Page 4 Crop_290 (2007 / 2008 chez Artist Garage & Cortex), ji connais pô msieur

11 janvier

Nouveautés 2011 - Page 4 Crop_630 split EP Wavves / Best Coast

18 janvier

Nouveautés 2011 - Page 4 Crop_290, moi pas connaître, y'a vidéo live chez Fat Possum, me fais pas pipi dessus mais on peut aimer je suppose

et une réédition de The Walkmen

c'est tout jusque mi-février
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptySam 15 Jan - 17:29

messieurs les collectionneurs d'obscuro garageux, il me semble que c'est une sortie, mais peut-être n'est-ce qu'une réédition. CD uniquement, le 18 janvier.

Nouveautés 2011 - Page 4 A20791512d85a0137b7c55_m

"From 1965 to 1967, McAllen was the happening scene for some of the
wildest music to emanate from Texas in the '60s. The label that played
host to these bands was Jimmy Nichol's Pharaoh Records and this album
contains the best the label had to offer. Not only were the records
superlative, but today they are considered some of the rarest finds for
collectors of '60s garage bands. Singles by Pharaoh artists such as The
Headstones, The Cavaliers, and Christopher and The Souls go for over a
grand apiece, if they can be located. Congregation For Anti-Flirts Inc.
also contains in depth coverage on the McAllen bands with rare photos,
radio charts, and interviews, making this album a journey to pharaoh's
valley that can't be missed."

chez Cicadelic Records
Wolf
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 9:40

PJ Harvey king

chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 9:54

bofbof
http://www.chickendiamond.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 10:09

Syndrome Nick Cave ? study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 10:38

chickendiamond a écrit:
bofbof

Urizen a écrit:

muuuuh ? confused mèkèsskidizzz ??? deukoikikoz ?

sérieusement, la cible comme le sens de vos commentaires restent quelque peu difficiles à saisir

Crying or Very sad pis suis triste, j'ai passé plein de temps à faire mes postes au-dessus là proprement, rechercher & vérifier l'info, et toussa, pis tout le monde il s'en fout en fait, des blueseux aux fans des wavves, sépajuste, ooouuuuiiiinnnn, je veux un smiley poussin-noir-avec-une-coquille-sur-la-tête, ouuuuuuuuiiiiiiiiinnnn !!!!
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 10:48

Ah ah! désolé je connais pas le quart des artistes que tu a posté Smile mais j'espère que j'y remédierai !

Je crois qu'on commentais tout les deux le morceau de PJ Harvey posté par Wolf, que Chicken a fort a propos qualifié de "bofbof" et qui, selon mes propres critères n'est "pas fondamentalement mauvais mais vraiment pas très excitant quant à la suite" ce qui m'évoque un peu ce qui a été dit sur le topic concernant Nick Cave, même si toutes proportions doivent être gardées, d'où le " Question "
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 10:50

ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
bofbof

Urizen a écrit:

muuuuh ? confused mèkèsskidizzz ??? deukoikikoz ?

sérieusement, la cible comme le sens de vos commentaires restent quelque peu difficiles à saisir

Crying or Very sad pis suis triste, j'ai passé plein de temps à faire mes postes au-dessus là proprement, rechercher & vérifier l'info, et toussa, pis tout le monde il s'en fout en fait, des blueseux aux fans des wavves, sépajuste, ooouuuuiiiinnnn, je veux un smiley poussin-noir-avec-une-coquille-sur-la-tête, ouuuuuuuuiiiiiiiiinnnn !!!!

Ouais, c'était pas très précis comme commentaire. Embarassed
Ca esquinte la mirabelle aussi... C'était pour la vidéo de PJ Harvey.
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 10:56

ratel a écrit:
mais la seule piste disponible était sa version très correcte du tube de son père, "Prodigal Son", au (et sur le live) "North Mississippi Hill County Picnic 2007" - je suppose que Blues Rules le connaît personnellement, il doit en savoir plus. Une sortie à surveiller pour les blueseux donc.
Il rejoue le même morceau au picnic de 2008 :

Super version de Prodigal Son!
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 2:01

Y a un nouveau obits qui arrive en mars

Obits - You Gotta Lose by subpop
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 9:20

ratel a écrit:
Nouveautés 2011 - Page 4 A20791512d85a0137b7c55_m
Encore une compile sur la scène texane... j'ai l'impression d'en voir une nouvelle à chaque descente chez Gibert, c'est un peu désespérant. Néanmoins, The Playboys Of Edinburg, c'est un nom de groupe qui mérite des palmes.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 9:55

Lars a écrit:
Y a un nouveau obits qui arrive en mars

Obits - You Gotta Lose by subpop

Hé bien ça m'a l'air très bien tout ça !
http://www.planetgong.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 10:24

Urizen a écrit:
Rien de prévu de la part de Josh Homme cette année ?

Les Queens of the Stone Age sont en studio depuis la semaine dernière pour le nouvel album
http://espritorture.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 10:50

Béroalde De Fuzz a écrit:

Encore une compile sur la scène texane... j'ai l'impression d'en voir une nouvelle à chaque descente chez Gibert, c'est un peu désespérant. Néanmoins, The Playboys Of Edinburg, c'est un nom de groupe qui mérite des palmes.

Ouké, vais m'abstenir de répercuter si j'en vois passer, alors, ça le ferait pas de désespérer notre baron.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 17:53

Human Eye !!!

alien alien alien

http://lzrings.blogspot.com/
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 23:06

Comeback des FEELIES le 29 mars
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 23:50

Je sens que ça va faire comme en 2010 : largué au début, je vais me préoccuper de l'année en cours à partir de fin mars, début avril... Smile

(tous ces "tops" qui fleurissent sur le net entre le 28 décembre et le 10 janvier, ça me laisse circonspect : sérieux, z'ont tous bien (sou)pesé leurs emballements et leurs scepticismes, bien digéré tous les disques en question le 31 décembre à 23h59 ?)
(si j'ai l'outrecuidance de créer un blog un jour (...un ange passe...), y aura pas de récapitulatif avant février, non mais geek)
(quoique dans l'absolu, on ne devrait pas faire de "top 2010" avant janvier 2012 par exemple)
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 10:50

c'est vrai ... je passe mon temps à écouter et digérer les disques que j'avais pas eu le temps de creuser en 2010...
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 11:02

Dahu Clipperton a écrit:

(tous ces "tops" qui fleurissent sur le net entre le 28 décembre et le 10 janvier, ça me laisse circonspect : sérieux, z'ont tous bien (sou)pesé leurs emballements et leurs scepticismes, bien digéré tous les disques en question le 31 décembre à 23h59 ?)
(si j'ai l'outrecuidance de créer un blog un jour (...un ange passe...), y aura pas de récapitulatif avant février, non mais geek)
(quoique dans l'absolu, on ne devrait pas faire de "top 2010" avant janvier 2012 par exemple)

on est quand même bien obligé d'arrêter à un moment donné
le top c'est plus un instantané qu'un bilan complet et objectif de la chose

mais je crois que même pour des vraiment vieilles années (66,67 ...) mes choix évoluent régulièrement

du coup l'exercice est forcément un peu hasardeux, mais il est intéressant car on ça oblige à revenir sur les disques, et accessoirement on peut découvrir chez les autres des disques que nous avions pas pensé à écouter
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 11:06

Dahu Clipperton a écrit:
Je sens que ça va faire comme en 2010 : largué au début, je vais me préoccuper de l'année en cours à partir de fin mars, début avril... Smile

en général on le fait en mars, mais c'est plus parce qu'on est des branleurs que par besoin de réfléchir
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 11:33

blau_up a écrit:
on est quand même bien obligé d'arrêter à un moment donné
le top c'est plus un instantané qu'un bilan complet et objectif de la chose

mais je crois que même pour des vraiment vieilles années (66,67 ...) mes choix évoluent régulièrement

du coup l'exercice est forcément un peu hasardeux, mais il est intéressant car on ça oblige à revenir sur les disques, et accessoirement on peut découvrir chez les autres des disques que nous avions pas pensé à écouter

J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi Embarassed
J'ai pas dit pour autant que c'était n'importe quoi de faire un bilan au tournant de l'année, ça dépend de l'esprit dans lequel c'est fait (et accessoirement, des disques cités^^). Ma remarque était plus en réaction à cette course à l'échalote au Taupe 50 en fin d'année au sein de la "blogosphère indie" (on va dire que je m'acharne), avec une avalanche de listes pondues sur le même moule (sur la forme comme le contenu), qui va de pair avec la course effrénée (et vaine) à l'actu (je me méfie par principe d'un site qui n'évoque pas des "vieilleries").

Par contre, je plébiscite ceux qui s'interrogent 2 secondes sur leur propre "cuisine" (comme Arbobo ou Rawpower), ceux qui s'en foutent pas mal de faire une liste et déballent des catégories fantaisistes (Mmarsu), ceux qui taillent un peu dans le lard des baudruches, des machins surcotés et des arnaques (toi et ton frangin avec les "Tendances 2011", Alternative Sound et ses "Gérards" par exemple), etc...
Et ce, quelle que soit mon adhésion personnelle aux disques (ou ma connaissance...) qui apparaissent dans ces tops Wink
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 13:09

tout le monde est donc sur la même longueur d'onde je crois ici Cool

je te rejoins totalement sur la "course effrénée à la nouveauté" je la trouve malsaine
c'est effectivement intéressant de couvrir l'actualité, mais on est pas là pour être plus royaliste que le roi, et pas non plus là pour faire le catalogue de nouveauté de tel ou tel label / maison de disques

de toutes façon les disques sont dispos assez longtemps pour qu'on puisse prendre nos temps pour les laisser se décanter

en tout cas moi j'aime bien les écouter plusieurs fois, y revenir après un petit délais etc.

et ouai, le plus ennuyeux c'est le conformisme ambiant de la "so called" blogosphère française musicale
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 4 Empty

Nouveautés 2011
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant