Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveautés 2011

Aller en bas 
+44
Méroflède
Cool Jerk
FdL
nazca67
MC5 m'a tuer
Dahu Clipperton
Macca-B
Frankystooge
blau_up
Laurent Bigot
Eric
Ben
Yves Guillotines
bassdrum n fuzz
Margaret
Chuck Bony
Béroalde De Feuze
beat4less
Guic' the old
Florianosaure
ZigZagWanderer
hug0
John the revelator
Ben Riot
Milky Joe
plastic spoons records
Kwanza
Rémi
HappyDad
velvetpy
Peter Mermoz Steinhauser
background music
nikkos
WozDareDen
GuySheraf
Sebastien K
Lars
Puck
meatbeat
chickendiamond
Mr. Ferraille
el hidalgo del quinto
Urizen
Foxhole
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 22:55

ratel a écrit:
viens de le mettre en comment sur la critique du premier album, mais puisque thread :

25 janvier, sortie de vieilles démos de Death (que je connaissais pas, merci taulier Very Happy ) sur Drag City (soundclips trop courts pour se faire vraiment une idée, hélas bounce )

Nouveautés 2011 - Page 2 Large


!!!!!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce
affraid affraid
clown geek
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
WozDareDen
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
WozDareDen


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:09

Beady Eye
Alexander Elbert
Fleet Foxes
Kasabian
Radiohead ?
Wu Lyf ?
Noel Gallagher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wozdareden.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:29

WozDareDen a écrit:

Radiohead ?

sais pas si le "?" est pour l'intérêt de la sortie (de mon côté, bof) ou le fait qu'il y en ait une de prévue - si c'est le second, elle est sur la liste de metacritic

vous utilisez quoi, comme source, d'ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:43

Tiens P.J. Harvey, Le dernier m'a paru fort inintéressant, mais je jetterai une oreille au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:44

Blakroc ??? Ils ont pas laissé tombé ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 15:49

Si je résume (Eric pourra faire un édit eb début de topic si le coeur lui en dit) :

Smith Westerns - Dye It Blonde 18/01/11
Death - Spiritual, Mental, Physical 25/01/11
Dirtbombs - Party Store 01/02/11
Bright Eyes - The People's Key 15/02/11
Beady Eye mars 2011
Black Lips été 2011
Fleet Foxes été 2011
Franz Ferdinand fin 2011
Pains Of Being Pure At Heart mars 2011
Left Lane Cruiser
Radiohead Inconnue
Noel Gallagher fin 2011?
Strokes mars 2011
The Hives mai 2011?
The Kills avril 2011?
Detroit Cobras Inconnue
Miles Kane mars-avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 15:53

ben et le T-model Ford (même si je suis méfiant) ? il sort pile aujourd'hui en plus - et produit par Jim Diamond, donc z'avez même pas le droit de nous dire qu'on casse les noisettes avec notre blues à la noix
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:07

oups pardon... je l'ai oublié ! et non moi j'adore le blues à la noix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:12

Moi aussi : j'ai même un best-of de Clapton.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:15

Very Happy Very Happy Very Happy voilà on a pollué son topic nineties et il vient faire le désagréable !

quelle mesquinerie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:18

ouais, c'est petit la provoc gratuite (et de mauvaise foi en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:25

beat4less a écrit:
Moi aussi : j'ai même un best-of de Clapton.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 19:03

Bon, je me présente, je suis le sale type qui casse l'ambiance en apportant les mauvaises nouvelles parce que je n'en ai pas d'autres. Allons-y gaiement :

1) U2 va sortir trois albums dont un electro, et une comédie musicale sur Spiderman. 2) Blink-182 se reforme et sort un nouvel album.
3) Human League : idem
4) Lady Gaga ne se reforme pas mais sort un nouvel album.
5) Metallica : pareil
6) Lenny Kravitz : pareil
7) Coldplay : pareil
Cool Stevie Wonder : pareil

L'année est riche en promesses, je remercie Rolling Stone France qui se fout ouvertement de ma gueule (je ne parle même pas des 24 pages - oui oui, 24 - de rétrospective sur 2010, peuplée d'articles inintéressants et surtout déjà lus).

Plus sérieusement, peut-être pas moins inquiétant, les Whites Stripes sortent un nouvel album en juin (pas encore mentionné, celui-ci, si?). Les RHCP aussi. J'déconne.

Marianne faithfull aussi, Nick Cave et ses Bad Seeds aussi, et The Streets aussi.

Pff, pourquoi j'achète encore ce truc...?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 19:44

MC5 m'a tuer a écrit:
le sale type qui casse l'ambiance en apportant les mauvaises nouvelles parce que je n'en ai pas d'autres. Allons-y gaiement :

1) U2 va sortir trois albums dont un electro, et une comédie musicale sur Spiderman.
2) Blink-182 se reforme et sort un nouvel album.
3) Human League : idem
4) Lady Gaga ne se reforme pas mais sort un nouvel album.
5) Metallica : pareil
6) Lenny Kravitz : pareil
7) Coldplay : pareil
Cool Stevie Wonder : pareil
Boarf, est-ce qu'on en aurait vraiment quoi que ce fût à carrer de cette déferlante de zombies numérisés? Suffit de soigner sa tour d'ivoire (Lady Gaga? inconnue au bataillon). Reléguer "Rolling Stone" à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter, à savoir la benne à ordures, paraît également une mesure de bon sens.
Pour être tout à fait sincère, confessons que c'est agaçant que Blink-182, The Streets et Coldplay existent encore.

Par contre, tu me feras le plaisir de ne pas associer Nick Cave à tout ce bataillon de rigolos. D'accord, il sort trop de disques, mais pas touche.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 19:59

Frankystooge a écrit:

Franz Ferdinand fin 2011
Radiohead Inconnue
Strokes mars 2011
The Hives mai 2011?
The Kills avril 2011?
Ouaip. Tant de noms de groupes dont l'évocation n'évoque rien pour l'avenir, rien de rien comme sensation. Non, plus rien que des souvenirs...
(Par courtoisie, pas un mot sur Gallagher, hein.) Même les Detroit Cobras, chaipaspourquoi, mais bof.

Elle sent un peu le blues cette liste, vais me réconforter avec une vraie musique bien vivante, tiens, un Kim Fowley de 59...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:02

Attends attends, Nick Cave, The White Stripes et Marianne Faithfull, je les mets ailleurs que tous ces zozos. Faut pas exagérer. Quoi? Ah oui, oui, j'aime bien les White Stripes. Smile

Enfin : gloire à Nick Cave. Hein.

Et je te félicite de ne pas connaître Lady Gaga. Même : je t'admire.

Les Kills, t'en attends rien? Les autres, je comprends, mais eux n'ont pas encore eu le temps de nous décevoir, si?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:05

Citation :
Pour être tout à fait sincère, confessons que c'est agaçant que Blink-182, The Streets et Coldplay existent encore.

Et que Stevie Wonder continue à sortir des disques, c'est pas malheureux, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:25

Ce serait plus pour le Death que j'ai peur... Si ça se trouve ils nous ressortent un truc inaudible de derrière les fagots dans l'espoir qu'on n'y voie que du feu. Je trouve que le coup du "un disque, un seul mais quel disque" sent moins l'esbroufe. Second coup de génie ou grosse arnaque ? J'attends la chro de pied ferme. Smile

MC5, n'en jette plus la coupe est pleine. Je crois que cette année je vais tenter la technique de Béro dite du blindage total (cela dit en 2010 j'ai pas exactement été au faite de l'actualité radio non plus, je suis d'ailleurs fière d'annoncer que je me ferais laminer en blind-test sur i-pod lambda).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 9:48

MC5 m'a tuer a écrit:

Enfin : gloire à Nick Cave. Hein.

bizarrement, j'ai toujours eu du mal avec lui - prod trop chiadée, tendance à se prendre un peu au sérieux, kekchose comme ça. faudrait que je creuse un peu à l'occaze : ref des incontournables bienvenues

Citation :
Et je te félicite de ne pas connaître Lady Gaga. Même : je t'admire.

en tant que gros viandard, il m'arrive d'avoir un certain appetit pour elle - mais pas avec les oreilles rabbit

Foxhole a écrit:
Ce serait plus pour le Death que j'ai peur... Si ça se trouve ils nous ressortent un truc inaudible de derrière les fagots dans l'espoir qu'on n'y voie que du feu. Je trouve que le coup du "un disque, un seul mais quel disque" sent moins l'esbroufe. Second coup de génie ou grosse arnaque ? J'attends la chro de pied ferme. Smile

muh, les fragments sur le site du label sont brefs, mais indiquent plutôt qu'au moins le minimum est assuré : ptet pas du notable, mais probablement pas du sacrilège non plus

Citation :
MC5, n'en jette plus la coupe est pleine. Je crois que cette année je vais tenter la technique de Béro dite du blindage total (cela dit en 2010 j'ai pas exactement été au faite de l'actualité radio non plus, je suis d'ailleurs fière d'annoncer que je me ferais laminer en blind-test sur i-pod lambda).

facile, y'a qu'à pas avoir la télé et n'écouter que des radios indés (WFMU for ever !)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 10:30

ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Enfin : gloire à Nick Cave. Hein.

bizarrement, j'ai toujours eu du mal avec lui - prod trop chiadée, tendance à se prendre un peu au sérieux, kekchose comme ça. faudrait que je creuse un peu à l'occaze : ref des incontournables bienvenues


Pour Nick Cave, déjà, si c'est la prod chiadée qui te dérange, tu peut taper allègrement dans son second groupe The Birthday Party, monument de violence stoogo-crampsienne, des disques très agressifs, sans fioriture, je ne peut que conseiller "Prayers on Fire" et "Junkyard"; Par contre, c'est assez radical dans le style, j'imagine que ça peut rebuter pas mal de monde.

Dans la foulée de The Birthday Party, les premiers disques de Nick Cave en solo creusent ce sillon sombre et torturé, mais avec un peu plus de retenue dans la violence, on y découvre un blues destructuré, Beefheartien et caverneux. Je te conseillerai en priorité le premier, dément :From Her To Eternity, si t'accroche, le second est dans la même veine : The First Born is Dead.

Ensuite le Cave arrondi un peu les angles sur un néanmoins excellent album de reprise : Kicking Against The Pricks, avant de publier ce qui reste probablement comme son principal chef-d'oeuvre (a mes yeux) : Tender Prey, si le son s'est fait moins brut, on est tout de même loin d'un réel confort d'écoute, et les compositions, elles, se sont affinées, rien a jeter sur se disque toujours aussi sombre. Je pense qu'on peut passer The Good Son, relativement anecdotique, et aller directement a Henry's Dream, certainement le disque le plus "pop" sorti par Nick Cave, qui oscille entre les morceaux vraiment pêchu, et les vraies ballades, ne redevenant réellement inquietant que par petite touche. Du Cave "soft", assez atypique, mais que je trouve plutôt réussi.

Dans la même veine quoique moins varié, plus monolithique, mais réhaussé de deux morceaux extraordinaire ("Do You Love Me" et "Red Right Hand"), Let Love In demeure incontournable. Incontournable aussi, surtout connu pour son tube contre-nature avec Kylie Minogue, Murder Ballads, plus calme dans sa forme et particulièrement violent dans ses textes annonce la venue d'un Cave musicalement un peu apaisé, malgré quelques saillies ("Stagger Lee") malgré tout bien moins pertinentes qu'à ses débuts.

Après, j'ai envie de dire que Cave devient ennuyeux, même si Béro sauvera quand même en dernier lieu le beau Boatman's Call, qu'il faudrait que je réévalue, ne l'ayant que survolé. Après ça, malgré de bonnes chansons à chaque fois, Cave s'enfonce un peu dans son propre cliché d'auteur maudit pour étudiants en fac de lettres, utilise 20 fois trop le piano et ne se renouvelle que peu sur les albums suivants jusqu'à "Dig, Lazarus, Dig!!!, ou le bonhomme cesse enfin de se prendre trop au sérieux, ajoute quelque sautillements, un peu de fuzz et un peu de rythme dans tout ça. C'est un peu trop poussif néanmoins, et a ce stade, je prefère 100 fois conseiller les débordements nerveux et bruyants des deux merveilleux albums de Grinderman, en particulier le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 10:42

Je me relis et constate un oubli, principal, il faut quand même mentionner le terrible "Your Funeral... My Trial", annonciateur de "Tender Prey".

S'il fallait faire un tri caracteristique des 3 grandes périodes de Nick Cave, je pense que ça :
1- From Her To Eternity
2- Tender Prey
3- Let Love In
C'est pas mal pour situer le personnage, après, si l'un de ces disques te plait, a chaque fois on trouve 2-3 disques dans la même lignée, et proche chronologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 13:32

Un nouveau White Fence vient de sortir chez Woodsist...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 13:49

Urizen a écrit:
Je me relis et constate un oubli, principal, il faut quand même mentionner le terrible "Your Funeral... My Trial", annonciateur de "Tender Prey".

S'il fallait faire un tri caracteristique des 3 grandes périodes de Nick Cave, je pense que ça :
1- From Her To Eternity
2- Tender Prey
3- Let Love In
C'est pas mal pour situer le personnage, après, si l'un de ces disques te plait, a chaque fois on trouve 2-3 disques dans la même lignée, et proche chronologiquement.

Royal exposé de M. Urizen: prosternation.
Place au chipotage:

-pour la première période de Nick Cave, d'accord à 10000%: From Her To Eternity est un chef-d'oeuvre malsain et tordu en provenance directe des caniveaux les plus infâmes d'une Australie gothique et beefheatienne, et le fait que la quasi-totalité du forum l'ignore est un scandale sur lequel je m'interroge chaque matin.
Néanmoins, à l'attention, de Ratel, je recommanderais plutôt d'abord l'écoute du second, First Born is Dead, plus squelettique, avec sa construction mythologique fascinante (Presley-Christ-David, Ancien Testament, Tupelo et Blind Lemon Jefferson...)

-Tender Prey est reconnu comme son chef-d'oeuvre, malgré quelques titres braillards. Mais il convient d'insister sur le ténébreux Your Trial... comme l'a dit M.Urizen

-j'aime bien moi aussi la country-pop-épico-gothique de Henry's Dream, d'assez mauvaise réputation parmi les fans. D'accord aussi sur Murder Ballads, chef-d'oeuvre malgré un coup de mou au milieu du disque. En revanche, chipotage détail: Let Love In me paraît brouillon et peu concluant. Surtout, je réhabiliterai The Good Son, disque tournant de sa carrière, où Nick croone pour la première fois, et donne lieu à des chansons somptueuses: "The Good Son", "The Weeping Song". Idéal pour un dîner gothique en tête-à-tête, entre deux chandeliers baroques. Essaie, Urizen, tu seras emballé. D'ailleurs, clip superbe qui allie classe et auto-dérision: incontournable pour les amateurs de déhanchés, nombreusx en ces pages Shocked