Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Ven 17 Juin - 20:59
Dahu Clipperton a écrit:
Ben a écrit:
Super nouvelle ça Les morceaux et la pochette font envie.
Bis ! (Path of Paladin et son côté "médiéval/troubadour/les-vallées-les-forêts-la-la-la" va me grignoter le crâne, je sens )
(c'est un "vrai" album ? Nan pasque 27 minutes (dont 2 de black metal, uh uh) pour A heart full of sorrow, c'était achtement frustrant vu le niveau)
27 minutes ça me va amplement. J'ai horreur des albums trop longs ou bourrés de remplissage.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Sam 18 Juin - 0:45
Enfin, 25 minutes quoi (ne me fais pas croire que tu laisses tourner Gilles de Rais à chaque fois^^).
Disons que si le prochain album dure 34 minutes, je ne lui cracherai pas au visage
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 10:25
Je viens ici faire une déclaration importante : l'album des Black Lips est un BON ALBUM
(quiconque lirait le contraire dans une revue mensuelle serait abusé par une déformation de mes propos à base d'amputation de passages et d'étoiles)
(la chronique de Rémi est plus conforme à ce que je pense de l'album, même si je suis moins enthousiaste que lui : http://www.planetgong.fr/article-black-lips-arabia-mountain-la-fete-continue-76798361.html)
Merci, le sujet est clos (je n'en discuterai pas).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 19:12
Je pensais pas acheter la dite revue ce mois ci mais je viens de changer d'avis
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 19:19
Oh, ça sent la censure digne d'une chape de plomb d'un pays post-soviétique?
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 19:21
Moi aussi ça attise ma curiosité et ça dilate mon porte monnaie. C'est une stratégie de vente en fait, quel zélé que cet Éric.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 23:03
Boarfl, si vous voulez des bonnes raisons de l'acheter (parce qu'en plus on peut pas le feuilleter, y a un cd ce mois-ci), il y a des bons papiers dedans, et un guide des disquaires de Londres nettement que celui de PlanetGong
(sinon, le truc sur les Black Lips me déçoit un peu, mais tant pis...)
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 23:28
Eric a écrit:
Boarfl, si vous voulez des bonnes raisons de l'acheter (parce qu'en plus on peut pas le feuilleter, y a un cd ce mois-ci), il y a des bons papiers dedans, et un guide des disquaires de Londres nettement que celui de PlanetGong
(sinon, le truc sur les Black Lips me déçoit un peu, mais tant pis...)
nettement quoi ???
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 23:30
"mieux"
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 20 Juin - 23:31
Eric a écrit:
"mieux"
pô possib'
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 21 Juin - 10:26
Je valide à 100% cet album également! Il tourne en boucle depuis une semaine. La frilosité qui l'entoure me gonfle d'ailleurs pas mal. Je vois moult mauvaises chroniques de cet album sur des blogs et invariablement ça commence en rappellant que le producteur est le même que Amy Winehouse ou Duran Duran
Milieu indé de merde...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 21 Juin - 12:43
Ben a écrit:
Je valide à 100% cet album également! Il tourne en boucle depuis une semaine. La frilosité qui l'entoure me gonfle d'ailleurs pas mal. Je vois moult mauvaises chroniques de cet album sur des blogs et invariablement ça commence en rappellant que le producteur est le même que Amy Winehouse ou Duran Duran
Milieu indé de merde...
Perso je trouve ça cool sans plus, et ça fait des années que ça dure. La demi-mesure n'est pas possible concernant ce groupe et j'n'ai toujours pas compris pourquoi. Définitivement curieux
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 21 Juin - 13:19
Ben a écrit:
Milieu indé de merde...
Ben moi, j'avais pas du tout été emballé pas les singles (p. ex. go out and get it) et je trouve l’album moyen. Y a des bons morceaux (p. ex. Mr Driver), mais je trouve que les compos ne sont pas au niveau de l’album précédent.
Par contre, pour la prod, à part les singles un peu naze, le son est OK. Le problème vient peut etre plus des musiciens qui jouent plus clean, un peu moins bordélique qu’avant…
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 21 Juin - 13:27
Ben j'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre révolutionnaire non plus. Ca reste du garage! Mais au moins le minimum syndical est là: des morceaux imparables, du fun, de la décontraction et c'est tout. Résultat, on passe un bon moment et c'est l'essentiel. Le cahier des charges est rempli
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 21 Juin - 13:52
c'est difficile de juger un album à chaud, surtout d'un groupe qu'on connaît déjà très bien. je doute que ce dernier sera mon favori, mais il est pas mal et je finirai peut être par l'aimer assez pour l'acheter.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 10:28
d'ailleurs je me le remets ce matin et il passe vraiment bien. mais la prod est trop "indie" pour eux et sans ruiner l'album qui reste bon, ça l'empêche d'être aussi réussi que les autres.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 10:32
Laurent Bigot a écrit:
d'ailleurs je me le remets ce matin et il passe vraiment bien. mais la prod est trop "indie" pour eux et sans ruiner l'album qui reste bon, ça l'empêche d'être aussi réussi que les autres.
moi je préfère cette prod, en tous cas je la trouve bien adaptée aux morceaux, ça met en valeur leur côté "catchy",
par contre je ne suis pas d'accord avec ta remarque Chicken, les compos sont justement plus réussies sur ce disque, alors que le précédent, que j'aime beaucoup également, était plus un disque d'ambiance, mais je trouve les morceaux en retrait par rapport à ce dernier, qui est plutôt une collection de titres très efficaces et parfaitement écris!
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 10:39
Perso j'adore le début du disque, les cinq premiers titres sont parfaits. Après je trouve que ça patine un peu avant de reprendre un peu de flamboyance ensuite.
C'est mieux écrit que d'habitude sans nulle doute, mais aussi moins percutant dans l'ensemble et surtout moins varié. Je pense que l'entame du disque et ce manque de variété (fini les ballades country/folk déglinguées, déjà à mon avis le problème sur 200 million...) nuit aux titres qui viennent ensuite.
Après le débat sur la prod' oui il y a un changement mais c'est pas la révolution non plus. C'est la suite logique. Le vrai changement il a eu lieu avec Good Bad Not Ugly.
c'est vraiment une réflexion à chaud, je l'ai écouté que deux fois...
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 10:39
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
moi je préfère cette prod, en tous cas je la trouve bien adaptée aux morceaux, ça met en valeur leur côté "catchy",
je préfère le côté garage du groupe et là c'est le côté pop qui ressort donc effectivement, c'est une question de goût là.
je n'ai pas encore trouvé de vrai tube par contre, les morceaux passent tous bien, mais pas un seul titre que j'ai spécialement envie d'écouter à part.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 10:45
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
je préfère le côté garage du groupe et là c'est le côté pop qui ressort donc effectivement, c'est une question de goût là.
je n'ai pas encore trouvé de vrai tube par contre, les morceaux passent tous bien, mais pas un seul titre que j'ai spécialement envie d'écouter à part.
Modern Art, Bicentennial Man (j'ai du me le passer une centaine de fois celui là, surement mon préféré), New Direction, Go out and get it, Dumpster drive, Family Tree, pour moi c'est des tubes,
par contre francky, je trouve que c'est le disque le plus varié, tant en terme de morceaux que de prod, je suis étonné de ta remarque, les autres albums sont plus des blocs homogènes, là tu as des morceaux garage, pop punk (raw meat, new direction), psyché (bicentennial man), diddley beat, pop byrdsien (spidley curse),
après ça peut être la limite du disque et ce qui peut en gêner certains, les black lips avait particulièrement réussi à faire des albums à ambiance, compacts et homogènes, là c'est plus une collection de morceaux variés et à vocation d'efficacité
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 10:53
teenagegraveman a écrit:
par contre francky, je trouve que c'est le disque le plus varié, tant en terme de morceaux que de prod, je suis étonné de ta remarque, les autres albums sont plus des blocs homogènes, là tu as des morceaux garage, pop punk (raw meat, new direction), psyché (bicentennial man), diddley beat, pop byrdsien (spidley curse),
après ça peut être la limite du disque et ce qui peut en gêner certains, les black lips avait particulièrement réussi à faire des albums à ambiance, compacts et homogènes, là c'est plus une collection de morceaux variés et à vocation d'efficacité
comme je le dis je l'ai pas plus écouté que ça (et en plus je l'ai pas réécouté depuis le Cosmic) mais ça m'a pas sauté à la gueule la variété... moi des morceaux comme How Do You tell A Child me manque ou les refrains braillés façon Bad Kids ou les fulgurances du style O Katrina... oui ok j'adore Good Bad Not Evil Je retrouve pas ce qui m'a fait aimé les Black Lips, ce côté bordélique parfaitement maîtrisé . Maintenant je l'écouterais plus attentivement promis
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 10:55
Frankystooge a écrit:
oui ok j'adore Good Bad Not Evil Je retrouve pas ce qui m'a fait aimé les Black Lips, ce côté bordélique parfaitement maîtrisé .
tout à fait d'accord avec toi ici
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 11:11
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
oui ok j'adore Good Bad Not Evil Je retrouve pas ce qui m'a fait aimé les Black Lips, ce côté bordélique parfaitement maîtrisé .
tout à fait d'accord avec toi ici
tout à fait, tout à fait d'accord avec vous!
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 11:12
teenagegraveman a écrit:
moi je préfère cette prod, en tous cas je la trouve bien adaptée aux morceaux, ça met en valeur leur côté "catchy", par contre je ne suis pas d'accord avec ta remarque Chicken, les compos sont justement plus réussies sur ce disque
Pour expliquer mon point de vue, je pense que pour moi ca va trop loin dans le coté « catchy ». Par exemple, un morceau comme « go out and get it », je n’arrive pas à l’écouter en entier. C’est peut etre un peu caricatural, mais la première réflexion que je me suis faite en entendant ce titre, c’est : « et ben, ils ont vraiment envie de passer en boucle sur MTV cet été !».
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 11:22
chickendiamond a écrit:
teenagegraveman a écrit:
moi je préfère cette prod, en tous cas je la trouve bien adaptée aux morceaux, ça met en valeur leur côté "catchy", par contre je ne suis pas d'accord avec ta remarque Chicken, les compos sont justement plus réussies sur ce disque
Pour expliquer mon point de vue, je pense que pour moi ca va trop loin dans le coté « catchy ». Par exemple, un morceau comme « go out and get it », je n’arrive pas à l’écouter en entier. C’est peut etre un peu caricatural, mais la première réflexion que je me suis faite en entendant ce titre, c’est : « et ben, ils ont vraiment envie de passer en boucle sur MTV cet été !».
mouais je pense que tu dis ça en référence au clip, mais niveau zik, c'est pas du Rihanna non plus, ça reste un bon titre rock'n'roll assez fun,
moi j'aime le fait qu'ils ne se soient pas galvaudés tout en produisant quelque chose de hyper accrocheur, exercice difficile que eux réussissent ici, et puis je vois pas quel aurait été l'intérêt de refaire un Good Bad Not Evil... (et how do you tell est rigolote mais casse vite les bonbons, on n'est plus sur un morceau anecdotique que sur une tuerie, et bad kids, je l'avais déjà dit mais son côté patrick sébastien est assez pénible )
bon je dois être le seul à être totalement convaincu ici, visiblement, mais moi c'est vraiment la route que je les espérais prendre, donc j'ai été comblé au delà de mes espérances!