Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Paris XI Humeur : Soupe au lait Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 12:00
Désolé de ne pas participer au débat (le meilleur des black Lips c'est la période live @ Tijuana et We didn't know (...) ) mais j'aimerais signaler la parution du premier album des Unknown Mortal Orchestra, chez Fat Possum. C'est vraiment pas mal.
Ils passent le 7 Juillet à Paris!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 12:31
On peut parler de la chronique, Eric, sans que tu participes particulièrement? Parce que je l'ai sous les yeux, et c'est assez gonflant. 'fin bref, pas la peine d'en parler, seulement préciser que leur page "Pour/Contre" est très agaçante, compte tenu des circonstances (mal "charcutée", en plus).
Par contre, pour le reste : Nick Cave en couv', une Fender MC5 à gagner ( ), Chloë Mons, le guide des disquaires... C'est très alléchant!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 12:39
J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, je préfèrerais qu'on en parle pas ('fin pas dans l'espace public), y a pas de quoi épiloguer pendant des heures
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 12:54
Ok. Désolé.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 22 Juin - 13:23
teenagegraveman a écrit:
chickendiamond a écrit:
teenagegraveman a écrit:
moi je préfère cette prod, en tous cas je la trouve bien adaptée aux morceaux, ça met en valeur leur côté "catchy", par contre je ne suis pas d'accord avec ta remarque Chicken, les compos sont justement plus réussies sur ce disque
Pour expliquer mon point de vue, je pense que pour moi ca va trop loin dans le coté « catchy ». Par exemple, un morceau comme « go out and get it », je n’arrive pas à l’écouter en entier. C’est peut etre un peu caricatural, mais la première réflexion que je me suis faite en entendant ce titre, c’est : « et ben, ils ont vraiment envie de passer en boucle sur MTV cet été !».
mouais je pense que tu dis ça en référence au clip, mais niveau zik, c'est pas du Rihanna non plus, ça reste un bon titre rock'n'roll assez fun,
moi j'aime le fait qu'ils ne se soient pas galvaudés tout en produisant quelque chose de hyper accrocheur, exercice difficile que eux réussissent ici, et puis je vois pas quel aurait été l'intérêt de refaire un Good Bad Not Evil... (et how do you tell est rigolote mais casse vite les bonbons, on n'est plus sur un morceau anecdotique que sur une tuerie, et bad kids, je l'avais déjà dit mais son côté patrick sébastien est assez pénible )
bon je dois être le seul à être totalement convaincu ici, visiblement, mais moi c'est vraiment la route que je les espérais prendre, donc j'ai été comblé au delà de mes espérances!
Je suis convaincu également par cet album. Que le côté bordélique ait été mis de côté ne me pose pas plus de problème tant qu'il reste de bonnes chansons à siffler comme un benêt. Et là c'est l'avalanche. Dans la liste des tubes, je tiens d'ailleurs à ajouter "The Lie" et ses guitares de refrain donnant un petit côté "morriconien" au morceau.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Jeu 23 Juin - 0:41
tiens il y a un nouveau Wax Museums qui sort à la fin du mois
c'est un groupe avec des membres de Bad Sports ou Fergus & Geronimo, ils avaient déjà sorti un album en 2008
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 27 Juin - 23:33
Ca ne doit pas intéresser beaucoup de monde mais Boston Spaceships (les nouveaux Guided By Voices) sortiront un double LP "Let It Beard" en aout. Un concept fumeux: le déclin du rock'n'roll Les invités feront par contre peut-être lever un sourcil: Jay Mascis (Dinosaur Jr.), Mick Collins (Dirtbombs), Colin Newman (Wire)...
Une petite vidéo:
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 28 Juin - 8:30
et Steve Wynn en plus... j'y jeterai une oreille quand même et ce bien qu'il y ait dans cette vidéo à boire et à manger.
merci de l'info !
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 28 Juin - 13:40
Frankystooge a écrit:
à boire et à manger.
C'est la marque de fabrique de Robert Pollard
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 28 Juin - 14:18
c'est pas faux
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 29 Juin - 14:22
Dites, on commence à beaucoup entendre parler de la dernière bande de branleurs mancuniens à succès, Wu Lyf. Quelqu'un a entendu un de leurs morceaux? C'est du même acabit que les Vaccines?
Une info pour Nikkos, aussi : Neil Young sort de nouvelles Archives. Concert country des années 80. Voilà.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 29 Juin - 14:28
MC5 m'a tuer a écrit:
Neil Young sort de nouvelles Archives. Concert country des années 80.
et c'est sensé faire rêver ça?
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 29 Juin - 14:48
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 29 Juin - 14:54
Vu à quelle époque c'est paru (= sa phase de grand n'importe quoi), c'est écoutable. Dans l'absolu, on peut s'en passer volontiers...
(je jetterai un voile pudique sur certaines de ses paroles réacs-patrioto-reaganiennes indignes de son cerveau... L'allait pas bien à l'époque )
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 29 Juin - 18:27
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Neil Young sort de nouvelles Archives. Concert country des années 80.
et c'est sensé faire rêver ça?
Pas moi. Mais je pensais que ça provoquerait quelques émois chez toi. Chuis déçu.
Y a toujours Nikkos qui saura s'enthousiasmer dessus, j'en suis sûr...
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 15:02
devrait bientôt y avoir un nouveau Coral j'ai entendu dire!
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 15:47
en fait ils enregistrent tout l'été et tjs avec John Leckie, sessions entrecoupées d'une tournée anglaise.
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 15:51
Tiens ça me fait penser que je suis tombé sur Pitchfork sur la chronique d'Invisible Invasion, bon ils ont pas l'air d'aimer The Coral
le mot de la fin :
"Perhaps this band's saving grace is their immaculate duplication of 60s pop-- the entire album seems predicated on the first minute of "Light my Fire". Perhaps if the Coral start aspiring for a 60s sound more intricate than the Austin Powers soundtracks they'll carve their own niche in the mercurial retro scene. Until then, these ancient mariners are being kept afloat by British press hype."
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 15:51
Perso, j'attends les titres bonus.
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 15:56
le mesquin !!!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 15:58
Wu Lyf :
un mélange d'Arcade Fire et Vampire Weekend : que du bonheur
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 16:00
pas encore écouté... mais en ai-je envie ? ben non en fait...
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 16:06
ça s'annonce comme le gros buzz du moment, ça risque de finir dans le top 5 de nombreux blogs et rédactions
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 16:07
Les Inrocks ont fait dans la finesse :
"Une des chansons s’appelait Such a Sad Puppy Dog, long maelström de bruits et de furie, commençant en tremblement de terre par un orgue insurgé, en BO de l’Apocalypse, une symphonie de Lucifer, finissant en rap des cavernes, un truc vraiment choquant qui mélangeait les atmosphères viciées de Godspeed You! Black Emperor aux rimes détournées de 2Pac"
"... hurlée d’une voix plaintive et menacée par la lourdeur du monde, en un bombardement d’idées noires et de pluies acides..."
Dernière édition par Eric le Lun 4 Juil - 16:08, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 16:08
Wu Lyf bof bof, clin d'oeil à Shock Waves dans le clip