| c'est la fête de split! | |
|
+25John the revelator Yves Guillotines Laurent Bigot Frankystooge Cool Jerk FdL ZigZagWanderer Rémi Urizen klingklang Lars Foxhole Dahu Clipperton Margaret Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Puck Béroalde De Feuze Infrason Macca-B Eric WozDareDen blau_up beat4less MC5 m'a tuer 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 12:59 | |
| Je vais continuer à me faire des amis, mais Gainsbourg m'emmerde aussi bien que Noir Désir, quoi que moins systématiquement... Par contre, un texte de l'autre connard de Mesrine, ça me bote : - Spoiler:
Oui, madame! Il tourne, il tourne en des milliers de pas Qui ne mènent nulle part Dans un monde béton, aux arbres de barreaux Fleuris de désespoir Inhumain..., rétréci..., sans aucun lendemain. Sa pitance est glissée sous une grille à terre Et dans un bol l'eau... pour qu'il se désaltère. Il est seul..., sans soleil Et n'a même plus son ombre. Infidèle compagne, elle s'en est allée Refusant d'être esclave de ce vivant mort-né. Il tourne... il tourne et tournera toujours Jusqu'au jour où vaincu en animal blessé Après avoir gémi en une unique plainte Il tombera à terre et se laissera crever. Fleury-Mérogis... Un jour de septembre 1976 Où j'existais si peu Que je n'étais même pas "personne" Fleury-Mérogis... Un jour de septembre 1976 Où j'existais si peu... MESRINE
Je vous vois une larme...! Pourquoi vous attrister ? Pauvre chien, me dites-vous ! En voilà une erreur... C'est un homme, Madame, Il est emprisonné. C'est celui que vos pairs ont si bien condamné En rendant la justice au nom des libertés. Fleury-Mérogis... Un jour de septembre 1976 Où j'existais si peu Que je n'étais même pas "personne" Fleury-Mérogis... Un jour de septembre 1976 Où j'existais si peu... MESRINE
Je vous vois une larme...! Pourquoi vous attrister ? Pauvre chien, me dites-vous ! En voilà une erreur... C'est un homme, Madame, Il est emprisonné. C'est celui que vos pairs ont si bien condamné En rendant la justice au nom des libertés. MESRINE
Il tourne, il tourne, et tournera toujours, MESRINE Jusqu'au jour où vaincu en animal blessé MESRINE Il tombera à terre et se laissera crever.
| |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 13:06 | |
| Je connais que la version de - Spoiler:
Trust.
Dernière édition par Urizen le Mer 1 Déc - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 13:10 | |
| Chut, j'ai volontairement occulté ce point de manière à ce que ceux qui ne reconnaissent pas son origine jettent un œil au texte sans l'évident apriori qu'invoque le groupe qui l'a interprété. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 13:14 | |
| Ah okéé. Du coup j'ai utilisé le spoiler pour la première fois dans mon edit. (et j'en suis pas peu fier.) | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 13:30 | |
| Merci ! Pour compléter, je sais bien que défendre - Spoiler:
Trust
ici est une cause perdue... Mais défendre les textes, ça peut se faire. J'ai bon espoir (belle Hélène). | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 13:49 | |
| Perso, j'ai un certain respect pour Noir Désir, eu égards à plusieurs de leurs morceaux du début 90s : "En route pour la joie", "Les écorchés, "Tostaky", "Lolita nie en bloc" ça reste des bonnes chansons. Evidemment, ils ont aussi fait une majorité de morceaux insupportables ou sans intérêt, surtout sur la fin.
Côté paroles, faut reconnaître qu'y a une vraie musicalité dans leur écriture : il y a un jeu d'allitérations et de choix de syllabes qui fait que ça sonne bien et que c'est très "coulant" pour du rock français. Mais pour autant, je les considère pas non plus comme des grands paroliers, dans le sens où les paroles poético-psychédéliques-perchées ce n'est pas mon délire. Je préfère les paroles réalistes qui ont un sens et qui racontent une histoire (Ray Davies, Jonathan Richman, Dan Treacy, Dutronc...).
D'ailleurs, il suffit de comparer les extraits que vous avez mis entre "Marilou" (on comprend tout à fait ce que Gainsbourg raconte : c'est un récit) et "Tostaky" (où les paroles me laissent assez perplexe).
En résumé, les paroles poético-incompréhensibles à la Noir Désir, c'est vraiment trop une solution de facilité. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 14:27 | |
| - Eric a écrit:
- Séance de remuage de couteau dans la plaie
bon, alors moi je dis
et puis
et que dire de "Marilou sous la neige" qui succède à la meilleure scène de meurtre de l'histoire de la musique ?
On a "Meurtre à l'extincteur" - Citation :
- "Pour éteindre le feu au cul de Marilou
Un soir n'en pouvant plus de jalousie J'ai couru au couloir de l'hôtel Décroché de son clou l'extincteur d'incendie. Brandissant le cylindre d'acier je frappe PAF Et Marilou se met à geindre De son crâne fendu s'échappe un sang vermeil Identique au rouge sanglant de l'appareil Elle a sur le lino un dernier soubresaut, une ultime secousse. J'appuie sur la manette, le corps de Marilou disparait sous la mousse" et derrière hop
Franchement, Gainsbourg côté textes on a rarement fait aussi bien en rock français.
Et je précise bien rock, parce que si le mec vient du jazz et de la chanson, il a fait quelques uns des meilleurs morceaux français dans ce genre (attention j'ai pas dit rock'n'roll, j'ai dit rock, le même que dans rock progressif ou pop-rock, je dis rock, ce terme générique qui englobe tout et n'importe quoi)
D'ailleurs, Noir Désir c'est bien écrit aussi, mais ça vient d'une veine contestataire, ils sont les héritiers des protest singers soixante-huitards à la française (François Béranger, etc) Variation sur Marilou, je l'ai postée à la 2ème page du topic, je crois, sur une vidéo à la con. A mon avis, sa chanson qui prouve le mieux son talent d'auteur. L'album en lui même est incroyable. | |
|
| |
klingklang Well Respected Man
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 15:17 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Chut, j'ai volontairement occulté ce point de manière à ce que ceux qui ne reconnaissent pas son origine jettent un œil au texte sans l'évident apriori qu'invoque le groupe qui l'a interprété.
Tout ce cirque pour finir aujourdhui supporter de Ségolène Royal (il a fait l'ouverture d'un de ces meetings en 2008 ou 2009 ...) sacré Bernie. Bon je lui jète pas la pierre , sur ce morceau que j'ai longtemps connu par coeur j'ai beaucoup brandit le poing et headbangé dans les boums de l'époque lorsque c'est sorti ... | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 15:28 | |
| Ahah ça me fait penser à quelqu'un qui n'a cité que les textes de Trust dans sa copie de philo au bac et a eu 14 ou 15... Preuve qu'ils sont un tant soit peu intelligents. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| |
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 15:55 | |
| Je trouve ça marrant, moi. Faut dire que je ne connais pas Trust (étant une fille je n'ai jamais eu ce genre de penchants ), si ce n'est de nom et de réputation. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:19 | |
| | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:23 | |
| Trust me semblent infiniment loin de la crétinerie. Je connais très très très mal, parce que ça me les brise menues menues menues, mais Antisocial, question parole, c'est plutôt bon. Sinon, Béro, je suis en train de lire "L'Histoire par San-Antonio" et plus j'avance, plus je me demande si tu ne te serais pas goinfré de Frédéric Dard durant ta jeunesse débauchée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:34 | |
| ben dis donc 4 pages sur pas Noir Désir, qu'est ce que ce sera quand U2 se séparera ? Je sors... |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:36 | |
| - britsh a écrit:
- ben dis donc 4 pages sur pas Noir Désir, qu'est ce que ce sera quand U2 se séparera ?
Je sors... on pourra sortir le champagne en tout cas, pour le moment on doit se contenter de crémant | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| |
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:47 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Trust me semblent infiniment loin de la crétinerie. Je connais très très très mal, parce que ça me les brise menues menues menues, mais Antisocial, question parole, c'est plutôt bon.
. "Tes procès on le sait ne sont pas fondés Dans tes camps on le sait on supprime sans gants Elle se dit l'élite des peuples civilisés Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée Elle a pour principe de protéger les gens De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés L'élite est entrée sans prévenir Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées Renforçons l'amitié proclament vos slogans Amitié enfermant des gens nommés dissidents Elle fut scandalisée en voyant ce génocide Elle a combattu et vaincu quel homicide La seule leçon qu'elle ait su en tirer C'est de financer des états policiers" Parlez-moi de finesse. Et je suis loin d'avoir pris la pire. A coté, Les Bérus, c'est du Aloysius Bertrand. Antisocial idem. J'aime bien les textes de Trust, parce que j'aime bien l'outrance, le "too much", la mauvaise foi et les burnes moulées dans les futals en cuir. Mais y trouver les preuves d'une intelligence particulière me laisse circonspect. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:49 | |
| Pff c'que c'est nul. N'empêche ça lui a réussi. Et c'était celles d' Antisocial. - Citation :
A coté, Les Bérus, c'est du Aloysius Bertrand. Tiens, encore un truc auquel j'ai heureusement échappé. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:53 | |
| Aloysius Bertrand? Permets de dire que tu as grand tort. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 16:53 | |
| - Urizen a écrit:
- J'aime bien les textes de Trust, parce que j'aime bien l'outrance, le "too much", la mauvaise foi et les burnes moulées dans les futals en cuir. Mais y trouver les preuves d'une intelligence particulière me laisse circonspect.
Pas mieux. | |
|
| |
| |
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 17:02 | |
| - Citation :
- Mais y trouver les preuves d'une intelligence particulière me laisse circonspect.
C'est vrai que c'est assez naze. Bon, j'ai bien dit que je connaissais très très mal hein Et puis, j'ai jamais dit que c'était intelligent. C'est marrant, quoi. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 17:15 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Aloysius Bertrand?
Permets de dire que tu as grand tort. C'est le mec qui a écrit Gaspard de la nuit, ça. Clair qu'un titre comme Lobotomie hôpital ça fait pas le poids. Si la musique passait encore on pourrait passer outre leurs paroles, sauf que... | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Mer 1 Déc - 17:25 | |
| J'ai pas suivi le cheminement de tes paroles, mais j'en profite pour poster du Béru : "Il poignarde sa compagne, et s'endort paisiblement, tandis que ses chiens la dévorent, tandis que ses chiens la dévorent! C'était la nuit noire, c'était la nuit noire, la nuit noire série noire, la nuit noire la nuit noire!" (c'est le texte intégral, et j'aime beaucoup ) P.S. : Quand a Gaspard de la Nuit, c'est indispensable. Ca peut paraître un peu austère, mais non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est la fête de split! | |
| |
|
| |
| c'est la fête de split! | |
|