Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 c'est la fête de split!

Aller en bas 
+25
John the revelator
Yves Guillotines
Laurent Bigot
Frankystooge
Cool Jerk
FdL
ZigZagWanderer
Rémi
Urizen
klingklang
Lars
Foxhole
Dahu Clipperton
Margaret
Peter Mermoz Steinhauser
Guic' the old
Puck
Béroalde De Feuze
Infrason
Macca-B
Eric
WozDareDen
blau_up
beat4less
MC5 m'a tuer
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 12:59

Je vais continuer à me faire des amis, mais Gainsbourg m'emmerde aussi bien que Noir Désir, quoi que moins systématiquement... Par contre, un texte de l'autre connard de Mesrine, ça me bote :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 13:06

Je connais que la version de

Spoiler:


Dernière édition par Urizen le Mer 1 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 13:10

Chut, j'ai volontairement occulté ce point de manière à ce que ceux qui ne reconnaissent pas son origine jettent un œil au texte sans l'évident apriori qu'invoque le groupe qui l'a interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 13:14

Ah okéé. Du coup j'ai utilisé le spoiler pour la première fois dans mon edit. Cool (et j'en suis pas peu fier.)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 13:30

Merci !

Pour compléter, je sais bien que défendre
Spoiler:
ici est une cause perdue... Mais défendre les textes, ça peut se faire. J'ai bon espoir (belle Hélène).
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 13:49

Perso, j'ai un certain respect pour Noir Désir, eu égards à plusieurs de leurs morceaux du début 90s : "En route pour la joie", "Les écorchés, "Tostaky", "Lolita nie en bloc" ça reste des bonnes chansons.
Evidemment, ils ont aussi fait une majorité de morceaux insupportables ou sans intérêt, surtout sur la fin.

Côté paroles, faut reconnaître qu'y a une vraie musicalité dans leur écriture : il y a un jeu d'allitérations et de choix de syllabes qui fait que ça sonne bien et que c'est très "coulant" pour du rock français.
Mais pour autant, je les considère pas non plus comme des grands paroliers, dans le sens où les paroles poético-psychédéliques-perchées ce n'est pas mon délire. Je préfère les paroles réalistes qui ont un sens et qui racontent une histoire (Ray Davies, Jonathan Richman, Dan Treacy, Dutronc...).

D'ailleurs, il suffit de comparer les extraits que vous avez mis entre "Marilou" (on comprend tout à fait ce que Gainsbourg raconte : c'est un récit) et "Tostaky" (où les paroles me laissent assez perplexe).

En résumé, les paroles poético-incompréhensibles à la Noir Désir, c'est vraiment trop une solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 14:27

Eric a écrit:
Séance de remuage de couteau dans la plaie

bon, alors moi je dis


et puis


et que dire de "Marilou sous la neige" qui succède à la meilleure scène de meurtre de l'histoire de la musique ?

On a "Meurtre à l'extincteur"
Citation :
"Pour éteindre le feu au cul de Marilou
Un soir n'en pouvant plus de jalousie
J'ai couru au couloir de l'hôtel
Décroché de son clou l'extincteur d'incendie.
Brandissant le cylindre d'acier je frappe PAF
Et Marilou se met à geindre
De son crâne fendu s'échappe un sang vermeil
Identique au rouge sanglant de l'appareil
Elle a sur le lino un dernier soubresaut, une ultime secousse.
J'appuie sur la manette, le corps de Marilou disparait sous la mousse"

et derrière hop




Franchement, Gainsbourg côté textes on a rarement fait aussi bien en rock français.

Et je précise bien rock, parce que si le mec vient du jazz et de la chanson, il a fait quelques uns des meilleurs morceaux français dans ce genre (attention j'ai pas dit rock'n'roll, j'ai dit rock, le même que dans rock progressif ou pop-rock, je dis rock, ce terme générique qui englobe tout et n'importe quoi)

D'ailleurs, Noir Désir c'est bien écrit aussi, mais ça vient d'une veine contestataire, ils sont les héritiers des protest singers soixante-huitards à la française (François Béranger, etc)


Variation sur Marilou, je l'ai postée à la 2ème page du topic, je crois, sur une vidéo à la con. A mon avis, sa chanson qui prouve le mieux son talent d'auteur. L'album en lui même est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 15:17

ZiGGy a écrit:
Chut, j'ai volontairement occulté ce point de manière à ce que ceux qui ne reconnaissent pas son origine jettent un œil au texte sans l'évident apriori qu'invoque le groupe qui l'a interprété.

Tout ce cirque pour finir aujourdhui supporter de Ségolène Royal (il a fait l'ouverture d'un de ces meetings en 2008 ou 2009 ...)
sacré Bernie.

Bon je lui jète pas la pierre , sur ce morceau que j'ai longtemps connu par coeur j'ai beaucoup brandit le poing et headbangé dans les boums de l'époque lorsque c'est sorti ...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 15:28

Ahah ça me fait penser à quelqu'un qui n'a cité que les textes de Trust dans sa copie de philo au bac et a eu 14 ou 15... Preuve qu'ils sont un tant soit peu intelligents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 15:44

Foxhole a écrit:
Ahah ça me fait penser à quelqu'un qui n'a cité que les textes de Trust dans sa copie de philo au bac et a eu 14 ou 15... Preuve qu'ils sont un tant soit peu intelligents. Smile

Shocked

Ou que les profs sont plus qu'un tant soit peu indulgents Evil or Very Mad

Faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 15:55

Je trouve ça marrant, moi. Faut dire que je ne connais pas Trust (étant une fille je n'ai jamais eu ce genre de penchants rabbit ), si ce n'est de nom et de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:12

Foxhole a écrit:
Ahah ça me fait penser à quelqu'un qui n'a cité que les textes de Trust dans sa copie de philo au bac et a eu 14 ou 15... Preuve qu'ils sont un tant soit peu intelligents. Smile

Suspect Authentique?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:19

Absolument véridique.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:23

Trust me semblent infiniment loin de la crétinerie. Je connais très très très mal, parce que ça me les brise menues menues menues, mais Antisocial, question parole, c'est plutôt bon.

Sinon, Béro, je suis en train de lire "L'Histoire par San-Antonio" et plus j'avance, plus je me demande si tu ne te serais pas goinfré de Frédéric Dard durant ta jeunesse débauchée Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:34

ben dis donc 4 pages sur pas Noir Désir, qu'est ce que ce sera quand U2 se séparera ?
Cool

Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:36

britsh a écrit:
ben dis donc 4 pages sur pas Noir Désir, qu'est ce que ce sera quand U2 se séparera ?
Cool

Je sors...

on pourra sortir le champagne en tout cas, pour le moment on doit se contenter de crémant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:46

MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon, Béro, je suis en train de lire "L'Histoire par San-Antonio" et plus j'avance, plus je me demande si tu ne te serais pas goinfré de Frédéric Dard durant ta jeunesse débauchée Smile .

Ouuh j'ai appris mes premiers mots pas hyper catholiques en lisant San Antonio en cachette en primaire... Laughing
Inutile de préciser que le livre m'a été confisqué quand j'ai demandé leur signification à ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:47

MC5 m'a tuer a écrit:
Trust me semblent infiniment loin de la crétinerie. Je connais très très très mal, parce que ça me les brise menues menues menues, mais Antisocial, question parole, c'est plutôt bon.
.

"Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés
L'élite est entrée sans prévenir
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclament vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents

Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
Elle a combattu et vaincu quel homicide
La seule leçon qu'elle ait su en tirer
C'est de financer des états policiers"

Parlez-moi de finesse. Et je suis loin d'avoir pris la pire.

A coté, Les Bérus, c'est du Aloysius Bertrand.

Antisocial idem.

J'aime bien les textes de Trust, parce que j'aime bien l'outrance, le "too much", la mauvaise foi et les burnes moulées dans les futals en cuir. Mais y trouver les preuves d'une intelligence particulière me laisse circonspect.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:49

Pff c'que c'est nul. N'empêche ça lui a réussi. Et c'était celles d'Antisocial. Smile

Citation :

A coté, Les Bérus, c'est du Aloysius Bertrand.
Tiens, encore un truc auquel j'ai heureusement échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:53

Aloysius Bertrand?
Permets de dire que tu as grand tort.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:53

Urizen a écrit:
J'aime bien les textes de Trust, parce que j'aime bien l'outrance, le "too much", la mauvaise foi et les burnes moulées dans les futals en cuir. Mais y trouver les preuves d'une intelligence particulière me laisse circonspect.
Laughing Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:56

Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Ahah ça me fait penser à quelqu'un qui n'a cité que les textes de Trust dans sa copie de philo au bac et a eu 14 ou 15... Preuve qu'ils sont un tant soit peu intelligents. Smile

Suspect Authentique?
Au lycée une de mes meilleures notes en français - ou en tout cas le seul devoir dont je me souvienne - était entièrement charpenté sur des interviews et citations de paroles d'Iggy Pop. Malheureusement, pas moyen de me souvenir de ce que pouvait bien être le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 17:02

Citation :
Mais y trouver les preuves d'une intelligence particulière me laisse circonspect.

C'est vrai que c'est assez naze. Bon, j'ai bien dit que je connaissais très très mal hein albino Et puis, j'ai jamais dit que c'était intelligent. C'est marrant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 17:15

Béroalde De Fuzz a écrit:
Aloysius Bertrand?
Permets de dire que tu as grand tort.

C'est le mec qui a écrit Gaspard de la nuit, ça. Clair qu'un titre comme Lobotomie hôpital ça fait pas le poids. Si la musique passait encore on pourrait passer outre leurs paroles, sauf que...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 17:25

J'ai pas suivi le cheminement de tes paroles, mais j'en profite pour poster du Béru :

"Il poignarde sa compagne,
et s'endort paisiblement,
tandis que ses chiens la dévorent,
tandis que ses chiens la dévorent!

C'était la nuit noire,
c'était la nuit noire,
la nuit noire série noire,
la nuit noire la nuit noire!"

(c'est le texte intégral, et j'aime beaucoup Embarassed )

P.S. : Quand a Gaspard de la Nuit, c'est indispensable. Ca peut paraître un peu austère, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la fête de split! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la fête de split!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRISTMAS SPLIT
» HUATA/BITCHO split LP dispo maintenant
» Fête de l'Huma
» L'ARMONY FETE SES 8 BOUGIES
» Fête de la musique à PARISSSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: