| c'est la fête de split! | |
|
+25John the revelator Yves Guillotines Laurent Bigot Frankystooge Cool Jerk FdL ZigZagWanderer Rémi Urizen klingklang Lars Foxhole Dahu Clipperton Margaret Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Puck Béroalde De Feuze Infrason Macca-B Eric WozDareDen blau_up beat4less MC5 m'a tuer 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Sam 8 Oct - 23:18 | |
| Noir Dés' a été LE groupe qui a décalaminé le rock français de ses complexes anglo saxons. On aime ou pas,restent leurs prestations en live : Géant !!! Le groupe est mort définitivement après un bal tragique à Vilnius. J'étais fan,mais jamais je ne serais retourné les voir après ça. Question morale et p#&@:% d'éducation judéo-chrétienne sans doute. On ne se refait pas. Parler de BB brunes là dedans... et pourquoi pas de J Doré tant qu'on y est ? oui,c'est de la mauvaise foi,mais c'est comme glisser du Gainsbourg dans le débat : un génie question chansons,et un gros con dans ses relations humaines. Et Téléphone dans tout ça ? Mmmmmmhhh ? je |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Sam 8 Oct - 23:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Sam 8 Oct - 23:53 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- T'es fin bourré, non?
ben non,pourquoi ? |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 8:22 | |
| - JD2 a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- T'es fin bourré, non?
ben non,pourquoi ? tu viens parlé de variétoche sur le forum donc ça étonne... mais continu je suis sûr que tu vas nous dire des trucs passionnants sur BB Brunes et Louise Attaque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 12:04 | |
| |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 12:54 | |
| - JD2 a écrit:
- Noir Dés' a été LE groupe qui a décalaminé le rock français de ses complexes
anglo saxons. On aime ou pas,restent leurs prestations en live : Géant !!! Le groupe est mort définitivement après un bal tragique à Vilnius. J'étais fan,mais jamais je ne serais retourné les voir après ça. Question morale et p#&@:% d'éducation judéo-chrétienne sans doute. On ne se refait pas. Parler de BB brunes là dedans... et pourquoi pas de J Doré tant qu'on y est ? oui,c'est de la mauvaise foi,mais c'est comme glisser du Gainsbourg dans le débat : un génie question chansons,et un gros con dans ses relations humaines. Et Téléphone dans tout ça ? Mmmmmmhhh ? je
je vais surement faire plaisir à quelqu'un ici, mais à choisir je préfère Julien Doré à la pesanteur pseudo poético rebelle de Noir Désir... Noir Dez c'est peut être de la musique "rock" comme Oui FM la défini, ça n'est en rien du rock'n'roll. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 13:39 | |
| C'était un groupe à voir sur scène,principalement. Je ne connais pas la définition du "rock par Ouï FM",mais on s'en bat les steaks des classements et des étiquettes... Une certitude,en sortant de leur concert,on avait pas envie d'écouter des poètes cités ici Dies Irae |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 14:21 | |
| Noir Désir, c'est, au-delà de quelques raffinements littéraires qui passent par dessus la tête de leurs adulateurs, un peu l'archétype du groupe de rock de la fête de l'huma, genre chéguévarisse, altermondialisse, zapatisse, anarchisse, tiers-mondisse, cannettedehuitessisse, drapeau noir et rouge, anneau dans l'oreille, poing levé, chaussures à bouts ronds, gros jean boutequeute, blouson de couiir garni de badges politiques, communard, mal rasé, dents cariées, etc.
Ça fait rêver.
Dernière édition par Yves Guillotines le Dim 9 Oct - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 14:32 | |
| - Citation :
- je vais surement faire plaisir à quelqu'un ici,
mais à choisir je préfère Julien Doré à la pesanteur pseudo poético rebelle de Noir Désir... Ça pourrait passer pour de l'esprit de contradiction mal placé mais écoute le dernier album de Julien Doré et retire vite ta phrase. (enfin "écoute"... façon de parler hein) En ce moment, la palme de la lourdeur poétique est remportée haut la main par mon cher et tendre. - Spoiler:
Golf Bonjovi
Tu t'en vas mon amour Tu t'en vas comme on s'en va toujours dans le même refrain Ecrit par des sourds ou des connards à quatre mains Alors j'te baise mon amour Comme toujours toujours mais jamais l'matin A demain mon amour A demain mais Mais attention, tu prends encore une fois le train
t'es partie avec les clefs d'la Golf Bonjovi Avec ton golfeur ton producteur ton GO du lundi Ouais il avait de plus belles mains que moi Mais lui ne savait pas
Que la peau est si blême Et les mots sont gris Rends le Golf bolide reine Bonjovi
Tu vois mon amour J'avais laissé deux trois trucs dans la boîte à gants Du sopalin un vieux voici et un CD pour enfant Chui sûr qu'tu prends pas soin du siège avant Qu'le volume du Pionner est en dedans En dedans
Et sa peau est si crème Son pommeau Momo Rends le Golf bolide reine Bonjovi
J'aime particulièrement celle-ci : - Spoiler:
Baie des Anges
Tempête finie, je reprends Sans airs successifs, Apparemment Ta paranoïa critique Irritée aux non-dits, à l'oubli A Sacacomie. Effacé par une gomme à mâcher Et fixé par une colle à sniffer Je te dis bref mon coeur, Bref, attends...
WC clos et ombre portée Sur tes bas chair, Sous ta robe Chloé Je remonte tes cuisses Mon ange, j'avale la pente Et toi, toi tu penses au passé Puis, puis tu te mets à bafouiller A un joli et cendré laisser-aller Bouche entrouverte à contre-temps. Pudeur et vice, Attends je glisse, à un seul ski
Moi je t'aime Baie des Anges Moi je t'aime Baie des Anges
Ta peau danse devant moi Comme croc blanc sous acide sur skype Ai-je le choix ? peut être pas On est cap, ou on est pas cap Alors je danse, je jouis Et je pleure aussi Et je rate, ouais Dès fois, je rate aussi
Tu voulais Honfleur mon coeur Ses couleurs de l'équateur T'as vécu mille heures mon âme T'as le froid, le froid, l'infâme
Tu voulais des fleurs mon coeur Le chaos et le chablis Entre Augmentin et Roissy Moi je t'attends un peu groggy
Mon animal Au gobelet blanc Station Total Et moi minable, apôtre, despote Emprisonné comme Verlaine à Mons Bruxelles ou autre
T'as lu Schopenhauer Pour éviter Ruquier Et puis Libé Chassés croisés mondain Défilés...
Montréal, Sacacomie Pour une dernière avant-première A Paris, si si...
Bague oubliée Sur lavabo belge blanc Déclic hostile Symbole du manque Attends, attends...
Quelques mois auparavant J'aurais oublié, paumé, Mon nez, ma CB, Mon billet, mes parents
Les valeurs ont du goût mon coeur Et tes yeux sont le poivre, le sel, l'origan Ton amour a du sens, mon amour Sens unique ou rue piétonne Mais délicate allée, de cyprès De chênes, de glands, de pommes...
Alors, on les encule tous mon amour A sec, à blanc Ils pensent toujours que Klimt et Picasso Faisaient du dessin pour enfants Mais, mais nous, nous, On est des chiens andalous
Sélection au hasard d'un message du forum, histoire que vous preniez conscience de la chose : - Spoiler:
baie des anges est un voyage au centre de l'emotion amoureuse poussée ici au paroxysme.... c'est violent ,enivrant,d'une beauté inouie ,le piano nous accroche dés la premiére seconde évoque l eau qui coule , le calme revenu aprés "la tempéte finie", la passion, ,l va pouvoir s'adresser a a belle:"je reprends",un retour sur sa propre histoire comme le besoin de faire le point.... ,le message va crescendo jusqu'au fameux "nous on est des chiens andalous "qui fiche le frisson du corps et de l'ame, comme il est question de voyages nombreux ,de l'amour, ll'amour et l'errance st intimement liés dans un premier temps j'ai pensé que la lecture pouvait se faire sur deux niveaux ,comme s'il s'adressait a la fois a sa bien aimée de façon intime et aussi a ceux qui le suivent dans ses périples de "vagabond" lors de la tournée précédente(Mons,paris ,bruxelles ,la belgique....; ce qui rappelle aussi a une autre époque le périple Rimbaud/Verlaine,. On est face a une certaine ambiguité ; voulue ? ou se méle l'intime/l exhibé cf: " pudeur / vice " ,"apotre /despote ;je joue/je pleure/je rate ".... au fond ça n'a pas grande importance car :nous sommes tous les enfants(héritiers) du bateau dt BdA serait une des versions musicales? Avec ces voyages,..il est question d.un ailleurs finalement et de l'amour dans ce qu'il a d'absolu..... l'amour en filigranne comme une évidence,tout simplement...beau a en pleurer parfois le phrasé slam("mon nez/mon cb/mes parents ","ton amour en sens unique ou rue piétonne" "klimt et ,picasso faisaient du dessin pour enfants"......) évoque grand corps malade,les guitares le gainsbourg mais c'est l'ecriture dorée ,trés spécifique et qui ne resssemble a aucune 'autre,pas a tortiller et j aime ces collages de mots... ( A tout hasard je signale que NON, Je ne me drogue pas ,ne bois pas ,prends pas de cachetons,pas besoin c'est la musique qui me fait cet effet la
(j'ai justement fait ma première visite depuis trois mois sur le forum dont j'ai été viré pour voir si ça allait en s'arrangeant, j'ai découvert qu'il a écrit un morceau pour Julien Clerc - no comment) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 17:32 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Noir Dez c'est peut être de la musique "rock" comme Oui FM la défini, ça n'est en rien du rock'n'roll.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Juste pour vérifier que tu fais pas genre je juge les Stones sur Start me Up... Ce serait dommage | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 17:54 | |
| "Tostaky" c'est quand même un vrai moment de rock'n'roll (et l'album lui-même est honnête, sans être génial-mirifique-indispensabe) | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 18:06 | |
| Mouaif...ça n'a jamais groové noir dez et c'est surement là le problème, m'enfin je doute que ça vaille un débat en vous rappelant qu'on est dimanche! | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 18:30 | |
- Mouaif...ça n'a jamais groové noir dez et c'est surement là le problème, m'enfin je doute que ça vaille un débat en vous rappelant qu'on est dimanche!
Dimanche matin ou aprèm? Parce que ça change tout! | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 18:42 | |
| Oui, mais en même temps si tu comptes sur moi pour défendre Noir Dez le débat va pas aller loin | |
|
| |
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 22:04 | |
| Que de la gueule en somme. | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 23:03 | |
- Mouaif...ça n'a jamais groové noir dez et c'est surement là le problème, m'enfin je doute que ça vaille un débat en vous rappelant qu'on est dimanche!
Le véritable problème avec Noir Désir c'est la horde de groupes dits 'alternatifs' moisis qu'ils ont engendré. Chant en français, musique inintéressante, paroles culcul style "la guerre c'est mal", "les politiciens sont très très méchants"... Le rock français n'avait déjà pas besoin de ça. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 23:09 | |
| Dans une moindre mesure, je pense qu'on peut aussi jeter des tomates pourries à Louise Attaque pour avoir engendré pléthores de rejetons informes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 23:44 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x1t1r6_les-wampas-manu-chao-le-clip-video_music allez,hop ! on réconcilie tout le monde : |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Dim 9 Oct - 23:49 | |
| - Ben a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
Le véritable problème avec Noir Désir c'est la horde de groupes dits 'alternatifs' moisis qu'ils ont engendré. Chant en français, musique inintéressante, paroles culcul style "la guerre c'est mal", "les politiciens sont très très méchants"... Le rock français n'avait déjà pas besoin de ça. oui le pire se situe dans la horde de wanabee à la limite Noir Dez c'est pas ma tasse mais je crois que c'est respectable et sincère mais sérieux qu'a-t-on fait comme horrible pêchés pour devoir subir Luke ou Deportivo? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Lun 10 Oct - 8:05 | |
| Noir Désir, ils auraient dû choisir peinture comme art plutôt que musique... l'orientation scolaire est en échec en France, c'est bien connu. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Lun 10 Oct - 8:07 | |
| Oui je suis assez d'accord avec Ben et Blau_Up : faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Moi j'aime bien les premiers Noir Désir, jusqu'à Tostaky en fait après c'est de la caricature. Je comprends que certains n'aiment pas mais de là à dire que c'est mauvais... Quand à parler de Louise Attaque... Louise Attaque c'est du mauvais Violent Femmes, Noir Désir du correct Gun Club (pour simplifier je précise pour les ayatollahs) | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Lun 10 Oct - 12:30 | |
| Je rejoint ce qui a été dit plus haut, Noir désir ça reste du rock, clairement pas ce qu'on a fait de mieux, mais y'a de nombreux morceaux a sauver, de supers prestations live par dessus le marché, et ce malgré l'influence objectivement negative qu'ils ont pu avoir sur la scène française par la suite, que ce soit sur toute sorte de groupe ou même sur le son en général. Si j'ai du temps a perdre ce soir je veux bien me lancer dans une vraie défense du groupe, ah ah, mais pas sûr que ça ai beaucoup d'effet de toute façon. Pis je soutient JD2 : Dies Irea est certainement le meilleur témoignage qu'il restera du groupe (a mille lieux du second live, qui est assez affreux) | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est la fête de split! Lun 10 Oct - 13:34 | |
| en attendant, je n'ai jamais rencontré un anglo-saxon ayant le moindre intérêt pour Noir Dez... même Téléphone fait mieux de ce côté là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est la fête de split! | |
| |
|
| |
| c'est la fête de split! | |
|