Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 c'est la fête de split!

Aller en bas 
+25
John the revelator
Yves Guillotines
Laurent Bigot
Frankystooge
Cool Jerk
FdL
ZigZagWanderer
Rémi
Urizen
klingklang
Lars
Foxhole
Dahu Clipperton
Margaret
Peter Mermoz Steinhauser
Guic' the old
Puck
Béroalde De Feuze
Infrason
Macca-B
Eric
WozDareDen
blau_up
beat4less
MC5 m'a tuer
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:02

pour démarrer ce sujet

la fin du groupe français qui a engendré une descendance affreuse et qui pollue les radios françaises depuis une dizaine d'année

http://lci.tf1.fr/filnews/people/noir-desir-c-est-termine-6169124.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:06

blau_up a écrit:
pour démarrer ce sujet

la fin du groupe français qui a engendré une descendance affreuse et qui pollue les radios françaises depuis une dizaine d'année

http://lci.tf1.fr/filnews/people/noir-desir-c-est-termine-6169124.html

Suis pas fan mais je ne me réjouis pas. Pour une fois qu'un groupe français pondait des textes pas trop "ras des pâquerettes"...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:10

laetitia a écrit:
blau_up a écrit:
pour démarrer ce sujet

la fin du groupe français qui a engendré une descendance affreuse et qui pollue les radios françaises depuis une dizaine d'année

http://lci.tf1.fr/filnews/people/noir-desir-c-est-termine-6169124.html

Suis pas fan mais je ne me réjouis pas. Pour une fois qu'un groupe français pondait des textes pas trop "ras des pâquerettes"...

perso j'ai rien contre le ras des pâquerettes,
mais finalement le soucis c'est qu'ils ont contribué à faire émerger des Luke, Deportivo, qui ont tué pour beaucoup le filet d'espoir que nous pouvions avoir dans un rock francophone, après des années de thérapie (5 Gentlemen, Jacques Dutronc, Antoine, les Problèmes, les Playboys...) nous arrivons enfin à émerger pour certains Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:11

Exact. Et beat, ne te réjouis pas, blau a juste dit que c'était la descendance qui puait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:12

sinon à titre personnelle en matière de parole francophone, j'adore le style de Dutronc (Lanzmann) et celui de Nino Ferrer

Ferrer c'est très loufoque et surréaliste, mais c'est loin d'être stupide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:15

MC5 m'a tuer a écrit:
Exact. Et beat, ne te réjouis pas, blau a juste dit que c'était la descendance qui puait de la gueule.

pour Noir Désir, je trouve ça super relou, j'écoute pas, et ça ne me plait pas, mais je leur reconnais qqchose
c'était un vrai groupe, et disons je respecte même si ça ne me touche pas

au delà de ça, c'est quand même surprenant qu'ils aient résisté à l'emprisonnement de leur chanteur, peut être justement que le groupe n'a pas splité avant à cause de cela d'ailleurs

toujours est il que Noir Désir n'avait probablement plus grand chose de plus à dire, c'était quand même un groupe qui affiche pas mal d'années au compteur et à un moment vaut mieux raccrocher les crampons plutôt que devenir une parodie de soit même et laisser inexorablement le mythe dépérir

et fondamentalement, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle pour mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:18

Citation :
sinon à titre personnelle en matière de parole francophone, j'adore le style de Dutronc (Lanzmann) et celui de Nino Ferrer

Ferrer c'est très loufoque et surréaliste, mais c'est loin d'être stupide


Exact, j'allais le dire : en matière de rock français, on est plutôt gâtés question paroles. Léo Ferré, aussi. Et puis, mine de rein, BB Brunes et les Shades ont des textes parfaitement acceptables, voire excellents. Antoine aussi.


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 30 Nov - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:19

blau_up a écrit:
sinon à titre personnelle en matière de parole francophone, j'adore le style de Dutronc (Lanzmann) et celui de Nino Ferrer

Ferrer c'est très loufoque et surréaliste, mais c'est loin d'être stupide

Complètement d'accord avec toi. Et je regrette que Noir Désir ait engendré tous ces groupes (Luke and Co.) même si ces groupes, à mon humble avis, n'ont jamais eu des textes à la hauteur de ceux de Noir Désir.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:23

Citation :
une bonne nouvelle pour mes oreilles

Pour moi aussi. Disons qu'il fallait touner la page. C'était clairement du rock français des années 90, on ne veut plus de ça. Déjà, un album de Noir Désir, c'est un poil lourd sur la longueur. Ils en ont fait suffisamment, c'était plus la peine de revenir nous en fourrer dans les escalopes.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:23

MC5 m'a tuer a écrit:
Exact, j'allais le dire : en matière de rock français, on est plutôt gâtés question paroles. Léo Ferré, aussi. Et puis, mine de rein, BB Brunes et les Shades ont des textes parfaitement acceptables, voire excellents. Antoine aussi.


les Shades les premiers morceaux yavait de l'idée, je me prononcerai pas sur leur évolution actuelle (ils ont l'air d'épier tout ce qui se dit sur eux...)

mais ouai, à l'époque du premier album il y avait un vrai savoir faire aussi bien au niveau des paroles, que de la compositions (en revanche probablement une certaine inexpérience du studio et des ambitions trop bordéliques)

concernant les BB Brunes, franchement un gros BOF, Nicoteen Love, jeux de mot bien pourri si il en est

dans le genre groupe un peu jeune, et si on s'en tient au texte Mustang se débrouille pas mal (et moi j'aime beaucoup ce groupe même si par ici on trouve que c'est trop variété, perso j'aime bien et j'assume tout à fait)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:25

laetitia a écrit:
blau_up a écrit:
sinon à titre personnelle en matière de parole francophone, j'adore le style de Dutronc (Lanzmann) et celui de Nino Ferrer

Ferrer c'est très loufoque et surréaliste, mais c'est loin d'être stupide

Complètement d'accord avec toi. Et je regrette que Noir Désir ait engendré tous ces groupes (Luke and Co.) même si ces groupes, à mon humble avis, n'ont jamais eu des textes à la hauteur de ceux de Noir Désir.

Noir Désir a clairement marqué le rock français, et ils avaient pour eux "un truc"*, ce que n'ont pas forcément leur descendance

* ce qui ne veut pas dire que j'y sois sensible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:27

MC5 m'a tuer a écrit:



Exact, j'allais le dire : en matière de rock français, on est plutôt gâtés question paroles. Léo Ferré, aussi. Et puis, mine de rein, BB Brunes et les Shades ont des textes parfaitement acceptables, voire excellents. Antoine aussi.[/quote]

Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord ! En chanson française, en général on a été gâté, oui, indéniable (Brassens, Lapointe, Dutronc, Vian etc...) mais en rock ??? !!! Je ne vois pas trop, à part Ferrer, Antoine etc. C'est vrai que mes connaissances sont limitées dans ce domaine mais des paroles ciselées comme celles de Brassens et Lapointe en rock ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:29

bah Dutronc

c'est "du vrai" rock, et les paroles sont géniales

sinon pourquoi pas mes chouchous (et ceux des so called baby rockeurs)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:31

Citation :
les Shades les premiers morceaux yavait de l'idée, je me prononcerai pas sur leur évolution actuelle (ils ont l'air d'épier tout ce qui se dit sur eux...)

Ce sont officiellement de gros connards. Je vais vous ressortir une interview d'eux absolument monumentale.

Citation :
concernant les BB Brunes, franchement un gros BOF, Nicoteen Love, jeux de mot bien pourri si il en est

Le jeu de mot est pourri mais les textes sont vraiment bons. Après, on aime ou pas le groupe, mais on ne peut pas leur enlever un certain talent à écrire des disques.

Citation :
dans le genre groupe un peu jeune, et si on s'en tient au texte Mustang se débrouille pas mal (et moi j'aime beaucoup ce groupe même si par ici on trouve que c'est trop variété, perso j'aime bien et j'assume tout à fait)

Moi aussi. Malgré le fait que je le connaisse très mal.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:34

Citation :
Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord ! En chanson française, en général on a été gâté, oui, indéniable (Brassens, Lapointe, Dutronc, Vian etc...) mais en rock ??? !!! Je ne vois pas trop, à part Ferrer, Antoine etc. C'est vrai que mes connaissances sont limitées dans ce domaine mais des paroles ciselées comme celles de Brassens et Lapointe en rock ? Suspect

Gainsbourg, Bashung, Thiéfaine, Burger, Ferré again, Jad Wio, les Rita, etc. Pas du boudin, quand même. Après, on peut dire que c'est de la chanson française, mais je considère que c'est du rock parce que ça me fait plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:37

blau_up a écrit:
bah Dutronc

c'est "du vrai" rock, et les paroles sont géniales

sinon pourquoi pas mes chouchous (et ceux des so called baby rockeurs)


Dutronc, c'est clair, par exemple le morceau de la pochette que tu as choisie pour te représenter est génial. Mais ce morceau que tu viens de poster, les 5 gentlemen, je ne vois pas du tout l'intérêt de ces paroles. Après, ça ne m'empêche pas d'aimer le morceau, mais là on parle de vrai texte, tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:40

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord ! En chanson française, en général on a été gâté, oui, indéniable (Brassens, Lapointe, Dutronc, Vian etc...) mais en rock ??? !!! Je ne vois pas trop, à part Ferrer, Antoine etc. C'est vrai que mes connaissances sont limitées dans ce domaine mais des paroles ciselées comme celles de Brassens et Lapointe en rock ? Suspect

Gainsbourg, Bashung, Thiéfaine, Burger, Ferré again, Jad Wio, les Rita, etc. Pas du boudin, quand même. Après, on peut dire que c'est de la chanson française, mais je considère que c'est du rock parce que ça me fait plaisir Smile.

Oui, j'aime beaucoup ces artistes et ce sont évidemment de grands auteurs, mais c'est vrai je ne les voyais pas vraiment comme des "rockeurs", après on a bien vu que "Rock" ça voulait dire tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:45

laetitia a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord ! En chanson française, en général on a été gâté, oui, indéniable (Brassens, Lapointe, Dutronc, Vian etc...) mais en rock ??? !!! Je ne vois pas trop, à part Ferrer, Antoine etc. C'est vrai que mes connaissances sont limitées dans ce domaine mais des paroles ciselées comme celles de Brassens et Lapointe en rock ? Suspect

Gainsbourg, Bashung, Thiéfaine, Burger, Ferré again, Jad Wio, les Rita, etc. Pas du boudin, quand même. Après, on peut dire que c'est de la chanson française, mais je considère que c'est du rock parce que ça me fait plaisir Smile.

Oui, j'aime beaucoup ces artistes et ce sont évidemment de grands auteurs, mais c'est vrai je ne les voyais pas vraiment comme des "rockeurs", après on a bien vu que "Rock" ça voulait dire tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas...

tu vois Gainsbourg, mes potes en passent sans arrêt une en soirée, et je trouvais le texte joli mais creux
le texte des 5 Gentlemen n'a aucune subtilité (à part d'être très drôle) mais il sent le vécu

à part ça plutôt ok sur le fait que c'est globalement pas du rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:47

la chanson en question:



j'adore certains textes de gainsbourg, mais je trouve celui là quand même un peu , je sais pas, j'accroche pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:51

laetitia a écrit:
blau_up a écrit:
bah Dutronc

c'est "du vrai" rock, et les paroles sont géniales

sinon pourquoi pas mes chouchous (et ceux des so called baby rockeurs)


Dutronc, c'est clair, par exemple le morceau de la pochette que tu as choisie pour te représenter est génial. Mais ce morceau que tu viens de poster, les 5 gentlemen, je ne vois pas du tout l'intérêt de ces paroles. Après, ça ne m'empêche pas d'aimer le morceau, mais là on parle de vrai texte, tout de même !!

Le chanteur des BB Brunes doit écouter les 5 gentlemen, le chant ressemble un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:52

Lars a écrit:

Le chanteur des BB Brunes doit écouter les 5 gentlemen, le chant ressemble un peu non ?

ça se pourrait, c'était une influence des Naast revendiquée (ils l'ont parfois cité en itw)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est la fête de split! Empty
MessageSujet: Re: c'est la fête de split!   c'est la fête de split! EmptyMar 30 Nov - 19:56

blau_up a écrit:


tu vois Gainsbourg, mes potes en passent sans arrêt une en soirée, et je trouvais le texte joli mais creux
le texte des 5 Gentlemen n'a aucune subtilité (à part d'être très drôle) mais il sent le vécu

à part ça plutôt ok sur le fait que c'est globalement pas du rock


affraid affraid affraid Gainsbourg creux ????!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid Je frise la syncope en lisant ça ! Après tout dépend ce que passent tes potes...

Quelques bijoux d'écriture :