Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+23
chickendiamond
HarryRag
Niafango
Ben
Rosé Blanca Abitbol
beat4less
Eric
blau_up
nikkos
Macca-B
mtwallet
Béroalde De Feuze
Urizen
el hidalgo del quinto
John the revelator
Rémi
Lars
Puck
Frankystooge
Margaret
alexstreew
tonton
stoner_man
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 8 Mar - 20:39

Et en contraste nous notions avec je sais plus qui l'aspect pédagogique de ce doc, enfin bref globalement ce que tu racontes dans ton post ("les clef nécessaire à apprécier la chose" etc.)
Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 8 Mar - 20:51

Non je ne vois pas le rapport. Scorsese n'est pas journaliste, il est metteur en scène. Faire un film de plusieurs heures qui n'a pas plus à dire qu'un article lu en une demi heure, c'est indigne. Tu vire 90% des images de ce docu, tu garde juste ce qui y est dit et la musique, et tu a tout le sens. Un film, documentaire ou non, est sensé être une somme, les images sont supposée apporter du sens, par leur montage, par leur complémentarité ou divergence face au son, etc... Si ça n'est pas le cas, autant ne pas se donner la peine de faire ce "truc". Ce qu'il y a à dire sur Dylan n'a pas changé d'un iota après la sortie de ce documentaire, ça devrait être le signe que par son didactisme exagéré, il ne fait que ressasser le passé sans rien en tirer. Scorsese y a t il donné une vision de Dylan ? A t il proposé une esthétique, une analyse quelconque ? Non, il a fait sa sélection du reader's digest. J'ai été si profondément déçu par ce documentaire que j'ai presque boycotté ses films de fiction suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 8 Mar - 21:06

ZiGGy a écrit:
Non je ne vois pas le rapport. Scorsese n'est pas journaliste, il est metteur en scène. Faire un film de plusieurs heures qui n'a pas plus à dire qu'un article lu en une demi heure, c'est indigne. Tu vire 90% des images de ce docu, tu garde juste ce qui y est dit et la musique, et tu a tout le sens. Un film, documentaire ou non, est sensé être une somme, les images sont supposée apporter du sens, par leur montage, par leur complémentarité ou divergence face au son, etc... Si ça n'est pas le cas, autant ne pas se donner la peine de faire ce "truc". Ce qu'il y a à dire sur Dylan n'a pas changé d'un iota après la sortie de ce documentaire, ça devrait être le signe que par son didactisme exagéré, il ne fait que ressasser le passé sans rien en tirer. Scorsese y a t il donné une vision de Dylan ? A t il proposé une esthétique, une analyse quelconque ? Non, il a fait sa sélection du reader's digest. J'ai été si profondément déçu par ce documentaire que j'ai presque boycotté ses films de fiction suivants.

alors ça c'est bête! (je vous invite d'ailleurs à courir voir shutter island!)
et puis le documentaire contemplatif, ça peut valoir le coup, même si l'information délivrée est minime (en même temps, je l'ai pas vu...)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 8 Mar - 21:35

Ziggy je conçois que ce soit inintéressant pour le fan, mais moi je n'en attendais rien, et comme je l'ai déja dit j'ai apprécié.
So ?
Que conseilles-tu comme document visuel concernant Dylan ?
(Hormis "Don't Look Back", que j'ai bien aimé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 14:45

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 184994243;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage
il vaut pas le love power peace mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 14:54

Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 14:56

beat4less a écrit:
Ziggy je conçois que ce soit inintéressant pour le fan, mais moi je n'en attendais rien, et comme je l'ai déja dit j'ai apprécié.
So ?
Que conseilles-tu comme document visuel concernant Dylan ?
(Hormis "Don't Look Back", que j'ai bien aimé aussi)
Comme il n'y a guere que Don't Look Back et Eat the Document qui existe comme docu "serieux", je ne saurai quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 14:58

mtwallet a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 184994243;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage
il vaut pas le love power peace mais bon...
Il ne vaut pas non plus le premier Live at the Apollo, son meilleur LP je pense, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 15:04

ouep, le "mais bon" ca veut dire que c'est très loin d'être mauvais, on s'est compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 15:27

Bien sûr qu'on s'est compris. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 15:42

ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
Ziggy je conçois que ce soit inintéressant pour le fan, mais moi je n'en attendais rien, et comme je l'ai déja dit j'ai apprécié.
So ?
Que conseilles-tu comme document visuel concernant Dylan ?
(Hormis "Don't Look Back", que j'ai bien aimé aussi)
Comme il n'y a guere que Don't Look Back et Eat the Document qui existe comme docu "serieux", je ne saurai quoi te conseiller.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 51eY0XEHZjL._SS500_

Indispensable. Plus un concert filmé qu'un documentaire, c'est vrai, mais une pièce indispensable à tout dylanophile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 15:45

Ouais, mais pas vraiment un documentaire, et aussi cafi de défaut - dans sa version d'origine, le film "Festival". Je l'aime bien, mais j'avais quand même pas mal allumé Murrey Lerner dans mon mémoire (surtout pour son film sur le festival de Wight). Par contre, pour comprendre Dylan, cette réédition présente des archives indispensables, mais juste ça, des archives.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 17:13

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Nathaniel+MayerNathaniel Mayer, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 17:15

Après James Brown, c'était indispensable de citer le tout aussi regretté Nat' Mayer.

Moi je suis toujours dans mes Dylan, et Slow Train Coming est une bonne surprise. Un album que j'avais clairement sous estimé et classé trop vite avec les deux merdes évangélistes qui le suivent. Je le réécouterai pour voir ce que valent vraiment les chansons, mais niveaux voix Bob y est en forme, et j'aime l'ambiance de gospel sombre que les claviers donnent au disque.


Dernière édition par ZiGGy le Mar 9 Mar - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 17:16

King & Fortune, les meilleurs labels de raw soul en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 17:34

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Acdc_high_voltage_international_album

retour aux sources, ça fait du bien ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 11:00

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 HCD
ca fait quelques semaines qu'il tourne en boucle ; je le trouve toujours aussi génial et avant-gardiste
l'album de l'année pour moi, même s'il est sorti en 84... vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Icon_redface
enfin les enregistrements sont de fin 70s
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 14:20

En DVD : le dernier des mohicans :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 10558_sta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 14:25

Il est très bien réalisé ce concert filmé, un modèle du genre.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 14:28

oui, gros son, superbes images.
De toute façon, le bataclan est une belle salle avec des goods vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 14:34

Tiens, les amateurs de Bashung, ça me fait penser que j'ai vu un chef-d'oeuvre du cinéma, ce week-end: "Le Cimetière des Voitures", d'Arrabal en 1981, une sorte de manisfeste mystico-afterpunk növötrash, où notre Alain national tient le rôle principal, celui d'Emanou, un zonard à guitare Guild blanche qui non content, après l'apocalypse nucléaire, de ressusciter les morts, d'enseigner la bonne nouvelle aux batcaves du coin et de marcher sur les eaux, tente d'organiser un concert interdit dans une décharge à bagnoles. Mais il n'est pas sûr que le proxénète Milos-Ponce-Pilate l'entende de cette oreille.

C'est vraiment, très, très spécial. (Et pas franchement regardable pour tout dire.) Mais comme curiosité, ça se pose là.
Si j'ai le courage, je tâcherai de griffonner quelques lignes dans le topic des salles obscures, m'enfin vous me connaissez...
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 14:49

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 M_2555b1092a0c4f2e9e95fa29d432ad75 On dirait du Don Van Fliet imitant les acteurs shakespeariens accompagné par un clône de Zappa.


vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Yhst-72573507704923_2093_82070834 J'ai adoré la pochette. Je ne suis pas déçue.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 R-150-1489047-1229362931 Un de leurs premiers enregistrements. Assez minimaliste. vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 14:51

On va jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 15:03

laetitia a écrit:



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Yhst-72573507704923_2093_82070834 J'ai adoré la pochette.


Tant qu'à faire dans le HS cinématographique, cette pochette, on ne le répètera jamais assez, c'est l'affiche d'un vrai film, Robot Monster, cultissime pour avoir détrôné Plan 9 from outerspace au titre de "pire film de tous les temps".
En effet, l'extra-terrestre est un bonhomme dans un costume de gorille (toute fermeture dehors) avec un aquarium sur la gueule, siègeant à côté d'une machine à faire des bulles qui effectivement fera des bulles tout le film durant.

Et ça n'a pas volé son titre.
A réserver aux puristes, néanmoins, pour cause d'austérité scénaristique extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyJeu 11 Mar - 12:49

J'écoute le live Etta James Rocks the House, que je ne connaissais point, et je suis un poil déçu. Pas de l'avoir acheté tout de même, mais un peu déçu par la performance, Etta est là avec sa voix et il est plaisant d'entendre correctement le publique, mais je trouve le groupe derrière bien mou. Ca passe sur les ballades où la voix domine, mais sur les trucs plus furieux on a l'impression qu'elle n'est pas trop suivie.

On parlait du live à l'Apollo de James Brown (enfin, le premier), c'est quand même plus efficace. Sans oublier le Harlem Square Club de Sam Cooke, mais celui là c'est juste le meilleur.

Bon après je reprend ma chronologie de Dylan avec Tome Out of Mind.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: