Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+23
chickendiamond
HarryRag
Niafango
Ben
Rosé Blanca Abitbol
beat4less
Eric
blau_up
nikkos
Macca-B
mtwallet
Béroalde De Feuze
Urizen
el hidalgo del quinto
John the revelator
Rémi
Lars
Puck
Frankystooge
Margaret
alexstreew
tonton
stoner_man
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 12:56

oui, je comprends, c'est un groupe de jazz derrière ; elle, elle chante déjà de la soul féroce avec quelques années d'avance ; alors forcément les mecs derrière, ils suivent pas! je trouve ca plutôt marrant ; c'est peu comme les nashville teens
qui ont du mal à suivre jerry lee lewis sur le live à hamburg
La prise de son est nickel pour un live ; on entend tout le monde super bien ; c'est vrai qu'avec les JB's derrière ca aurait sonné autrement, mais ca permet d'entendre tellement bien sa voix qui est pour moi la meilleure loin devant toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 13:00

C'est un peu le même syndrome que Otis Redding entre les live genre Whisky A Gogo avec son groupe habituel un peu limité et la tournée en Europe ou le Monterey Pop avec Booker T & the MG's qui déchirent tout. Et pour Sam Cooke, en 63 (comme Etta James), il avait King Curtis derrière lui, tout comme Aretha au Fillmore en 70, et ça donne de grands live.

Et puis parfois on a l'effet inverse... Sonny Boy Williamson avec les Yardbirds ou les Animals par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 13:16

ouais le harlem.. de sam cooke, j'ai jamais accroché
idem pour les otis redding
par contre, je connais pas le 70 d'aretha franklin, je vais y jeter une oreille; pareil pour le yardbirds.williamson vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 14:05

ZiGGy a écrit:
C'est un peu le même syndrome que Otis Redding entre les live genre Whisky A Gogo avec son groupe habituel un peu limité et la tournée en Europe ou le Monterey Pop avec Booker T & the MG's qui déchirent tout. Et pour Sam Cooke, en 63 (comme Etta James), il avait King Curtis derrière lui, tout comme Aretha au Fillmore en 70, et ça donne de grands live.

Et puis parfois on a l'effet inverse... Sonny Boy Williamson avec les Yardbirds ou les Animals par exemple.

j'ai du mal à comprendre, tu dis que le Sonny Boy Williamson / Yardbirds est mauvais, c'est ça ?

moi j'aime bien cet album, on y entend les Yardbirds en 63, frais et jeunes, et le son est loin d'être pourri. Bien sûr c'est moins bon que "Five Live Yardbirds", mais c'est quand même un disque à posséder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 14:07

nan, il dit que c'est le backing band en l'occurrence les ybirds/animals qui sauvent le front man pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 14:18

Je ne dirai pas qu'ils le sauvent. Sonny Boy Williamson a toujours sa classe personnelle, mais il en fait très peu, et laisse essentiellement les petits jeunes faire leur truc sur ces deux concerts.
J'ai cité ces disques parce que ce sont des exemples de divergences musicales manifestes entre frontman et backing band, mais que cette fois on ne peut pas accuser les dits groupes d'accompagnements d'être dépassés.

Et puis comme le dit Eric, c'est une occasion en or dans les deux cas d'entendre ces groupes devenus classiques en concerts à leur débuts, ce qui est malheureusement bien rare, les "age d'or" en concert de cette scène britannique était rarement documenté sur disque (les Yardbirds étant l'exception, avec un vrai live sorti à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 15:07

Un bon concert des Yardbirds en 68 :

http://mza-garage.blogspot.com/2008/12/yardbirds-live-at-anderson-theatre-uk.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 16:32

Je viens d'en recevoir, pas son meilleur American quand même.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Cashaintnograve%281%29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyVen 12 Mar - 10:34

nikkos a écrit:
Je viens d'en recevoir, pas son meilleur American quand même.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Cashaintnograve%281%29

JE CROIS QUE J'AI OUBLIE LA PHOTO DE L'ALBUM DONT JE PARLAIS !

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 51WisNrv5LL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyVen 12 Mar - 12:38

Le dernier American de Cash passait chez un disquaire où je me trouvais récemment (Fargo pour ne pas le nommer) et il a quand même l'air de se poser un peu là.

Sinon en ce moment j'écoute "Be Here Now" d'Oasis (y a un problème?), le BRMC, Harry Nilsson, Kula Shaker, Elvis et le Eels live at Town Hall.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyVen 12 Mar - 13:50

el hidalgo del quinto a écrit:
"Be Here Now" d'Oasis (y a un problème?)
Aucun.
N'hésite pas à faire signe si tu as des ennuis à ce sujet, je me dévouerais corps et âme pour repousser l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyVen 12 Mar - 15:13

Je suis d'humeur concert filmés. Après avoir regardé un gros morceau de The Last Waltz cette nuit, jusqu'à ce que je m'énerve contre Scorsese et que mon lecteur plante, aujourd'hui j'ai maté le live at the Roxy des Ramones, et j'enchaine avec du vieux Iron Maiden.
Mon lecteur dvd fait de la sélection, pas moyen de regarder Roxy Music, Dylan, Neil Young...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyVen 12 Mar - 18:21

Donc voilà, l'achat inattendu du jour. Il aurait sa place dans mon top de la décennie celui là (aux côtés d'autres grands retours de vioques que je n'ai jamais racheté : les Bryan Ferry et Peter Wolf de 2002 par exemple), ça fait vraiment plaisir de le retrouver après quelques années sans l'écouter.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 The-Stranglers-Suite-XVI-372221

Je recommande ça à tout le monde, une new-wave qui a viré pop/punk/énergique moderne, avec le tour de force de synthés omniprésents et réellement utiles. Entre... Motorhead et Franz Ferdinand ! Le meilleur album du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptySam 13 Mar - 11:25

el hidalgo del quinto a écrit:
Le dernier American de Cash passait chez un disquaire où je me trouvais récemment (Fargo pour ne pas le nommer) et il a quand même l'air de se poser un peu là.

Sinon en ce moment j'écoute "Be Here Now" d'Oasis (y a un problème?), le BRMC, Harry Nilsson, Kula Shaker, Elvis et le Eels live at Town Hall.

finalement, à la troisième écoute, pas mal cet album
Mention spéciale au titre " ain't non grave "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptySam 13 Mar - 19:34

Various - The Guitar Album

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 725791
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Buy
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyLun 15 Mar - 10:46

nikkos a écrit:
el hidalgo del quinto a écrit:
Le dernier American de Cash passait chez un disquaire où je me trouvais récemment (Fargo pour ne pas le nommer) et il a quand même l'air de se poser un peu là.

Sinon en ce moment j'écoute "Be Here Now" d'Oasis (y a un problème?), le BRMC, Harry Nilsson, Kula Shaker, Elvis et le Eels live at Town Hall.

finalement, à la troisième écoute, pas mal cet album
Mention spéciale au titre " ain't non grave "
ain't no grave, c'est un gospel c'est ca? la version de claude ely est géniale
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 9 EmptyLun 15 Mar - 12:06