Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+23
chickendiamond
HarryRag
Niafango
Ben
Rosé Blanca Abitbol
beat4less
Eric
blau_up
nikkos
Macca-B
mtwallet
Béroalde De Feuze
Urizen
el hidalgo del quinto
John the revelator
Rémi
Lars
Puck
Frankystooge
Margaret
alexstreew
tonton
stoner_man
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 16:14

Celui-ci est très bon, il dégage un feeling incroyable, une puissance dans la voix de son interprète :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 51F8MFNP4BL._SL500_AA240_

Ce live de Lightnin Hopkins est très pur :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 F47624panv0

Là on est dans le légendaire :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 00008811251529_S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 16:17

Oui le Muddy à Newport je n'aurai pas osé le cité de peur de faire affront à mwallet. D'ailleurs je ne l'ai pas en cd mais sur un dvd avec trois concerts... et la version filmée n'est pas mal du tout, pour ceux que ça intéresse.

mtwallet a écrit:

dans les super live de blues, y a aussi le Etta James Rocks the House (de 63 peut etre?)
Connais pas, mais 7 euros sur amazon, j'ai commandé. Comme ça je pourrai me faire une semaine Etta James.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 16:22

Sinon, moi j'écoute Dylan chronologiquement depuis hier. J'en suis à Blonde on Blonde. Sur sa période folk, même si j'aime beaucoup tous ses albums, c'est finalement les live que je prend le plus de plaisir à réentendre, pour la spontanéité et la légèreté qui les différencie des prises studio.
Bon, à partir de Highway 61, ça progresse en studio, les arrangements font que le live ne rivalise plus de la même manière avec ce que Dylan a enregistré... plus le fait que le live de 66, meilleur exemple des concerts de l'époque, est parasité par toute l'histoire qui tourne autour, les huées du publique, et comme d'hab avec le Band en live, Robertson qui tire la couverture à lui en permanence. J'adore son style, mais je ne supporte pas la manière dont il envahi l'espace jusqu'à en oublier la chanson qu'il joue (ça vaut pour tous les live que j'ai entendu avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 16:23

oui le muddy waters à newport j'avais oublié, tuerie
le bb king j'ai jamais mis le nez dedans car j'ai tellement été dégouté par ses trucs récents; mais promis, je vais y jeter une oreille, depuis le temps qu'on m'en parle
par contre, lightnin hopkins, je le trouve déjà chiant en album alors en live... enfin, je vérifierai quand même, merci!

le etta james est super classe, et trouvable en lp facilement ; sur la pochette, elle s'est fait un gros bandage pour cacher les traces de piquouzes; rock&roll, haha
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 16:24

Pour BB King, je te préviens, c'est de la gratte en solo à longue de piste. Du BB King quoi. C'est ce qu'il a fat de mieux, mais ça reste très orienté guitare.

Tiens, j'ai passé les 800 messages et je suis toujours dandy, ça dure jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 16:34

ZiGGy a écrit:
Pour BB King, je te préviens, c'est de la gratte en solo à longue de piste. Du BB King quoi. C'est ce qu'il a fat de mieux, mais ça reste très orienté guitare.

Tiens, j'ai passé les 800 messages et je suis toujours dandy, ça dure jusqu'à quand ?


Je vais revoir le système d'étoiles. Tout le monde à 5 étoiles, on dirait une assemblée de généraux.
Attendez-vous à descendre en grade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 16:37

ouais, bah tu me donnes pas envie avec ton bb king...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:03

Eric a écrit:
ZiGGy a écrit:
Pour BB King, je te préviens, c'est de la gratte en solo à longue de piste. Du BB King quoi. C'est ce qu'il a fat de mieux, mais ça reste très orienté guitare.

Tiens, j'ai passé les 800 messages et je suis toujours dandy, ça dure jusqu'à quand ?


Je vais revoir le système d'étoiles. Tout le monde à 5 étoiles, on dirait une assemblée de généraux.
Attendez-vous à descendre en grade !

Bon je sais pas ce que j'ai foutu, y a moyen que tout le monde reçoive un mail bizarre de la part du forum. Pas grave. Le systême d'étoiles reste en l'état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:13

mtwallet a écrit:
ouais, bah tu me donnes pas envie avec ton bb king...
Oui enfin c'est quand même du super blues. Mais connaissant tes gouts en la matière, je me suis dit qu'il y avait plus de chance que tu aime si je t'épargnai cette mauvaise surprise en te prévenant d'avance (ça marche pour moi en tout cas, j'arrive mieux à faire la part des choses quand je ne découvre pas un défaut au moment de l'écoute mais suis au courant avant). Après, c'est pas de la branlette, c'est pas du blues boom, c'est pas du blues rock... c'est un genre de musique que tu aime, juste avec des morceaux rallongés parce que la guitare prend souvent le relais de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:19

Eric a écrit:
Eric a écrit:
ZiGGy a écrit:
Pour BB King, je te préviens, c'est de la gratte en solo à longue de piste. Du BB King quoi. C'est ce qu'il a fat de mieux, mais ça reste très orienté guitare.

Tiens, j'ai passé les 800 messages et je suis toujours dandy, ça dure jusqu'à quand ?


Je vais revoir le système d'étoiles. Tout le monde à 5 étoiles, on dirait une assemblée de généraux.
Attendez-vous à descendre en grade !

Bon je sais pas ce que j'ai foutu, y a moyen que tout le monde reçoive un mail bizarre de la part du forum. Pas grave. Le systême d'étoiles reste en l'état

Passé de 4 à 2 étoiles, je vis cela comme un déshonneur...
Mais je vais y remedier vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Icon_cool vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Icon_cool vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:21

je viens de m'écouter ça
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 41HBWQD1J3L._AA240_
y a d'excellents passages ; attention, si tu aimes les solos de guitare, faudra repasser ; c'est plutôt genre slide + harmo pas chiant Wink
ca me fait penser à Dr. Ross, le maître des Gories
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:23

nikkos a écrit:
Eric a écrit:
Eric a écrit:
ZiGGy a écrit:
Pour BB King, je te préviens, c'est de la gratte en solo à longue de piste. Du BB King quoi. C'est ce qu'il a fat de mieux, mais ça reste très orienté guitare.

Tiens, j'ai passé les 800 messages et je suis toujours dandy, ça dure jusqu'à quand ?


Je vais revoir le système d'étoiles. Tout le monde à 5 étoiles, on dirait une assemblée de généraux.
Attendez-vous à descendre en grade !

Bon je sais pas ce que j'ai foutu, y a moyen que tout le monde reçoive un mail bizarre de la part du forum. Pas grave. Le systême d'étoiles reste en l'état

Passé de 4 à 2 étoiles, je vis cela comme un déshonneur...
Mais je vais y remedier vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Icon_cool vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Icon_cool vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Icon_cool

Ah merde, je sais pas ce que j'ai foutu dans l'admin, c'est assez drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:28

Sinon, pour ceux qui n'ont rien contre Lightnin Hopkins, je vous invite à écouter Mance Lipscomb :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Cd90264
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:37

Hop, je passe au rebelle de l'alt-country :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Steve%20Earle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 17:37

mtwallet a écrit:
je viens de m'écouter ça
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 41HBWQD1J3L._AA240_
y a d'excellents passages ; attention, si tu aimes les solos de guitare, faudra repasser ; c'est plutôt genre slide + harmo pas chiant Wink
ca me fait penser à Dr. Ross, le maître des Gories
Slide et harmonica sont les deux armes de destruction massive du blues. De puis les origines quasi folk dans le delta jusqu'au gigantisme des blancs genre J. Geils Band dans les 70's, ça reste LE gimmick accrocheur du genre.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 18:08

Un des meilleurs albums de l'année 2009 :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Heartless-bastards-the-mountain-cd-cover-album-art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 18:10

C'est quoi ? Parce qu'un petit commentaire et une pochette moche, c'est pas très efficace comme pub pour des gens qui, comme moi, ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 18:33

C'est le troisième album d'un groupe signé par l'excellent label Fat Possum.
Un son roots, du garage-alternative/country.
Le tout servi par la voix puissante de la chanteuse Erika Wennerstrom.
Quelques ballades folk entre deux morceaux Blues puissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 18:39

Ah, si c'est pas trop country et pas trop folk, j'essayerai peut être à un moment ou à un autre, entre deux Dylan (j'en suis à John Wesley Harding).
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 18:44

Voici le myspace du groupe, comme un bon morceau vaut toujours mieux qu'un long discours :

http://www.myspace.com/heartlessbastards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 18:49

Alors là permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout.
Déjà, un long discours peut motiver pour aller écouter la musique, ce qu'un lien ne fait pas forcément. Et puis surtout, le discours permet en premier lieu de savoir si l'effort d'écoute mérite d'être fait ou non, et s'il est bien écrit, il a même une chance de donner les clef nécessaire à apprécier la chose. Alors que jetés sans filet face à la musique, il y a un certain plaisir à être agréablement surpris, certes, mais aussi le risque de ne pas "comprendre" le truc, et de passer à côté.
Alors certes, les deux solutions ont leur mérite... mais est ce qu'un morceaux vaut mieux qu'un discours ? Je dis non !
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 18:58

Bon, alors discours et musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 19:24

ZiGGy a écrit:
Alors là permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout.
Déjà, un long discours peut motiver pour aller écouter la musique, ce qu'un lien ne fait pas forcément. Et puis surtout, le discours permet en premier lieu de savoir si l'effort d'écoute mérite d'être fait ou non, et s'il est bien écrit, il a même une chance de donner les clef nécessaire à apprécier la chose. Alors que jetés sans filet face à la musique, il y a un certain plaisir à être agréablement surpris, certes, mais aussi le risque de ne pas "comprendre" le truc, et de passer à côté.
Alors certes, les deux solutions ont leur mérite... mais est ce qu'un morceaux vaut mieux qu'un discours ? Je dis non !

C'est marrant ça, ton discours était très différent concernant "no direction home" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 19:46

Je ne vois pas le rapport, qu'est ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 20:21

Non rien. C'est vrai que t'as simplement dit c'était une sombre bouze ou truc du genre, ça n'allait pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: