Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+23
chickendiamond
HarryRag
Niafango
Ben
Rosé Blanca Abitbol
beat4less
Eric
blau_up
nikkos
Macca-B
mtwallet
Béroalde De Feuze
Urizen
el hidalgo del quinto
John the revelator
Rémi
Lars
Puck
Frankystooge
Margaret
alexstreew
tonton
stoner_man
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 17:52

teenagegraveman a écrit:
en même temps ils avaient quel âge les stones quand ils ont commencé à gratter des guitares ??
Certainement très jeunes, mais ils ont eu la décence (volontaire ou non) de beaucoup jouer avant de sortir un disque.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 17:52

mtwallet a écrit:
c'est dans le topic RIP ça..
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_arrow

ouais j'ai appris la triste nouvelle en lisant le wikipédia... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 17:56

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
en même temps ils avaient quel âge les stones quand ils ont commencé à gratter des guitares ??
Certainement très jeunes, mais ils ont eu la décence (volontaire ou non) de beaucoup jouer avant de sortir un disque.

il me semble qu'en 1962/1963, il n'était pas fréquent de sortir un album, mais plutôt des singles, dont ils enregistrent le premier en 1963, soit moins d'un an après la constitution définitive du groupe,
mais bon, on va pas relancer un autre débat Rolling Eyes

je trouve juste la considération de l'âge un peu caduque...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 18:02

Tu as raison.
M'enfin c'est pas ma faute si tous les groupes de la scène baby-rock (mon dieu quel nom) sont décevants.

D'ailleurs quand c'est au hasard des anglais, on les qualifie pas de baby-rockeur... Ce qui me laisse penser que ce terme cherche à excuser la médiocrité des groupes par leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 18:10

et là tu as raison également Smile
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 18:18

beat4less a écrit:

D'ailleurs quand c'est au hasard des anglais, on les qualifie pas de baby-rockeur... Ce qui me laisse penser que ce terme cherche à excuser la médiocrité des groupes par leur âge.

il y a une scène "underage" en angleterre même si maintenant ça s'est calmé

ensuite "baby rockeurs" c'est un terme condescendant de journaliste flémard pour qualifier un ensemble de groupes arrivés plus ou moins au même moment sous l'impulsion des Parisians et des Naast
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 18:38

on refééééééééé la maaaaaaaaaatch cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyVen 23 Avr - 9:41

Teigneux, dès le matin :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Cdcqabws
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyVen 23 Avr - 10:32

Tout aussi teigneux :
Shadows of Knight - Raw'n'alive at the Cellar Club 66
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 90730
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 0:04

Avez-vous déjà écouté les derniers MGMT et Black Keys ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 10:42

Lars a écrit:
Avez-vous déjà écouté les derniers MGMT et Black Keys ?

Non pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 10:43

He's Waitin ...

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Album-the-sonics-boom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 11:36

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Television-Personalities-And-Dont-The-Kids-479752

Cet album est génial! On en parle beaucoup depuis la sortie du dernier MGMT, puisqu'on le cite souvent comme l'une des influences principales du groupe. Une bonne occasion de (re-)découvrir ce chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 11:38

Et hop, aujourd'hui y'a pub rock...

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Dr-Feelgood-Down-By-The-Jetty-362884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 12:25

Un chef d'œuvre qui revient à la mode, alors que ça fait 10 ans qu'on me fait chier quand je dis que les deux premiers Dr Feelgood comptent parmi les grands albums des 70's (et qu'il y a encore de super trucs après, même depuis la mort de Brilleaux, le groupe a su garder un bon esprit - et un des meilleurs guitaristes du genre).
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 15:33

ZiGGy a écrit:
ça fait 10 ans qu'on me fait chier quand je dis que les deux premiers Dr Feelgood comptent parmi les grands albums des 70's
"on" c'est des ignares. Ou des petits cons. Suffit d'avoir déja parlé à un amateur de rock qui a la cinquantaine... Z'ont beaucoup tourné en France Feelgood, c'est comme Inmates, et ça a durablement marqué tous ceux qui les ont vu en live.
Juste retour des choses, et c'est cool que R&F en est fait sa une ce mois ci (bon article, il semble cool le Wilko...)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 16:55

J'ai pas encore lu l'article, mais même si j'adore le groupe, j'en ai vraiment ma claque des unes passéistes. Et puis il me semble que l'article parle de Dr Feelgood comme un groupe mort, non ? Pas vraiment un point de vue intéressant, alors que les mecs continuent à faire vivre le style, et tournent toujours beaucoup en France, et font toujours de super concerts. Bref, le "c'était mieux avant" me les hache menues.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 18:58

Nan, lis l'article j'l'ai pas ressenti comme ça. Ya le recul de l'histoire évidemment.
Les unes passéistes sur des groupes dont on parle peu, ça ne me gêne pas. De toute façon c'est là que R&F excelle. Sur l'actualité ils sont très laborieux - même si notre taulier et Deluermoz les sauvent du naufrage intégral.
Et sinon évidemment que Feelgood est mort, qu'est-ce que tu veux dire ?? Feelgood sans Wilko et Brilleaux, faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 19:23

beat4less a écrit:
ZiGGy a écrit:
ça fait 10 ans qu'on me fait chier quand je dis que les deux premiers Dr Feelgood comptent parmi les grands albums des 70's
"on" c'est des ignares. Ou des petits cons. Suffit d'avoir déja parlé à un amateur de rock qui a la cinquantaine... Z'ont beaucoup tourné en France Feelgood, c'est comme Inmates, et ça a durablement marqué tous ceux qui les ont vu en live.
Juste retour des choses, et c'est cool que R&F en est fait sa une ce mois ci (bon article, il semble cool le Wilko...)

et les Real Kids dans un autre genre étaient assez appréciés en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 24 Avr - 19:52

ZiGGy a écrit:
ça fait 10 ans qu'on me fait chier quand je dis que les deux premiers Dr Feelgood comptent parmi les grands albums des 70's
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek
C'est une blague?
(Voilà ce que c'est que d'avoir toujours vécu en province où quand on parle de rock, ça ne va pas plus loin que AC/DC ou Metallica (ou Santana/Dire Straits, selon les âges): on s'imagine que dès le périph' franchi, tout le monde se réveille le matin au son des Shadows of Knight.)
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyDim 25 Avr - 18:56

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 New%2Bskin%2Bfor%2Bthe%2Bold%2Bceremony

Du bon vieux Leonard Cohen, cinquième opus, 1974, la grande classe. Une mélancolie de tous les instants et des chansons magnifiques: "Chelsea Hotel", "Lover lover lover" et surtout "A singer must die" et "Take this longing", deux des plus belles compositions du songwriter canadien. Parce que désolé les gars mais il n'y a pas que le garage dans la vie...

"Now the courtroom is quiet but who will confess / Is it true
you betrayed us? The answer is yes / The read me the list of the crimes that are mine / I will ask for the mercy that you love to decline / And the ladies go moist, and the judge has no choice / A singer must die for the lie in his voice.".

It doesn't get much better than that.

https://www.youtube.com/watch?v=Jx6FxoMhYWo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyDim 25 Avr - 19:22

Béroalde De Fuzz a écrit:
ZiGGy a écrit:
ça fait 10 ans qu'on me fait chier quand je dis que les deux premiers Dr Feelgood comptent parmi les grands albums des 70's
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_eek
C'est une blague?
Non. Very Happy



Bon, sinon, là, je teste David Johansen en solo (le premier album de 78, et Here Comes the Night de 81). Ce n'est pas déplaisant, il y a même quelques bonnes chansons, et sa voix est toujours cool, mais ça n'a rien de captivant non plus. Faudra que j'essaye Buster Poindexter, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyDim 25 Avr - 19:37

moi j'écoute les 3 o clock, la voix est assez spé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyDim 25 Avr - 20:28

Lars a écrit:
Avez-vous déjà écouté les derniers MGMT et Black Keys ?

j'ai pu écouter le MGMT hier, pas conquis d'avance je dois dire, la hype me fatigue, mais je dois dire aussi que 3-4 morceaux m'ont mis sur le derrière, je dois même avouer avoir pris une bonne claque sur les deux premiers morceaux...
ça sonne grandiose, entre pink floyd 1967 et les beach boys tout en étant moderne, pas encore pu approfondir le reste du disque...

ça mérite une bonne écoute celà étant, en dehors de tout préjugé!

quelqu'un d'autre à pu y jeter une oreille ?

là j'écoute le double blanc, je viens de trouver le 33t dans des vieilles affaires de famille, lucky guy!
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyLun 26 Avr - 8:30

teenagegraveman a écrit:
lucky guy!
https://www.youtube.com/watch?v=qujfdzLJPyU
Very Happy Pas désagréable pour commencer la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: