Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre

Aller en bas 
+20
MC5 m'a tuer
FdL
Eric
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Chuck Bony
chickendiamond
Frankystooge
Laurent Bigot
Marc
Cool Jerk
Infrason
el hidalgo del quinto
Yves Guillotines
Macca-B
young-men-dead
britsh
mtwallet
Rosé Blanca Abitbol
Puck
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 8:10

Laurent Bigot a écrit:
el hidalgo del quinto a écrit:
Effectivement. Il y a trois milliards de raisons d'être misanthrope, mais Dylan fait quand même partie des rares individus qui donnent envie de se réconcilier avec la race humaine.

un type qui chante pour se faire des gonzesses? je vois pas la différence avec la grande majorité des autres chanteurs si ce n'est qu'il a mieux réussi que beaucoup.

C'est comme Jésus, quoi. En fait, la multiplication des pains, le coup de "regardez moi je marche sur l'eau", c'était juste des plans drague.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 8:28

Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 8:58

Moi j'ai essayé de faire écouter Blonde on Blonde en l'offrant à blau_up, qui n'est pas un martien, et il ne l'a toujours pas écouté! Evil or Very Mad

Marc a écrit:
Ou alors pour mettre tout le monde d'accord, du bon gros rock qui déchire bien, le meilleur groupe du monde, je veux bien entendu parler de Muse, l'album The Resistance Smile

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 0825646874347


Pas taper !! Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 306198060

Haha, et là le martien repart, revient avec une armada de soucoupes pour exterminer la race humaine.
Le pire c'est qu'on ne pourrait même pas lui en vouloir.

MC5 m'a tuer a écrit:
affraid
Non mais ça va pas la tête?!! Tu ne peux pas dire ça si tu as déjà
écouté les disques en question. Attends, tu m'excuseras, vous vous
arrêtez à Out of our heads, mais ce qu'il y a avant, c'est loin d'être
moche... 12x5 et Now!, tu les as écoutés?! Alors, ouais, c'est "farci de
reprises"... Venons-en, à cet argument, ça tient pas debout une seule
seconde... Si tu veux, on compte le nombre de groupes, de chanteurs, qui
ont fait des albums voire des carrières farcies de reprises, on va bien
se marrer. A commencer par Elvis, Jerry Lee Lewis et consorts. Et sans
parler de trois milliards de bluesmen. Une bonne reprise, c'est un bon
morceau, point barre. Et les Stones faisaient des bonnes reprises,
purée.

Ah mais je n'ai pas dit qu'il était mauvais cet album, et puis j'ai écouté tous les disques des Stones, sauf peut-être ceux des années 80 et au delà.
Le problème des Stones c'est que je ne trouve pas qu'ils étaient de si bons interprètes que ça (en tout cas pas autant qu'Elvis, loué soit son nom, et puis Elvis, c'est le Prophète), certes ce n'est pas mauvais non plus, mais je préfère quand ils composent.
Donc ce n'est pas mon album préféré (c'est logique) même si je l'aime beaucoup c'est vrai.

Marc a écrit:
Faut surtout dire que jusque vers les années 60, tous les
groupes démarraient par des reprises, les Beatles, les Stones et Dylan
sont évidemment passés par cette étape... Reprendre des standards était
l'habitude de l'époque.

Bien sûr, mais pour moi du coup ce ne sont pas leurs premiers albums qui sont les meilleurs (tous confondus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 9:30

el hidalgo del quinto a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
el hidalgo del quinto a écrit:
Effectivement. Il y a trois milliards de raisons d'être misanthrope, mais Dylan fait quand même partie des rares individus qui donnent envie de se réconcilier avec la race humaine.

un type qui chante pour se faire des gonzesses? je vois pas la différence avec la grande majorité des autres chanteurs si ce n'est qu'il a mieux réussi que beaucoup.

C'est comme Jésus, quoi. En fait, la multiplication des pains, le coup de "regardez moi je marche sur l'eau", c'était juste des plans drague.

Laughing Laughing Laughing

D'un autre côté.... Chanter pour se faire des gonzesses, je crois que c'est une des raisons principales. 2 Variantes: chanter pour se faire de la thune. Jouer de la guitare pour se faire des gonzesses.
[J'avoue que ce genre de commentaire me fait proprement halluciner]
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 9:44

Yves Guillotines a écrit:
Moi j'ai essayé de faire écouter Blonde on Blonde en l'offrant à blau_up, qui n'est pas un martien, et il ne l'a toujours pas écouté! Evil or Very Mad


ahah c'est comme les velvet que je lui ai fait acheté (cette technique est moins onéreuse pour le prescripteur => emmener blau dans un rayon de Gibert et lui dire : "ça s'est vachement bien! comment ça tu l'as pas ??"),
pas sur qu'il les ai déjà écouté (et ça doit faire bien 3/4 mois),

dingue qu'un mec comme Blau, si j'osais je dirais érudit, ne connaisse que pouic à Dylan, au Velvet, deux éléments fondateurs de la culture pop moderne... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 9:49

oui le Velvet et Dylan font partis de ces classiques dont je ne maitrise guère l'idiome

tu peux y ajouter les Stones (je suis pas sûr d'avoir écouter beaucoup de leurs albums en entiers en fait) et Neil Young Neutral

et ne parlons pas du RnR et la Country ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 10:03

blau_up a écrit:
oui le Velvet et Dylan font partis de ces classiques dont je ne maitrise guère l'idiome

tu peux y ajouter les Stones (je suis pas sûr d'avoir écouter beaucoup de leurs albums en entiers en fait) et Neil Young Neutral

et ne parlons pas du RnR et la Country ah ah

surtout pour un adorateur des Byrds, ne pas avoir étudié son Dylan, ça l'a fout mal héhé O:-)
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 10:10

MC5 m'a tuer a écrit:

La suite, c'est que j'ai acheté 25 CDs de lui en 3/4 mois. Smile

Laughing Laughing Laughing

Fidèle à ta réput'. MC' represents ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 10:15

Concernant ces mastodontes, ne pas les écouter n'est pas forcément un grand manque vu que leur influence se retrouve un peu partout...
Indirectement tout le monde les écoute.
Même Laurent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 10:32

beat4less a écrit:
Concernant ces mastodontes, ne pas les écouter n'est pas forcément un grand manque vu que leur influence se retrouve un peu partout...
Indirectement tout le monde les écoute.
Même Laurent. Very Happy

ach, il fa falloir arrêté dé préfférer les copie à l'orichinal !!

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Lepen
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 10:45

t'exagères, ya un sujet dédié pour les photos de monstre : https://planetgong.forums-actifs.com/t1336-le-topic-frederic-lefebvre?highlight=fr%E9d%E9ric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 10:49

beat4less a écrit:
Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ?

bien sûr, un peu en bien, puis beaucoup en mal (les chanteurs se sont pris au sérieux et ça a donné toute cette merde singer songwriter)
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 11:04

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ?

bien sûr, un peu en bien, puis beaucoup en mal (les chanteurs se sont pris au sérieux et ça a donné toute cette merde singer songwriter)

A quels singer songwriters (de merde) fais-tu référence ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 11:14

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
La suite, c'est que j'ai acheté 25 CDs de lui en 3/4 mois. Smile

ça s'appelle jeter l'argent par les fenêtres...

Rhâââh... On a déjà fait ce débat, on s'était mis d'accord sur 21 ou 22 disques minimum bien, sans compter les différents lives. On compte deux trois autres que j'aime bien (Oh Mercy, Infidels) et les Bootleg Series, on arrive largement à 30!

Citation :

Marc a écrit:
Faut surtout dire que jusque vers les années 60, tous les
groupes démarraient par des reprises, les Beatles, les Stones et Dylan
sont évidemment passés par cette étape... Reprendre des standards était
l'habitude de l'époque.

Bien sûr, mais pour moi du coup ce ne sont pas leurs premiers albums qui sont les meilleurs (tous confondus).

Ouais. Pas les meilleurs, m'enfin moi le premier Beatles, je l'écoute très souvent (sûrement plus que les autres), et il fait partie de mes préférés à égalité avec le blanc, Abbey road et Rubber Soul (ainsi que Help! et Revolver et Sgt. Pepper). Bref, il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 11:15

el hidalgo del quinto a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ?

bien sûr, un peu en bien, puis beaucoup en mal (les chanteurs se sont pris au sérieux et ça a donné toute cette merde singer songwriter)

A quels singer songwriters (de merde) fais-tu référence ici?

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 2245126063
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 12:30

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ?

bien sûr, un peu en bien, puis beaucoup en mal (les chanteurs se sont pris au sérieux et ça a donné toute cette merde singer songwriter)

T'enfonces des portes ouvertes là, c'est inhérent aux groupes/artistes qui rencontrent du succès ça. Les Beatles ont engendré un paquet de merdes aussi. Ceci dit on n'est pas obligé de se prosterner devant Dylan ou les Beatles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quels concerts a Paris
» Je vends des disques
» Foire aux Disques
» Les disques qui vieillissent mal (ou bien)
» Vos disques préférés, chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: