Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre

Aller en bas 
+20
MC5 m'a tuer
FdL
Eric
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Chuck Bony
chickendiamond
Frankystooge
Laurent Bigot
Marc
Cool Jerk
Infrason
el hidalgo del quinto
Yves Guillotines
Macca-B
young-men-dead
britsh
mtwallet
Rosé Blanca Abitbol
Puck
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Marc


Nombre de messages : 64
Localisation : Paname
Humeur : Bof.
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 18:08

Ou alors pour mettre tout le monde d'accord, du bon gros rock qui déchire bien, le meilleur groupe du monde, je veux bien entendu parler de Muse, l'album The Resistance Smile

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 0825646874347


Pas taper !! Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 306198060
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 19:32

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Vomi
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 19:54

Yves Guillotines a écrit:
I love you pour Clément.

Oui, c'est difficile de se faire une idée fixe et intangible des Stones.

Je trouve qu'ils ont commencé à faire des albums bons et cohérents seulement à partir de 67.
Je le trouve plus accessible que Request et meilleur que Let it Bleed, Beggars Banquet et Stincky Fingers (après, le déluge haha).

Avant ils étaient surtout doués pour les singles je trouve, et puis c'est chiant ces versions américaines ou britanniques...

Yves Guillotines a écrit:
Ouais mais il est farci de reprises.

affraid Non mais ça va pas la tête?!! Tu ne peux pas dire ça si tu as déjà écouté les disques en question. Attends, tu m'excuseras, vous vous arrêtez à Out of our heads, mais ce qu'il y a avant, c'est loin d'être moche... 12x5 et Now!, tu les as écoutés?! Alors, ouais, c'est "farci de reprises"... Venons-en, à cet argument, ça tient pas debout une seule seconde... Si tu veux, on compte le nombre de groupes, de chanteurs, qui ont fait des albums voire des carrières farcies de reprises, on va bien se marrer. A commencer par Elvis, Jerry Lee Lewis et consorts. Et sans parler de trois milliards de bluesmen. Une bonne reprise, c'est un bon morceau, point barre. Et les Stones faisaient des bonnes reprises, purée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Marc


Nombre de messages : 64
Localisation : Paname
Humeur : Bof.
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 20:48

Faut surtout dire que jusque vers les années 60, tous les groupes démarraient par des reprises, les Beatles, les Stones et Dylan sont évidemment passés par cette étape... Reprendre des standards était l'habitude de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 21:15

el hidalgo del quinto a écrit:
Je rêve ou personne n'a mentionné Dylan? affraid

tu veux qu'ils nous détruisent sans réfléchir plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 21:20

Quelqu'un se souvient du morceau qui les tue tous dans Mars attacks ? et ben voilà ce que je leur offre ! LA TERRE EST A NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 21:23

Frankystooge a écrit:
Quelqu'un se souvient du morceau qui les tue tous dans Mars attacks ? et ben voilà ce que je leur offre ! LA TERRE EST A NOUS !

j'crois bien qu'il est dans le topic du yodel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 21:57

Laurent Bigot a écrit:
el hidalgo del quinto a écrit:
Je rêve ou personne n'a mentionné Dylan? affraid

tu veux qu'ils nous détruisent sans réfléchir plus longtemps?

???
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:09

Je crois que M Bigot veut dire que pour notre verdâtre ami d'outre-atmosphère, ami certainement pavé de louables intentions, lui balancer aux oreilles un geignard hirsute qui bouffe de l'harmonica, c'est un peu risqué et mettrait à mal le concept ,ô combien fragile, d'amitié entre les peuples...
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick-g.over-blog.com/
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:16

Bien résumé Very Happy
Moi je me désolidarise de la race humaine si c'est le disque qui est choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:22

Je suis d'accord avec vous, mettre Dylan d'entrée à des martiens c'est peut être placer la barre un peu trop haut après un long voyage

Je propose de leur passer un groupe garage quelconque pour les accueillir sagement, histoire d'endormir leur méfiance, les fulgurances seront pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:26

Ben suffit de choisir la meilleure chanson de tous les temps, c'est pas plus compliqué que ça.


Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:30

FdL a écrit:
Bien résumé Very Happy
Moi je me désolidarise de la race humaine si c'est le disque qui est choisi.

on aura tout entendu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:33

Effectivement. Il y a trois milliards de raisons d'être misanthrope, mais Dylan fait quand même partie des rares individus qui donnent envie de se réconcilier avec la race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:34

Je sais pas si j'ai déjà mis moi-même un disque de Dylan sur une platine...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre   Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 22:36

On pourrait aussi les appâter avec un morceau de reggae invraisemblablement cool, tout en leur laissant entendre qu'on leur expédiera le prince des ténèbres en personne s'ils oublient les règles élémentaires de politesse et de bienséance en débarquant comme des gros Texans bourrins (genre on veut bien leur dérouler le tapis rouge, mais faudrait pas qu'ils se croient tout permis, ces cons) :

I'm gonna put on a iron shirt, and chase the devil out of earth
I'm gonna send him to outta space, to find another race
Twisted Evil