Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+25
young-men-dead
Dahu Clipperton
Hanemone
Rémi
dumpsterbabe
blau_up
Eric
MC5 m'a tuer
el hidalgo del quinto
Margaret
Laurent Bigot
Foxhole
beat4less
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
ZigZagWanderer
Frankystooge
ratel
Puck
Guic' the old
Béroalde De Feuze
sicr
Yves Guillotines
Omsk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 13:58

Ben va (peut-être) falloir que j'en lise, ne serait-ce que quelques pages, pour me faire un avis, ou pour justifier d'en avoir un, puisque j'ai un bon a priori, assez bien résumé par "une haute puissance d'évocation de terreur primordiale attachée à la haine de la vie...  ce qui n'en fait en aucun cas un génie mais plutôt un nihilliste névropathe (et explique pour une bonne part la séduction qu'il exerce sur le jeune postmoderne démoralisé)" : si c'est un obscur sujet ethnocentré en son contexte culturel livide, et si dans ses œuvres il en retranscrit (plus ou moins, via les représentations de l'imagination, etc) la réception mentale effrayée, ça nous rapproche d'autant plus, n'est-ce pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 19:00

Et les livres sans images, alors? - Page 2 9782277240945

Le seul Lovecraft que j'ai lu jusqu'ici. Un recueil de nouvelles qui m'a bien plu. Ca remonte à 3-4 ans donc ce n'est pas un amour de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 19:52

Béroalde De Fuzz a écrit:
pauvre de forme et gros de ficelles.
saucisson?
Béroalde De Fuzz a écrit:

MANGEZ DE LA CHARCUTERIE, BORDEL.)
Ah bah oui
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 20:10

ZigZagWanderer a écrit:
Ben va (peut-être) falloir que j'en lise, ne serait-ce que quelques pages, pour me faire un avis, ou pour justifier d'en avoir un, puisque j'ai un bon a priori, assez bien résumé par "une haute puissance d'évocation de terreur primordiale attachée à la haine de la vie...  ce qui n'en fait en aucun cas un génie mais plutôt un nihilliste névropathe (et explique pour une bonne part la séduction qu'il exerce sur le jeune postmoderne démoralisé)" : si c'est un obscur sujet ethnocentré en son contexte culturel livide, et si dans ses œuvres il en retranscrit (plus ou moins, via les représentations de l'imagination, etc) la réception mentale effrayée, ça nous rapproche d'autant plus, n'est-ce pas Razz
ah ben c'est clair, on est en plein dans les névroses et les fantasmes protestants blancs ricains, quand la foi s'éffondre pour ne laisser que l'inéluctabilité de la damnation et la menace vaudou de la bestialité nègre - Innsmouth est une hallucination sur "la goutte de sang" et l'impureté raciale, et Arkham les sorcières de Salem sans l'inébranlable protection divine Very Happy 

John the revelator a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
pauvre de forme et gros de ficelles.
saucisson?
Béroalde De Fuzz a écrit:

MANGEZ DE LA CHARCUTERIE, BORDEL.)
Ah bah oui
I love you king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:32

Ratel: En meme temps ce serait absurde de reprocher à un reclus de ne juger que par le biais de son lieu de réclusion... Non? Just sayin'.

Sinon, Franky, c'est un recueil de six nouvelles, dont L'appel de Cthulhu et Par dela le mur du sommeil (on ne se demandera pas pourquoi ce sont les titres que j'ai le plus aisément retenus)
(Et je crois que La Couleur tombée du ciel en faisait partie)

Béro: oui le narratif n'est pas tout, et même: la supposition réussit parfois mieux que l'action. C'est justement le défaut majeur de "l'abomination - innommable et indescriptible" bla bla bla. Quand elle apparait vraiment, ca casse tout en fait. Plutot que d'apporter.
(N'empeche le narratif c'est bien quand meme)


Non vraiment... blocage. Mais bon, on va pas en faire un drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:44

Guic' the old a écrit:
Ratel: En meme temps ce serait absurde de reprocher à un reclus de ne juger que par le biais de son lieu de réclusion... Non? Just sayin'.



Non vraiment... blocage. Mais bon, on va pas en faire un drame.
je lui reproche pas en soi, mais ça joue dans son vieillissement je trouve.

essaye Celephaïs, the Cats of Ulthar, the Quest of Iranon, Hypnos à l'occasion quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:51

Est-ce que tu ferais le même reproche à Vincenot, par exemple, ratel ?

Bon, sinon j'ai jamais lu Lovecraft, du coup tout ça excite ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 22:03

Yves Guillotines a écrit:
Est-ce que tu ferais le même reproche à Vincenot, par exemple, ratel ?

Bon, sinon j'ai jamais lu Lovecraft, du coup tout ça excite ma curiosité.
j'ai jamais lu Vincenot Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 22:15

pour finir sur une note positive, tout le monde, Lovecraftien ou non, est invité à lire "A night in the lonesome october" de Zelazny, qui inclut des éléments de Cthulhu Mythos Sherlock  alien  Prêtre - et est l'un des bouquins les plus fendards à être dans ce cas.

après l'avoir lu, vous voudrez du rab : c'est forcément moins bon, mais vous pourrez gober l'hommage de Neil Gaiman : "Only the end of the world again" cat 

yaaah R'lyeh, Cthulhu fthagd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 19:03

Et les livres sans images, alors? - Page 2 9782847347463

Jerphagon réalise le tour de force d'allier vulgarisation, érudition et talent d'écrivain pour livrer la biographie d'un empereur à part : Julien. Un Auguste qui décida de rétablir le(s) culte(s) polythéistes au sommet de l’État. Un règne de 20 mois qui fit couler beaucoup d'encre a posteriori (belle uchronie en arrière-plan). Un homme déjà plus de son temps et une belle frayeur pour les chrétiens. Je conseille très fortement aussi son Histoire de la Rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 10:24

Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 22:08

Si vous aimez l'histoire byzantine vous pouvez essayer :
Et les livres sans images, alors? - Page 2 Product_9782070742042_195x320
qu'on m'a forcé à lire (en L2), est vraiment très bien... bon c'est du Gallimard "bibliothèque des histoires", autrement dit c'est assez cher, mais l'édition est assez réussie.

Dans la lignée de Paul Lemerle dont il a été l’élève et suivant le cours logique de l’historiographie, Gilbert Dagron a cherché à dégager l’histoire byzantine du poids de l’antiquité romaine, qui tend à faire de l’empire byzantin une longue dégénérescence de l’empire romain et à le priver de sa singularité. La thèse d’Empereur et prêtre s’inscrit dans cet effort, cette fois orienté vers le religieux, domaine où les effets du poids surestimé de la romanité chrétienne se conjuguent avec une habitude de pensée fondée sur le dualisme du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel qui empêche de distinguer comment était réellement conçu la sphère du politique à Constantinople.
Or, comme le rappel l’introduction, ce dualisme n’est aucunement nécessaire, mais tient à ce que « le christ parlait dans un contexte polythéiste », et que les circonstances aient disséminé pouvoir temporel (à Constantinople) et pouvoir spirituel (à Rome). De plus, à Constantinople même, si ce modèle est présent, en particulier pour les clercs, il n’est pas le seul : s’oppose ou se superpose un autre modèle où le royaume terrestre doit être à l’image du royaume divin, et le souverain est choisit par Dieu. Aussi, la problématique de l’ouvrage se focalise sur le point où la tension est maximale : c'est la question de la place qu’occupe le basileus : est-il à sa manière un prêtre ? Gilbert Dagron cherche à montrer en quoi ce second modèle a une résonance particulière à Byzance, du fait du poids de l’Ancien Testament et de la figure des rois vétérotestamentaires, où l'idée et la justification d’un pouvoir sacerdotal impérial n’est alors jamais très loin.
Cette tension  se retrouve dans les débats d’exégèse chrétiens, qui cherche à s’extirper des interprétations judaïques ; pour l’Eglise, il ne saurait y avoir de roi-prêtre, idée qui est dès lors ce qu’on ne peut pas dire, bien qu’elle soit centrale.

(Car oui, on m'a également obligé à faire ce genre de chose... y'a même la suite, si par égarement vous êtes intéressés)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 23:01

ZigZagWanderer a écrit:
dégager l’histoire byzantine du poids de l’antiquité romaine, qui tend à faire de l’empire byzantin une longue dégénérescence de l’empire romain et à le priver de sa singularité. )
Puissamment juste. J'abonde autant que j'en suis capable B----;-) B----;-) B----;-) 

(M.Zig-Zag, car je dis bien "Monsieur", ça c'était plus que du grand post, c'était du post nécessaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 13:27

Haha

En allant acheter le troisième volume des mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand à Gibert, j'ai fait le tour des bouquinistes du coin.
Je me suis pris, en vieux volumes et à prix raisonnables, Kaputt (Malaparte), Le Feu (d'Annunzio) et les Déstinées sentimentales (Chardonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 16:50

Yves Guillotines a écrit:
Kaputt (Malaparte)
Très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 16:54

Ouais je vais me faire quelques auteurs italiens sulfureux après Chateaubriand, dont Eugenio Corti.

Mon Kaputt est un Denoël, exactement comme celui-là.

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Kaputt3_000
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 17:14

ZigZagWanderer a écrit:
le royaume terrestre doit être à l’image du royaume divin, et le souverain est choisit par Dieu. Aussi, la problématique de l’ouvrage se focalise sur le point où la tension est maximale : c'est la question de la place qu’occupe le basileus : est-il à sa manière un prêtre ?
Mes souvenirs d'études de Byzance sont plus anciens (les cours de Michel Sot à Nanterre) mais la question du palais sacré comme reflet du royaume des cieux et celle de la fonction de "lieutenant - celui qui tient lieu - de Dieu sur la Terre" du basileus se sont ancrées durablement dans mon esprit.

ZigZagWanderer a écrit:
y'a même la suite, si par égarement vous êtes intéressés)
J'ai lu, pas par égarement, ben c'est cool.\'service 
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:25

Et les livres sans images, alors? - Page 2 9782226240002g

Conseillé en ces lieux par Urizen, je ne regrette pas ce choix de lecture (Ray Pollock a un style sec et direct, très documenté aussi). Le diable tout le temps ou l'anti carte postale américaine. Une plongée très glauque (la première partie est assez insoutenable) dans l'Ohio post seconde guerre mondiale, d'où ressortent quelques rares rayons de soleil épars. Péquenauds violents, misère crasse, prédicateurs chtarbés, c'est Délivrance puissance 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 11:31

'Suis passé dans une librairie mal-pensante et j'y ai commandé deux choses :

Et les livres sans images, alors? - Page 2 9782268053004FS

Et les livres sans images, alors? - Page 2 41PT0ZA7ZWL
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 11:42

Editions du Rocher, tu pouvais commander à la FNAC, ça marchait pareil.

Sinon Anatolia, très belle collection, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:24

Je passais par là, je me suis dit que c'était le lieu idéal pour acheter ce genre de livres, mais ils ne l'avaient pas, on m'a proposé de le commandé (ce qu'on n'aurait pas fait à la FNAC à mon avis).

Enfin je ne suis pas sûr que je les aurais, je viens de regarder sur le site de la FNAC, ils mettent tirage épuisé et indisponible. On verra bien ! Sinon, internet et occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:40

Urizen a écrit:
Editions du Rocher, tu pouvais commander à la FNAC, ça marchait pareil.
On ne boit pas du champagne dans des gobelets en plastique, camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:47

Arf, dommage, en faisant des recherches c'est vrai que je viens de voir que Anatolia ne bossais plus avec les éditions du Rocher, donc ce n'est pas très étonnant que certains stocks se fassent rares.

Normalement même à la FNAC ou dans un espace culturel (c'est mon cas Embarassed ), si les mecs bossent correctement, il te proposent toujours de commander, mais vaut mieux faire tourner un libraire indépendant et concerné, c'est certain (même si je me demande ce que tu qualifie de librairie Mal-pensante).
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:48

Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Editions du Rocher, tu pouvais commander à la FNAC, ça marchait pareil.
On ne boit pas du champagne dans des gobelets en plastique, camarade.
C’était de la provoc à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 13:01

Sinon, période prix littéraire oblige :

Et les livres sans images, alors? - Page 2 .La_saison_de_l__ombre_m

Pas renversant, mais potable, les efforts stylistique pour donner un aspect "mythologique" au propos (l'esclavage du point de vue de l'africaine déconnectée du problème qui ne comprends ni qui ni pourquoi on lui a pris son gosse) parviennent quand même a maintenir vaguement l’intérêt jusqu'au bout.

Et les livres sans images, alors? - Page 2 Sorj-chalandon-le-quatrieme-mur

Un peu déçu, mais je ne suis pas allé au bout,il faudrait que je me motive. Beaucoup moins intense que ne l'était "Mon traître", dans ma mémoire.

Buzz a deux balles :

Et les livres sans images, alors? - Page 2 The-juliette-society-de-collectif-963710988_ML
Moins pathétique que ses concurrents dans son approche du porno-chic pour ménagère en manque de sensations, mais uniquement intéressant dans le cadre de l'étude du phénomène éditorial dont il découle. Sinon c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: