Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 13:46
Citation :
Quand aux pleurnicheries du pauvre petit porteur de baggy qui ne peut s'acheter des slims, mouarf, je dirais, c'est pas parce qu'on a pas un sou en poche qu'on est obligé de s'habiller comme un sac, n'ont aucuns goûts ces pauvres
C'est de moi que tu parles? Parce que moi, ça va, j'ai suffisamment de fric pour m'acheter un slim tous les ans à la Redoute ( ), mais j'insiste, c'est dur de s'habiller (correctement) quand tu gagnes peu de pognon. Pas (plus) une question de goût. Et perso, je préfère un million de fois m'acheter des disques plutôt que des fringues...
Citation :
Le meilleur étant de les classer par ordre croissant de diamètre de lunettes.
Citation :
Non mais ça va pas dans la caboche? D'abord c'était début 90's et puis les slows pour la BO de Robin des Bois, merci.
Pas fou, non?
Té, voilà Ryan Adams, sur son premier album (le meilleur), une chanson avec LA grande Emmylou Harris (oui messieurs) :
C'est pas du rock, c'est du folk... Me suis peut-être trompé de sujet, je vous l'accorde. Et puis j'ai jamais dit que c'était énorme, juste un bon truc au milieu des années 2000. Il y en a un million d'autres, je vous l'accorde aussi, c'est tombé sur lui parce que je venais de lire un article à son propos et il s'est rappelé à mon bon souvenir. Mais cette reprise de Wonderwall, je dois avouer que c'est nauséabond. Reprendre du Oasis, on n'a pas idée...
Citation :
Entre nous, à quoi ça sert, le rock'n roll? Sic'est pas pour fricoter avec des midinettes entre deux cadillacs roses(cf.Nick Tosches cité par Ziggy), alors je retourne me toucher lanouille sur Godspeed You Black Emperor.
Mouais...
Citation :
concernant les codes, si ils sont populairesc'est qd même pas mauvais signe, ça veut dire que le rock a toujoursune existence populaire, et c'est une bonne chose somme toute
Oui, mais quel rock... Pas le même que celui dont nous parlons chaque jour, crois-moi. Pour le reste excellente analyse sôciôlôgique, cher blau_up...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:11
[quote="MC5 m'a tuer"]
Citation :
Citation :
Entre nous, à quoi ça sert, le rock'n roll? Sic'est pas pour fricoter avec des midinettes entre deux cadillacs roses(cf.Nick Tosches cité par Ziggy), alors je retourne me toucher lanouille sur Godspeed You Black Emperor.
Mouais...
Un jour tu comprendras...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:21
Je déclare la discussion sur Ryan Adams officiellement close, merci. Il fait des trucs folk, ok, c'est bien. Y a-til un grand album dans le lot ? Non. Merci pour "Oh My Sweet Carolina", ça m'a donné envie de réécouter les Dirtbombs.
Je me souviens que toute une certaine presse s'était emballée à son sujet aux alentours de 2000-2001, dans le no-man's land musical de l'époque. Lorsque les Strokes et autres sont arrivés, Adams est vite devenu obsolète. Il n'y a guère désormais que les lecteurs d'Uncut et les fans de Springsteen qui s'en inquiètent et c'est tant mieux. Encore un de ces types qu'on nous a survendu pendant les années de vaches maigres.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:32
Le truc le plus étonnant pour moi dans toute cette vague, c'est le mini-succès rencontré par les Moldy Peaches.
La première fois que j'ai entendu "Who's got the crack" j'ai trouvé ça énorme mais, honnêtement, j'étais à mille lieux de penser que ça pourrait rencontrer le moindre succès.
C'est tellement "amateur", foutraque, et tellement loin de tous les canons imposés par la FM que ce groupe n'avait raisonnablement aucune chance de percer. Avec le recul, je trouve ça sympa que cet album soit devenu culte. Parce que, même si c'est un des meilleurs disques de la décennie, c'était pas gagné d'avance.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:38
C'était en 99 ou 98, je crois.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:39
Eric a écrit:
Je me souviens que toute une certaine presse s'était emballée à son sujet aux alentours de 2000-2001, dans le no-man's land musical de l'époque.
je connais pas très bien la période, mais il y a de bons disques, genre le waxwings, le beachwood sparks, le second (I)NC...
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:40
Et leur succès est essentiellement dû à Anyone else but you, qui a rencontré un certain succès notamment grâce à la BO de Juno. Le reste, presque personne ne connaît.
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:42
Citation :
Je me souviens que toute une certaine presse s'était emballée à son sujet aux alentours de 2000-2001
Et qui continue : Xroads et Eldorado, des bons magazines français, l'ont mis dans leur rétrospective de la décennie passée. Comme ça que je l'ai découvert.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:46
MC5 m'a tuer a écrit:
Et leur succès est essentiellement dû à Anyone else but you, qui a rencontré un certain succès notamment grâce à la BO de Juno. Le reste, presque personne ne connaît.
Leur succès en France et en Angleterre est surtout lié à la reprise de "Who's Got The Crack" par les Libertines dans les Babyshambles sessions.
Doherty et Barat le reprennent régulièrement sur scène depuis 2003, ensemble ou en solo, avec ou sans Adam Green
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:46
Xroads sont pas bêtes, mais parfois ils ont un coté vieux cons, et on souvent tendance à recycler leurs articles
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:48
Puisqu'on a fini avec les arnaques faux-folk et simili-Bryan Adams, revenons aux choses sérieuses et aux grands oubliés de nos années de vaches grasses, folles et rocks: au jeu du "Qui se souvient de", aujourd'hui: Ikara Colt.
Ils étaient jeunes, paritaires garçons-filles, avaient l'allure d'un gang de gauchos semi-situ des beaux-arts avec leurs pochettes de disques à auto-coller soi-même dans les cases et leurs livrets conceptuels à la Klein (pages monochromes avec un mot en police de caractères illisible). Ouiap, ça puait l'indie à plein nez, et pourtant. Ils avaient la hargne et la bave aux commissures. Sans se complaire aux facilités velvetiennes, ils sonnaient comme si Sonic Youth avait décidé d'être le groupe punk de pop-garage qu'il aurait dû être. C'était produit n'importe comment, les vocaux crachés au visage, dans l'impatience et la fureur, des roulements incessants de batterie sous-produite tapissaient des riffs épileptiques tout en nerfs noués avec une basse sèche à se casser, et les morceaux se bousculaient, comme un éblouissement de cristal noir fracassé. Araser, ravager, détruire, en un vaste flamboiement anthracite. Ils dépeignaient leur art comme la rencontre de Joy Division et Mötörhead, à raison. Ils soutenaient la nécessité d'abattre les groupes de rock passé cinq années d'existence, "comme les chevaux". Mettant leurs principes en accord avec leur pratiques, ils se sont sabordés après un deuxième album lustré mais un peu redondant.
Eric Taulier
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:49
J'aimais bien celle-ci :
"At The Lodge"
Eric Taulier
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:51
tiens, après cette réjouissante excavation d'Ikara Colt, je relance avec un groupe qui était bon en 2002 mais qui s'est égaré depuis :
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:52
MC5 m'a tuer a écrit:
C'était en 99 ou 98, je crois.
Non c'est 2001. C'est arrivé avec les Strokes et toute la vague new-yorkaise (Liars, Rapture, Yeah Yeahs Yeahs).
Bon en terme de notoriété c'est pas Muse évidemment, mais je suis quand même surpris de voir que beaucoup de gens connaissent.
Je pense que si on faisait un sondage Ifop sur la notoriété en France des groupes rock'n'roll de la première moitié des années 2000 on arriverait à peu près à ça :
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:55
Mooney Suzuki c'est un groupe que j'ai toujours bêtement refusé d'écouter. C'est à cause d'une chronique de concert de Rock'n'Folk qui les avait descendu en les traitant de poseurs sans talents.
C'est bête mais ça m'avait refroidi sur le coup. Comme quoi ce magazine sert quand même à quelque chose et que je peux être moutonnier parfois.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 14:56
Béroalde de Fuzz ou l'art de faire écouter n'importe quoi à n'importe qui. Parfois c'est une découverte qui me réjouis (à juste titre, ce morceau est génial), mais je retiens que j'en suis quand même venue à écouter Thin Lizzy et tout plien de trucs rivalisant de kitsch et de mauvais goût "pour voir".
Pour ce qui est du classement il me semble que je connais beaucoup plus de fans des Strokes que des Libertines (mais ils sont moins hardcore).
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:01
Foxhole a écrit:
Thin Lizzy et tout plien de trucs rivalisant de kitsch et de mauvais goût "pour voir".
Merci, ne me faites pas rougir. Mais avant de me flatter en matière de mauvais goût, avez-vous écouté le "Ghost Riders in the Sky" par Impalened Nazarene posté par Ziggy (youtube constest je crois)?
Pour ce qui est du classement, c'est rigolo parce que quand j'entends mes élèves parler, le groupe qui semble avoir vraiment survécu, ce sont les Hives. Un peu les White Stripes, les Strokes pas impossible, et alors les Libertines, inconnus au bataillon.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:03
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pour ce qui est du classement, c'est rigolo parce que quand j'entends mes élèves parler, le groupe qui semble avoir vraiment survécu, ce sont les Hives. Un peu les White Stripes, les Strokes pas impossible, et alors les Libertines, inconnus au bataillon.
Oui j'ai peut-être surestimé le phénomène Libertines. C'est Doherty qui est connu, et non pas les Libertines.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:04
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:04
Infrason a écrit:
Oui j'ai peut-être surestimé le phénomène Libertines. C'est Doherty qui est connu, et non pas les Libertines.
je pense pas que tu le surestimes les Libertines c'est le groupe culte de tous les gens dans le rock indie de la décennie 2000 OK ils ont pas eu un méga tube comme last night ou 7 nation army, mais ils ont un public énorme et fidèle
Infrason David Watts
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:05
Pour ce qui est du classement,c'est rigolo parce que quand j'entends mes élèves parler, le groupe quisemble avoir vraiment survécu, ce sont les Hives. Un peu les WhiteStripes, les Strokes pas impossible, et alors les Libertines, inconnusau bataillon.
Billy Childish se moquait d'ailleurs de cette scène en parlant des Strives (Strokes + Stripes + Hives)
Dernière édition par Infrason le Mer 29 Sep - 15:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:06
Attention, je parlais pour la génération 2010, avant je sais pas.
Quant au coup des Mooney Suzuki, ah ah ah, je me rappelle très bien, c'était un entrefilet assassin de Ungemuth (aaah, p'têt de Manoeuvre). Moi aussi ça m'avait fait douche froide, et puis Electric Sweat est bien passé au final. Le seul reproche qu'on adresserait à ce bon disque, c'est de pasticher vraiment trop le MC5.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:08
Quant au coup des Mooney Suzuki, ah ah ah, je me rappelle très bien, c'était un entrefilet assassin de Ungemuth (aaah, p'têt de Manoeuvre). Moi aussi ça m'avait fait douche froide, et puis Electric Sweat est bien passé au final. Le seul reproche qu'on adresserait à ce bon disque, c'est de pasticher vraiment trop le MC5.
Non il me semble que c'était un second couteau qui avait écrit ça (Ungemuth et Manoeuvre font pas dans la chronique concert d'ailleurs). C'est pour ça qu'il faut prendre cet article avec des pincettes.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:12
Foxhole a écrit:
Thin Lizzy et tout plien de trucs rivalisant de kitsch et de mauvais goût "pour voir".
Merci, ne me faites pas rougir. Mais avant de me flatter en matière de mauvais goût, avez-vous écouté le "Ghost Riders in the Sky" par Impalened Nazarene posté par Ziggy (youtube constest je crois)?
C'est tout naturel. Je parlais de l'art de sublimer le mauvais goût, évidemment. Et accessoirement, je rêve d'un prof wocknwoll (ce qui ne m'est arrivé jusqu'alors qu'une fois avec un prof d'anglais qui au collège était ravi que j'évoque Buzzcocks et Joy Division et nous faisait écouter les Beatles et autres joyeusetés). Tes élèves ont bien de la chance, c'est pas tous les jours qu'on peut causer Defectors en classe.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:18
blau_up a écrit:
les Libertines c'est le groupe culte de tous les gens dans le rock indie de la décennie 2000 OK ils ont pas eu un méga tube comme last night ou 7 nation army, mais ils ont un public énorme et fidèle
Can't stand me now c'est du poulet ? Peut-être qu'ils mentaient effrontément mais la plupart des gens à qui je l'ai fait écouter ont plus ou moins reconnu. C'est déjà pas mal. Alors que dans mon entourage personne ne cite les Hives (et pas beaucoup les White Stripes en dehors de Seven Nation Army justement, c'est peut-être un handicap d'avoir pondu un tube pareil quelque part...). Mais les fans des Libertines (et j'en connais un rayon pour le coup) sont beaucoup plus hystériques et connaissent toutes les faces B/bonus/chansons perdues/bootlegs/enregistrements foireux. Et sont prêtes à mordre pour défendre leur immonde reprise de Another Girl Another Planet (remarquez que c'est au féminin je viens de m'en rendre compte). Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup écouté les Libertines, mais on m'en a un peu dégoûté.