| Qu'on était bien en 2002 | |
|
+15Eric Frankystooge Béroalde De Feuze Infrason Dahu Clipperton Puck Lars klingklang Urizen MC5 m'a tuer beat4less Foxhole blau_up John the revelator Rémi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lars Dandy
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 9 Oct - 16:04 | |
| Ici ça fonctionne, et l'album en question est Free the Bees ! | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 9 Oct - 19:35 | |
| Excellent album, c'est clair. J'aime beaucoup aussi son successeur Octopus | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Dim 10 Oct - 11:18 | |
| Voilà t'y pas que je repense à un super disque sorti en 2002. Des guitares accrocheuses de partout des supers airs pop, et pourtant je n'arrive pas à lui faire de la pub sur ce forum. Quelle tristesse. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Dim 10 Oct - 11:27 | |
| Me rappelle avoir aimé des trucs des Hellacopters, mais j'avais chopé par la suite un album qui m'avait ennuyé, surement pas le bon. Je vais écouter ça Ziggy !
Allez en route | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Dim 10 Oct - 12:43 | |
| Perso j'ai beaucoup de mal avec le reste de la disco des Hellacopters. Mais celui là, krosse klake tans la keule ! | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Dim 17 Oct - 16:49 | |
| Je viens de réaliser qu'un de mes albums rock'n'roll favoris de la décennie passée était sorti en 2002 précisément : le premier de Weird War, groupe fondé par une moitié de Make Up (dont Ian Svenonius, chanteur et stage-diver hormonal de ces derniers ) et une moitié de Royal Trux. Comme prévu, faut pas s'attendre à de la compo chiadée, tout est dans le son, le groove, le chant empli de sexualité fébrile, les riffs garage-psyché ou hard narcotisé tout pétris de rogatons funk, la fantaisie qui les amène à faire dans les choeurs approximatifs de go-go girls qu'auraient mangé des space cakes à la mi-temps ou ressortir leur flûte à bec bon marché. Que du bonheur RIEN de cet album sur le Tube, par contre on peut y jeter l'oreille par là-bas (ce que je vous incite vivement à faire, refuser une telle demie-heure de plaisir relèverait de la neurasthénie incurable) (dès que vous aurez entendu Baby it's the best en ouverture, vous verrez ce que je veux dire) | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Jeu 21 Oct - 9:29 | |
| A-t-on parlé de ça : Ko and the KnockoutsAvec la formidable chanson " Black & Blue" qui figurait également sur la compilation "Sympathetic sounds of Detroit". | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Jeu 21 Oct - 12:04 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Icarus Line, c'est l'un des disques de la décennie. Modey Lemon, simplement un très bon truc. Essaie, ça devrait te plaire, Urizen.
Je profite d'avoir accès aux vidéos pour rattraper mon retard. Icarus Line et Modey Lemon : EXCELLENTS. Les deux. Y'a pu qu'à glisser ça au milieu de mon interminable wishlist ... | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Jeu 21 Oct - 12:55 | |
| - Urizen a écrit:
Je profite d'avoir accès aux vidéos pour rattraper mon retard. Icarus Line et Modey Lemon : EXCELLENTS. Les deux. Y'a pu qu'à glisser ça au milieu de mon interminable wishlist ... si ca peut aider le Pere Noel, Modey Lemon peut se trouver a 2,5 Euros via Amazon... http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000185AAG/sr=/qid=/ref=olp_tab_new?ie=UTF8&coliid=&me=&qid=&sr=&seller=&colid=&condition=new | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Jeu 21 Oct - 21:13 | |
| Merci pour les retours les gars, je me doutais que ces disques vous plairaient, héhé | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 22 Oct - 8:29 | |
- Icarus Line, c'est l'un des disques de la décennie. Modey Lemon, simplement un très bon truc. Essaie, ça devrait te plaire, Urizen.
Franchement je dois peut être avoir de la cire dans les oreilles ce matin mais moi j'ai pas été emballé par ces deux groupes à l'écoute des deux vidéos... - beat4less a écrit:
- Me rappelle avoir aimé des trucs des Hellacopters, mais j'avais chopé par la suite un album qui m'avait ennuyé, surement pas le bon.
Je vais écouter ça Ziggy !
Allez en route Le dernier Head Off était pas terrible, c'est peut être celui là? Le problème c'est que quand tu as découvert Jack Meatbeat tu as du mal ensuite à trouver toute cette scène géniale... - Dahu Clipperton a écrit:
- Je viens de réaliser qu'un de mes albums rock'n'roll favoris de la décennie passée était sorti en 2002 précisément : le premier de Weird War, groupe fondé par une moitié de Make Up (dont Ian Svenonius, chanteur et stage-diver hormonal de ces derniers ) et une moitié de Royal Trux.
Comme prévu, faut pas s'attendre à de la compo chiadée, tout est dans le son, le groove, le chant empli de sexualité fébrile, les riffs garage-psyché ou hard narcotisé tout pétris de rogatons funk, la fantaisie qui les amène à faire dans les choeurs approximatifs de go-go girls qu'auraient mangé des space cakes à la mi-temps ou ressortir leur flûte à bec bon marché. Que du bonheur Inconnu au bataillon, je vais écouter ça ! - Infrason a écrit:
- A-t-on parlé de ça :
Ko and the Knockouts
Avec la formidable chanson "Black & Blue" qui figurait également sur la compilation "Sympathetic sounds of Detroit".
J'ai honte mais ça doit être un des rares de cette scène auxquelle j'ai pas jeté une oreille... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 22 Oct - 10:29 | |
| Je vois que Franky possède une belle maîtrise de l'outil "Citation multiple".
Impressionnant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 22 Oct - 10:52 | |
| Balèse, en effet ! @ Frankystooge : pas encore essayé Modey Lemon, mais pour ce qui d' Icarus Line, ne te fie pas à un titre isolé, l'album ( Penance soiree) est bien dense et très habilement construit, on n'en fait pas le tour si aisément, mais ça vaut vraiment le coup Weird War, j'espère que ça te plaira, je suis étonné que ce soit si peu connu... Pas le groupe du siècle, hein, mais t'es sûr de passer un foutu bon moment | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 22 Oct - 11:49 | |
| - Eric a écrit:
- Je vois que Franky possède une belle maîtrise de l'outil "Citation multiple".
Impressionnant. J'ai intérêt à maîtriser vu le nombre de posts par jour sur le forum ! - Dahu Clipperton a écrit:
- Balèse, en effet !
@ Frankystooge : pas encore essayé Modey Lemon, mais pour ce qui d'Icarus Line, ne te fie pas à un titre isolé, l'album (Penance soiree) est bien dense et très habilement construit, on n'en fait pas le tour si aisément, mais ça vaut vraiment le coup
Weird War, j'espère que ça te plaira, je suis étonné que ce soit si peu connu... Pas le groupe du siècle, hein, mais t'es sûr de passer un foutu bon moment oui je vais me plonger de façon plus approffondi sur ces groupes, toujours un plaisir de faire des découvertes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 23 Oct - 16:35 | |
| C'est moi, ou bien on n'a pas cité les Black Keys ??? 2002 : et 2003 : | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 23 Oct - 18:22 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- C'est moi, ou bien on n'a pas cité les Black Keys ???
et 2003 :
ça a été un sacré choc ce disque et je me souviens du résumé paresseux des inrocks sur la pochette : "comme si on avait croisé hendrix avec des punks" | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Lun 25 Oct - 15:29 | |
| Et celui, c'est quand même un sacré truc aussi (mais de 2004): | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Lun 25 Oct - 15:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 11 Fév - 21:06 | |
- Un oubli impardonnable:
Le coup de tonnerre par quoi tout a (re)commencé.
La pierre angulaire. L'Oeuvre. Le Trip.
'tain Béro, tu peux me dire exactement c'est quoi le nom du groupe, le titre et l'année ??? Trop de mal à trouver des infos (mais ptêt que je suis une grosse tanche, ou que je fais mes recherches après avoir bu trop de bière ) Parce que ta laconique présentation est vachement beaucoup alléchante, tut de même. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 11 Fév - 22:52 | |
| Jack Meatbeat & the Underground Society - Back from the World War III - 2001 | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 11 Fév - 23:18 | |
| Je n'en reviens toujours pas qu'un album sorti en 2001, qui a eu un peu de succès, je crois, se vende à 50 euros sur internet. | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 11 Fév - 23:45 | |
| J'en appelle aux anciens... j'avais pas écrit un article sur Jack Meatbeat sur PlanetGong ? J'arrive pas à le retrouver, c'est le comble
| |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 11 Fév - 23:50 | |
| - Eric a écrit:
J'en appelle aux anciens... j'avais pas écrit un article sur Jack Meatbeat sur PlanetGong ? J'arrive pas à le retrouver, c'est le comble Ben si, moi aussi il me semblait avoir découvert ce disque sur planetgong le blob, mais j'l'ai cherché tout à l'heure et pas trouvé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 12 Fév - 0:21 | |
| Merci Foxhole (j'ai oublié de préciser que la pochette aussi est alléchante, en sus du commentaire du Baron) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 | |
| |
|
| |
| Qu'on était bien en 2002 | |
|