Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?

+23
blau_up
Ben
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
MC5 m'a tuer
Bill McCai
Eric
beat4less
Puck
John the revelator
Urizen
klingklang
Macca-B
Dahu Clipperton
elrico
nikkos
Margaret
Number9
Lars
Infrason
hug0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 EmptyVen 24 Sep - 14:26

C'est marrant,
personne n'a encore évoqué la "vague" noisy, shoegaze, post-rock,

Loveless de My Bloody Valentine c'est 1991,
Bossa Nova des Pixies, 1990,
et Washing Machine de Sonic Youth, 1995

sinon je placerais bien les Beastie Boys, assez emblématiques de ces années!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 EmptyVen 24 Sep - 14:27

Dahu Clipperton a écrit:
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je note que le meilleur groupe de ""fusion"" (Béroalde et Eric vont faire une attaque) n'a pas encore été évoqué.

Primus - Sailing the seas of cheese (avec un titre pareil, s'ils n'aiment pas Zappa...)

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 X

Lecteur des Inrockuptibles et de Rocksound aussi ? 'tain tes années 90 sont terrifiantes
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 EmptyVen 24 Sep - 14:57

Bon, alors si j'ai bien suivi, l'objectif c'est de trouver de bons disques parmi les grands courants qui ont marqué la décennie 90's ? Tout ce qui a été cité du genre Jon Spencer, Brian Jonestown Massacre et tout et tout on laisse de côté ?

En essayant de bien resituer le contexte j'ai trouvé ça :

http://www.topito.com/top-20-des-meilleurs-albums-des-annees-90s

Je vous laisse vous étriper sur le sujet et j'en profite pour dire que l'album de Jeff Buckley est certainement l'un des plus chiant de cette selection, pourtant particulièrement marquante de ce point de vue. Voilà, c'etait gratuit comme un petit coup de pieds dans le tibia en passant.

P.S. ; y'a du monde pour défendre Smashing Pumpkins ? J'ai jamais écouté je me demandais ce que ça vaut, j'ai seulement le vague souvenir d'un bon ami qui écoutait ça.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 EmptyVen 24 Sep - 15:05

Eric a écrit:

Lecteur des Inrockuptibles et de Rocksound aussi ? 'tain tes années 90 sont terrifiantes

En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je réponds : mouaaaaaarf !
Au lycée, j'étais cerné par les lecteurs de Rocksound, et tout ce qu'ils écoutaient (cf. le classement à la con "les disques de la honte" : tout ou presque y a été cité)... m'a dégoûté du rock pendant des années. Je ne suis "revenu" vraiment au rock il y a seulement 3, 4 ans, entre autres à cause des Nuggets et d'un gars qui bossait à la médiathèque près de chez moi, assez éclectique mais bien amateur de garage.

Primus, ça s'écoute toujours aujourd'hui (j'ai découvert ce groupe il y a un an, entre autres à cause que c'est eux qui ont pondu le générique de South Park). C'est un des rarissimes groupes de cette époque que je trouve valable, entre autres à cause du penchant zappaesque plutôt prononcé.
Mais je me doutais bien que c'était pas ton truc 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 Icon_biggrin
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 5 EmptyVen 24 Sep - 15:11

Ta liste c'est la version RTL2 des années 90 !

Un peu de sérieux maintenant. En dehors d'un ou deux morceaux, Smashing Pumpkins m'ennuient avec toute leur grandiloquence.

En dehors de "1979" et "Bullet With Butterfly Wings", y a pas grand chose à sauver de leur double album pompeux. Siamese Dream, bof, et Ava Adore et toutes les conneries lyrico-gothiques de Corgan, non merci.