Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 20:38
Oh my god!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 20:45
Eric a écrit:
Urizen a écrit:
Je sais pas pour vous, mais là je crois qu'il emberlificote.
t'as raison j'ai été trop laxiste
N'empêche, je suis sans doute le gusse le moins rock'n'roll qui passe par ces pages, mais kicexé qu'a dégotté une vidéo de Make Up ? C'est bibi
Pour ma part, je sais toujours pas comment vous faites avec Oasis (je ne parle pas du machin ultra-sucré dans des bouteilles en plastoc)
Trêve de bêtises, puisque qu'on effleurait la question avec Beat4less taleur, si on cherche un truc des 90s qui marie habilement rock et électronique, il y a The Contino sessions de Death In Vegas (1999). Pour la peine, je mets le single Aisha chanté par messire Pop en personne. Le reste de l'album est tout de même plus franchement psyché/planant, lent et sombre, nimbé de guitares noisy.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 20:46
Eric a écrit:
En vertu des droits qui me sont conférés, je condamne le contrevenant Clipperton, Dahu à une semaine de déshonneur inrockuptiblien.
Rhô la vache ! Le fou rire de la soirée !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 20:49
bon cela dit, Bjork me laisse indifférent (je n'ai pas particulièrement de grief envers elle), mais c'est juste que ce genre de pop-electro-experimentalo-déprimante dominait à la fin des années 90
on ne voyait que Portishead, Massive Attack, Bjork et autres en une des magazines, ça avait le don de m'exaspérer (avec le recul, je me dis que c'était sans doute l'époque idéale pour découvrir Beatles et consors)
Dernière édition par Eric le Jeu 23 Sep - 20:54, édité 1 fois
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 20:53
( Vous remarquerez que j'ai l'élégance de ne pas parler de Rage against the machine )
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 20:57
Eric a écrit:
bon ceci dit, Bjork me laisse indifférent (je n'ai pas particulièrement de grief envers elle), mais c'est juste que ce genre de pop-electro-experimentalo-déprimante dominait à la fin des années 90
on ne voyait que Portishead, Massive Attack, Bjork et autres en une des magazines, ça avait le don de m'exaspérer (avec le recul, je me dis que c'était sans doute l'époque idéale pour découvrir Beatles et consors)
Ceci dit, son premier n'est pas du tout "expérimentalo-déprimant", mais "electro-pop" sans nul doute. (tant que j'y suis j'en remets une couche ) (en vertu du déshonneur qui m'est conféré, il faut bien dire que je n'ai jamais cessé de dire du mal de Medulla depuis sa sortie) (pffff... et j'ai même pas droit à la bite au cirage)
Lars Dandy
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 21:00
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
Urizen a écrit:
N'empêche, je suis sans doute le gusse le moins rock'n'roll qui passe par ces pages, mais kicexé qu'a dégotté une vidéo de Make Up ? C'est bibi
Pour ma part, je sais toujours pas comment vous faites avec Oasis (je ne parle pas du machin ultra-sucré dans des bouteilles en plastoc)
Trêve de bêtises, puisque qu'on effleurait la question avec Beat4less taleur, si on cherche un truc des 90s qui marie habilement rock et électronique, il y a The Contino sessions de Death In Vegas (1999). Pour la peine, je mets le single Aisha chanté par messire Pop en personne. Le reste de l'album est tout de même plus franchement psyché/planant, lent et sombre, nimbé de guitares noisy.
Death in Vegas ont fait quelques bons titres comme Aisha (...écoute-moi, Aïcha, Aïcha, t'en vas pas), mais se farcir un album entier m'est impossible
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 21:10
Et donc en vertu du déshonneur qui m'est conféré, je continue :
Ball-hog or tugboat ? de Mike Watt (1995) Un gigantesque bordel éclectique jusqu'au bout des cils, porté tout du long par la grosse basse de Watt, ex-Minutemen de son état. Il a rassemblé un sacré paquet de monde (les crédits seraient vraiment longs à recopier) pour cet album, qui passe du blues au grunge au funk au hardcore au psyché via la powerpop et je ne peux pas tout citer (pas tout dans le même morceau, hein, y'a pas marqué The Mars Volta sur la pochette). Avec Against the 70s, il a même réussi à me faire aimer un morceau chanté par Eddie Vedder.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 21:38
et j'ai oublié Jesus Lizard...
En live, c'était un uppercut à la Tyson (pour rester dans les références 90's)!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:02
Lars a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
Urizen a écrit:
Death in Vegas ont fait quelques bons titres comme Aisha (...écoute-moi, Aïcha, Aïcha, t'en vas pas), mais se farcir un album entier m'est impossible
dans le genre electro-rock-machin, j'ai toujours préféré les chemical Brothers
Les trois premiers sont très bons, mais mon préféré reste Surrender (1999)
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:08
Urizen a écrit:
( Vous remarquerez que j'ai l'élégance de ne pas parler de Rage against the machine )
J'allais le faire.
Sinon j'ai Girlfriend de Matthew Sweet (1991) mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde qui aime.
Eric Taulier
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:16
tu parles de ça ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:16
Je l'ouvre quand même, simplement pour dire que Sepultura c'est le mal. Pas au début, où on peut s'en taper pas mal, mais Roots Bloody Roots a marqué une date dans la dégénérescence du métal roublard traditionnel, pour ouvrir la voie au néo immonde avec ses beuglements piteux et ses rythmiques aberrantes. Qui plus est, dans le cas de ce disque, nappé d'un prétexte ethnico-crédibilitant pacotillesque au plus haut point. Zou. Pour le reste, dans le métal, au contraire du rock'n roll, les 90's sont tolérables. Fut un temps, on trouvait encore du death crade, du trash survolté ou du black grotesque, mais après Sepultura, Korn et Machine Head, ç'a été plus difficile.
Au contraire, Manson, sorte de publicitaire assez remarquable dans son rayon, sans avoir eu la moindre idée personnelle de sa carrière, recyclant Alice Cooper et Bowie à la sauce Trent Reznor, s'il n'a jamais été foutu de construire un album qui ne s'effondre pas sous son propre poids, a pondu, comme le disaient nos camarades, quelques singles de glam poisseux, qui se distillaient comme de petites ritournelles electro-outrancières gentillettes mais dansantes. Il m'arrive de réécouter The Nobodies tout les six ans avec une pointe d'agrément.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:26
Eric a écrit:
tu parles de ça ?
Mmm je ne pensais pas exactement à celle-ci, mais passées les 30 premières secondes c'est effectivement du Matthew Sweet. C'est le nom de l'album il me semble.
C'est un peu trop pop et par conséquent j'écoute quasi jamais mais ça reste du 90's et il a fait dans le suicide commercial (et le duo avec Susanna Hoffs). La guitare est tenue par Richard Lloyd, soit dit en passant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:45
Personne n'a cité Elliott Smith non plus ? Blau_up m'a doublée pour Teenage Fanclub...
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:53
Lars a écrit:
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je dois dire que le Soul auctioneer que tu citais est précisément (et de loin) le moins bon morceau de ce disque.
Par ailleurs, et toujours en vertu du déshonneur qui m'est conféré, les Chemical Brothers bien sûr (Surrender, un des disques que j'ai le plus écouté ado), je m'apprêtais à citer le précédent, Dig your own hole.
Le premier, j'ai toujours eu un peu de mal, même s'il y a des titres redoutables. Et après Surrender, disons que c'est au mieux moyen sur la longueur d'un album, avec à chaque fois 2/3 morceaux plus marquants (Star guitar, par exemple).
Lars Dandy
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 22:59
C'est très bien Surrender et Dig Your Own Hole !!
Un album des 90's souvent cité dans les classements divers (cf Manoeuvre) :
Perso, je déteste
Eric Taulier
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 23:04
Lars a écrit:
C'est très bien Surrender et Dig Your Own Hole !!
Un album des 90's souvent cité dans les classements divers (cf Manoeuvre) :
Perso, je déteste
Pareil, un des albums les plus surcôtés de tous les temps. En plus ce mec a poussé des millions de blaireaux à reprendre Haleluiah avec une voix de falsetto insupportable
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 23 Sep - 23:08
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je dédicace celui-ci à messire De Fuzz :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 24 Sep - 0:01
Dahu Clipperton a écrit:
Par ailleurs, et toujours en vertu du déshonneur qui m'est conféré, les Chemical Brothers bien sûr (Surrender, un des disques que j'ai le plus écouté ado), je m'apprêtais à citer le précédent, Dig your own hole.
Le premier, j'ai toujours eu un peu de mal, même s'il y a des titres redoutables. Et après Surrender, disons que c'est au mieux moyen sur la longueur d'un album, avec à chaque fois 2/3 morceaux plus marquants (Star guitar, par exemple).
amusant j'adore les deux premiers, j'ai beaucoup de mal avec surrender et je trouve le 4ème bien cool et star guitar est sûrement un de leurs meilleurs morceaux
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 24 Sep - 0:07
Très honoré, monsieur Dahu. Bon disque, vi.
Tiens, enfin, un vrai groupe dans les 90's: Mazzy Star! Du folk/sixties évanescent quasi-ectoplasmique à force de fantomatisation, avec parfois des gros riffs et des claviers mystiques à la Doors, entre Arthur Lee et Velvet langoureux. Belle chanteuse à la voix d'outre-espace répondant au doux nom de Hope Sandoval,... ah oui, on disait trip-rock à l'époque, souvenirs: trois albums parfaits:
Très sixties, mélodique, plein de tubes.
Le chef-d'oeuvre.
Sophistiqué, étrange, au bord de l'extinction.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Ven 24 Sep - 0:22, édité 1 fois
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 24 Sep - 0:10
Foxhole a écrit:
Mmm je ne pensais pas exactement à celle-ci, mais passées les 30 premières secondes c'est effectivement du Matthew Sweet. C'est le nom de l'album il me semble.
C'est un peu trop pop et par conséquent j'écoute quasi jamais mais ça reste du 90's et il a fait dans le suicide commercial (et le duo avec Susanna Hoffs). La guitare est tenue par Richard Lloyd, soit dit en passant.
moi j'aime bien Matthew Sweet, mais je suppose que tu t'en doutais j'adore des chansons du genre:
we're the same (sur 100% fun)
i've been waiting (sur girlfriend)
deux super chansons! il a produit aussi le premier LP de Velvet Crush que je mentionnais et pour ceux qui l'ignorerait (malgré mon action militante en leur faveur) Susanna Hoffs en dehors d'être très jolie est aussi une des membres des très cool BANGLES
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 24 Sep - 0:15
Mazzy Star, une adorable sucrerie éthérée:
Une tube wöck avec un riff qui cartonne:
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 24 Sep - 0:20
Longpigs, groupe britpop de seconde division, mais premier album sympathique et je trouve ce single vraiment mortel
Bluetones, encore un groupe britpop de seconde division (mais plutôt du genre à jouer la montée qd Longpigs est en milieu de tableau), premier album de temps en temps un peu biscornu mais groupe talentueux avec de bonnes chansons, pour amateur de pop à guitares quoi
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 24 Sep - 0:28
Un autre groupe trip-rock, qui était bien au début, Elysian Fields. Aussi sensule mais plus charnu et vénéneux que Mazzy Star:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?