Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Ty Segall Mar 16 Nov - 21:54
Pour ma part, je n'arrive pas à me procurer celui avec Mikal Cronin... donc j'aurais tendance à garder Melted (toujours dispo chez plusieurs disquaires apparemment) pour un futur achat.
Comme Foxhole, je suis blasé que Ty Segall fasse Paris, Evreux et Creil... mais pas Lille ou Amiens.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 11:19
Celui-ci est fantastique, peut-être le meilleur pour une première approche en fait (je dis ça parce que Béro ne semble pas avoir été convaincu par Melted à première approche)
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 11:28
Melted est parti pour être un de mes disques de l'année!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 11:32
blau_up a écrit:
Melted est parti pour être un de mes disques de l'année!
pareillement!
je rappelle, demain :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 12:48
Eric a écrit:
Celui-ci est fantastique, peut-être le meilleur pour une première approche en fait (je dis ça parce que Béro ne semble pas avoir été convaincu par Melted à première approche)
Personnellement j'arrive pas trop à me décider entre Lemons et Melted... Je pense qu'une fois que l'on s'est habitué au "style" Ty Segall on finit par tout aimer. J'ai eu un peu de mal au début, il a fallu un peu de temps pour assimiler ces disques, à la différence des Thee Oh Sees et surtout Fresh & Onlys qui a priori me parlent plus.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 14:35
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
(je dis ça parce que Béro ne semble pas avoir été convaincu par Melted à première approche)
Merci à Francky de dissiper les malentendus. Oui, il va falloir un temps d'adaptation, la face A de Melted paraît à l'abord plus pop distordue que garageponque, idiome qui ne m'est pas immédiatement accessible. Puis sa voix et les effets dessus sont chouettes, mais parfois un peu poppeusement traînants. Mais on bosse, hein! on s'applique à essayer de piger le truc; le lp tourne sans relâche, et à l'instant même. En revanche, la face B, le rythme assassin de "Imaginary person", ou le gros riff à la "Have love will travel" de "My sunshine", là pas de problème, je saisis et j'approuve. Non, le buzz dans lequel je n'étais pas entré, à mon regret d'ailleurs, c'est Jay Reatard. Plus tard, peut-être.
Et pour que tout soit clair, soyez cordialement assurés que je vous déteste tous autant que vous êtes: un minimum décent de solidarité provinciale pousserait à boycotter les concerts organisés le ***scrogneugneuh*** jeudi, mais je vais écrire sans tarder au Ministère une bafouille à ce sujet.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 14:54
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
Personnellement j'arrive pas trop à me décider entre Lemons et Melted... Je pense qu'une fois que l'on s'est habitué au "style" Ty Segall on finit par tout aimer. J'ai eu un peu de mal au début, il a fallu un peu de temps pour assimiler ces disques, à la différence des Thee Oh Sees et surtout Fresh & Onlys qui a priori me parlent plus.
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
(je dis ça parce que Béro ne semble pas avoir été convaincu par Melted à première approche)
Merci à Francky de dissiper les malentendus. Oui, il va falloir un temps d'adaptation, la face A de Melted paraît à l'abord plus pop distordue que garageponque, idiome qui ne m'est pas immédiatement accessible. Puis sa voix et les effets dessus sont chouettes, mais parfois un peu poppeusement traînants. Mais on bosse, hein! on s'applique à essayer de piger le truc; le lp tourne sans relâche, et à l'instant même. En revanche, la face B, le rythme assassin de "Imaginary person", ou le gros riff à la "Have love will travel" de "My sunshine", là pas de problème, je saisis et j'approuve. Non, le buzz dans lequel je n'étais pas entré, à mon regret d'ailleurs, c'est Jay Reatard. Plus tard, peut-être.
Et pour que tout soit clair, soyez cordialement assurés que je vous déteste tous autant que vous êtes: un minimum décent de solidarité provinciale pousserait à boycotter les concerts organisés le ***scrogneugneuh*** jeudi, mais je vais écrire sans tarder au Ministère une bafouille à ce sujet.
tu devrais écouter les vidéos que j'ai collé dans l'article sur "Lemons", je pense que c'est plus dans ton rayon
bon, cela dit, le truc ultime de Ty Segall pour moi, c'est ça :
la face B de Reverse Shark Attack, 10 minutes de bonheur.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 15:10
Reverse shark attack, super disque, mais extrème, ça sature, ça dégueule d'écho dans tous les sens, c'est compact, peu de moments de respiration, mais j'adore! Le reprise du floyd est du grand art. Melted est plus dans une veine pop lo fi effectivement, c'est pas du garage punk de puriste (et bas du front ), y'a un truc adolescent-nirvanesque que je trouve irrésistible, des vrais hymnes de boutonneux; franchement ce que fait Segall sur ce disque est très intelligent et le place au dessus de la mêlée, voir à côté pour les plus têtus C'est pour cela que je le classe effectivement pas avec fresh&onlys et autres confrères de Frisco la bouillonante.
Je concède qu'il existe un temps d'adaptation, le temps de gérer l'approche simple en terme d'orchestration couplé au traitement de la voix et à l'usage systématique d'écho, mais une fois que c'est rentré, la vérité éclate, flamboyante et limpide!
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 15:20
teenagegraveman a écrit:
adolescent-nirvanesque
Yep, vouala.
Par exemple, la vidéo live de "Caesar" postée sur la chro du site me paraît plus évidente que la version sur l'album. Et effet, Éric, après un petit tour sur le site, il semble qu'une inspection de Lemons s'impose.
...Je VEUX comprendre. Je vais finir par y arriver.
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 15:28
teenagegraveman a écrit:
adolescent-nirvanesque
Yep, vouala.
Par exemple, la vidéo live de "Caesar" postée sur la chro du site me paraît plus évidente que la version sur l'album. Et effet, Éric, après un petit tour sur le site, il semble qu'une inspection de Lemons s'impose.
...Je VEUX comprendre. Je vais finir par y arriver.
yep, ensuite t'enchaine sur la scène néo-psyché : BJM, Black Angels, Warlocks,
tu peux y arriver béro, persévère, un jour tu seras la perfection incarnée!
Eric Taulier
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 15:35
Franchement, il est pas PARFAIT ce morceau ?
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:06
Euuuuuuhhhhhh... J'hallucine pas petitement, là.
Devinez le disque qu'on vient de m'offrir il y a dix minutes?
Eric Taulier
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:19
Waow, on t'offre des disques ! Ty Segall t'a envoyé un mail ?
"Dear Beroald From The Fuzz, I enjoyed your article about Rubble a lot, especially since I discovered a whole lot of new adjectives in the process. In order to thank you, I'd like to send you the last remaining copies of my ultra-rare-limited-edition-unfindable early singles and EPs Yours truly,
Ty S."
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:24
Indeed:
C'est passablement
Eric et Teenage, si, indignés de ma tiédeur, vous vous êtes débrouillés pour me faire parvenir Lemons en moins d'une heure, je vous voue éternelle admiration
Eric Taulier
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:27
Si un mec masqué te l'a apporté en scooter jaune, j'ai une idée de qui ça peut être
Eric Taulier
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:29
... et j'en profite pour dire au livreur de disques masqué, que j'apprécie tièdement les premiers EPs français des Kinks
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:41
????
Moi pas tout comprendre Béroalde...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:44
Merci pour tout les conseils en tout cas!!! on verra ce qu'il y aura au Merchandising ce soir :-)
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:51
teenagegraveman a écrit:
Moi pas tout comprendre Béroalde...[/size]
"Arrête de me jouer du pipeau..." comme dirait Bruce Baron dans l'immense classique du 7ème art Flic ou Ninja. Avoue que tu avais tout manigancé depuis le début
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 17:57
teenagegraveman a écrit:
Moi pas tout comprendre Béroalde...[/size]
"Arrête de me jouer du pipeau..." comme dirait Bruce Baron dans l'immense classique du 7ème art Flic ou Ninja. Avoue que tu avais tout manigancé depuis le début
Crois moi, j'aurais rêvé être d'un tel altruisme...
Bon ben bonne écoute!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Ty Segall Mer 17 Nov - 22:50
Eric a écrit:
Si un mec masqué te l'a apporté en scooter jaune, j'ai une idée de qui ça peut être
On peut connaître ces prochains itinéraires? N'allez pas croire que Foxhole et moi serions prêts à monter un gang rien que pour combler notre frustration d'être absent à tous les concerts en volant les LPs de Ty Segall
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ty Segall Jeu 18 Nov - 11:56
Bon ben j'en revient, moi, du concert de Ty Segall et rassurez-moi : En fait, Ty Segall, en concert, c'est du GRUNGE ???
Sujet: Re: Ty Segall Jeu 18 Nov - 12:15
Urizen a écrit:
Bon ben j'en revient, moi, du concert de Ty Segall et rassurez-moi : En fait, Ty Segall, en concert, c'est du GRUNGE ???
même sur disque, je te rassure, je parlais hier du petit côté nirvana de ses morceaux!
Eric Taulier
Sujet: Re: Ty Segall Jeu 18 Nov - 12:35
On en reparle dans 6 mois, j'ai annoncé samedi à Born Bad un retour du grunge dans le rock (devant témoins)