Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

demande de conseils - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyMar 4 Oct - 21:04

Foxhole a écrit:
John the revelator a écrit:
Faire le fayot ou la balance, ce n'est pas bien non plus. Laughing
Je te vois venir, toi, avec ton "la vengeance est un plat qui se mange froid".

Moa? O:-)
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyMer 5 Oct - 20:08

MC5 m'a tuer a écrit:
A l'intention de Méro qui a rien demandé la pauvre mais on sait jamais ça pourrait servir et puis j'aime tellement rendre service que je peux pas m'en empêcher ma bonté me perdra.
Héhé merci, c'est gentil de penser à moi Very Happy

MC5 m'a tuer a écrit:
J'y ai trouvé une sélection de dix albums "Autour des Mutants" que je pourrai scanner si ça intéresse la madame (ou un autre, hein, y a pas de racisme en moi, y a pas problème), présentant "10 disques pour mieux cerner les origines et la résonance de l'oeuvre d'Os Mutantes".
Ah ben si jamais ça t'embête pas, ouais.

MC5 m'a tuer a écrit:
Il est notamment fait mention d'un disque de Rita Lee (la chanteuse du groupe) que tu connais peut-être déjà, Hoje e o primeiro dia do resto da sua vida.
Me suis pas encore vraiment penchée sur les albums solo de Rita Lee, faut que je m'y mette !

MC5 m'a tuer a écrit:
Ils parlent aussi d'une compilation qui s'appelle Love, Peace & Poetry : Brazilian Psychedelic Music, qui me semble être une compilation de rejetons des Mutants. Voilà voilà.
\o/

Edit : bon, suis en train de me faire les deux premiers albums de Rita Lee, je suis pas convaincue.

De toute façon, demande de conseils - Page 34 0000031966_100 > tout (breaking news, je sais) !
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 6 Oct - 0:31

il y a les deux premiers Caetano Veloso qui sont géniaux
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 6 Oct - 8:32

Sur le Tropicalia, l'une des questions prioritaires aujourd'hui, c'est: What is fuzz bananas?

demande de conseils - Page 34 51g2ECf6OVL._SL500_AA300_
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 6 Oct - 8:36

Béroalde De Fuzz a écrit:
Sur le Tropicalia, l'une des questions prioritaires aujourd'hui, c'est: What is fuzz bananas?

demande de conseils - Page 34 51g2ECf6OVL._SL500_AA300_

très bonne compil'!
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 6 Oct - 18:23

blau_up a écrit:
il y a les deux premiers Caetano Veloso qui sont géniaux
Faut que je m'y penche aussi, je ne connais que ce qu'il y a sur Tropicália: ou Panis et Circencis.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptySam 8 Oct - 22:50

J'ai le droit de coller des pages d'un vieux magazine ou il vaut mieux les faire passer par mp?
bassdrum n fuzz
Well Respected Man
Well Respected Man
bassdrum n fuzz

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyLun 10 Oct - 13:27

salut, quelqu'un sait si Thee Cormans chez In The Red vaut le coup?

demande de conseils - Page 34 17208
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 18:24

Hello. Well, j'y connais rien (ou presque) aux Cramps. Que me conseilleriez vous comme album pour débuter ? D'ici là, je fais pénitence demande de conseils - Page 34 3627067415
Trois pater et deux ave.
http://www.magnum.canalblog.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 18:31

Omsk a écrit:
j'y connais rien (ou presque) aux Cramps. Que me conseilleriez vous comme album pour débuter ?
C'est ce qu'on appelle dans les parages le Béro-starter (ici Paris, à vous Troyes) Smile.

Pour ma part, je trouve A date with Elvis redoutablement cool (mais comme j'y connais queud aux Cramps non plus, on peut se foutre royalement de mon avis)...
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 18:36

Dahu Clipperton a écrit:
Omsk a écrit:
j'y connais rien (ou presque) aux Cramps. Que me conseilleriez vous comme album pour débuter ?
C'est ce qu'on appelle dans les parages le Béro-starter (ici Paris, à vous Troyes) Smile.

Yo.
https://planetgong.forums-actifs.com/t1062-songs-the-cramps-taught-us
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 18:40

Dahu Clipperton a écrit:
Pour ma part, je trouve A date with Elvis redoutablement cool (mais comme j'y connais queud aux Cramps non plus, on peut se foutre royalement de mon avis)...
Nan nan, excellente idée au contraire: tubesque et intransigeant, beaucoup plus accrocheur et immédiat que les intouchables toujours cités Songs... ou Psychedelic Jungle, parfait compromis entre la première et la deuxième époque des Cramps.

Maintenant, faut voir si on réclame du rentre-dedans (je ne me lasserai jamais de hululer les louanges des délaissés Stay Sick! ou même du dernier, Fiends Of Dope Islands, grosse grosse tuerie), ou bien du toxique (les deux monuments susmentionnés, ou mieux encore, une compile des premiers 45 tours, Off The Bone, par exemple).
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 18:52

parfait compromis entre la première et la deuxième époque des Cramps
En même temps la première époque des Cramps ça se résume au premier album nan ? albino Il est juste à part (niveau son) comparé à la suite...
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 18:56

Frankystooge a écrit:
Il est juste à part (niveau son) comparé à la suite...
Attention aux anglicismes, quand même. Le Baron est libéral d'esprit et ouvert à la discussion éclairée, mais faut voir à pas pousser tout de même.

Sinon woarf, certes mouf mouf, mais on pourrait dire tout autant que Psychedelic Jungle est à part, puis faut compter aussi les premiers singles (Songs... s'inscrit dans leur droit fil)...
Pour moi la deuxième époque, c'est le virage basse/fun autour de 86, même si la grosse basse on l'entend déjà dans Rockinandreelingetpleindetruczédautres, quelle fuzz d'enfer soit re-dit en passant.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 19:03

Attention aux anglicismes, quand même. Le Baron est libéral d'esprit et ouvert à la discussion éclairée, mais faut voir à pas pousser tout de même.
mes excuses cela ne se produira plus Embarassed

Sinon woarf, certes mouf mouf, mais on pourrait dire tout autant que Psychedelic Jungle est à part aussi, puis faut ocmpter aussi les premiers singles...
Pour moi la deuxième époque, c'est le virage basse/fun autour de 86, même si la grosse basse on l'entend déjà dans Rockinandreelingetpleindetruczédautres, quelle son fuzz d'enfer soit re-dit en passant.
Pourtant quand tu passe de Songs à la suite, quel choc ! D'ailleurs j'ai qd même l'impression que tous les suiveurs n'ont écouté que ce disque alors qu'il apparaît comme une incongruité, avec ce côté sans concessions, presque absent des enregistrements ultérieurs. Après effectivement je reconnais qu'il y a cette rupture que tu évoques mais ça m'a moins sauté au visage...
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 19:07

Frankystooge a écrit:
Pourtant quand tu passe de Songs à la suite, quel choc !
Vi, vrai, Psychedelic Jungle négocie déjà le virage vers quelque chose de quasi-pop, voire chantonnant quand on y songe, tant c'est plus facile d'accès.
Marrant: gamin, j'étais tombé sur leur "Green Fuzz", et j'avais laissé tombé: pas assez de gros son hard rock et de guitares couillues, j'avais cru que c'était gentillet, les Cramps rabbit
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 20:04

"Stay Sick!" pour la période "plus accessible" et la compile "Off The Bones" (que je venère) pour aborder l'autre face du bidule, je pense que c'est un bon moyen de démarrer, perso. Après tout n'est que bonheur sur -au moins- les 6 premiers disques du groupe. Je connais moins la suite, mais je crois pas qu'il y ai grand chose a jeter, comme le signale M. De Fuzz.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 20:41

Danke schön, meine Herren.
http://www.magnum.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 20:58

"Psychedelic Jungle" reste la pépite qui m'a fait découvrir le bon filon.
"Off the bone" et "the songs..." sont très biens aussi.
après "a date with Elvis j'ai un peu décroché,mais comme on le dit plus haut,
chez les Cramps,tout est bon...
Leur meilleur concert vu,c'était à l'Eldo en je sais plus quelle année.
De la folie pure avec à la fin,un Lux complètement destroy au vin rouge qu'il ingurgitait sur scène.
Et ce son !!! hypnotique et hallucinant.
demande de conseils - Page 34 1868729918
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 21:53

C'est pas pour faire dans l'intervention inutile, mais euuh le meilleur c'est le plus tranchant, le plus dément et accessoirement le meilleur live de tous les temps, et c'est Rockinnreelininaucklandnewzealandxxx (et il est tellement bien que j'en connais le nom par cœur, c'est dire). Même Psychedelic Jungle souffre à mon sens un peu de la comparaison.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 21:54

C'est bath que tu dises ça, parce que personne n'en parle jamais, de ce disque.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptySam 15 Oct - 11:56

Quelqu'un connait-il cette compile d'Howlin Wolf et saurait si la version vinyle (double LP) vaut le coup ? (pour quelqu'un qui n'a acun disque d'Howlin Wolf sur galette)

demande de conseils - Page 34 Blues-From-Hell_Howlin-prime-Wolf,images_product,11,5060143490606
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyLun 17 Oct - 9:55

On parle d'Hasil Adkins dans la rubrique concert. Ce qui me permet par ailleurs de lancer un SOS. Vu que je ne vais pas acquérir l'intégrale du garçon et que je m'y perds parmi sa discographie qu'est-ce qu'il y a à avoir ? Compils ? Albums ? Bien entendu les fans hardcore resteront mesurés ! Je ne cherche que la substantifique moelle ! Very Happy
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyLun 17 Oct - 10:11

Sans être très bien placé pour répondre, la compile "Out TO Hunch" fait ma joie matins, midis et soirs.
demande de conseils - Page 34 51WFgn5e9QL._SL500_AA300_
En une vingtaine de classiques rauques instantanés, contient tous les brames et les sifflements qu'on a envie d'entendre quand on pense Adkins: "She Said", "Chicken Walk", "No More Hot Dogs"...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 EmptyLun 17 Oct - 10:54

yup, c'est la base, mais dans mon souvenir y'a pas trop son côté country / ballades dedans, non ? donc je dirais Out to hunch en 1 et éventuellement

demande de conseils - Page 34 E5092471tkg en 2 (si on aime ce style "alt-country" là :

)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 34 Empty

demande de conseils
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant