Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Oct - 21:04
Foxhole a écrit:
John the revelator a écrit:
Faire le fayot ou la balance, ce n'est pas bien non plus.
Je te vois venir, toi, avec ton "la vengeance est un plat qui se mange froid".
Moa?
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mer 5 Oct - 20:08
MC5 m'a tuer a écrit:
A l'intention de Méro qui a rien demandé la pauvre mais on sait jamais ça pourrait servir et puis j'aime tellement rendre service que je peux pas m'en empêcher ma bonté me perdra.
Héhé merci, c'est gentil de penser à moi
MC5 m'a tuer a écrit:
J'y ai trouvé une sélection de dix albums "Autour des Mutants" que je pourrai scanner si ça intéresse la madame (ou un autre, hein, y a pas de racisme en moi, y a pas problème), présentant "10 disques pour mieux cerner les origines et la résonance de l'oeuvre d'Os Mutantes".
Ah ben si jamais ça t'embête pas, ouais.
MC5 m'a tuer a écrit:
Il est notamment fait mention d'un disque de Rita Lee (la chanteuse du groupe) que tu connais peut-être déjà, Hoje e o primeiro dia do resto da sua vida.
Me suis pas encore vraiment penchée sur les albums solo de Rita Lee, faut que je m'y mette !
MC5 m'a tuer a écrit:
Ils parlent aussi d'une compilation qui s'appelle Love, Peace & Poetry : Brazilian Psychedelic Music, qui me semble être une compilation de rejetons des Mutants. Voilà voilà.
\o/
Edit : bon, suis en train de me faire les deux premiers albums de Rita Lee, je suis pas convaincue.
De toute façon, > tout (breaking news, je sais) !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 6 Oct - 0:31
il y a les deux premiers Caetano Veloso qui sont géniaux
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 6 Oct - 8:32
Sur le Tropicalia, l'une des questions prioritaires aujourd'hui, c'est: What is fuzz bananas?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 6 Oct - 8:36
Béroalde De Fuzz a écrit:
Sur le Tropicalia, l'une des questions prioritaires aujourd'hui, c'est: What is fuzz bananas?
très bonne compil'!
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 6 Oct - 18:23
blau_up a écrit:
il y a les deux premiers Caetano Veloso qui sont géniaux
Faut que je m'y penche aussi, je ne connais que ce qu'il y a sur Tropicália: ou Panis et Circencis.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 8 Oct - 22:50
J'ai le droit de coller des pages d'un vieux magazine ou il vaut mieux les faire passer par mp?
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Lun 10 Oct - 13:27
salut, quelqu'un sait si Thee Cormans chez In The Red vaut le coup?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 18:24
Hello. Well, j'y connais rien (ou presque) aux Cramps. Que me conseilleriez vous comme album pour débuter ? D'ici là, je fais pénitence Trois pater et deux ave.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 18:31
Omsk a écrit:
j'y connais rien (ou presque) aux Cramps. Que me conseilleriez vous comme album pour débuter ?
C'est ce qu'on appelle dans les parages le Béro-starter (ici Paris, à vous Troyes) .
Pour ma part, je trouve A date with Elvis redoutablement cool (mais comme j'y connais queud aux Cramps non plus, on peut se foutre royalement de mon avis)...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 18:36
Dahu Clipperton a écrit:
Omsk a écrit:
j'y connais rien (ou presque) aux Cramps. Que me conseilleriez vous comme album pour débuter ?
C'est ce qu'on appelle dans les parages le Béro-starter (ici Paris, à vous Troyes) .
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 18:40
Dahu Clipperton a écrit:
Pour ma part, je trouve A date with Elvis redoutablement cool (mais comme j'y connais queud aux Cramps non plus, on peut se foutre royalement de mon avis)...
Nan nan, excellente idée au contraire: tubesque et intransigeant, beaucoup plus accrocheur et immédiat que les intouchables toujours cités Songs... ou Psychedelic Jungle, parfait compromis entre la première et la deuxième époque des Cramps.
Maintenant, faut voir si on réclame du rentre-dedans (je ne me lasserai jamais de hululer les louanges des délaissés Stay Sick! ou même du dernier, Fiends Of Dope Islands, grosse grosse tuerie), ou bien du toxique (les deux monuments susmentionnés, ou mieux encore, une compile des premiers 45 tours, Off The Bone, par exemple).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 18:52
parfait compromis entre la première et la deuxième époque des Cramps
En même temps la première époque des Cramps ça se résume au premier album nan ? Il est juste à part (niveau son) comparé à la suite...
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 18:56
Frankystooge a écrit:
Il est juste à part (niveau son) comparé à la suite...
Attention aux anglicismes, quand même. Le Baron est libéral d'esprit et ouvert à la discussion éclairée, mais faut voir à pas pousser tout de même.
Sinon woarf, certes mouf mouf, mais on pourrait dire tout autant que Psychedelic Jungle est à part, puis faut compter aussi les premiers singles (Songs... s'inscrit dans leur droit fil)... Pour moi la deuxième époque, c'est le virage basse/fun autour de 86, même si la grosse basse on l'entend déjà dans Rockinandreelingetpleindetruczédautres, quelle fuzz d'enfer soit re-dit en passant.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 19:03
Attention aux anglicismes, quand même. Le Baron est libéral d'esprit et ouvert à la discussion éclairée, mais faut voir à pas pousser tout de même.
mes excuses cela ne se produira plus
Sinon woarf, certes mouf mouf, mais on pourrait dire tout autant que Psychedelic Jungle est à part aussi, puis faut ocmpter aussi les premiers singles... Pour moi la deuxième époque, c'est le virage basse/fun autour de 86, même si la grosse basse on l'entend déjà dans Rockinandreelingetpleindetruczédautres, quelle son fuzz d'enfer soit re-dit en passant.
Pourtant quand tu passe de Songs à la suite, quel choc ! D'ailleurs j'ai qd même l'impression que tous les suiveurs n'ont écouté que ce disque alors qu'il apparaît comme une incongruité, avec ce côté sans concessions, presque absent des enregistrements ultérieurs. Après effectivement je reconnais qu'il y a cette rupture que tu évoques mais ça m'a moins sauté au visage...
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 19:07
Frankystooge a écrit:
Pourtant quand tu passe de Songs à la suite, quel choc !
Vi, vrai, Psychedelic Jungle négocie déjà le virage vers quelque chose de quasi-pop, voire chantonnant quand on y songe, tant c'est plus facile d'accès. Marrant: gamin, j'étais tombé sur leur "Green Fuzz", et j'avais laissé tombé: pas assez de gros son hard rock et de guitares couillues, j'avais cru que c'était gentillet, les Cramps
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 20:04
"Stay Sick!" pour la période "plus accessible" et la compile "Off The Bones" (que je venère) pour aborder l'autre face du bidule, je pense que c'est un bon moyen de démarrer, perso. Après tout n'est que bonheur sur -au moins- les 6 premiers disques du groupe. Je connais moins la suite, mais je crois pas qu'il y ai grand chose a jeter, comme le signale M. De Fuzz.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 20:41
Danke schön, meine Herren.
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 20:58
"Psychedelic Jungle" reste la pépite qui m'a fait découvrir le bon filon. "Off the bone" et "the songs..." sont très biens aussi. après "a date with Elvis j'ai un peu décroché,mais comme on le dit plus haut, chez les Cramps,tout est bon... Leur meilleur concert vu,c'était à l'Eldo en je sais plus quelle année. De la folie pure avec à la fin,un Lux complètement destroy au vin rouge qu'il ingurgitait sur scène. Et ce son !!! hypnotique et hallucinant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 21:53
C'est pas pour faire dans l'intervention inutile, mais euuh le meilleur c'est le plus tranchant, le plus dément et accessoirement le meilleur live de tous les temps, et c'est Rockinnreelininaucklandnewzealandxxx (et il est tellement bien que j'en connais le nom par cœur, c'est dire). Même Psychedelic Jungle souffre à mon sens un peu de la comparaison.
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Oct - 21:54
C'est bath que tu dises ça, parce que personne n'en parle jamais, de ce disque.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 15 Oct - 11:56
Quelqu'un connait-il cette compile d'Howlin Wolf et saurait si la version vinyle (double LP) vaut le coup ? (pour quelqu'un qui n'a acun disque d'Howlin Wolf sur galette)
Sujet: Re: demande de conseils Lun 17 Oct - 9:55
On parle d'Hasil Adkins dans la rubrique concert. Ce qui me permet par ailleurs de lancer un SOS. Vu que je ne vais pas acquérir l'intégrale du garçon et que je m'y perds parmi sa discographie qu'est-ce qu'il y a à avoir ? Compils ? Albums ? Bien entendu les fans hardcore resteront mesurés ! Je ne cherche que la substantifique moelle !
Sujet: Re: demande de conseils Lun 17 Oct - 10:11
Sans être très bien placé pour répondre, la compile "Out TO Hunch" fait ma joie matins, midis et soirs.
En une vingtaine de classiques rauques instantanés, contient tous les brames et les sifflements qu'on a envie d'entendre quand on pense Adkins: "She Said", "Chicken Walk", "No More Hot Dogs"...
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Lun 17 Oct - 10:54
yup, c'est la base, mais dans mon souvenir y'a pas trop son côté country / ballades dedans, non ? donc je dirais Out to hunch en 1 et éventuellement