| demande de conseils | |
|
+37Cool Jerk Guic' the old Laurent Bigot Frankystooge bassdrum n fuzz rapido1 MC5 m'a tuer ZigZagWanderer Margaret Macca-B nikkos blau_up Infrason Ben hug0 Mr. Ferraille FlatFifties meatbeat Eric John the revelator Urizen chickendiamond Lars WozDareDen Kwanza klingklang beat4less Peter Mermoz Steinhauser Rémi Dahu Clipperton Lord Von Glawden Puck Béroalde De Feuze Foxhole Bill McCai el hidalgo del quinto alexstreew 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 15:23 | |
| Je sais qu'on a déjà parlé de ça, mais une flemme de déterrer les vieux dossiers m'assaille, j'aimerais savoir quelles sont les groupes/productions marquants en indie 90s, dans la mouvance Pavement/Guided by Voice, je me fais actuellement Alien Lanes des Guided by Voices, et ça me plait particulièrement, merki ! (ça peut être particulièrement lapidaire et inesthétique comme liste, je me formaliserais pas ) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 15:38 | |
| Guided By Voices je te conseille chaudement Half Smiles Of The Decomposed !
Grandaddy j'aime bien Sophtware Slump et surtout Sumday ; dans le côté un peu vaporeux il y a Jason Molina qui a joué sous différents noms mais sous le nom de Songs : Ohia tu as le premier du même nom sorti en 1997 et surtout le dernier Electric Magnolia & Co sorti en 2003, son 10e album en 6 ans... Attention depuis il joue sous son nom ou celui d'Electric Magnolia & Co d'où une possible confusion...
Après faudrait que je creuse chez moi ...
Dernière édition par Frankystooge le Mer 21 Sep - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 15:41 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Guided By Voices je te conseille chaudement Half Smiles Of The Decomposed !
Grandaddy j'aime bien Sophtware Slump et surtout Sumday ; dans le côté un peu vaporeux il y a Jason Molina qui a joué sous différents noms mais sous le nom de Songs : Ohia tu as le premier du même nom sorti en 1997 et surtout le dernier Electric Magnolia & Co sorti en 2003, son 10e album en 6 ans... Attention depuis il joue sous son nom ou celui d'Electric Magnolia & Co d'où une possible confusion...
Après faudrait que je creuse chez moi ... thanks! par ailleurs, je connais un peu Pavement, mais vu la longueur de la disco, je veux bien des recommandations sur les albums à privilégier ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 15:45 | |
| ah oui hormis Pavement tu as Sebadoh qu'il faut que je creuse moi même, Built To Spill assez exigent plus expérimental (avec quelques doses d'electro), tu peux essayer Ancient Melodies Of The Future (2001) pour commencer, les premiers Silver Jews mais je suis pas fan perso je prèfère quand il la joue Johnny Cash comme sur Lookout Mountain, Lookout Sea.
sinon on cite bcp The Grifters autour de cette scène mais je n'ai jamais écouté aucun morceau du groupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 15:49 | |
| De Pavement on cite bcp les deux classiques que sont Crooked Rain, Crooked Rain(1994) et Wowee Zowee (1995)... mais récemment j'ai acheté Terror Twilight le dernier sorti en 1999 que j'ai trouvé bon. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 16:15 | |
| - Citation :
- "Z'êtes quand même hyper lourds - et je m'y connais.(Beat4less)"
(hin hin) | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 16:37 | |
- Grandaddy j'aime bien Sophtware Slump et surtout Sumday ; dans le côté un peu vaporeux il y a Jason Molina qui a joué sous différents noms mais sous le nom de Songs : Ohia tu as le premier du même nom sorti en 1997 et surtout le dernier Electric Magnolia & Co sorti en 2003, son 10e album en 6 ans... Attention depuis il joue sous son nom ou celui d'Electric Magnolia & Co d'où une possible confusion...
Chez Grandaddy, j'ai une certaine affection pour le disque qui réunit 2 de leurs premiers EP, The broken down comforter collection (et The sophtware slump, j'approuve, j'acquiesce) C'est marrant que tu cites Molina, il est bien plus dans la veine folk-rock/americana cousine très directe de Palace (Brothers) / Will Oldham / Bonnie 'Prince' Billy, non ? Magnolia Electric Co, c'est sur les mêmes terres que Palace et Crazy Horse. Quant à Songs:Ohia, on y trouve des grands moments de fougue, de vigueur ( Ghost tropic) et de comique troupier (genre The lioness, auquel contribuent les mecs d'Arab Strap). T'es prévenu - Frankystooge a écrit:
- ah oui hormis Pavement tu as Sebadoh
En ce qui concerne Sebadoh, tu peux jeter les esgourdes sur Bakesale (c'est le seul truc que j'ai vraiment retenu d'eux...) | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 16:39 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
En ce qui concerne Sebadoh, tu peux jeter les esgourdes sur Bakesale (c'est le seul truc que j'ai vraiment retenu d'eux...) oui, c'est ce que je viens d'écouter, et j'ai bien accroché, même si parfois ça tire trop vers le Pearl Jam... Sinon j'ai rien compris... | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 16:46 | |
| (quant à une parenté sonore entre Sebadoh et Pearl Jam, j'en sais rien, et je ne vais pas chercher à me renseigner ) (dans la série "Mes grandes énigmes des 90s", l'existence même de Pearl Jam est ptêt bien la plus balèze) | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 16:47 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- C'est marrant que tu cites Molina, il est bien plus dans la veine folk-rock/americana cousine très directe de Palace (Brothers) / Will Oldham / Bonnie 'Prince' Billy, non ? Magnolia Electric Co, c'est sur les mêmes terres que Palace et Crazy Horse.
Quant à Songs:Ohia, on y trouve des grands moments de fougue, de vigueur (Ghost tropic) et de comique troupier (genre The lioness, auquel contribuent les mecs d'Arab Strap). T'es prévenu oui tu as raison mais comme il a fait de tout... et pis j'aime bien caser Molina de temps en temps Tiens d'ailleurs concernant ton tryptique Palace (Brothers) / Will Oldham / Bonnie 'Prince' Billy, tu as quelques disques à privilégier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 17:12 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Si je peux me permettre, du name droping un peu serré sur la première partie de ton post...mais je vais démêler tout ça bien consciencieusement!
Arf, en fait quand je cite Palace (tout court, Palace Music, Palace Brothers, etc...) ou Bonnie 'Prince' Billy, dans tous les cas c'est ce barbu de Will Oldham (ça c'est son vrai nom pour l'état-civil^^) qui est derrière. - Spoiler:
Et les similitudes avec Molina sont parfois sidérantes... - Frankystooge a écrit:
- Tiens d'ailleurs concernant ton tryptique Palace (Brothers) / Will Oldham / Bonnie 'Prince' Billy, tu as quelques disques à privilégier ?
Palace, j'ai pas assez creusé, mais il me semble que tu peux te jeter sur Viva last blues sans trop d'hésitation. Comme gros bonbon, il avait sorti il y a quelques années un best-of de l'époque Palace (sous le nom de Bonnie 'Prince' Billy), où il rejouait ce répertoire avec des musiciens de Nashville. Parfait pour un long trajet en bagnole (et sans doute un peu sur-arrangé, mais ça fait partie du "délire", il me semble) En tant que Bonnie 'Prince' Billy, il y a plein de redites et de trucs pas indispensables (surtout ces dernières années) même si ça n'a rien d'indigne. Donc tu peux aller vers les 3 premiers, I see a darkness, Ease down the road (fait un bail que je l'ai pas écouté...) et Master and everyone. En bonus, il y a un nombre certain de belles choses sur The letting go, aussi. Sinon, en concert avec son groupe, c'est bien chouette, font plaisir à voir (en solo, ça court fortement le risque d'être chiant, n'est-ce pas...) | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 17:39 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 17:55 | |
| Merci! je connais assez mal Bonnie Prince Billy, mais ce que j'en connais est excellent , j'avais bien besoin de quelques eclaircissement moi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 18:17 | |
sinon on cite bcp The Grifters autour de cette scène mais je n'ai jamais écouté aucun morceau du groupe. je connais que "Ain't my Lookout" d'eux, supposé le plus propre. trouve ça un peu brouillon et maniéré. m'imagine mal ça pour Tinège, en tous cas... |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 18:58 | |
| bakesale de Sebadoh c'est cool
dans un genre plus heavy tu peux peut être essayer Dinosaur JR | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 21 Sep - 22:47 | |
| Harmacy de Sebadoh dans est également indispensable. Pour Guided By Voices tous les albums de leur 'âge d'or' sont terribles: de "Propeller" à "Under The Bushes, Under The Stars". "Mag Earwhig!" et "Earthquake Glue" sortis par la suite sont également excellents dans un registre plus 'propre'. Leur discographie est un bordel sans nom, des malades du groupe ont carrément fondé un site/base de données pour s'y retrouver: http://www.gbvdb.com. J'ai chroniqué quelques uns de leurs albums: Alien Lanes: http://autre.chose.over-blog.com/article-guided-by-voices-une-certaine-vision-de-la-pop-55185625.html Earthquake Glue: http://autre.chose.over-blog.com/article-guided-by-voices-les-yeux-au-ciel-64105694.html En parlant de GBV, ils viennent d'annoncer aujourd'hui qu'ils sortent un nouvel album "Let's Go Eat The Factory" avec ce line-up de l'âge d'or (celui qui tourne pour la reformation). Ca sort en janvier prochain | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Oct - 22:07 | |
| A l'intention de Méro qui a rien demandé la pauvre mais on sait jamais ça pourrait servir et puis j'aime tellement rendre service que je peux pas m'en empêcher ma bonté me perdra. J'ai retrouvé dans un vieux magazine (ElDorado, que j'ai redécouvert et que je regrette de ne pas avoir acheté régulièrement - le seul mensuel de ma connaissance qui a mis les Hunches et Reigning Sounds dans son classement des 100 meilleurs disques des années 2000, rendant par la même le concept de ce classement moins discutable ) j'ai retrouvé dans un vieux magazine, disé-je, un grand article sur Os mutantes. J'y ai trouvé une sélection de dix albums "Autour des Mutants" que je pourrai scanner si ça intéresse la madame (ou un autre, hein, y a pas de racisme en moi, y a pas problème), présentant "10 disques pour mieux cerner les origines et la résonance de l'oeuvre d'Os Mutantes". Il est notamment fait mention d'un disque de Rita Lee (la chanteuse du groupe) que tu connais peut-être déjà, Hoje e o primeiro dia do resto da sua vida. J'en parle parce que c'est son deuxième opus solo mais enregistré avec ses deux coupaïngues du groupe. "Une perle de pop brésilienne", selon le journaliste. Ils parlent aussi d'une compilation qui s'appelle Love, Peace & Poetry : Brazilian Psychedelic Music, qui me semble être une compilation de rejetons des Mutants. Voilà voilà. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Oct - 22:15 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Ils parlent aussi d'une compilation qui s'appelle Love, Peace & Poetry : Brazilian Psychedelic Music, qui me semble être une compilation de rejetons des Mutants. Voilà voilà.
Toi t'as pas bien écouté Béro, c'est mal. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Oct - 23:44 | |
| - Foxhole a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Ils parlent aussi d'une compilation qui s'appelle Love, Peace & Poetry : Brazilian Psychedelic Music, qui me semble être une compilation de rejetons des Mutants. Voilà voilà.
Toi t'as pas bien écouté Béro, c'est mal. Faire le fayot ou la balance, ce n'est pas bien non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Oct - 8:58 | |
| - John the revelator a écrit:
- Foxhole a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
Toi t'as pas bien écouté Béro, c'est mal. Faire le fayot ou la balance, ce n'est pas bien non plus. ptet, mais engueuler MC5, c'est bien |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Oct - 10:28 | |
| ratel a raison
sur ce, je retourne au boulot
à plus | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Oct - 12:06 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- ma bonté me perdra.
Ma clairvoyance est sans pareille. Et puis gardez donc des forces pour plus tard, parce que je me prépare une commande faramineuse. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Oct - 18:38 | |
| - John the revelator a écrit:
- Faire le fayot ou la balance, ce n'est pas bien non plus.
Je te vois venir, toi, avec ton "la vengeance est un plat qui se mange froid". - ratel a écrit:
- ptet, mais engueuler MC5, c'est bien
Heureusement qu'il y a tonton ratel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|