Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Songs The Cramps Taught Us

+3
ZigZagWanderer
meatbeat
Béroalde De Feuze
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

Songs The Cramps Taught Us Empty
MessageSujet: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us EmptyDim 16 Jan - 14:16

Dans un but urgent et impérieux d'édification de la jeunesse lyonnaise, et grâce à l'aide précieuse de M.l'archiviste J. The R., on se permettra ici d'évoquer en termes dont seront exclus toute forme de modération pisse-menue, retenue constipatoire ou impartiale objectivité de mauvais aloi, ceux qui sont et resteront davantage qu'un groupe: une esthétique, un style de vie, et surtout des passeurs, vers l'univers vaste et chamarré du vrai rockn'roll. S'il ne reste qu'un groupe?
Encore et toujours, RIP Lux.

Pardon pour la repro du copié/collé:

Pour les Cramps: il faut tout, héhé. Mais clairement, deux disques se dégagent, évidemment Songs the Lord taught us, plus tordu, plus dingue et toxique, et d'autre part Psychedelic jungle, un poil plus accessible et moins grinçant, deux disques qui correspondent en gros la période héroïque sans basse.

Ensuite,contrairement à ce que quasi tout le monde écrit, les Cramps n'ont jamais fait de mauvais disques comme le soulignait Vincent Hanon dans le dernier ou avant dernier Rock&Folk, même dans les années 90.

A ce titre, A date with Elvis, premier opus avec basse, est sans doute le troisième monument, où il y a pas mal de méga-classiques. Mais j'ai aussi une énorme tendresse pour celui avec lequel je les ai découverts: Stay Sick! bourré à craquer de véritable tubes [disque plus produit, mais qu'importe?]. Enfin, leur dernier: Fiends of Dope Island est véritablement immense, très violent et catchy à la fois malgré deux-trois longueurs, sans doute le meilleur de leur dernière époque.

Rien à redire sinon que Smell of Female est considéré comme leur meilleur livre; je fais tourner plus souvent Rockinnaurollinginnewzealandoukêkchosecommeça pour ses très très très grosses fuzz.

Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Dim 16 Jan - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us EmptyDim 16 Jan - 14:17

Ah oui, comme le signalait M.Urizen :
Off The Bones, choix alternatif à Songs... pour commencer, peut-être même ce qu'il y a de mieux: les premiers singles. C'est impardonnable de l'avoir oublié.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us EmptyDim 16 Jan - 14:24

what about les Ohio Sessions ? utiles, indispensables, secondaires ?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us EmptyDim 16 Jan - 14:27

Béroalde De Fuzz a écrit:
Dans un but urgent et impérieux d'édification de la jeunesse lyonnaise

cheers

(En gros le truc à retenir c'est qu'ils n'ont rien fait qui soit vraiment dispensable, hein ?)
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us EmptyDim 16 Jan - 14:31

Désolé Ratel, aucune idée. Pour lancer sur un autre sujet:

"Parfois aussi, un mec nous sort: "Les Cramps n'ont rien fait de bon depuis 1985." Ouais, la dernière fois qu'il a baisé."
Lux Interior, Rock&Folk n°435 nov.2003 p.24

Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us EmptySam 22 Jan - 9:39

Béroalde De Fuzz a écrit:
1/j'essaierai de trouver l'inspiration pour lancer un topic "livres sans images" dont je rêve depuis longtemps,

Je suis votre homme en tout cas. (même si je suis actuellement dans une grande phase "livre avec des images", justement.)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us EmptySam 22 Jan - 11:39

Citation :
2/en vue de la réhabilitation des Cramps post-86 je lance un pavé dans la noire mare aux canards mutants carnivores from outerspace, pour un clip qui fait honneur au genre humain:

Je ne peux pas regarder la vidéo, mais la vision de cet être affublé d'un blouson en cuir et d'un magnifique slip (string?) kangourou me réjouit et me fait penser que Béroalde a vraiment le chic pour rendre honneur au genre humain. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Songs The Cramps Taught Us   Songs The Cramps Taught Us Empty

Songs The Cramps Taught Us
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant