je craque, une autre - juste passkeu tout ce côté d'Adkins est achtement méconnu et sous-coté à mon goût
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Lun 17 Oct - 14:06
Béroalde De Fuzz a écrit:
C'est bath que tu dises ça, parce que personne n'en parle jamais, de ce disque.
On est surtout pas tous d'accord, héhé.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Lun 17 Oct - 14:21
Béroalde De Fuzz a écrit:
Sans être très bien placé pour répondre, la compile "Out TO Hunch" fait ma joie matins, midis et soirs.
En une vingtaine de classiques rauques instantanés, contient tous les brames et les sifflements qu'on a envie d'entendre quand on pense Adkins: "She Said", "Chicken Walk", "No More Hot Dogs"...
ratel a écrit:
yup, c'est la base, mais dans mon souvenir y'a pas trop son côté country / ballades dedans, non ? donc je dirais Out to hunch en 1 et éventuellement
en 2
MERCI !!!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 22 Oct - 8:30
Un avis?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Lun 24 Oct - 22:13
De Electric Eels, faut écouter quoi en premier ? http://en.wikipedia.org/wiki/Electric_Eels_(band)
Un ricain me l'a vendu comme le meilleur groupe de tous les temps
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 25 Oct - 6:29
beat4less a écrit:
De Electric Eels, faut écouter quoi en premier ? http://en.wikipedia.org/wiki/Electric_Eels_(band)
Un ricain me l'a vendu comme le meilleur groupe de tous les temps
le 45 "agitated" et si tu aimes, tu achètes tout ensuite... c'est pas mon groupe favori mais c'est un groupe fantastique pour les fans de trucs barrés.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 25 Oct - 6:31
http://www.discogs.com/artist/Electric+Eels
le double Lp Eyeball of Hell est un bon choix
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mar 25 Oct - 7:43
Thxs !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 14:00
Noël approche, le temps des cadeaux, blablabla, j'ai eu l'idée absolument géniale d'offrir une compilation soul 60s à un admirateur d'Amy Winehouse qui n'y connaît que pouic, mais comme j'y connais que pouic aussi, je sais pas trop quelle compil acheter. Y en a-t-il une de référence qui n'excèderait pas les 20 euros?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 14:27
oui il y en a plein
mais la question est:
cherches tu du classique ou de l'obscure cherches tu de la southern soul ou du chicago ou du son motown?
etc.
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 14:55
MC5 m'a tuer a écrit:
Noël approche, le temps des cadeaux, blablabla, j'ai eu l'idée absolument géniale d'offrir une compilation soul 60s à un admirateur d'Amy Winehouse qui n'y connaît que pouic, mais comme j'y connais que pouic aussi, je sais pas trop quelle compil acheter. Y en a-t-il une de référence qui n'excèderait pas les 20 euros?
cd ou vinyle?
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:05
en cd, toute cette série est excellente (et on peut les trouver pas chers); il y en a 5.
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:07
et en vinyle cette série est excellente aussi. 8 volumes (mais le vol.5 est un peu hors sujet, plus proche des Las Vegas Grind).
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:08
c'est quand même pour fans de funk à la James Brown, c'est pas très soul dans mes souvenirs
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:12
pour la Nothern j'aime beaucoup la série "after hours" chez Warner
celle ci est très bien pour la Southern (toujours chez warner d'ailleurs)
celle ci m'avait beaucoup plus aussi
avec de super trucs dessus comme le harlem shuffle de bob & earl ou tainted love de gloria jones
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:13
hey, blau, on attend tes conseils sur le catalogue fat possum en bourse aux disques / promos de noël
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:15
je ne connais pas très bien fat possum
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:18
blau_up a écrit:
je ne connais pas très bien fat possum
texas, yuck etc, tu connais mieux que la plupart, je crois, certainement mieux que moi : donne-nous un top 5 perso de chez eux !
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:26
blau_up a écrit:
c'est quand même pour fans de funk à la James Brown, c'est pas très soul dans mes souvenirs
tout dépend de ta définition de la soul. c'est effectivement dans la lignée de Brown "The Godfather of Soul" (et ce n'est pas moi qui le dit).
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:38
en CD
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 15:49
ben disons que soul 60s c'est à peu près aussi vaste que rock 60s, si c'est pour fan de Whinehouse, je plaiderais pour un son plus Motown (y'a des compils assez fournies qui existent et qui se concentrent sur le catalogue motown uniquement), pour de la northern, mes favorites restent celles ci (rééditées en vinyle ou pas cher à la fnac en CD, dispo en 33t chez Gibert ou au Silence de la rue), le premier volume est imparable :
sinon tu as le best of de la compil, qui rassemble bien le meilleur des volumes, même si tu rates évidemment quelques tueries :
et oui en southern/ raw funk, les buttshakers sont impeccables!
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 16:35
blau_up a écrit:
oui il y en a plein
mais la question est:
cherches tu du classique ou de l'obscure cherches tu de la southern soul ou du chicago ou du son motown?
etc.
Très classique et plutôt Motown, comme le fait remarquer Teenage. Et en CD, plutôt.
Cela dit, je crois que j'ai ce qu'il faut, là. Merci!
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 17:03
Je crois que je vais opter pour celles de Teenage, elles sont à deux euros sur amazon.
Un dernier truc, est-ce qu'il existe une compil soul 60s avec que des filles (la personne concernée est du genre béroaldus-fuzzus, il aime particulièrement les chantantes), et comprenant les gros tubes des Temptations, Supremes, Marvelettes, etc?
(et puis avec du Sharon Tandy, aussi )
Sujet: Re: demande de conseils Dim 27 Nov - 19:57
MC5 m'a tuer a écrit:
est-ce qu'il existe une compil soul 60s avec que des filles
celle de gauche est super, la seconde pas mal.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009