Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric

demande de conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMar 1 Mar - 18:50

Vous aimez ptet Tarkus, mais moi on m'ôtera pas l'idée que Keith Emerson c'est Charly Oleg sous-cocaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMar 1 Mar - 18:53

Eric a écrit:
Vous aimez ptet Tarkus, mais moi on m'ôtera pas l'idée que Keith Emerson c'est Charly Oleg sous-cocaine.
Excellente définition. Ça doit être pour ça qu'on l'aime bien.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMar 1 Mar - 19:26

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Ceci dit, avec la pochette, tu peux te faire un poster du feu de dieu !
Spoiler:

Merci, tu viens de me rappeler que l'esthétique des pochettes prog et moi sommes définitivement incompatibles bom
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMar 1 Mar - 19:39

Plus j'entends du prog et plus j'aime Jack & the Knights.
Mais j'ai jamais poussé l'expérience jusqu'à me faire un Yes deux faces complètes et à la suite.
(Par contre ça me fait penser que j'ai écouté la "least wanted song" et qu'elle m'a tellement fait rire que je l'ai remise après. Ahah.) (Sincèrement je m'attendais à bien pire, mais j'en entends peut-être pas toutes les... subtilités. 'tout cas merci, je me vois bien la passer un samedi soir. Twisted Evil )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMar 1 Mar - 20:22

Foxhole a écrit:
.
(Par contre ça me fait penser que j'ai écouté la "least wanted song" et qu'elle m'a tellement fait rire que je l'ai remise après. Ahah.) (Sincèrement je m'attendais à bien pire, mais j'en entends peut-être pas toutes les... subtilités. 'tout cas merci, je me vois bien la passer un samedi soir. Twisted Evil )

je trouve que c'est là qu'est le vice, Soldier a réussi à intégrer ces préférences molles du genou en un morceau qui est une abomination aussi insidieuse que de la junk food, plus tu l'écoutes, surtout en fond sonore, plus tu y prends goût. y'a juste le petit peu de grain dans la voix masculine, de groove dans la rythmique, pour faire l'aspartame...

edit : comme le fait remarquer Béro ci-dessous, je me plante de morceau Embarassed

Dernière édition par ratel le Mar 1 Mar - 23:42, édité 1 fois
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMar 1 Mar - 21:33

Attention, vous ne parlez pas de la même, je crois: least/most wanted song?
Parce que comparer un rap soprano atonal à de la junk food, ya "aiguille sous roche" comm' on dit.

En tout cas, une rangée de smileys headbanger serait nécessaire à exprimer tout le bien que je pense de la "most unwanted song in the world".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMar 1 Mar - 23:34

aaargh, exact, autant pour moi, je parlais du "most wanted" - coup d'hallu, faut dire que je jubile tellement sur la least que ça va de soi pour moi qu'on se la repasse geek

je suis pris d'un doute : avez-vous au moins entendu the most wanted song (mp3) ? il me semble que j'avais posté les 2 il y a bien longtemps, mais...
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 9:02

ratel a écrit:
aaargh, exact, autant pour moi, je parlais du "most wanted" - coup d'hallu, faut dire que je jubile tellement sur la least que ça va de soi pour moi qu'on se la repasse geek

je suis pris d'un doute : avez-vous au moins entendu the most wanted song (mp3) ? il me semble que j'avais posté les 2 il y a bien longtemps, mais...

Ah ah, je me suis fait les deux hier, et la "least" est juste phénoménale. La "most" ressemble juste a un gros moment de soupe FM débile, mais je dois dire qu'elle m'a fait beaucoup rire aussi.

Enfin bref, je me suis fait la "least" 3 fois de suite hier, c'est dire tout le bien que je pense de ce morceau. Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:05

les paroles, pour les curieux
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:08

Superbe texte, sans lequel la least wanted song (ou most unwanted song???) ne pourrait prendre toute sa mesure.
Un doute, cependant: elle n'était pas censée plaire à moins de 200 personnes dans le monde, Ratel?
Parce qu'ici, nous comptons déjà au bas mot cinq gros fans.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:12

Pourriez-vous remettre le lien pour cette unwanted, si c'était un effet de votre bonté ?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:23

Oh mince, les paroles apportent une saveur toute nouvelle à la chose.
Tiens Peter : http://ubumexico.centro.org.mx/sound/komar_melamid/KomarMelamid_The-Most-UnwantedSong.mp3
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:26

ratel a écrit:
les paroles, pour les curieux

Chouette, j'étais loin d'avoir tout bien capté à ce que chantonnent les marmots (entre autres choses... j'avais pas grillé qu'ils disaient "Do your shopping at Wal-Mart" à chaque fois) ^^
D'ailleurs, elle a été enregistrée quand ? Parce que les paroles pour les passages des gamins me font beaucoup penser à certains textes ironiques ou faussement cul-cul la praloche du coffret de Sufjan Stevens sorti y a 3 ou 4 ans (je sais bien que la référence n'est pas "planetgonguement correcte" Razz) :
Spoiler:

Vous pouvez me rajouter sur la liste des gros fans, me la suis faite 2 fois de suite hier soir, et elle va encore tourner à l'avenir, celle-là bounce cheers sunny geek
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:34

Urizen a écrit:

Enfin bref, je me suis fait la "least", c'est dire tout le bien que je pense de ce morceau. Shocked
Toupareil cheers
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:36

Dahu Clipperton a écrit:
je sais bien que la référence n'est pas "planetgonguement correcte" Razz)

Illinoise est quand même un album recommandable...
Par contre le coffret de noël en six cds faut pas déconner.

Bon par contre faudra que j'écoute ce morceau dont tout le monde parle histoire de pas mourir idiot.
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:44

Béroalde De Fuzz a écrit:
Superbe texte, sans lequel la least wanted
song (ou most unwanted song???) ne pourrait prendre toute sa mesure.
Un doute, cependant: elle n'était pas censée plaire à moins de 200 personnes dans le monde, Ratel?
Parce qu'ici, nous comptons déjà au bas mot cinq gros fans.

ben c'est aussi une critique du marketing et une réflexion sur l'art, bien sûr... il y a plusieurs biais et hypothèses de validité qui viennent fausser cette assertion, qui est surtout une bonne blague.

d'abord, non seulement la représentativité de l'échantillon est discutable, mais comme les auteurs le soulignent, c'est un échantillon d'américains usagers d'internet dans les années 90, la généralisation ne va donc pas de soi.

le biais majeur est bien sûr que notre exposition à ces morceaux n'a pas été innocente - ce n'est pas quelque chose qu'on nous a mis à la radio ou dans un bar sans nous prévenir de la démarche ou du contexte. en boîte de nuit new-yorkaise par surprise :
Citation :
The classic performance of these two works was for a production of a VH1 television show, Rock Candy, at Shine, a dance club off Canal Street in New York City. Doug Stone brought in a camera crew who filmed the unsuspecting club-goers dancing to disco until they became
used to the cameras. Then, the DJ slipped in the Most Wanted Music. Al-
though for all of the previous dances couples danced separately, they started
to hold each other and nuzzle. When the song was finished, the audience broke
into applause, something that hadn’t occurred following any of the other songs
the DJ played.
This was followed by a return to about 20 minutes of typical club dancing
music, lulling the crowd into a sense of normalcy. Then, the DJ slipped in the
Most Unwanted Music. About 5 seconds into the piece, the dancing stopped.
Forty seconds after that, someone screamed to the DJ booth: “Turn it OFF!
Turn it OFF!”
note : j'aurais bien aimé être là Twisted Evil

les hypothèses de validité sont nombreuses, extrêmement discutables, et typiques des raccourcis pseudo-scientifiques de nos marketeux mass-media. d'une part
Citation :
assuming that the preference for each factor follows a Gaussian (i.e. bell-curve) distribution
n'est probablement pas correct; surtout,
Citation :
Therefore, it can be shown that if there is no covariance—someone who dislikes bagpipes is as likely to hate elevator music as someone who despises the organ, for example—fewer than 200 individuals of the world's total population would enjoy this piece.
n'est à l'évidence pas vrai.

désolé pour la crise de pédanterie encore, d'autant plus regrettable que Soldier lui-même est beaucoup moins casse-noisette que ça quand il expose ses idées - je ne saurais trop recommander la lecture de son bref et clair Eine Kleine Naughtmusik: How Nefarious Nonartists Cleverly Imitate Music (pdf) (il y parle des éléphants aussi elephant geek )

Dernière édition par ratel le Mer 2 Mar - 12:07, édité 1 fois
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 11:53

Frankystooge a écrit:

Bon par contre faudra que j'écoute ce morceau dont tout le monde parle histoire de pas mourir idiot.

Je tiens juste a signaler que le morceau, durant 22 minutes et permettant difficilement de faire autre chose que de l'écouter en savourant, décortiquant et s'esclaffant par endroit, est a ce point de vue parfaitement chronophage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 2 Mar - 12:11

Foxhole a écrit:
Oh mince, les paroles apportent une saveur toute nouvelle à la chose.
Tiens Peter : http://ubumexico.centro.org.mx/sound/komar_melamid/KomarMelamid_The-Most-UnwantedSong.mp3

autant aller à la source : Dave Soldier & Mulatta Records
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 9 Mar - 13:02

Ave, cam'rades!

Dites, Burger Records s'est enfin décidé à represser le Conspiracy of Owls. J'ai pensé que c'était un bon prétexte pour me faire une petite commande de vinyles chez eux, et j'aimerais bien que vous me donniez deux-trois noms que je pourrais rajouter dans mon panier (outre Magic Jake, que je prévois déjà d'acheter).
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 9 Mar - 13:11

le magic jake est en cassette je crois?

tjs en cassette tu as l'album de bad sports, l'ep de beat mark

en vinyle pas grand chose je trouve, le no bunny est assez chouette , c'est de la pop bubblegum avec pas mal de guitare acoustique (le raw romance) c'est pas "indispensable" mais c'est assez cool
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 9 Mar - 13:20

Ben voui, je vois qu'il y a pas mal d'artistes qui m'intéressent, comme les Bare Wires ou Ty Segall, mais tous leurs albums sont en cassette... Et si je commence à acheter des vinyles, c'est pas pour me mettre aux cassettes, hein.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 9 Mar - 13:23

Et le Magic Jake, il n'est qu'en cassette? Il n'est pas encore sorti en vinyle?
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 9 Mar - 14:17

Cosmonauts, Pizazz (produit par Bobby H.) s'ils sont dispo valent le détour
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 9 Mar - 14:24

Je te conseille le Apache en LP, garage glam bien foutu et efficace, bon disque,

sinon en cassettes, y'a la masse de choses entre le bare wires, le moonhearts, un live de The Beat, les Black Lips, Beat Mark, et Personnal and The Pizzas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 EmptyMer 9 Mar - 14:32

le live de the beat est sold out!

sinon le magic jake n'a l'air de n'être dispo qu'en cassette
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 23 Empty

demande de conseils
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant