Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Dim 28 Aoû - 8:35
ZiGGy a écrit:
- Live at the Star Club, Hamburg : Super live de 1964 ! (voir aussi The Greatest Live Shows on Earth) ...
oui, excellent, accompagné par les Nashville Teens. et le Killer, s'il passe près de chez vous, faut le voir en vrai une fois dans sa vie, et il n'est plus là pour très longtemps sans doute...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 2 Sep - 17:32
Voilà je cherche un bon site bien documenté (donc en langue anglaise) mais surtout hiérarchisé sur le blues. Je cherche un site qui référencerait tous les styles de blues (genre/sous-genres) avec les principaux artistes.
Allmusic est assez bien fourni mais particulièrement illisible avec ses topics qui se croisent...
et tant qu'on y est s'il y a la même chose pour la country...
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Ven 2 Sep - 17:45
Frankystooge a écrit:
Voilà je cherche un bon site bien documenté (donc en langue anglaise) mais surtout hiérarchisé sur le blues. Je cherche un site qui référencerait tous les styles de blues (genre/sous-genres) avec les principaux artistes.
Allmusic est assez bien fourni mais particulièrement illisible avec ses topics qui se croisent...
et tant qu'on y est s'il y a la même chose pour la country...
buh ? j'aime bien Allmusic, moi, même s'il y a parfois des erreurs et incohérences sur les styles. je vois pas mieux, ce que je connais sinon étant partiel, désorganisé, insuffisamment solide et critique, ou autre : discographies, dépôts, forums & réseaux...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:35
Parmi les groupes qui composent la compilation C86 lesquels ont fait un ou plusieurs albums indispensables (les nommer) selon vous ?
Tracklisting : Side one
1. Primal Scream - "Velocity Girl" 2. The Mighty Lemon Drops - "Happy Head" 3. The Soup Dragons - "Pleasantly Surprised" 4. The Wolfhounds - "Feeling So Strange Again" 5. The Bodines - "Therese" 6. Mighty Mighty - "Law" 7. Stump - "Buffalo" 8. Bogshed - "Run to the Temple" 9. A Witness - "Sharpened Sticks" 10. The Pastels - "Breaking Lines" 11. Age of Chance - "From Now On, This Will Be Your God"
Side two
1. The Shop Assistants - "It's Up to You" 2. Close Lobsters - "Firestation Towers" 3. Miaow - "Sport Most Royal" 4. Half Man Half Biscuit - "I Hate Nerys Hughes (From The Heart)" 5. The Servants - "Transparent" 6. The Mackenzies - "Big Jim (There's no pubs in Heaven)" 7. Big Flame - "New Way (Quick Wash And Brush Up With Liberation Theology)" 8. Fuzzbox - "Console Me" 9. McCarthy - "Celestial City" 10. The Shrubs - "Bullfighter's Bones" 11. The Wedding Present - "This Boy Can Wait"
(Bon bien sûr Primal Scream pas la peine d'y revenir)
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:37
si on sent qu'il y a bcp de choses à dire on peut aussi ouvrir un topic !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:37
Le premier Mighty Lemon Drops, indispensable (un de mes disques 80s préféré) :
les autres je connais plus des morceaux isolé, je crois que les Wedding Presents ont une ou plusieurs publications valables, je laisse blau enchainer!
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:44
oui c'est vrai qu'il est bien cet album des Mighty Lemon Drop, pour le reste je suis comme toi, sorti de George Best des Wedding Present et le premier Pastels je connais pas grand chose. Et je compte bcp sur Blau Up pour m'aider à faire le tri
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:46
super disque george best!
j'ai le mighty lemon drops en double à l'échange si ça intéresse quelqu'un !
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:47
sinon je suis assez fan des Close Loabsters !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:47
Frankystooge a écrit:
oui c'est vrai qu'il est bien cet album des Mighty Lemon Drop, pour le reste je suis comme toi, sorti de George Best des Wedding Present et le premier Pastels je connais pas grand chose. Et je compte bcp sur Blau Up pour m'aider à faire le tri
Je l'ai choppé en vinyl chez pop culture !! On peut dire que cette journée là je m'en souviens et j'ai eu le sourire jusqu'au couché, sinon les close lobster, j'ai un album sur le meupeutrois, pas encore eu le temps de m'y mettre...
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:49
moi je suis pas très "honnête" car j'aime beaucoup les groupes de seconde division
par exemple je suis hyper client des PRIMITIVES mais c'est super gnagnan!
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:50
C'est carrément chouettos les primitives!
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:53
ce morceau des Close Lobsters! je l'adore... il est sur un EP (et aussi en single)
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Sep - 11:54
teenagegraveman a écrit:
C'est carrément chouettos les primitives!
j'adore cet album! et je l'ai aussi en double à l'échange, mais il est très facile à trouver à pas cher
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 13:21
Où qu'il est le morceau le plus tendre dans le Tav Falco's Panther Burns ?
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 14:07
ZigZagWanderer a écrit:
c'est pour emballer ? je dirais guarda che luna, sur shadow dancer, pas mauvaise expérience avec
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 14:17
Vais venir demander ici...
Trouvé cette description du groupe Messer Chups qui passe au festival O.F.N.I. à Poitiers :
Révolution soviet en similicuir ! En hommage à l'âge d'or des 50's, ce duo de mutants russes mise tout sur le charme chic et kitsch de l'époque. Leur garage surf horrifique sonne comme la bande son de séries B fantastiques retro, dialogues samplés, guitares saturées, percus exotiques, claviers analogiques et thérémine à l’appui. Si on vous dit que bas résilles et rock'n'roll ont toujours fait bon ménage…
Si le texte est fiable ça mérite d'être écouté je suppose...
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 14:24
je l'ai toujours raté, malheureusement, mais j'aime bien. j'en avais posté en top fruits de mer, entre autres.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 14:33
ratel a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
c'est pour emballer ? je dirais guarda che luna, sur shadow dancer, pas mauvaise expérience avec
J'aime bien ce morceau sur son dernier album :
"Ballad Of The Rue De La Lune"
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 15:06
Très sympas vos morceaux, même si c'est marrant je m'attendais pas du tout à ce que ça sonne comme ça.
Oh attendez…
En fait par « morceau » je voulais dire « morceau de viande » et donc pareil pour « tendre », c'était au sens gastronomique. Bref, je voulais reformuler de façon originale (en fait complètement vaseuse ) : quel album écouter en premier ?… D'ailleurs au début j'ai compris que Ratel disait « emballer » pour filer mon truc — dans le même sens qu'un boucher ou un poissonnier « J'vous l'emballe vot' morue/viande de bœuf ? » … Bref o/
Du coup normal que ça soit pas ce que j'attendais je suppose (vous me suivez toujours là ? )
Dernière édition par ZigZagWanderer le Jeu 8 Sep - 15:08, édité 1 fois
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 15:07
ZiGGy a écrit:
Vais venir demander ici...
Trouvé cette description du groupe Messer Chups qui passe au festival O.F.N.I. à Poitiers :
Révolution soviet en similicuir ! En hommage à l'âge d'or des 50's, ce duo de mutants russes mise tout sur le charme chic et kitsch de l'époque. Leur garage surf horrifique sonne comme la bande son de séries B fantastiques retro, dialogues samplés, guitares saturées, percus exotiques, claviers analogiques et thérémine à l’appui. Si on vous dit que bas résilles et rock'n'roll ont toujours fait bon ménage…
Si le texte est fiable ça mérite d'être écouté je suppose...
Of course. Messer chups c'est très très bien. Mais c'est très surf, pas tellement garage.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 15:09
Messer Chups, très bien sur disque, chiant à mourir en live. Autant écouter les albums chez soi.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 15:10
Et puisqu'on parle de Tav Falco, en live c'est tout nul aussi.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 16:51
Gné? Très bonne prestation au Cosmic Trip, Messer Chup. Son parfait, bons morceaux, de la présence et de l'ambiance... M'enfin, j'ai très mauvais goût.
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 8 Sep - 16:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
Gné? Très bonne prestation au Cosmic Trip, Messer Chup. Son parfait, bons morceaux, de la présence et de l'ambiance... M'enfin, j'ai très mauvais goût.