Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 21 Déc - 20:14
Ouais, si tu veux vraiment travailler à la basse et prendre du plaisir, va dans le groovy, R&B roots, beat, soul,
j'vois pas trop l'intérêt de bosser seven nation army, si le seul intérêt est de se gosser de pouvoir aligner les quatre notes à la suite...(y'en a peut être plus je suis mauvaise langue )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 21 Déc - 20:25
Citation :
Et Sly & The Family Stone... Pourquoi pas, ahah. J'ai peur de tenter les musiques de blacks, en vrai.
Si tu arrives à jouer Sly & The Family Stone à la basse en étant débutante, comment dire... Tu es mon idole pour au moins 3 vies.
Je ne sais pas comment est la basse dans celle-ci : j'ai écouté cet album il y a un bail, emprunté à la bibli, mais j'en ai gardé un impérissable souvenir. Et quand on me parle basse, je crie, les yeux exorbités et le syndrôme de Pavlov aux lèvres : "THERE'S A RIOT GOIN' ON!"
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 21 Déc - 20:57
Basique et efficace :
Encore mieux :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 21 Déc - 21:13
Pour Seven Nation Army : J'en connais plus d'un qui auraient dû commencer par savoir égrener cette poignée de notes correctement avant de passer a autre chose sans s'être entrainé d'abord a respecter ce genre de rythme, qui est très simple mais aussi très précis :
Y'a ptête pas beaucoup de notes, mais y'a toutes les durées de base en un seul riff que tout le monde connait pas cœur, c'est quand même pas mal pour se familiariser. Enfin je trouve. (pis avec mon niveau c'est pas moi qui irai conseiller de se lancer dans un truc hardu, hé hé)
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mar 21 Déc - 22:34
j'ai l'impression que je suis le seul fidèle des étrangleurs dans le coin, mais côté basse, burnel, c't'un caïd, et c'est simple
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 21 Déc - 22:59
Meuh non Ratel, t'es pas tout seul.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: demande de conseils Mar 21 Déc - 23:05
J'connais pas vraiment les Stranglers, mais ce morceau est terrible!
Par contre MC5, pourquoi tu as choisi ce morceau ? J'y vois pas de difficulté majeure sur la basse (par contre quel son ) , tu pourrais rapidement te retrouver a réciter ton chapelet a un bassiste débutant a ce rythme-là . Par contre je sais qu'en effet, y'a de sacré de trucs qui carburent chez Sly Stone.
Dernière édition par Urizen le Mer 22 Déc - 9:25, édité 1 fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 0:02
Tout con et fondamental
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 10:00
sinon ça aussi ça doit pas être trop difficile à jouer :
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 11:02
Foxhole a écrit:
Z'en connais aucun des trois. Par contre je voulais bien deux/trois idées de morceaux que je pourrais tenter de retrouver à la basse histoire de pouvoir m'entraîner un peu, le genre de titres où on l'entend bien (j'entends pas certaines fréquences donc la basse c'est un peu hard parfois) et qu'on peut jouer sans mediator tout en étant un débutant absolu, juste en y allant au feeling et à l'oreille déficiente. J'ai chopé l'ancienne basse de mon frère donc autant en profiter.
Genre pour s'entrainer, un riff pas trop balaise mais puissant? Alors je dirai Dirt des Stooges: c'est assez facile à suivre mais ça groove quand même...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 11:12
ratel a écrit:
j'ai l'impression que je suis le seul fidèle des étrangleurs dans le coin, mais côté basse, burnel, c't'un caïd, et c'est simple
Premier truc que j'ai joué à la basse. Donc non, seul tu n'es point. J'ai même tenté une campagne de pub pour Suite XVI il y a quelques mois, sans succès.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 11:15
Urizen a écrit:
Par contre MC5, pourquoi tu as choisi ce morceau ? J'y vois pas de difficulté majeure sur la basse (par contre quel son ) , tu pourrais rapidement te retrouver a réciter ton chapelet a un bassiste débutant a ce rythme-là . Par contre je sais qu'en effet, y'a de sacré de trucs qui carburent chez Sly Stone.
Réponse :
Citation :
Je ne sais pas comment est la basse dans celle-ci : j'ai écouté cet album il y a un bail, emprunté à la bibli, mais j'en ai gardé un impérissable souvenir. Et quand on me parle basse, je crie, les yeux exorbités et le syndrôme de Pavlov aux lèvres : "THERE'S A RIOT GOIN' ON!"
Je vais chez mes grands-parents, aujourd'hui, et y a l'ADSL (!), je vous dirai demain lesquels sont excellents.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 11:17
ah ah! ouais, désolé !!
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 11:20
ZiGGy a écrit:
ratel a écrit:
Premier truc que j'ai joué à la basse. Donc non, seul tu n'es point. J'ai même tenté une campagne de pub pour Suite XVI il y a quelques mois, sans succès.
Effectivement, Ratel, t'es pas le seul. Mais par contre, Suite XVI, je ne peux pas... C'a été dur pour moi, de l'écouter. Je venais de découvrir Black and White, et tomber sur CA après, ça fait un peu mal.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 11:47
Un des rares morceaux que j'arrive à faire moi-même à la basse faut juste bien bosser le rythme, les doigtés sont pas non plus trop durs:
Barbarism Begins at Home, des Smiths...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 12:04
J'aime les Stranglers et les Smiths, moi. Personne d'autre n'aime The Queen Is Dead ? Ça alors. Comment ça c'est pas étonnant ? Mais je connais pas Suite XVI.
En tout cas je crois qu'il va me falloir un moment pour tout essayer. Merci !!
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 12:56
Foxhole a écrit:
Mais je connais pas Suite XVI.
Un des meilleurs albums de vieilles gloires que je connaisse. Son énorme, des mélodies parfaites qui tombent de partout, un travail sur les claviers très moderne, une grosse rythmique, un chant à croire parfois qu'ils ont recruté Lemmy, etc. Et surtout, les chansons sont top.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 15:01
Moi j'adore les Smiths aussi ! Et je sais aussi jouer Barbarism Begins At Home, mais à la guitare, il est super cool ce morceau, non ? Les Smiths ont sortis des tas de bons trucs et quand bien même Morrissey peut parfois être énervant, au final je pense pas qu'il se prenne vraiment au sérieux, c'est pas compatible avec se foutre des jonquilles dans son slibard quoi !
Sinon t'as bien sûr Guns of Brixton où la basse me semble assez évidente (normal étant donné le compositeur de la chanson) et mélodieuse
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 15:41
ZigZagWanderer a écrit:
je pense pas qu'il se prenne vraiment au sérieux, c'est pas compatible avec se foutre des jonquilles dans son slibard quoi !
Ahah Je suis d'accord ! Mais je crois que c'est le même syndrome que pour les fréros d'Oasis : ya pas mal de gens qui prennent ça au sérieux justement, et ça doit inciter à en faire encore plus des tonnes... Un cercle vicieux.
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 18:23
Citation :
J'aime les Stranglers et les Smiths, moi. Personne d'autre n'aime The Queen Is Dead ? Ça alors. Comment ça c'est pas étonnant ?
Ah que moi aussi j'aime les Stranglers et les Smiths. Mais alors Suite XVI, tu m'étonnes Ziggy, faudra que je réécoute ça...
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 19:18
bon, suis rassuré (mais d'où ce que je sortais cette impression alors ?)
sinon zé à part ça, pisqu'on en cause, ça dirait à quelqu'un un sujet "les morceaux que vous apprenez" (ou voulez apprendre, ou travaillez, ou...) ?
Sujet: Re: demande de conseils Mer 22 Déc - 19:30
Ouaip, très bonne idée, lance-toi!
Sujet: Re: demande de conseils Ven 24 Déc - 13:28
MC5 m'a tuer a écrit:
Je regarde les réductions sur Internet, et je me demande si James taylor, c'est bien. Vous savez?
Et John Campbell? Et Peter Green?
Personne ne sait? Peter Green, c'est le type de Fleetwood Mac, mais je ne sais pas si ce qu'il a fait en solo vaut le coup...
Et j'ai aussi entendu parler de Billy Nicholls. Culte, non?
Une dernière chose : les CD en provenance du Japon, ils sont mieux que les nôtres?
Je cherchais les Yardbirds, hier à Leclerc, et je suis tombé sur une sublime édition cartonnée de Rave up! Le son est meilleur ou pas?
Sujet: Re: demande de conseils Ven 24 Déc - 14:30
Encore autre chose
Quels sont les disques à ne pas acheter de Neil Young?
Harvest Moon, c'est bon?
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Ven 24 Déc - 14:48
MC5 m'a tuer a écrit:
Une dernière chose : les CD en provenance du Japon, ils sont mieux que les nôtres?
pas fait d'étude exhaustive, mais j'ai trouvé ceux que j'ai eu de bonne qualité technique - par contre les liner notes en kanji, ça m'arrange pas trop, et comme ils sont plutôt chers, je me limite à ce qui n'est dispo qu'au japon (y'a déjà de quoi faire)