Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Ornette Coleman est un saxophoniste de free-jazz assez connu.
On attend la réaction de Peter M.S. ( )
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 17:39
Euh, si vous voulez. Pionnier du free, si ce n'est son inventeur avec The Shape of Jazz to come en 1959 :
mais un remarquable sax, de toutes façons. Nougaro a réussi à le faire jouer avec lui dans son bel album "Femmes et famines" : http://www.deezer.com/listen-2802037
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Déc - 19:48
y'a quelqu'un (Béro, qui a posté une vidéo ?) qui a écouté (ou vu en concert) Thee Hypnotics et Black Moses, les précédents groupes de Jim Jones ? ça a l'air pas mal, thee hypnotics en particulier
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Déc - 21:09
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Euh, si vous voulez. Pionnier du free, si ce n'est son inventeur avec The Shape of Jazz to come en 1959 :
mais un remarquable sax, de toutes façons. Nougaro a réussi à le faire jouer avec lui dans son bel album "Femmes et famines" : http://www.deezer.com/listen-2802037
Merci PMS! Ce morceau est magnifique, même si c'est pas vraiment le free avec les 2 groupes qui jouent en stéréo et tout et tout...
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Déc - 22:12
chickendiamond a écrit:
]même si c'est pas vraiment le free avec les 2 groupes qui jouent en stéréo et tout et tout...
Certes, mais ce sont les origines des débuts des prolégomènes des prémisses, si on veut. Et, le free pur jus, personnellement, euh ...Beuh...Maintenant, c'est un très beau morceau mais je trouve plus mon compte chez l'Art Ensemble of Chicago ou Don Cherry (cf sujet Causons Jazz).
Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Déc - 22:33
chickendiamond a écrit:
]même si c'est pas vraiment le free avec les 2 groupes qui jouent en stéréo et tout et tout...
Certes, mais ce sont les origines des débuts des prolégomènes des prémisses, si on veut. Et, le free pur jus, personnellement, euh ...Beuh...Maintenant, c'est un très beau morceau mais je trouve plus mon compte chez l'Art Ensemble of Chicago ou Don Cherry (cf sujet Causons Jazz).
ahah on est d'accord: le pur free, je trouve ça intéressant pour la démarche, mais bon à l'écoute prolongée ça peut devenir casse burnes. C'est peut être le propre des musiques "savantes"... Dans le genre, c'est plutôt Albert Ayler que j'affectionne, mais je sais pas si c'est vraiment catégorisé free...
Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Déc - 22:40
Je suis bien d'accord, sauf que les free-jazzeux des 60's ne se voulaient pas savants, mais ils le furent malgré eux. Sur Albert, Béro nous avait posté un très beau morceau d'un très bel album. Si te quieres, have a look here : https://planetgong.forums-actifs.com/t787-oh-oui-causons-jazz-ziggy
Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Déc - 22:47
ratel a écrit:
y'a quelqu'un (Béro, qui a posté une vidéo ?) qui a écouté (ou vu en concert) Thee Hypnotics et Black Moses, les précédents groupes de Jim Jones ? ça a l'air pas mal, thee hypnotics en particulier
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 1 Jan - 14:08
Dites, est-ce que vous savez si les éditions des albums de Neu! datant de 2001 sont honorables, et si je ne perds pas au change en commandant celles-ci plutôt que celles de 2007/8?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Dim 2 Jan - 0:49
ratel a écrit:
Thee Hypnotics, yep c'était ouém qu'y avais posté: excellents, surtout au regard de la misérable époque pendant laquelle ils ont officé (88-92.) Ils ont lâché une traînée de 45 tours stono-stoudgiens et un album qui appuie un peu sur la pédale douce Soul, Glitter & Sin, mais tout en souplesse et rutilance. Pour le reste, je ne sais pas. Et la grosse classe, quoi:
Black Moses a l'air encore plus mythique et en tout cas très très bien pour le peu que j'en avais entendu.
Tiens, on trouve de nouvelles vidéos sur ioutioube depuis que j'en avais semé ici:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 2 Jan - 11:13
M'enfin MC5, tu les connais tous tes disques ? J'ai pas encore fait le tour du peu que j'avais et je ne reconnaitrais sans doute pas la moitié en blind-test, d'où ma question : comment est-ce possible ? Je veux dire, un disque faut quand même qu'il tourne un minimum pour le connaître et l'apprécier, et j'avouerais que si j'en achetais autant je m'en sortirais pas.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 2 Jan - 14:48
Ui. J'ai fait le tout y a pas longtemps aussi, et j'en ai trouvé une trentaine (sur environ 500) que je n'ai pas encore écouté. Mais la majeure partie, je les connais bien, oui (si tu veux savoir comment je fais : veille jusqu'à des heures indues tous les soirs, avec une moyenne de trois disques écoutés ).
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Jan - 10:32
Béroalde De Fuzz a écrit:
Thee Hypnotics, yep c'était ouém qu'y avais posté: excellents, surtout au regard de la misérable époque pendant laquelle ils ont officé (88-92.) Ils ont lâché une traînée de 45 tours stono-stoudgiens et un album qui appuie un peu sur la pédale douce Soul, Glitter & Sin, mais tout en souplesse et rutilance. Pour le reste, je ne sais pas. Et la grosse classe, quoi:
Black Moses a l'air encore plus mythique et en tout cas très très bien pour le peu que j'en avais entendu.
Tiens, on trouve de nouvelles vidéos sur ioutioube depuis que j'en avais semé ici:
Merci msieur Béro, tu recommandes cet album, alors !
all music en recense 3 autres, en tout et dans l'ordre :
Spoiler:
(tout ça traînant apparement sur quelques blogs, ce qui est très mal et bien sûr je ne vais pas télécharger illégalement les dépôts sur rapidshare pour entendre ce que ça vaut)
pis la piste que tu viens de poster est sur une compil qui a l'air intéressante :
Black Moses y'aurait 2 albums
critiques et stream de bouts de morceaux ici
ça dit quelque chose à quelqu'un d'autre ? pas sûr que tout soit bon, y'a des choses qui sonnent un peu lourdes, mais vais peut-être tenter d'en choper un ou deux pour voir
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Jan - 10:39
ratel a écrit:
tu recommandes cet album, alors !
Soul, glitter and sin? Ouaip, les morceaux durent parfois un peu longtemps, la batterie pèse un peu comme on la produisait à l'époque, mais les cuivrent donnent de l'ampleur (grosse ambiance), Jim Jones assure, et surtout ça nous dépayse de J.J.Revue. Tiens-nous au courant quand tu auras écouté les bouzins
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Jan - 12:55
J'avais le Black Moses - Royal Stink, je l'ai revendu à Gibert il y a deux semaines. Effectivement quelques bons titres, le reste s'écoute mais ça lasse à force...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Jan - 14:42
chickendiamond a écrit:
chickendiamond a écrit:
ahah on est d'accord: le pur free, je trouve ça intéressant pour la démarche, mais bon à l'écoute prolongée ça peut devenir casse burnes. C'est peut être le propre des musiques "savantes"... Dans le genre, c'est plutôt Albert Ayler que j'affectionne, mais je sais pas si c'est vraiment catégorisé free...
Je dirais la même chose que Peter sur le côté "savant", et pis le free jazz c'est une musique à voir jouée live, sur disque on y perd souvent quelque chose, et ça rend la chose moins digeste, ymsemble...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Jan - 10:24
Je ne sais pas ou poser cette question, du coup je la met içi: J'attends une livraison de la part de USPS, le suivi de ma commande indique ce matin
"Attempted Delivery FRANCE 01/04/11 8:32am Abroad"
Je me disais que certains d'entre vous savez peut-être ce que celà signifie précisement. En fait c'est la troisième fois qu'apparait le statut "Attempted Delivery Abroad" mais je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire ou peut faire, ni ce que ça veut vraiment dire.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Jan - 10:31
Bloqué à la douane non ? Si c'est le cas, ya rien à faire, faut attendre...
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Jan - 15:02
Tu étais chez toi à 8h32? On dirait que le facteur n'a pu te donner le colis en main propre.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Jan - 17:33
Selon mon padre prof d'anglais, cela veut dire qu'ils ont essayé de te le livrer. J'ai l'impression que l'ami Abe dit vrai.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Jan - 17:42
Hummm. J'y ai bien pensé, mais j'étais bel et bien chez moi a 8h32 ce matin, et il y a eu quelqu'un dans l'appart toute la journée. SI c'est bien ça, ça veut juste dire que les livreurs n'arrivent pas à trouver l'adresse ? Ca risque d'être sacrément relou s'ils m'envoient des branques les uns après les autres (après je sais que j'ai une adresse a rallonge au fond d'une allée, mais la poste trouve toujours, alors pourquoi pas eux.)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Jan - 20:35
Urizen a écrit:
mais la poste trouve toujours, alors pourquoi pas eux
Réponse logique: parce qu'ils ne bossent pas à la Poste.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Jan - 20:56
Hé hé, bah oui, logique.
(N'empêche quand même, zont pas de GPS ? grmmml )
Merci pour vos réponses en tout cas!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Mer 5 Jan - 23:10
quelques trucs en vrac
Cave Weddings (hozac, bachelor) never never know
Gentleman Jesse and his Men (douchemaster, hozac) you've got the wrong man
Half Rats (douchemaster) the girl
Lover! (hozac, tic tac totally) I'll be there
Cococoma (goner) Lie to me
Betty and the Werewolves (Dammaged goods) David Cassidy
Thee Makeout Party (burger) wreckless epic
mo.kate Invité
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 6 Jan - 19:14
@ratel pour les hypnotics (le 1er 45t, le live,le 1er lp) c'est du tres bon jusqu'a soul glitter... (potable) c'est MC5, stoogien pas original mais puissant, je les ai vu 2 fois en concert, époustouflant !