Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 24 Déc - 14:57
MC5 m'a tuer a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je regarde les réductions sur Internet, et je me demande si James taylor, c'est bien. Vous savez?
"A ce sujet, si jamais je vais en Caroline, je vais essayer de trouver un moyen de dézinguer James Taylor. Je n'aime pas avoir l'air d'un nazi, mais si j'entends une chanson de plus du genre Jésus-emmenant-les-garçons-et-les-filles-sur-un-sentier-de-Caroline-pendant-que-le-dilemme-de-l'existence-retombe-comme-un-sac-de-charbon-sur-les-épaules-de-J.T., je laisse tomber (de toute façon je n'ai rien à foutre ici en Californie à part boire de la bière et regarder la télé), je saute dans le premier Greyhound vers la Caroline pour la satisfaction signalée de briser une bouteille de gros rouge (il ne mérite pas mieux, et j'aimerais trouver pire, mais là-bas ils n'ont que des marques locales) et de la tortiller dans les tripes de James Taylor jusqu'à ce qu'il expire dans un spasme de poésie adénoïdale." Lester Bang, Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués, "James Taylor doit mourir" (1971), éd.Tristram p.117.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 24 Déc - 15:05
Merci, Béroalde. C'est d'une clarté à toute épreuve.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 20:08
Est-ce que vous savez quels albums de Love sont à éviter et lesquels sont bons?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 20:26
Forever Changes (évidemment) et Da Capo sont géniaux. Le reste, connais pas. Ah si sur Four Sail je crois qu'il y a Always see your face qui est sublime.
D'ailleurs en parlant de Love, ça vaut le coup d'écouter la collaboratioin Arthur Lee/Jimi Hendrix (dont je n'ai retrouvé aucune trace ailleurs que sur Youtube, au point de me demander si elle n'était pas fictive, jusqu'à ce que mon père reconnaisse la guitare d'Hendrix ET la voix d'Arthur Lee sur The Everlasting First) :
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 23:23
Héhé, pas mal Ca se trouve facilement en disque, ça? (je suppose que non, remarque, si tu n'en as trouvé aucune trace ailleurs que sur YouTube... Dommage. )
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 23:25
She comes in colors, quelqu'un connaît?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 23:31
MC5 m'a tuer a écrit:
She comes in colors, quelqu'un connaît?
compilation!
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 23:33
Compilation de singles et inédits ou de titres des albums?
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 23:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Compilation de singles et inédits ou de titres des albums?
à ma connaissance il n'y pas tellement de singles qui ne soient pas sur les albums pour les inédits aucune idée
vaut mieux choper les trois premiers, avec les éditions mono / stereo d'affilée + des bonus et bon si on insiste four sails
mais à mon avis cette compilation te fera double emploie qd tu auras les trois premiers
platinum c'est plus une série de best of bon marché (bon marché mais de bonne qualité, donc suffisent pour des groupes genre les Monkees ou Booker T and the Mg's)
Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Déc - 23:56
Ok, merci beaucoup.
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 0:03
MC5 m'a tuer a écrit:
Ok, merci beaucoup.
pour les trois premiers (je connais pas après)
Love plus folk rock que les successeurs, moins originale mais on y ressent déjà quelques traits de brillance de Lee disons que l'on comprend mieux d'où vient le groupe et la connexion qu'il peut exister avec des groupes comme les Byrds ou Buffalo Springfield c'est aussi le plus "nerveux" des trois premiers
Da Capo Aurait été le meilleur sans l'affreux "jam" de la face B, la face A est parfaite, les plus belles chansons pop de Love (orange skies, etc) et le brûlot 7 and 7 is
Forever Changes le chef d'œuvre de Love, une oeuvre maîtrisée et intrigante , soyons fou? un des 10 ou 20 meilleurs albums de tous les temps magistral
je connais pas à partir de Four Sails (le 4ème)
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 0:06
Merci, encore. J'étais assez sûr pour Da Capo, évidemment complètement pour Forever changes, mais beaucoup moins pour love et Four Sails.
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 0:08
Hé! Le lien du "shop" de thegodetroit ne marche pas!! Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là?
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 0:14
Ah si, ça marche, il y avait juste une page qui recommandait de sortir de ce site. Ils ne sont vraiment pas aidés, les Go.
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 0:16
Est-ce qu'ils gagnent plus d'argent si l'on achète sur leur site plutôt que sur amazon?
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 1:11
Je me prépare une de ces commandes...
Le pire étant que je suis évidemment frustré alors que je m'apprête à acheter une vingtaine de disques...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 9:52
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Ok, merci beaucoup.
pour les trois premiers (je connais pas après)
Love plus folk rock que les successeurs, moins originale mais on y ressent déjà quelques traits de brillance de Lee disons que l'on comprend mieux d'où vient le groupe et la connexion qu'il peut exister avec des groupes comme les Byrds ou Buffalo Springfield c'est aussi le plus "nerveux" des trois premiers
Da Capo Aurait été le meilleur sans l'affreux "jam" de la face B, la face A est parfaite, les plus belles chansons pop de Love (orange skies, etc) et le brûlot 7 and 7 is
Forever Changes le chef d'œuvre de Love, une oeuvre maîtrisée et intrigante , soyons fou? un des 10 ou 20 meilleurs albums de tous les temps magistral
je connais pas à partir de Four Sails (le 4ème)
Si on enlève la face B, Da Capo est effectivement, à mon sens, le meilleur album.
Et entre Forever Changes et Love, je préfère écouter le premier album. Y a quand même des perles garage comme "Can't explain" ou "My little red book" !
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:07
Hum... Encore besoin de vos avis
Je donne des noms, vous me dites, si c'est bien, ça marche?
Après, je voulais savoir si You're never alone with a schizophrenic de Ian Hunter était aussi bon.
Voilà.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:10
J'adorais cet album de Wraygunn, mais pas écouté depuis un bail ceci-dit.
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:12
Ok, pour Wraygunn donc. Les autres, tu ne sais pas?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:15
Infrason a écrit:
Si on enlève la face B, Da Capo est effectivement, à mon sens, le meilleur album.
J'aurais tendance à dire la même chose, mais Rémi m'a récemment fait remarquer que si on enlevait la face A, c'était ans doute le pire album de Love.
Voila, sinon pour répondre à MC5 : achète leur directement !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:16
Sinon, Firecrackers je me souviens d'un bon album de genre, mais pas l'album du siècle non plus.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:27
MC5 m'a tuer a écrit:
Après, je voulais savoir si You're never alone with a schizophrenic de Ian Hunter était aussi bon.
Aucune idée, mais une règle de déontologie assez fiable: la date. En gros: moins on s'éloigne de 1965, plus c'est bon; plus on s'approche de 1985, moins il faut être confiant Cela dit, Ian Hunter était quelqu'un qui savait vieillir.
Autres critères scientifiques des disques sérieux: bon goût de la pochette, des pseudos des zicos, des coupes de cheveux et des marques de guitares, QI des paroles, etc.
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:33
Okay. Je me renseigne : Ornette Coleman est un saxophoniste de free-jazz assez connu.
Harvey est un ex-Bad Seeds et a participé à quelques albums de l'amie PJ, sans n'avoir aucun lien de parenté avec elle.
J'écoute : une pop sympa (influence REM? 'connais pas assez, mais j'ai l'impression que ça s'en rrapproche) mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, sans intérêt.
Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Déc - 16:34
Ok, merci.
Citation :
Voila, sinon pour répondre à MC5 : achète leur directement !
Je comptais leur acheter directement mais je viens de le trouver à 8 euros. Je leur achète quand même?