Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

demande de conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptySam 2 Avr - 1:37

Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
bon, qui a écouté le rap mongol, levez le doigt ? bien ce que je pensais. z'êtes dur, j'ai fait l'effort d'en trouver un bon en plus, lancez quelques secondes, quoi...
Bah du coup je l'ai écouté Smile En entier, hein, mais pour le flow, pas pour l'instru tout moche (font (presque) tous ce genre de trucs bourrins avec des synthés beuârk maintenant, c'est désespérant)
hé ho, y'a même pas de violons synthétiques sur cette piste, alors on râle pas

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Les sweat à capuche en fourrure, c'est classe.
.

Foxhole a écrit:

Le sweat en fourrure, première chose que j'ai remarquée aussi.

demande de conseils - Page 27 101260434938282

Dernière édition par ratel le Sam 2 Avr - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptySam 2 Avr - 1:52

Je râle au sujet des instrus de hip hop (qu'il soit de Mongolie ou d'ailleurs) si je veux, d'abord geek
(et des synthés pas beaux, si, y en a)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptySam 2 Avr - 1:56

Dahu Clipperton a écrit:
Je râle au sujet des instrus de hip hop (qu'il soit de Mongolie ou d'ailleurs) si je veux, d'abord geek

ben la prochaine fois, t'en mettrai des nappes de violons synthétiques, nah
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptySam 2 Avr - 13:36

quand j'ai eu cette discussion, j'étais avec un mec qui a genre deux trois ans de moins que moi (et qui n'est PAS parisien) et il a halluciné aussi, donc, j'ai pas l'impression d'avoir été trop déformé par les gens avec qui je traine ah ah

bon faudrait que je teste si elle connait les beatles!
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptySam 2 Avr - 13:38

sinon j'ai de la chance mes potes écoutent presque tous de la bonne musique!
pas nécessairement mes goûts évidemment, mais de bonnes choses et il y en a des pires que moi, du genre à me faire la gueule quand je passe les strokes au truskel au lieu d'un morceau garage 60s obscure (comprendre: qui n'est pas sur la nuggets)
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyDim 3 Avr - 18:35

ratel a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:

ben la prochaine fois, t'en mettrai des nappes de violons synthétiques, nah
Bah là c'est pas des violons synthétiques, juste des synthés "imitation cuivres" (yeurk)... mais c'est tout sauf propre à ce morceau (et c'est vraiment très loin d'être le pire dans le genre Wink), c'est un poncif archi-répandu dans le hip hop.
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 9:56

ratel a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Prise jack depuis la chaîne, directement reliée à l'ipod/l'ordinateur. Boarf si c'est un ordi c'est pas plus mal, on est pas DJ alors les meilleures transitions sont les plus courtes et avec tout les sites de streaming + youtube, on a accès à plus ou moins tout. Si y'a pas d'ordi par contre...

nan mais nan mais tu rigoles, là. vous picolez sur des mp3 ? demande de conseils - Page 27 Opwx288n demande de conseils - Page 27 Vomir demande de conseils - Page 27 Vomit-4

Wép, tioujours ou presque, désolé de ne pas faciliter ta digestion... Il s'agirait alors pour me (nous) défendre de rendre compte de nombreux détails pratiques, du genre de ceux qu'aurait à expliquer Nicolas Sarkozy à Kim Jong-il — à la différence près que vous ne recourrez certes pas à la violence pour emporter l'adhésion générale sur la musique à mettre Razz
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 10:27

deezer c'est nul pour les soirées

1) des types viennent toujours couper le morceau que tu viens de mettre quand toi tu as attendu la fin de leur bouse pour caler le tiens
2) sur les vieux morceaux une fois sur trois c'est un réenregistrement tout moche fait dans les 80s
3) tu as des pubs toutes les 10 minutes pour la sécurité routière ou une assurance avec la voix de chabal
4) les deux tiers (le plus intéressant) n'est pas disponible directement
5) pour peu qu'un voisin te squatte ton wi-fi tu as des pbs de connections et du coup tu as le droit à de jolies coupures dans le morceau

bref internet c'est pas bien pour animer une soirée correctement, rien ne vaut: le vinyle ou le cd!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 11:27

merci blau !

à mon goût, une soirée avec des potes, la zique par ordre de préférence :

- un grand concert
- tours de chant ou boeuf quasi-général
- un ou deux zikos compétents qui délirent doucement dans un coin
- les zikos de la bande qui se lâchent et balancent un jam de bonne tenue
- un chouette concert de potes
- un chouette concert
- l'hôte invite chacun à tour de rôle à fouiner dans sa discothèque bien fournie
- une émulation générale à passer des standards plus ou moins nanardeux à entonner jubilatoirement (du grand jojo à capitaine flamme, en passant par eddy)
- un dj set compétent
- un hôte (ou pote délégué) compétent, attentionné et sobre
- les zikos de la bande qui se lâchent un peu trop et confondent la soirée avec une répet
- silence
- des vieilles cassettes de maiden et priest sur un magnéto tout pourri
- une unique cassette pourrie de pop hongkongaise, et faut laisser tourner le moteur de la caisse
- une demi-douzaine de personnes agglutinées devant la chaîne (inclue systématiquement la nana responsable à qui on a rien demandé qui veut mettre un disque consensuel pour que tout le monde danse -dans 10" elle vient vous tirer par le bras- et le gars qui se croit expert en zik parce qu'il a téléchargé 50 albums de rap ou de techno et qu'il n'écoute rien d'autre)
- mix mp3
- stream
- set dark ambient du pote de pote de pote persuadé de son propre génie dont la culture se limite à 5 raves sous exta et la technicité aux fonctions de base de garage band
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 11:32

Very Happy Excellent.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 12:34

Very Happy Very Happy Very Happy
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 15:11

blau_up a écrit:
sinon j'ai de la chance mes potes écoutent presque tous de la bonne musique!
pas nécessairement mes goûts évidemment, mais de bonnes choses et il y en a des pires que moi, du genre à me faire la gueule quand je passe les strokes au truskel au lieu d'un morceau garage 60s obscure (comprendre: qui n'est pas sur la nuggets)

T'as de la chance.
Une grande partie de mes amis n'ont ni bon goût ni mauvais goût : ils n'ont pas de goût. La musique en soi ne les intéresse pas. Ce qu'ils aiment, c'est les morceaux dont les paroles "les font délirer", ou les morceaux qui évoquent des "références communes partagées" (genre : "ah ouais trop cool c'est la chanson qu'on écoutait dans la bagnole l'été dernier" ou "mortel, c'est le truc qui passait dans tous les festoù noz en 2007 !")

Et je ne sais pas si c'est spécifiquement français, mais j'ai l'impression que les gens attendent avant tout d'une chanson qu'elle ait des paroles humoristiques ou parodiques (d'où le succès du hip-hop comique, de la chanson à texte, du ska festif en France). La mélodie ou l'instrumentation ? Rien à battre !

Dernière édition par Infrason le Lun 4 Avr - 16:25, édité 3 fois
http://infrasons.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 15:31

@Infrason

je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais ça m'a toujours énervé aussi ce rattachement entre une chanson et un moment en particulier
j'ai très peu de chansons que je rattache à des périodes de ma vie (il y en a évidemment, mais j'ai pas besoin de ça pour apprécier un morceau)

sinon les paroles "gaudrioles" c'est aussi assez typique j'en conviens et une maladie bien présente dans notre "rock" français, mais comme je disais les gens que je rencontre sont pour la plupart un minimum intéressé par la musique
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyLun 4 Avr - 23:19

En prévision du concert de jeudi, quelqu'un aurait-il un avis sur les oeuvres de Scott H. Biram, the Ligendary Tigeman, Restavrant, ou Kool Cleps?
(Quoi "et pourquoi pas le n° de téléphone de ma soeur!" ? Laughing )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 1:29

blau_up a écrit:

sinon les paroles "gaudrioles" c'est aussi assez typique j'en conviens et une maladie bien présente dans notre "rock" français
hé hé, au moins ça ça risque pas de gêner quelqu'un d'habitué au blues Wink

John the revelator a écrit:
En prévision du concert de jeudi, quelqu'un aurait-il un avis sur les oeuvres de Scott H. Biram, the Ligendary Tigeman, Restavrant, ou Kool Cleps?
j'ai pô d'soeur, m'sieur.
Kool Cleps connaît pas les oeuvres, y'a des singles d'avatard beaucoup plus anciens des "Kleps" réputés bons mais...?
Legendary Tigerman, de ce que j'ai ou ai entendu, la stylisation des albums peut être agaçante, en particulier sur les plus récents
Restavrant, aucune idée
Scott H. Biram, je les connais pas aussi bien que Nikkos, 3 seulement. le dernier est plus laid-back, country / folk singer-songwriter, que les 2 autres, mais bien aussi. j'ai un petit faible pour preachin' and hollerin' à cause de la dynamique de l'album.
rapido1
Dedicated Follower Of Fashion

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 8:32

scott biram : le dernier est carrement laid back. avec des ballades countysantes parfaites mais c'est l'album quasiment le moins sauvage, le plus produit.
mais sauvage quandmeme.
il y a aussi des invités dont les black diamond heavies. c'est donc son album le moins "one man band".
on peut presque affirmer que les autres albums sont du live ou assimilé.no overdub. ni 10 000 prises on imagine.

"lo fi mojo" (2003) est plutot blues (guitare harmo) avec des saletés quand meme. bcp de reprises qu'il joue encore aujourdhui. you gotta move, spoonfull....

pour "legendary tiger man" le dernier album est constitué de duos feminins (liza bellrays, meideros, asia argento...) perso je trouve que toutes les voix sont proches les unes des autres..à la maroquinerie il y avait deux invités feminins et deux invités virtuelles.

"naked blues" est plus simple, blues et moins technologique que maintenant.
rapido1

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 9:02

de memoire le plus rough & trash de Scott biram c'est "the dirty old man band"
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 9:12

rapido1 a écrit:

pour "legendary tiger man" le dernier album est constitué de duos feminins (liza bellrays, meideros, asia argento...) perso je trouve que toutes les voix sont proches les unes des autres..à la maroquinerie il y avait deux invités feminins et deux invités virtuelles.

"Masquerade" a quelques morceaux sympas aussi. Pour l'anecdote: Y'avait un DVD livré avec le CD qui était plutot dans un trip nécrophile. Zarbi.
http://www.chickendiamond.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 12:48

Restavrant j'ai juste un 45t blanc avec un espèce de ciseau rose dessus, les morceaux sont plutôt pas mal (surtout la face B j'ai trouvé) mais on est très en dessous de la qualité de la prestation live, magnifique.

Je redonnerai le titre des morceaux quand je les aurai sous la main.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 18:45

rapido1 a écrit:
Mieux, en un mot.
Tigerman voulait sans nul doute faire du glam: son dernier disque n'est que glamour. Papier glacé.
Dommage, ce gars avait une touche à lui. Naked blues, c'était autre chose.
(Enfin, c'était mon premier disque de one man band, donc aimé mais sans trop de points de comparaison, et pas réécouté depuis un bail.)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 21:50

J'ai pris bonne note, merci messieurs!
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 22:43

Psycho Beach Party à Lyon en mai, chemises à fleur et tenue de pin-up des plages recommandées (j'invente rien), ça a l'air cool, mais des quatre groupes j'en connais aucun. Quelqu'un donc saurait-il si des Taikonauts, Projectivers (qui seront au Cosmic Trip), Limbo Contest ! et Sunmakers au moins un vaut le détour ? (Ça promet surf, djs boogaloo et films sixties en super 8 - en plus le billet est vendu avec celui des Oh Sees.)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 22:59

Béro, tonton, beat et moi avons vu les Sun makers à Bourges (fin 2010 je crois), et c'était sympa. Belle énergie.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 23:25

Béro, tonton, beat et moi avons vu les Sun makers à Bourges (fin 2010 je crois), et c'était sympa. Belle énergie.
Tout à fait.

C'était le premier groupe garage, ou le deuxième un peu surf ?
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 23:31

Le 2nd, plutôt surf, avec des t-shirts rayés je crois. Le 1er groupe était pas terrible (on avait l'impression que le batteur regarder la télé).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 27 Empty

demande de conseils
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant