Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Jan - 11:27
Changement de sujet...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur Tav Falco?
J'ai vu Conjurations, Panther Phobia, Shadow Dancer... lequel serait le mieux pour commencer?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Jan - 11:42
je m'associe à la requête de chickendiamond, il y a longtemps j'avais écouté quelques... faut reconnaître qu'il y a à boire et à manger, j'ai même entendu des trucs qui tirent sur le tango !
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Jan - 12:25
chickendiamond a écrit:
Changement de sujet...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur Tav Falco?
J'ai vu Conjurations, Panther Phobia, Shadow Dancer... lequel serait le mieux pour commencer?
Frankystooge a écrit:
je m'associe à la requête de chickendiamond, il y a longtemps j'avais écouté quelques... faut reconnaître qu'il y a à boire et à manger, j'ai même entendu des trucs qui tirent sur le tango !
pas qui tirent sur le tango, qui sont du tango ! résultats de ses quelques années je sais plus où en amérique latine, et de son goût pour le théatral stylisé dans les musiques populaires, qui en rebutte plus d'un (mais pas moi )
bon, je les connais pas tous (les machins sortis à 100 ex., par exemple). discographie officielle
je dirais le premier ou éventuellement le deuxième tous les 2 chez New Rose
ensuite, moi j'aime vraiment bien ses plans tango (mais pas que ça) sur Life Sentence , à tester
si on a mordu au style du gars, suivre par très crasseux mais pêchu est bien
et je recommande très fortement sa compil "underground Memphis 80s" pour Au-Go-Go : ptet les deux meilleures pistes des Hell Cats (les Headcoatees des Panther Burns), 2 très bonnes pistes de Falco, 2 bonnes pistes de l'excellente (et influente sur les rockers de Memphis) blueswoman Jessie Mae "She Wolf" Hemphill, et 2 pistes chacun de 2 groupes sous le radard mais bien barrés de la scène locale de l'époque
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Jan - 12:51
Merci pour ces conseils éclairés! Par contre ça a pas l'air d'etre réédités tout ça
Et watabout le dernier (Conjurations)?
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Jan - 12:59
chickendiamond a écrit:
Merci pour ces conseils éclairés! Par contre ça a pas l'air d'etre réédités tout ça
certains si, il me semble, et, bah, il s'est si mal vendu en général que si tu cherches tu finis toujours par trouver
Citation :
Et watabout le dernier (Conjurations)?
sympa, mais pour la brève écoute que j'en ai fait, pas au même niveau
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Jan - 9:15
Bonjour la communauté,
je souhaiterais me mettre à la soul de détroit hors stars de la motown, et explorer l'oeuvre d'Andre Williams plus particulièrement,
quelqu'un peut il me conseiller sur les disques à privilégier ? Je vois que l'homme a été prolixe, mais il n'a qu'un album 60s a son actif (par contre pleins de singles) et a commencé à canarder les charts au milieu des années 80, d'ou ma confusion.
Par ailleurs si d'autres artistes dans cette veine étaient par miracle chaudement recommandables...
Je vous remercie avec ferveur et amitié!
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Jan - 9:53
teenagegraveman a écrit:
Bonjour la communauté,
je souhaiterais me mettre à la soul de détroit hors stars de la motown, et explorer l'oeuvre d'Andre Williams plus particulièrement,
quelqu'un peut il me conseiller sur les disques à privilégier ? Je vois que l'homme a été prolixe, mais il n'a qu'un album 60s a son actif (par contre pleins de singles) et a commencé à canarder les charts au milieu des années 80, d'ou ma confusion.
Par ailleurs si d'autres artistes dans cette veine étaient par miracle chaudement recommandables...
Pour ma part je possède :
Un live avec green hornet en backing band plutôt pas mal
Album avec matt verta ray à la guitare et à la production. Fortement recommandé.
Après si tu t intéresse à ces débuts il ya la compil sorti sur Vampisoul qui est exellente :
Pour ce qui est des artistes dans la même veine je citerai : Nathaniel Mayer et Nolan Strong venant aussi de Detroit et ayant participé tout comme André W. au label Fortune Rds
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Jan - 22:23
Faudrait pas oublier ce bon vieux Gino, qui est assez incontournable. Chez Norton records, on trouve celui-là et "Out of this world" (pour lequel j'ai une légère préférence, d'ailleurs, mais j'ai pas la pochette sous la main).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Jan - 22:34
teenagegraveman a écrit:
Bonjour la communauté,
Je crois que le mec a eu un trèèèèèèèès long passage à vide,drogues, prison & tout le tralala... Je ne connais que cet album, qu'est pas terrible, mais laisse envisager un énorme potentiel :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 19 Jan - 21:54
La pochette est moins rutilante que celle d'au dessus, mais qq'un a un avis sur celui-ci ? J'avais jeté une oreille distraite mais ça ne m'avait pas convaincu. Serais-je passé à côté de qqchose d'important ?
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 20 Jan - 9:10
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
La pochette est moins rutilante que celle d'au dessus, mais qq'un a un avis sur celui-ci ? J'avais jeté une oreille distraite mais ça ne m'avait pas convaincu. Serais-je passé à côté de qqchose d'important ?
Quatre personnes (que tout le monde aime bien) assurent le strict minimum dans un concert joué sous l'influence plus que probable de substances diverses. Pour autant qu'il m'en souvienne, le résultat n'est guère plus qu'anecdotique.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 20 Jan - 9:40
Ouais, vous confirmez ce que m'avait dit un pote, qui estimait que ce live était un truc franchement surcoté... Avec le même pote, on avait essayé d'écouter ce live pseudo-mythique, dont on peut estimer qu'il l'est, dans le sens où c'est un ratage magistral. On a arrêté le supplice après quelques titres et un zapping sur les (longues) intros suffisamment éloquentes en matière de catastrophe.
Pour paraphraser Rémi : trois personnes (que tout le monde aime bien) s'avèrent incapables d'assurer le strict minimum dans un concert joué sous l'influence certaine de substances diverses et coupées avec des produits dont la teneur vaudrait la peine capitale à leur dealer dans certains pays. Une torture : pleins de démarrages foirés, entre Lou Reed qui massacre ses propres chansons et s'arrête brutalement pour recommencer, Nico qui chante faux et complètement à l'ouest (et se fait insulter par le public), et Cale qui assure sa dose de pains aussi... Bref :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 20 Jan - 11:11
Je sais pas s'il s'agit du même concert, mais il existe sur yootoob des vidéos de Reed et Cale au Bataclan en 72
"Waiting For The Man" version hippie jouant dans un saloon avec un pianiste manchot
"Berlin"
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 21 Jan - 21:41
En faisant des recherches sur Saint Nick Drake, je suis tombé sur un prénommé Nick J. Drake, qui aurait sorti un album en 2010. Quelqu'un le connaît?
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 21 Jan - 22:07
MC5 m'a tuer a écrit:
En faisant des recherches sur Saint Nick Drake, je suis tombé sur un prénommé Nick J. Drake, qui aurait sorti un album en 2010.
Mouajedis que ça doit pas être le même
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 21 Jan - 22:24
J'ai dit, qu'il était saint, il est peut-être Jésus...
Sujet: Re: demande de conseils Ven 21 Jan - 22:36
Ou Saint-Lazare (mais pour rejoindre tes contrées depuis la capitale, faut aller à la gare Montparnasse)
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Dim 23 Jan - 13:20
que en rebond au blabla matinal en "vous écoutez quoi ?", je suis preneur de tuyaux sur :
- disque de référence en compil hits mineurs 54-63
- scène americana / roots rock californienne 80's - début 90's, extrêmement assommante quand elle se prend au sérieux (ce qui a interrompu toutes mes tentatives de creusement), et sympa à jubilatoire quand elle assume le fromage de mauvais goût, les guignoleries vegassiennes, ou simplement l'inconséquence pop (Mojo Nixon, Country Dick Montana, certains moments des Blasters voire de Candye Kane, etc.)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Dim 23 Jan - 13:26
pour les groupes country rock 80s et début 90s
j'aime bien les Long Ryders, et en ce moment je me mets aux Jayhawks c'est pas forcément "hyper" roots, c'est essentiellement inspiré des Byrds & Cie (Gene Clark, Gram Persons, Buffalo Springfield, Flying Burrito Brothers...)
selon wikipedia:
The Jayhawks are an American alternative country and rock band that emerged from the Twin Cities music scene during the mid 1980s. Their country rock sound was influential on many bands who played the Twin Cities circuit during the 80s and 90s like Uncle Tupelo, The Gear Daddies and The Honeydogs. They released seven studio albums, including five on the American Recordings label. On hiatus since 2005, members continue to occasionally collaborate on live shows and studio projects.
The Long Ryders were originally formed by several American musicians who were each multi-instrumentalists, influenced by Gram Parsons and The Byrds, with country and punk rock influences. They were named after the Walter Hill film, The Long Riders.[1] The band featured Sid Griffin, on guitar, autoharp, and bugle, Stephen McCarthy, guitar, steel guitar, mandolin, and banjo, Des Brewer, as bassist, (later replaced by Tom Stevens) and Greg Sowders, playing drums and percussion. Although two members were transplants from the American South, they became a popular rock band, forming in Los Angeles in the early 1980s and originally associated with a movement called the Paisley Underground.[2] With a sound reminiscent of Gram Parsons, Buffalo Springfield and The Flying Burrito Brothers, but with a harder edge, they anticipated the alternative country music of the 1990s by a decade. Their early work contained influences of both punk (largely attributed to confirmed anglophile Griffin), and old school country (ironically championed by Englishman Brewer). Former Byrd Gene Clark added vocals to the song "Ivory Tower," on the 1984 Native Sons.[1]
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Dim 23 Jan - 14:31
merci msieur, bien en effet. largement plus hard-edged dans les vocals et massif dans les grattes que les trucs que j'avais croisé, par contre.
Rosie Florès, son deuxième groupe (notable, sinon ça devait faire cinquantième), un girl-band...
qd m^ pas mollasson; y'a un autre morceau plus pop, Love Slave, sur youtube, mais j'ose pas le poster, les images sont prises de films et photos érotiques homo vintage - hilarant, mais après les vannes que j'ai pris sur les furries...
m'enfin si l'album de ta mère est un Screamin' Sirens, Fox, je veux bien une copie !
Dernière édition par ratel le Dim 23 Jan - 16:04, édité 1 fois
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 23 Jan - 14:39
Mmmph non pas vraiment, il date de 91. C'est quoi sa bonne période ? Je vais l'écouter. C'est çui-là :
Après si t'en veux une copie quand même, ya pas de problème, hein.
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Dim 23 Jan - 15:03
t'embête pas, çui-là doit être largement dispo de toutes façons. fait partie de ses albums décrits comme "solides" chez Hightone, entre son self-named et "Rockabilly Filly", qui ont les meilleures critiques
chuis content que tu l'écoutes, qd m^, j'ai l'impression que c'est une zikos digne de ce respect (mais chuis partial rockeuse, pis j'aime bien le rockab' et la country, alors...)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 23 Jan - 15:59
Partial rockeuse ?
Il est pas mal cet album d'ailleurs. J'en suis à la deuxième écoute et il passe plutôt bien. Par contre j'avais lu que sa voix était spéciale, j'ai pas trouvé tant que ça. Elle fait "mignonne", quoi. Ça doit plus plaire aux mecs. Ou alors j'ai trop écouté les Slits.
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Dim 23 Jan - 16:07
mouais, sa voix, bah, pour ce que j'ai entendu ça va mais sans plus. surtout censée être une bonne gratteuse...
Foxhole Johnny Thunder