Cette compil' -la Nuggets de la scène iranienne sixties si l'on en croit la description- quelqu'un l'a écoutée ? J'en connais deux-trois mais je crains de ne pas trouver l'album en écoute et le disque a pas exactement l'air facile à dégotter pour le coup. En fait la question c'est si c'est juste des morceaux sympathiques ou des grosses tueries, en gros.
En v'la une.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 19 Nov - 23:44
Compil' achetée depuis plusieurs mois, le niveau d'ensemble est plutôt bon mais ça ne vaut pas les Nuggets/Rubble/etc. Je la trouve quand même supérieure à la Anatolia Rock vol.1 (pas écouté le vol. 2). Plus de titres sur l'édition CD que vinyle. C'est le résultat du travail acharné d'un minuscule label hollandais, je crois. J'aime beaucoup la pochette.
Autrement, il est plutôt facile à trouver... Au besoin, je peux prendre une commande et livrer ça à Lyon Part-Dieu le w-e du 11/12 décembre, mais ça m'étonnerait que Danger House ne l'ait pas en stock.
Dernière chose: il est probable qu'en me contactant par mp, on te mette à disposition des fichiers...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 0:01
John the revelator a écrit:
Compil' achetée depuis plusieurs mois, le niveau d'ensemble est plutôt bon mais ça ne vaut pas les Nuggets/Rubble/etc. Je la trouve quand même supérieure à la Anatolia Rock vol.1 (pas écouté le vol. 2). Plus de titres sur l'édition CD que vinyle. C'est le résultat du travail acharné d'un minuscule label hollandais, je crois. J'aime beaucoup la pochette.
Autrement, il est plutôt facile à trouver... Au besoin, je peux prendre une commande et livrer ça à Lyon Part-Dieu le w-e du 11/12 décembre, mais ça m'étonnerait que Danger House ne l'ait pas en stock.
Dernière chose: il est probable qu'en me contactant par mp, on te mette à disposition des fichiers...
Je connais pas les Anatolia mais je pense que faire mieux que les Nuggets... c'est dur. Faudrait que je passe chez Dangerhouse j'ai pas mis les pieds chez un disquaire depuis un bail. Pis j'avais aussi vu qu'il y avait plus de titres sur le CD, mais dix, quand même, ça fait pas rien...
'tout cas, si ça c'est ce à quoi ressemble le vinyle, il est d'enfer :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 0:05
Ca m'intéresse! Je fais mes TPE (la torture de l'élève de 1ere, on appelle ça...) sur la censure iranienne dans l'art, et pour l'instant, sur le rock, j'ai que Les Chats Persans, le film (avec des types fans de Sigur Ros, j'ai trouvé ça... étonnant). Alors, si vous avez des tuyaux sur le rock iranien actuel, des idées de CD, de bouquins, je suis preneur! (Purée, je suis en train de demander des tuyaux sur le rock iranien pour mes devoirs... Je suis désolé, vraiment. )
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 0:07
Waouh! Le vinyle est incroyable! Jamais vu ça...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 0:12
T'es en ES hein ? J'ai un pote qui a fait le sien sur le mouvement hippie alors que je me suis battue avec un truc infâme sur l'énergie nucléaire, donc je te souhaite bien du plaisir. Je ne connais pour ma part que Persepolis et encore je ne suis pas sûre parce que je me suis endormie devant (ça m'arrive hyper souvent ce genre de choses), donc l'aide ce sera sûrement pas moi.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 0:14
Et ouais le vinyle est dément il me fait penser à celui de Warm Slime.
Dernière édition par Foxhole le Sam 20 Nov - 0:23, édité 1 fois
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 0:18
Persépolis, il faut vraiment lire les BD, l'adaptation sur grand écran ne sert à peu près à rien...
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 0:25
Il y a un groupe de rock iranien qui s'appelle 127 dont les textes ont été censurés. , les mecs ne peuvent annoncer leurs concerts qu'à la dernière minute j'en sais pas beaucoup plus par contre.
tu peux regarder ce reportage de CNN , je sais pas si ça va vraiment te servir http://edition.cnn.com/video/#/video/international/2009/06/10/sayah.iran.rock.scene.cnn?iref=allsearch
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 1:38
John the revelator a écrit:
Ouais, pour ce que j'ai pu survoler, c'est assez sympa, mais le psyché moyen-oriental (turc, iranien...) confine souvent à la world-music électrifiée. En gros ça donne un mix entre variété et musiques trad, avec une couche de fuzz plus ou moins épaisse pour napper le tout. Quand la couche est épaisse, le garageux primaire, bah il est content; quand c'est maigre ben il pousse un cri légèrement dépité: "meuh c'est de la world!" (En somme, un bouzouki fuzz, ça sonne définitivement plus bouzouki que fuzz...) J'ai l'impression que des coins comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud réussissent plus régulièrement des synthèses harmonieuses de la tradition et du r'n'r psyché.
C'est ainsi que ça, c'est un peu décevant alors que la pochette fait rêver:
Cependant, la compile Anatolia Rock, vol.1, à partir du moment où l'on n'attend pas forcément du garage (elle brasse pas mal de genres, jusque quasi de la variété discoïde), s'écoute très bien. Je la mettrais au niveau au-dessus. (En gros, l'inverse de John... )
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 9:23
Béroalde De Fuzz a écrit:
Cependant, la compile Anatolia Rock, vol.1, à partir du moment où l'on n'attend pas forcément du garage (elle brasse pas mal de genres, jusque quasi de la variété discoïde), s'écoute très bien. Je la mettrais au niveau au-dessus. (En gros, l'inverse de John... )
Chaque lecteur aura observé la dichotomie implicite de mon jugement: l'Anatolia rock est bien mais il n'y a pas que du garage (tout comme la Raks!Raks!Raks! d'ailleurs). Mais, en se plaçant dans un référentiel "garage" (et non "variété"), je trouve la 2nde plus "fuzzy" que la 1ère. Donc, au final, je rejoins Béro... mais avec un avis différent
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 11:56
j'ai un peu la même opinion sur les comp "garage" africaine que j'ai pu écouté (je pense à la cazumbi entre autre) c'est pas vraiment garage en général, c'est un espèce de truc étrange à mi chemin entre musique occidentale et musique locale, alors parfois ça le fait grave, et parfois ça tombe à plat
à la limite pour les compilations psyché, la série "love peace and poetry" me semble pas mal le volume que j'ai est cool en tout cas
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 12:13
blau_up a écrit:
j'ai un peu la même opinion sur les comp "garage" africaine que j'ai pu écouté (je pense à la cazumbi entre autre) c'est pas vraiment garage en général, c'est un espèce de truc étrange à mi chemin entre musique occidentale et musique locale, alors parfois ça le fait grave, et parfois ça tombe à plat
à la limite pour les compilations psyché, la série "love peace and poetry" me semble pas mal le volume que j'ai est cool en tout cas
Arf, le propos n'était peut-être pas clair: je pense le plus grand bien du psyché africain. Mais en matière de garage pur et dur, la Cazumbi est très très rude à écouter: reprises rachitiques de morceaux trop connus, c'est âpre. En revanche, il faut sans coup férir taper dans la Zulu Stomp, sorte de brûlot effarant au grouve inconcevable, mais j'ai déjà assez bassiné tout le monde avec.
Love, peace & poetry, il convient d'enfoncer le clou : pour autant que je puisse dire hein, c'est la meilleure série consacrée au psyché mondial. Tout y est im-pec-ca-ble: les compo et les mélodies, l'exécution, le son au meilleur. Les volumes sud-américains sont des dingueries de heavy-psych ravageur mixé à des bizarreries freak inconcevables. Les volume extrême-oriental est renversant, mais le sommet de tout est le volume africain où figurent quelques uns des moments de dextérité à la fuzz les plus virtuoses jamais ouï et des morceaux d'une grâce pop-spatiale qui rivalisent avec les Beatles:
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 14:21
Otis Waygwood et Freedom's children ça a l'air énorme. Merci du conseil. Mais ils n'ont pas l'air d'avoir un son "exotique" pour autant dans le sens où ce sont des blancs, donc avec un son très Commonwealth.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 15:14
Très forts, ces 3 extraits C'est pas faux ce que dit Infrason, cela dit la fin du morceau de Freedom's Children est ahurissante, pas sûr d'entendre souvent ce genre de choses en-dehors du continent africain... Et dans ces titres, on est emporté par une forme d'hypnose et de transe dans l'emploi de la batterie et des percussions bien spécifique, je trouve.
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 15:41
Voui bon, d'accord. L'important c'est que toute la compile soit du même tonneau. Freedom Children, space groupe ultime s'il en est, pâtit en revanche d'un son misérable qui gâche vraiment l'écoute, sur les quelques rééditions que j'ai pu pécho.
Attention, je crois avoir laissé planer un malentendu: le premier extrait ce n'est pas du Otis Waygood mais du McCully Workshop, sud-africains blancs en effet.
Sujet: Re: demande de conseils Sam 20 Nov - 17:08
Foxhole a écrit:
T'es en ES hein ? J'ai un pote qui a fait le sien sur le mouvement hippie alors que je me suis battue avec un truc infâme sur l'énergie nucléaire, donc je te souhaite bien du plaisir. Je ne connais pour ma part que Persepolis et encore je ne suis pas sûre parce que je me suis endormie devant (ça m'arrive hyper souvent ce genre de choses), donc l'aide ce sera sûrement pas moi.
Nope, en L. Ah ah, l'énergie nucléaire, ça a dû être coton! Oui, Persepolis, j'ai déjà lu et vu. Cependant, je ne connaissais pas 127. Merci!
Sujet: Re: demande de conseils Mar 23 Nov - 18:04
Bon, j'ai besoin d'un Cours sur The Go.
Plusieurs choses :
1. Tracking The Trail Of The Haunted Beat, on peut l'acheter sur le site en vinyle+CD pour 19$ ?! Est-ce que ce que je comprends bien?
2. Je vais faire un tour sur Wikipedia pour voir leur disco, je vois :
2001
Free Electricity
2003
Supercuts
2006
The Hills Have Eyes
What the hell is it?
3. L'album The Go a deux pochettes différentes :
4. Que ceux qui ont un tee-shirt The Go l'avouent.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 23 Nov - 18:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Plusieurs choses :
1. Tracking The Trail Of The Haunted Beat, on peut l'acheter sur le site en vinyle+CD pour 19$ ?! Est-ce que ce que je comprends bien?
oui
2001
Free Electricity
2003
Supercuts
2006
The Hills Have Eyes
What the hell is it?
Un titre est présent sur le BO de ce film.
Je crois pas non, tu pourrais préciser ?
Je crois être le seul sur la région parisienne, Eric me l'a jetté d'admiration lorsque je m'échinais sur la scène du trabendo en première partie des mythiques bluesmen de bar The Standells.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mar 23 Nov - 18:41
MC5 m'a tuer a écrit:
Plusieurs choses :
2001
Free Electricity
2003
Supercuts
2006
The Hills Have Eyes
What the hell is it?
Je pense que tout est là : http://thego.over-blog.com/article-12500339.html
Sujet: Re: demande de conseils Mar 23 Nov - 21:19
Merci.
Sujet: Re: demande de conseils Mar 23 Nov - 21:37
Citation :
Je crois pas non, tu pourrais préciser ?
La mienne :
L'autre :
Une quelconque différence entre les deux?
Raah oui! Sur ce site... Il y a tout! Quel con... J'aurais dû aller voir ça avant.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Mar 23 Nov - 22:08
teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je crois être le seul sur la région parisienne, Eric me l'a jetté d'admiration lorsque je m'échinais sur la scène du trabendo en première partie des mythiques bluesmen de bar The Standells.
Terrible aveu : J'en ai 2 ! Et j'habite en Ile de France
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 23 Nov - 23:07
Ben moi j'en ai plus... j'ai refilé le mien à un membre éminent du forum parce qu'il jouait trop bien la guitare
en plus j'en ai même pas eu de la part d'April 77 alors que j'en ai fait gagner à d'autres membres éminents de ce même forum (la vie est injuste parfois)