| Effrois graphiques torves & visuels louches | |
|
+41Lovely Bones hug0 Cool Jerk Cathedrale HappyDad sicr Hanemone ZigZagWanderer Laurent Bigot hybu Firsty young-men-dead Frankystooge Shortround Yves Guillotines bokacola Chuck Bony Méroflède Omsk Peter Mermoz Steinhauser MC5 m'a tuer Guic' the old blau_up WozDareDen Kwanza Béroalde De Feuze Macca-B Lars Infrason Foxhole Lord Von Glawden Dahu Clipperton Eric Puck Margaret John the revelator Urizen beat4less Rémi Number9 sugarplumfairy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 18:45 | |
| Ziggy : je sais pas si tu les sors de ta discothèque ou pas mais mon sens de l'esthétique aura été grandement perturbé par toutes ces pochettes. Eûrk. Vainqueur incontesté. (Même si le Liars... vaut le coup d'oeil.)
Mais bon les pochettes moches c'est rigolo on est bien d'accord. Ça fait partie du truc, je crois même que certains disques à deux balles ont échoués dans ma collec' rien que pour le plaisir des yeux. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 20:09 | |
| Attention!!! Pas de censure : Le derrière du chanteur, décédé l'an passé. Ne me demandez pas comment, cette pochette avait dans un premier temps échappé à la censure car elle etait censée représenter un poisson... Outre exposer son anus, Peter Steele a aussi posé dans Playgirl, le gaillard arborant fièrement des attributs relativement... Imposants. Bref, en terme de laideur volontaire, ça se pose là, le contenu aussi vaut aussi son pesant de cacahuètes ; il s'agit d'un "faux live" ou on entends un "faux public" hurler sur le groupe (de Gothic Metal, si ça vous intéresse) et l'insulter à tout bout de champ pour dénoncer sa nullité. Un concept passionnant. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 21:44 | |
| Bilan provisoire, au terme d'une première journée de moisson respectable. Critère du top 3: les pochettes qui font éclater de rire devant le pc.
3. Type'O: Origin of the Feces 2.Crosby Still & Nash, le live de 90 Et triomphe incontesté de 1. Infernal Torment | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 22:41 | |
| La pire pochette de tous les temps ? Je dirais Mayhem - Dawn of the Black Hearts. Réalisée sans trucages, après un fait divers sordide. Elle est disponible sur google images, je n'ose pas la mettre ici | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 22:45 | |
| Oui, y a eu un excellent papier sur cette histoire dans Mojo le mois dernier.
Je suis fan de la pochette de CSN. Le concept des bonhommes qui escaladent des pics à saucisse sur la lune m'échappe un peu...
y a-t-il un rébus la dessous ? une charade ? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 22:52 | |
| et n'oublions pas les Demolition Doll Rods : | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 9:19 | |
| La pochette d'In the Court est évidemment un chef d'œuvre qui aurait sa place dans un top des "deux plus belles poch... Nan, un top des "une plus belles pochettes de tous les taons". Primo, il faut la présenter ouverte. N'oublions pas que l'unique intérêt du 33t est de mesurer 30 cm de diamètre et, subséquemment, d'offrir des pochettes de 60 x 30 cm, recto UND verso : Secundo, l'influence de l'expressionnisme norvégien, est ici évidente. En l'occurrence, Munch : Preuve (hyper convaincante) à l'appui : ça y fait bien une tronche de 21st century schizoid man, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 10:44 | |
| La perle de ma discographie (acheté ya 2 ans juste pour la pochette, j'n'ai pas encore osé l'écouter) | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 11:11 | |
| J'ai toujours halluciné sur cette pochette : | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 12:18 | |
| - Lars a écrit:
- La pire pochette de tous les temps ? Je dirais Mayhem - Dawn of the Black Hearts. Réalisée sans trucages, après un fait divers sordide. Elle est disponible sur google images, je n'ose pas la mettre ici
Alors là, d'un point de vue "éthique", moral, toussa toussa, c'est sans doute le truc le plus abject qu'il est possible de sortir en guise de pochette (pareil qu'Eric, j'ai découvert ça dans l'article sur le black metal norvégien dans Mojo). J'y pense depuis le début de ce topic, une horreur Mais question horreur, j'avoue que j'ai bien failli avoir un accident de pèceméqueure le jour où j'ai découvert celle de CSN avec les piques à saucisse dans l'espace (le """graphiste""" qui a pondu ce truc devait se déchirer avec des trucs TRES douteusement coupés ) | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 12:56 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 13:18 | |
| La femme d'Alain Bashung est aussi classe que lui. Si si. Enfin, heu... | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 13:20 | |
| Mayhem : OK, over the top. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 13:26 | |
| - beat4less a écrit:
- La perle de ma discographie (acheté ya 2 ans juste pour la pochette, j'n'ai pas encore osé l'écouter)
ben pourquoi ? doit pas être inoubliable, mais c'est en principe pas encore la période la pire de bishop, et vu le titre et la pochette plutôt dans ses albums les plus country blues / southern rock voire rockab que dans son blues-rock dégoulinant mainstream. vaut une écoute de curiosité à l'occaze, je dirais |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 13:33 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 13:34 | |
| - blau_up a écrit:
Ah ah!! c'est vrai qu'elle est moche cette pochette! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 13:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 14:09 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Lars a écrit:
- La pire pochette de tous les temps ? Je dirais Mayhem - Dawn of the Black Hearts. Réalisée sans trucages, après un fait divers sordide. Elle est disponible sur google images, je n'ose pas la mettre ici
Alors là, d'un point de vue "éthique", moral, toussa toussa, c'est sans doute le truc le plus abject qu'il est possible de sortir en guise de pochette (pareil qu'Eric, j'ai découvert ça dans l'article sur le black metal norvégien dans Mojo). muh, après lecture de la bio / descriptif de personnalité du gars, je pense que c'est un hommage approprié, qui l'aurait satisfait. ensuite, les macchabs, ça me choque plus qu'on les cache plutôt qu'on les montre, donc l'image elle-même, c'est plutôt bienvenu en un sens... je sais, chuis taré |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 14:24 | |
| Je n'ai rien à redire à ce raisonnement. | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 18:45 | |
| Disons que j'ai été plus choqué par le fait que le type cuisine la cervelle de son pote et la bouffe que par le fait qu'il l'ait pris en photo. Ceux qui veulent voir la fameuse image peuvent cliquer sur ce spoiler (venez pas vous plaindre par contre si vous êtes choqués) : - Spoiler:
Beurk | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 20:40 | |
| Amen. Là c'est pas pour la pochette qui en soit n'a juste rien d'exceptionnel, mais le nom m'a bien fait rire. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 20:45 | |
| Un groupe qui a forcément sa place sur Planet [picon] Gong. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 20:52 | |
| Tiens on a déjà cité Ted Nugent, le plus au sud des sudistes alors qu'en fait non, avec ses pétoires et son gros rock qui tache... Mais ça, ça surclasse toutes ses pochettes orientées guitares/bites/fusils. Heureusement (ou non, c'est selon), cette pochette n'a finalement pas été utilisée, mais remplacée d'abord par ça : Puis finalement par ça (beaucoup moins inspiré) lors de la sortie effective du disque : | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 5 Sep - 21:36 | |
| - Foxhole a écrit:
Amen.
Là c'est pas pour la pochette qui en soit n'a juste rien d'exceptionnel, mais le nom m'a bien fait rire. Ah ah ah!!! J'HA-LLU-CINE de les voir cités dans le forum Planet Gong. Je connais ces mecs, y sont de part chez moi. Ben oui, d'ailleurs pas de surprise avec un nom pareil... bretons. Dans le genre détournement con y'a aussi les Stanley Kubi; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches | |
| |
|
| |
| Effrois graphiques torves & visuels louches | |
|