Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Effrois graphiques torves & visuels louches

Aller en bas 
+41
Lovely Bones
hug0
Cool Jerk
Cathedrale
HappyDad
sicr
Hanemone
ZigZagWanderer
Laurent Bigot
hybu
Firsty
young-men-dead
Frankystooge
Shortround
Yves Guillotines
bokacola
Chuck Bony
Méroflède
Omsk
Peter Mermoz Steinhauser
MC5 m'a tuer
Guic' the old
blau_up
WozDareDen
Kwanza
Béroalde De Feuze
Macca-B
Lars
Infrason
Foxhole
Lord Von Glawden
Dahu Clipperton
Eric
Puck
Margaret
John the revelator
Urizen
beat4less
Rémi
Number9
sugarplumfairy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptySam 4 Sep - 18:45

Ziggy : je sais pas si tu les sors de ta discothèque ou pas mais mon sens de l'esthétique aura été grandement perturbé par toutes ces pochettes. Eûrk. Vainqueur incontesté. (Même si le Liars... vaut le coup d'oeil.)

Mais bon les pochettes moches c'est rigolo on est bien d'accord. Ça fait partie du truc, je crois même que certains disques à deux balles ont échoués dans ma collec' rien que pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptySam 4 Sep - 20:09

Attention!!!
Pas de censure :

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 4108

Le derrière du chanteur, décédé l'an passé. Ne me demandez pas comment, cette pochette avait dans un premier temps échappé à la censure car elle etait censée représenter un poisson... Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_eek

Outre exposer son anus, Peter Steele a aussi posé dans Playgirl, le gaillard arborant fièrement des attributs relativement... Imposants.

Bref, en terme de laideur volontaire, ça se pose là, le contenu aussi vaut aussi son pesant de cacahuètes ; il s'agit d'un "faux live" ou on entends un "faux public" hurler sur le groupe (de Gothic Metal, si ça vous intéresse) et l'insulter à tout bout de champ pour dénoncer sa nullité.

Un concept passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptySam 4 Sep - 20:32

Urizen a écrit:
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 5701

Désolé, je resiste pas, je la trouve ignoble. En plus sur le skud elle est inclinée, ce qui rends l'aspect faussement arty encore plus débile.
Laughing Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptySam 4 Sep - 21:44

Bilan provisoire, au terme d'une première journée de moisson respectable.
Critère du top 3: les pochettes qui font éclater de rire devant le pc.

3. Type'O: Origin of the Feces
2.Crosby Still & Nash, le live de 90

Et triomphe incontesté de
1. Infernal Torment
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptySam 4 Sep - 22:41

La pire pochette de tous les temps ? Je dirais Mayhem - Dawn of the Black Hearts. Réalisée sans trucages, après un fait divers sordide. Elle est disponible sur google images, je n'ose pas la mettre ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptySam 4 Sep - 22:45

Oui, y a eu un excellent papier sur cette histoire dans Mojo le mois dernier.

Je suis fan de la pochette de CSN. Le concept des bonhommes qui escaladent des pics à saucisse sur la lune m'échappe un peu...

y a-t-il un rébus la dessous ? une charade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptySam 4 Sep - 22:52

et n'oublions pas les Demolition Doll Rods :

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Ddr+front
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 9:19

La pochette d'In the Court est évidemment un chef d'œuvre qui aurait sa place dans un top des "deux plus belles poch... Nan, un top des "une plus belles pochettes de tous les taons". Primo, il faut la présenter ouverte. N'oublions pas que l'unique intérêt du 33t est de mesurer 30 cm de diamètre et, subséquemment, d'offrir des pochettes de 60 x 30 cm, recto UND verso :
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 CrimsonKing
Secundo, l'influence de l'expressionnisme norvégien, est ici évidente. En l'occurrence, Munch :
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Munch_TheScream
Preuve (hyper convaincante) à l'appui :
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Kingcrimson
ça y fait bien une tronche de 21st century schizoid man, non ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 10:44

La perle de ma discographie (acheté ya 2 ans juste pour la pochette, j'n'ai pas encore osé l'écouter)
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Elvin-Bishop-Hog-Heaven-408701
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 11:11

J'ai toujours halluciné sur cette pochette :
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Prefabsprout1
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 12:18

Lars a écrit:
La pire pochette de tous les temps ? Je dirais Mayhem - Dawn of the Black Hearts. Réalisée sans trucages, après un fait divers sordide. Elle est disponible sur google images, je n'ose pas la mettre ici Very Happy

Alors là, d'un point de vue "éthique", moral, toussa toussa, c'est sans doute le truc le plus abject qu'il est possible de sortir en guise de pochette (pareil qu'Eric, j'ai découvert ça dans l'article sur le black metal norvégien dans Mojo). J'y pense depuis le début de ce topic, une horreur Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Affraid

Mais question horreur, j'avoue que j'ai bien failli avoir un accident de pèceméqueure le jour où j'ai découvert celle de CSN avec les piques à saucisse dans l'espace (le """graphiste""" qui a pondu ce truc devait se déchirer avec des trucs TRES douteusement coupés Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Bom)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 12:56

beat4less a écrit:
La perle de ma discographie (acheté ya 2 ans juste pour la pochette, j'n'ai pas encore osé l'écouter)
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Elvin-Bishop-Hog-Heaven-408701


OH YEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Icon_sunny
Comment ça, pas encore écouté!!?
Hop, on s'y met et on nous fait une chronique pour le site d'ici la semaine prochaine, pas de discussion.



(Très chouette, en revanche, la Prefab Prout.)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:18

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 0600753191378

La femme d'Alain Bashung est aussi classe que lui. Si si. Enfin, heu...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:20

Mayhem : OK, over the top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:26

beat4less a écrit:
La perle de ma discographie (acheté ya 2 ans juste pour la pochette, j'n'ai pas encore osé l'écouter)

ben pourquoi ? doit pas être inoubliable, mais c'est en principe pas encore la période la pire de bishop, et vu le titre et la pochette plutôt dans ses albums les plus country blues / southern rock voire rockab que dans son blues-rock dégoulinant mainstream. vaut une écoute de curiosité à l'occaze, je dirais
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:33

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Albumcovers-blindfaith1969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:34

blau_up a écrit:
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Albumcovers-blindfaith1969

Ah ah!! c'est vrai qu'elle est moche cette pochette!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:37

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 602pxthe_beatles__butcher_cover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 14:09

Dahu Clipperton a écrit:
Lars a écrit:
La pire pochette de tous les temps ? Je dirais Mayhem - Dawn of the Black Hearts. Réalisée sans trucages, après un fait divers sordide. Elle est disponible sur google images, je n'ose pas la mettre ici Very Happy

Alors là, d'un point de vue "éthique", moral, toussa toussa, c'est sans doute le truc le plus abject qu'il est possible de sortir en guise de pochette (pareil qu'Eric, j'ai découvert ça dans l'article sur le black metal norvégien dans Mojo).

muh, après lecture de la bio / descriptif de personnalité du gars, je pense que c'est un hommage approprié, qui l'aurait satisfait. ensuite, les macchabs, ça me choque plus qu'on les cache plutôt qu'on les montre, donc l'image elle-même, c'est plutôt bienvenu en un sens...

je sais, chuis taré Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Alien
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 14:24

Je n'ai rien à redire à ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 18:45

Disons que j'ai été plus choqué par le fait que le type cuisine la cervelle de son pote et la bouffe que par le fait qu'il l'ait pris en photo.

Ceux qui veulent voir la fameuse image peuvent cliquer sur ce spoiler (venez pas vous plaindre par contre si vous êtes choqués) :

Spoiler:

Beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 20:40

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Montypicon.cd2

Amen.

Là c'est pas pour la pochette qui en soit n'a juste rien d'exceptionnel, mais le nom m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 20:45

Un groupe qui a forcément sa place sur Planet [picon] Gong.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 20:52

Tiens on a déjà cité Ted Nugent, le plus au sud des sudistes alors qu'en fait non, avec ses pétoires et son gros rock qui tache... Mais ça, ça surclasse toutes ses pochettes orientées guitares/bites/fusils.

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Lovegrenadespecial

Heureusement (ou non, c'est selon), cette pochette n'a finalement pas été utilisée, mais remplacée d'abord par ça :

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Ted_Nugent_-_Love_Grenade_SE_-_Fron

Puis finalement par ça (beaucoup moins inspiré) lors de la sortie effective du disque :

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Thenuge
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 21:36

Foxhole a écrit:
Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Montypicon.cd2

Amen.

Là c'est pas pour la pochette qui en soit n'a juste rien d'exceptionnel, mais le nom m'a bien fait rire.

Ah ah ah!!! J'HA-LLU-CINE de les voir cités dans le forum Planet Gong. Je connais ces mecs, y sont de part chez moi. Ben oui, d'ailleurs pas de surprise avec un nom pareil... bretons.

Dans le genre détournement con y'a aussi les Stanley Kubi;

Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Stanley_kubi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches   Effrois graphiques torves & visuels louches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effrois graphiques torves & visuels louches
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Émois graphiques probes & visuels chouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: