(Y en a une de blue öyster cult que je trouve vraiment belle parce que sobre mais totalement classe : http://classicrockmusicblog.com/wp-content/uploads/2010/06/Blue-Oyster-Cult-Mirrors.jpg )
Sinon pour en revenir au thème principal :
(le titre est juste génial : Hairway to steven)
Disque fa-bu-leux. Essentiel. Et sa pochette lui va comme un gant. La consécration d'un groupe barré parvenu à sortir un disque tubesque sans trahir ses delirs premiers. Un miracle. Un des meilleurs albums des 90's.
Hanemone Dandy
'connais pas bien mais justement je voulais creuser davantage là parce que j'ai écouté des titres cool ouais le contenu a l'air aussi barré que la pochette
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Il est bon de commencer par celui là, le seul qui soit accessible sans demander d'être trop ouvert/défoncé. Si ça passe, les deux précédents sont également excellents : Rembrandt Pussyhorse et Locust Abortion Technician. A noter la qualité continue de leurs titres, qui se poursuit dans des chansons comme "I saw an x-ray of a girl passing gas" (un véritable tube).
Hanemone Dandy
Il est bon de commencer par celui là, le seul qui soit accessible sans demander d'être trop ouvert/défoncé. Si ça passe, les deux précédents sont également excellents : Rembrandt Pussyhorse et Locust Abortion Technician.
c'est noté
ZiGGy a écrit:
"I saw an x-ray of a girl passing gas" (un véritable tube)
top oui !
Bon bah sinon j'ai pas d'idée pour relancer la série des étrangetés...à vous
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Il (Raphaël) a un neveu sur Paris, qui est une tête à coups de pioche et qui a fait de la musique pourrie façon BB Brunes entouré d'autres petits puceaux.
Raphaël en lui-même, j'ai toujours trouvé ça à chier, mais vous devinez ce que j'ai pensé de sa chanson-bide intitulée Le Patriote (du sous Renaud chanté par un eunuque).
Mais il faut des chanteurs subversifs comme lui et Damien Saez.
Dernière édition par Yves Guillotines le Ven 31 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Désolé, mais Damien Saez est un chanteur engagé fascinant. Il y a toujours un truc fascinant avec les réactionnaires de gauche comme lui.
Appelons ça "Fascination du pire", pour te faire plaisir.
Moi cet album me fascine, vraiment, mais dans le sens ou je ne parviens pas à comprendre comment on peut commettre un truc pareil, surtout au niveau des textes. Comment on peut se poser en défenseur de la vieille garde et du Rock intelligent (les Clash, c'est pas rien comme patronage à revendiquer), pour derrière balancer un texte aussi crétin sur fond de plagiat des BB Brunes.
Donc oui, fascinant. La fascination n'est aucunement un concept fatalement positif.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Appelons ça "Fascination du pire", pour te faire plaisir.
Moi cet album me fascine, vraiment, mais dans le sens ou je ne parviens pas à comprendre comment on peut commettre un truc pareil, surtout au niveau des textes. Comment on peut se poser en défenseur de la vieille garde et du Rock intelligent (les Clash, c'est pas rien comme patronage à revendiquer), pour derrière balancer un texte aussi crétin sur fond de plagiat des BB Brunes.
Donc oui, fascinant. La fascination n'est aucunement un concept fatalement positif.
Richard Millet sort de ce corps
La pitié n'est pas nécessairement négative non plus.
Mais je me demande si ce ne sont pas les BB Brunes qui ont plagié Saez, il était là avant, ensuite Raphaël. Les BB Brunes se sont inspiré de Saez et de Raphaël, mirifique (et de Deportivo allez... hahaha)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Mais je me demande si ce ne sont pas les BB Brunes qui ont plagié Saez, il était là avant, ensuite Raphaël. Les BB Brunes se sont inspiré de Saez et de Raphaël, mirifique (et de Deportivo allez... hahaha)
(Attention, encore une fois on va réaliser que je m'y connais dans un domaine honteux) Si tu prends la discographie de Saez, ses albums d'avant 2007 (Genre God Blesse ou Debbie) ont plus un c^$oté sous - Noir Desir mélé de mauvais Brel. Alors que "J'accuse" dont est extrait le titre ci-dessus... Il est quand même BB BRunien à mort.
Pour moi c'est vraiment lui qui a essayé de raccrocher au wagon à l'arrache.