Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Mar 2 Nov - 22:18
Chouette disque, soit dit en passant. Dans le style des Terribles.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Jeu 4 Nov - 8:49
A propos des Terribles, j'ai jamais pu acheter leur album (malgré tout le bien que j'en pense) à cause de la pochette. Bon ok, je pense que le côté kitsch est volontaire, mais cet ensemble couettes & frange est quand même fortement dissuasif...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Vrai qu'il est moche. Je l'avais vu en brocante à un prix ridicule et pas acheté à cause de la pochette, faisant fi pour une fois de mon côté complétiste habituel.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
A la limite elles sont horribles mais colorées et marrantes (ou presque) alors que celle de Scary Monsters elle est juste... Moche, fade et ringarde. Celle de The Man Who Sold The World on ne peut pas lui nier un petit intérêt puisqu'il y est travesti si je ne m'abuse, ce qui est quand même une marque de fabrique.
Et que penser de celle-ci :
ou pire, de l'horrible best-of ??
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Je persiste à défendre le côté ringard rigolo assumé de Never let me down face à la laideur absolue de Scary Monsters. C'est ça le pire, quand ça se veut classe, poétique et élégant.
D'où le fait que je déteste la pochette de Script of the bridge.
Si elle fait pas mal aux yeux c'est juste qu'elle est trop fade pour ça. Mais qu'elle est moche, moche, moche.
blau_up Master Of The Universe
Blau_up : Les Chameleons je l'ai mise... Elle n'est pas juste "pas terrible", je trouve qu'elle pousse le simple mauvais goût dans ses retranchements, elle annihile littéralement toute la concurrence. Rien de pire qu'une tentative de lyrisme ratée, c'est inesthétique sans être drôle, ou alors involontairement. Elle serait l'œuvre du chanteur, d'après ce que me dit mon père lorsque je m'exclamai "Oh mon Dieu mes yeux".
En fait je trouve ça nul que l'artwork puisse gâcher les chances de l'album d'être déterré des bacs à soldes par quelqu'un qui ne connaît rien du groupe. Dommage parce que les Chameleons c'est sacrément cool (et que Up The Down Escalator vaut presque à elle seule le décollement des rétines).
je crois bien que tu l'avais déjà cité, tu commences à radoter, l'âge te guette
Foxhole Johnny Thunder
Exactement, en témoigne l'une des jolies pistes que contient l'album :
Sinon ya un truc j'arrive pas à savoir si c'est de mauvais goût (en tout cas la pochette si, à mort) mais dans le genre flûte et guimauve j'aime bien les Pavlov's Dogs.
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Celle de Pin-Ups et Never Let Me Down sont pourries. J'aime bien celles de Scary Monsters et The Man Who Sold The World. Certaines ne sont pas spécialement belles comme Lodger ou Space Oddity. Mais il en a réussi de très belles comme Aladdin Sane, Diamond Dogs, Low et même Ziggy Stardust, Heroes, Station To Station.
Celle-ci est énorme : avec cette coiffure, il anticipe la coiffure horrible des séries TV des 80s. Incroyable (quel précurseur ce David).
Et moi aussi j'aime bien celle de The man who sold the world. Je remarque le jeu de cartes devant lui. Ca m'intrigue. Je suis sûr qu'il y a un message codé là-dedans.
Citation :
Mais il en a réussi de très belles comme Aladdin Sane, Diamond Dogs, Low et même Ziggy Stardust, Heroes, Station To Station.
Celle d'Aladdin Sane est bôf, je trouve. Les autres, oui, elles sont très belles.
Celle d'Heathen est bien laide, aussi (il est pas pourri cet album?).
Foxhole Johnny Thunder
Celle d'Aladdin Sane (j'ai mis un temps fou à capter le jeu de mots d'ailleurs) en soi n'est pas terrible mais elle est mythique au même titre que celles des Velvet ou Pink Floyd.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Ok, je l'ai depuis un an et la pochette m'a toujours fait choisir un autre disque à celui-ci. J'y jetterai une oreille très prochainement, en évitant précautionneusement d'y jeter un oeil.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Ok, je l'ai depuis un an et la pochette m'a toujours fait choisir un autre disque à celui-ci. J'y jetterai une oreille très prochainement, en évitant précautionneusement d'y jeter un oeil.
On attend ta chronique